SNCF Réseau

Avis des employés pour Technicien de Maintenance chez SNCF Réseau

Technicien de Maintenance23 avis

23 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 500 avis

Intéressant si on est passionné de ferroviaire

En soit le métier est intéressant, mais on rencontre rapidement des problèmes du au manque de moyen et de personnel (a l’échelle des secteurs ). La direction malgré les nombreux questionnaires n’est pas à l’écoute . On et toujours dans l’urgence , et le jour où les “anciens” partiront , il y’a aura un gros problème .En gros , si tu es jeune diplômé, je ne recommande pas , car il faut en plus passer des examens . Et le salaire n’est pas attractif attention au dédit de formation

Points positifs

Train gratuit

Points négatifs

RH, salaire et direction pas à l’écoute .

Entreprise vieillissante, désorganiser

Une entreprise vieillissante aux pratiques vieilles de 60 ans. Si vous êtes quelqu'un de motivé qui aime le boulot, passez votre chemin. Tout le boulot intéressant est donné aux entreprises. Vous serez la pour pour faire le reste aux sain d'une équipe de fainéant sans motivation qui passe plus de temps au café qu'au boulot. La consigne général est "faite en le moins possible" et surtout n'envisagez pas de dénoncer les innombrables disfonctionnements aux risques de voir votre carrière fini et avoir tout le monde à dos. Si vous êtes dans cette mouvance là allez y sinon je vous le déconseille, l'intégration est impossible sans ca.

Informations sur SNCF Réseau

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

Environnement idéal

Environnement et évolution idéales, salaires déplorables pour la région.

Travaux diversifiés

Travail agréable, bonne évolution de carrière. Nombreux choix de postes, possibilité de travailler en déplacement

formation

les formation sont rudes , trop courtes. L'entreprise prend en compte seulement les notes et non l'enthousiasme montré sur le terrain ou en entretien.

Enrichir l'expérience professionnel

Très bonne société pour enrichir son bagage professionnel

L'accent sur la formation et la sécurité

Malgré la multitude de métiers et le nombre important de risques liés à son activité, la SNCF excelle dans ses obligations de former au mieux ses agents et de les sensibiliser au maximum sur les risques professionnels. Les formations métiers et sécurité des agents sont scrupuleusement contrôlées et évaluées tout au long de leur carrière.

Ambiance délétaire

L'ambiance générale est conflictuelle. Le déroulement de carrière est plus une question de relation que de compétence.

Points positifs

Selon les postes tenus, souplesse dans l'organisation de travail

Entreprise trés mal gérée

L'entreprise change et pas en bien. Perte des acquis, statut et conditions de travail qui se degradent au fil des années. Beaucoup comme moi demissionnent et vont ailleurs, RATP ou autres entreprises privées. Je ne conseille à personne d'y rentrer, les salaires sont plus bas que dans le privé, la hierachie est certes qualifiée (diplomes) mais reste incompétente et le manque de considération du personnel est flagrant, ils restent en poste 3 ans, font leurs missions avec perte et fracas puis s'en vont avec une petite promo à la clé, beaucoup sortent de l'ecole sans expérience et veulent imposer leurs mauvais choix, ce qui fait que l'entreprise est en perte de vitesse, pour une entreprise censée faire rouler des TGV ce n'est pas top. Point positif, ideal pour se faire une expérience et mettre une ligne sur un cv mais ne vous endormez pas dans cette entreprise, 5 ans c'est le grand max pour ne pas deprimer.

Points positifs

Trains gratuit, protégé du licenciement économique (plus pour longtemps), Centres médicaux gratuits.

Points négatifs

Hiérarchie incompétente, salaires très bas, manque de considération de la hiérarchie et de la Présidence (Pepy)

Sncf

Une entrepr8se qui ne cesse de changer au fur et à mesure d7 temps

Points positifs

Difernet metier

Points négatifs

Les dirigeant

en pleins changement

l'entreprise change , management horrible de pire en pire

Points positifs

trains

Points négatifs

management

maintenance tgv

Respect des règles de sécurité et des gamme de maintenance

Points positifs

polyvalence technique

Points négatifs

horaires décalés

environnement de travail

bonne environnement de travail dans l'ensemble . toujours en perpétuel mouvement et a la pointe de la technologie ferroviaire

Environnement d'un travailler rigoureux, et méthodique

mes journées était d'entretenir les TER par un carnet d'entretien. Lorsque j'ai intervenu les TER était de la maintenance d'entretien comme préventive et curative. J'ai pu travailler avec des équipes dans l'atelier.

Points positifs

Travailler en équipe

Points négatifs

Travailler à l'intérieur

Agréable

Bonne entreprise, agréable, travail intéressant, bonne équipe

Points positifs

Bonne ambiance

Points négatifs

Salaire moyen

Mauvais management

La course au profit fait de plus en.plus de dégât, cela reste une bonne entreprise même si la fin pour elle et proche,

Points positifs

Train gratuit

Points négatifs

Pas de temps libre pour en profiter

Stagiaire maintenance

Remise en état de biens de locomotives et locotracteurs

Points positifs

moyen de locomotion par entreprise

Points négatifs

horaires

bonne sécurité au travail

La sécurité au travail est une des plus grande priorité a la sncf ce qui très appréciable.

Points positifs

train gratuit

Points négatifs

mauvais salaire

hiérarchie

hiérarchie trop importante,limitant la réactivité des opérations.

Points positifs

Autonomie.

Points négatifs

trop de dirigeants

SNCF Maintenance Ferroviaire

Travail contraignant dû au travail en atelier en fosse sous le train, à genou, utilisation de graisses et solvants, poussières, bruits + divers.

Points positifs

CE, CPR (cotisations)

objectif annuelle

La SNCF ne prend plus en compte les objectifs prévu les années précédentes, qui sont bien sure toujours pas réalisé a ce jours. Cela ne permet pas d’accroître leurs embauches se qui devrai pourtant être le cas car ils manque de personnelle ( compétant )

Points positifs

voyages en train moin cher

Points négatifs

mentalité des travailleurs

Posez une question au sujet du travail chez SNCF Réseau ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer SNCF Réseau à

• SNCF Réseau
  • Technicien de Maintenance (H/F)