SNCF Réseau

Avis des employés pour Conseiller de Vente (H/F) chez SNCF Réseau

Voir les 1 409 avis
J’ai acquis de nombreuses qualités grâce a mes divers emplois a la SNCf Mon point fort : le relationnel a était mis à l’ épreuve et je m’en SUis bien sortie MEs évaluations ont toujours était positive et j’adore le contact humain et le conseil vis à vis du domaine du voyage
Points positifs
Trains gratuits
Points négatifs
Salaires très faibles
en fait formation avec les collègues... Certains ne veulent pas former de nouveaux CDD, alors que la SNCF a mis au placard un certains nombres de ses cheminots. le métier au guichet, n'est pas si facile. Beaucoup de choses à savoir. Souvent on m'a dit: je fais comme çà, mais tu n'as rien vu car ce n'est pas la bonne méthode! Donc comment apprendre! Parfois, le logiciel bug...Ex, on s'est retrouvé à 3, à chercher une solution car une cliente prenait 120€ de billets, et avait un bon d'achat de 80€...et bien le logiciel voulait lui faire payer 45€!!! logique, hein!!!!???? Donc, on a fini par appeler le chef....çà fait beaucoup de personnel pour une erreur illogique du personnel... et on se demande pourquoi les salaires pèsent si lourd!! donc pour le logiciel défaillant, il fallait faire en 2 fois.... moins 40€ sur l'aller et moins 40€ sur le retour...Voilà, voilà, des histoires comme çà, j'en ai plein! Donc, mon contrat a pris fin au bout des 6 semaines....alors que je commençais à voir clair...et le personnel a dû reformer une X ieme personne....
Temps d'attente trop long Les personnes agées ou avec handicap - les femmes enceintes ne devraient pas patienter mais être reçues en priorité. Le réseau informatique devrait être infaillible
Points positifs
Echange avec les clients
Points négatifs
L'agressivité des clients
J'ai passé de bons été là bas, les horaires étaient parfois compliqué mais l'ambiance bonne et le contact client facile
c'est une entreprise avec une bonne ambiance et de nombreux avantages
avantages
CDD de 1 mois qui s'est très bien passé. Intégration très bien réussie
  1. Conseiller de Vente (H/F)