SNCF Réseau

Avis des employés pour Conducteur de Ligne chez SNCF Réseau

Conducteur de Ligne6 avis

6 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 500 avis

Travail stressant par rapport aux personnes transportées

la politique de l'entreprises a changée , pour les trains de voyageurs nous n'avons plus de contrôleurs , il faut donc (en cas de problèmes) gérer les problèmes techniques pour repartir le plus rapidement possible et la gestion des clients restés dans le train.

Points positifs

transports presque gratuit

Points négatifs

le changements politque de l'entreprise

Bien

Bien, joli plan de carrière et retraite. Rémunération OK. Salaire OK.

Informations sur SNCF Réseau

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

Pourrait être intéressant...

Conducteur de ligne en banlieue parisienne. Travail intéressant mais management oppressant. Équilibre travail / vie perso assez compliqué. Beaucoup de divorces chez les conducteurs de trains. Horaires variables prise de service peuvent commencer le lundi à 6h du matin, le mardi à 2h45, le mercredi à 17h, le jeudi à 8h et le vendredi à 12h. Nombreux repos loin de la maison (les decouchés). Decouchés de jour assez difficile exemple prise de service à 3h fin de service à 11h puis dans la même journée prise de service à 20h pour terminer à 2h du matin... Les semaines peuvent comporter de 4 à 6 jours de travail. Les congés...par roulement. Une période en été (juillet ou août) de 3 semaines tous les 2 ans. Les congés d'été commencent fin mai pour se terminer fin septembre. Évolution de carrière : très difficile pour un conducteur de train. Évolution possible vers poste de cadre chef d'équipe de conducteurs après plusieurs années de travail sur son temps perso (préparation de sujets à présenter devant un jury). Puis ensuite école des cadres. Mutation suivant la note d'examen et suivant places de dispo en France... Comité d'entreprise quasi inexistant. Places de ciné ou parc d'attraction plus intéressant dans les grandes surfaces... Pour ma part en 15 ans d'ancienneté, j'ai fait le tour ! Oui vous avez le train plus ou moins gratuit, mais sincèrement quand vous passez votre vie dans le train, vous n'avez pas envie de goûter aux joies des déconvenues d'horaires

Points positifs

Salaire par rapport au diplôme mini exigé

Points négatifs

Management, horaires, congés

Un parcours enrichissant

De multiples voies pour évoluer, et une très bonne formation de base

Avis général

- Préparation des missions et taches relatives a la conduite de train voyageurs en banlieue parisienne. Préparation technique et essai avant la mise en circulation de train voyageur, mise en mouvement et sécurité des personnes assurés tout au long du parcours. Informations a bord en situation normal et perturbées. Applications des procédures de sécurité plus ou moins rares selon les situations rencontrées - Peu de lien avec les manageurs de l'entreprise, donc peu d'opportunités de développement, d'évolution. - Collaborateurs, acteurs de le sécurité thermes spécifique au domaine ferroviaire, contact en majorité par téléphone ou radio. - Faire face au difficultés rencontrés en ligne ( Incidents, accidents ). - Grande autonomie, responsabilités.

Points positifs

Points négatifs

Encadrement

TRAVAIL AGREABLE

TRAVAIL AGREABLE ET PRES DU CLIENT ET A SON ECOUTEPOUR LE SASTISFAIRE

Points positifs

REPASET HOTEL GRATUITS

Posez une question au sujet du travail chez SNCF Réseau ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer SNCF Réseau à

• SNCF Réseau
  • Conducteur de Ligne (H/F)