SNCF Réseau

Avis des employés pour Opérateur (H/F) chez SNCF Réseau

Voir les 1 406 avis
Poste permettant un équilibre entre la vie personnelle et le travail irréprochable
J'etait alternant ou agents quand ça les arrangait .
Points positifs
Les avantages sncf
Points négatifs
Manque d'équilibre au sain des équipes
Un début de carrière peu rémunérant et très contraignant , sur les horaires principalement, mais aussi les lieux d'affectations, en étant attaché opérateur, la mobilité est nationale pendant 3 ans. En échange, le fameux "statut" propose une sécurité relative d'emploi, une rémunération qui augmente automatique (ou presque, bloqué à certain palier), et une retraite calculé sur les 6 derniers mois de sa carrière (donc les meilleurs, mais prime exclue, qui correspond à 30% du salaire). Jusqu'à maintenant. Réforme aidant, finalement il ne reste qu'un début de carrière médiocre, et des années perdues ? Salaire d'un attaché opérateur en 3*8 , en début de carrière = 1350 euros. Pour le reste : Il y a beaucoup de choses à apprendre, réellement beaucoup, une empathie certaine entre tout les employés (chacun comprends les sacrifice de l'autre). Une culture du "Bien faire, bien connaître, bien appliquer" , qui se transmet entre les employés. Et un concept de veille de sécurité motivant (vous serez sans cesse soumis à des contrôles sur la qualité de votre travail, votre état de santé, vos demandes de formation ect...). Il y a une vrai culture d'entreprise (+ de 82 ans d'héritage en terme de sécurité, d'historique ferroviaire, d'histoire). Et souvent des challenges à relever (Minutes de retard, adaptation à ceux-ci, règles ferroviaire). Le plus difficile étant d'être capable de se lever à l'heure ou on se couche 1 jours avant, de finir les mois avec une paye variable et faible. Le plus agréable, si on aime les challenges, c'est de comprendre l'environnement de travail (Un conducteur - plus...
Points positifs
Trains gratuits (ou presque), Domaine de compétence vaste, responsabilitées
Points négatifs
Paye, horaires, sécurité de l'emploi
Bonne entreprise, bonne expérience, bonne formation
Il fut un temps ou il faisait bon vivre à la SNCF, mais les temps ont changés. Le travail y est rude et le salaire ne suit pas.
Avis assez favorable le suivi est assez sérieux Pour la demande de formation ou de passer des examens en interne afin de pouvoir évoluer.
Points positifs
Facilité de circulation.
Points négatifs
Traitement de base (sans primes) assez faible
Travail intéressant et varié sur différents sites en Lorraine. Collègues compétents et complémentaires.
travail en poste 3/8 et week-end bonne ambiance entre les équipes.
Points positifs
CE
bonne entreprise dans l'ensemble , aucune pression , horaires cool
Points positifs
train gratuit
Points négatifs
salaire trop bas
Management offensif, peu d'opportunités de carrières intéressantes, des tâches répétitives et aucune reconnaissance
Métier d'Operateur de Signalisation Electrique.Poste intéressant avec une formation très important ( +- 18 mois )besoin d'une grande capacité de retenue d'information et de compréhension.Basé en électricité ( diffèrent de l'elec classique ), avec besoin de certaines connaissances en mécanique et électronique.Maintenance preventive et curative des installations ferroviaires.
Points positifs
Correspond a des personnes qui aime les defis
Points négatifs
L'encadrement
travail dans de norme qu'il faut , ils sont bien organiser
Points positifs
bon etat d'esprit entre collegue
Points négatifs
salaire pas trop bien
aucun avis a fournir, je ne ferais aucun commentaire sur ma formation
Lundi 7h30 arrivé a la brigade, je me change, petit café avec les collègues ca discute un moment puis le chef nous briefes sur l'activité de la journée, voir de la semaine et lets go !L'évolution de carrière fonctionne avec l'ancienneté mais surtout grâce aux études et aux examens internes.Arriver en urgence sur un suicide, il faut l'estomac bien accroché pour rester plusieurs heures sur les lieux et assister a la récupération des morceaux du corps .
Points positifs
train gratuis, 13eme mois
Les possibilités multiples d'évolution au sein de la société sont favorables dans l'amélioration de sa carrière professionnelle.
Points positifs
Possibilité d'évolution
Points négatifs
Roulement en 3×8
formation très complète et bonne évolution au sein de la société
Bonne condition de travail malgres une ambiance moyenne
Comptabilisation des opérations financières Analyse et justification des comptes (dont rapprochement bancaires liés aux opérations financières) Participation aux clôtures mensuelles Participation à la démarche d’amélioration continue (projet d’évolution outils, optimisation des processus,…) Application des règles de contrôle interne sur le processus opérations financières et trésorerie
J'ai pu être immerger dans le milieu du sport de haut niveau. Intéressant mais trop sujet aux directives de Lagardère quant la pérennité d'un tel projet.
On décrit la sncf comme étant l'entreprise idéale certes il y a des avantages mais pour nous les aiguilleurs le salaire est dérisoire face au responsabilité et c'est un métier stressant ou la moindre erreur coûte cher d'autre part les horaires sont en décalé ce qui n'est pas pratique. Pour évoluer faut passer les examens interne qui sont quand même assez dure. Tout ceux qui on dit que travailler à la sncf est agréable son des personnes qui ont travailler dans les bureaux ou au commercial mais les ouvriers technicien opérateur agent de circulation on travail sous tentions avec des risque humain en tête continuellement !! Je ne souhaite à personne de rentrer dans cette branche si elle n'a pas un amour pour ce domaine.
Environnement de travail agréable, Mon stage s'est déroulé dans une bonne ambiance de travail