SNCF Réseau

Avis des employés pour Opérateur chez SNCF Réseau

Opérateur32 avis

32 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 500 avis

Très bonne entreprise sauf…

Très bonne entreprise sauf les salaires qui ne suis pas

Tres technique

Astreinte difficile dans l'ensemble Sympa en journée Je recommande

Informations sur SNCF Réseau

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

Un peut trop raciste

Je suis tombé dans une brigade où il se passer certaines choses que je n’appréciais pas…J’ai donc suivi le groupe pour ne pas être rejeté mais avec le temps ça devenais de plus en plus difficile.Je leur ai fait remarquer en sous entendu que ce n’était pas correct est puni par la loi et que je ne voulais pas être complice de ca… sachant qu’il ne pouvait plus me faire confiance après quatre mois d’essai et d’investissement ils m’ont fait comprendre sans véritable motif qu’il n’allez pas me garder.De plus j’avais le droit à des remarques raciste Quand je ne mangeais pas les mêmes repas que eux.Je ne pensais pas que c’était ça les valeurs de la SNCF.Il ne favorise pas le bon travailleur ! Sacré surprise d’ailleurs.

sncf

la SNCF n'est pas un lieu que je recommande pour être épanoui vos supérieur ne valorise pas votre travail et vous mette des bâtons dans les roues plutôt que de vous soutenir

Points négatifs

salaires bas ambiance bizzarre

Bonne entreprise

Entreprise agréable, pas de perspective d’évolution sans concours ni à la qualité de travail

Points positifs

Primes

Points négatifs

Evolution

Mauvaise expérience

J'etait alternant ou agents quand ça les arrangait .

Points positifs

Les avantages sncf

Points négatifs

Manque d'équilibre au sain des équipes

Equilibre travail/personnel

Poste permettant un équilibre entre la vie personnelle et le travail irréprochable

SNCF réseau

Un début de carrière peu rémunérant et très contraignant , sur les horaires principalement, mais aussi les lieux d'affectations, en étant attaché opérateur, la mobilité est nationale pendant 3 ans. En échange, le fameux "statut" propose une sécurité relative d'emploi, une rémunération qui augmente automatique (ou presque, bloqué à certain palier), et une retraite calculé sur les 6 derniers mois de sa carrière (donc les meilleurs, mais prime exclue, qui correspond à 30% du salaire). Jusqu'à maintenant. Réforme aidant, finalement il ne reste qu'un début de carrière médiocre, et des années perdues ? Salaire d'un attaché opérateur en 3*8 , en début de carrière = 1350 euros. Pour le reste : Il y a beaucoup de choses à apprendre, réellement beaucoup, une empathie certaine entre tout les employés (chacun comprends les sacrifice de l'autre). Une culture du "Bien faire, bien connaître, bien appliquer" , qui se transmet entre les employés. Et un concept de veille de sécurité motivant (vous serez sans cesse soumis à des contrôles sur la qualité de votre travail, votre état de santé, vos demandes de formation ect...). Il y a une vrai culture d'entreprise (+ de 82 ans d'héritage en terme de sécurité, d'historique ferroviaire, d'histoire). Et souvent des challenges à relever (Minutes de retard, adaptation à ceux-ci, règles ferroviaire). Le plus difficile étant d'être capable de se lever à l'heure ou on se couche 1 jours avant, de finir les mois avec une paye variable et faible. Le plus agréable, si on aime les challenges, c'est de comprendre l'environnement de travail (Un conducteur -

Points positifs

Trains gratuits (ou presque), Domaine de compétence vaste, responsabilitées

Points négatifs

Paye, horaires, sécurité de l'emploi

Bonne entreprise

Bonne entreprise, bonne expérience, bonne formation

Le bashing a la vie dur

Il fut un temps ou il faisait bon vivre à la SNCF, mais les temps ont changés. Le travail y est rude et le salaire ne suit pas.

Le suivi des agents durant leurs carrière.

Avis assez favorable le suivi est assez sérieux Pour la demande de formation ou de passer des examens en interne afin de pouvoir évoluer.

Points positifs

Facilité de circulation.

Points négatifs

Traitement de base (sans primes) assez faible

Qualité du travail

Travail intéressant et varié sur différents sites en Lorraine. Collègues compétents et complémentaires.

environnement très agréable bonne ambiance.

travail en poste 3/8 et week-end bonne ambiance entre les équipes.

Points positifs

CE

personnel

bonne entreprise dans l'ensemble , aucune pression , horaires cool

Points positifs

train gratuit

Points négatifs

salaire trop bas

Je ne partage plus la même vision

Management offensif, peu d'opportunités de carrières intéressantes, des tâches répétitives et aucune reconnaissance

Experiance très enrechissante

Métier d'Operateur de Signalisation Electrique.Poste intéressant avec une formation très important ( +- 18 mois )besoin d'une grande capacité de retenue d'information et de compréhension.Basé en électricité ( diffèrent de l'elec classique ), avec besoin de certaines connaissances en mécanique et électronique.Maintenance preventive et curative des installations ferroviaires.

Points positifs

Correspond a des personnes qui aime les defis

Points négatifs

L'encadrement

travail agreable

travail dans de norme qu'il faut , ils sont bien organiser

Points positifs

bon etat d'esprit entre collegue

Points négatifs

salaire pas trop bien

aucun avis a fournir, je ne ferais aucun commentaire sur ma formation

Dans la peau d'un agent férroviaire a la sncf

Lundi 7h30 arrivé a la brigade, je me change, petit café avec les collègues ca discute un moment puis le chef nous briefes sur l'activité de la journée, voir de la semaine et lets go !L'évolution de carrière fonctionne avec l'ancienneté mais surtout grâce aux études et aux examens internes.Arriver en urgence sur un suicide, il faut l'estomac bien accroché pour rester plusieurs heures sur les lieux et assister a la récupération des morceaux du corps .

Points positifs

train gratuis, 13eme mois

Évolution

Les possibilités multiples d'évolution au sein de la société sont favorables dans l'amélioration de sa carrière professionnelle.

Points positifs

Possibilité d'évolution

Points négatifs

Roulement en 3×8

super interessant

formation très complète et bonne évolution au sein de la société

Posez une question au sujet du travail chez SNCF Réseau ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière