SNCF Réseau

Avis des employés pour Technicien de Maintenance Électrique (H/F) chez SNCF Réseau

Voir les 1 409 avis
Bonne entreprise pour évoluer si on le veux. Liberté des travailleurs qui comprend les priorités de chaque métiers.
Points positifs
Avantages, sécurité de l'emploi
Points négatifs
Salaire bas sans primes
C'était un milieux que je ne connaissais pas, j'étais obligé car j'étais en recherche active de travail au pôle emploi. j'ai saisie ma chance pour travailler chez la SNCF, mais cela m'enchanté guerre. J'étais mis sur un site qui aller fermer un secteur avec 160 personés a reclasser ou a la porte, j'avais du mal a comprendre pourquoi il m'avait embauché. tous les jours il fallait attendre les trains pour qu'ils soient en sécurité, est ensuite nous étions ramener a travailler sur les rames de trains. Pour les maintenances préventive et corrective; sécurité des portes, signale d'alarmes et autre. l'entreprise à mis fin a mon contrat sans raison valable.
Points positifs
Titre de transport gratuit
Points négatifs
pas de cantine pour le pause repas
Bon esprit d'équipe, très bon formateur, une très belle expérience
Une journée débute en étudiant un planning rédigé la veille par les supérieurs, la répartition des tâches dans l'équipe avec les collaborateurs. Mon travail nécessite une vigilance permanente, ce qui m'a permis d'acquérir une maîtrise. Une confiance s'est instaurée dans le groupe permettant à chacun de trouver sa place.
Points positifs
sécurité
Points négatifs
travail extérieur soumis aux divers climats
(am) maintenance d’un moteur morse : Permet de faire pivoter un panneau de signalisation quand le train passe. Remplacement d’ampoules de signalisation mesure préventive (une ampoule a une durée de 3 ans en magasin et de 2 ans en fonctionnement).(pm) visite de postes dans la gare. Découverte d’un détecteur de position placé sur la voie: il permet au train de savoir de quel côté ouvrir les portes (fonctionnement magnétique). Vérification de la conformité des postes : la signalisation est en bonne état, les câbles ne sont pas abimés. Tous les appareils et les postes sont reliés à la terre. Il y a un accès à la terre pour pouvoir faire des mesures.
  1. Technicien de Maintenance Électrique (H/F)