SNCF Réseau

Avis des employés pour Technicien en Informatique (H/F) chez SNCF Réseau

Voir les 1 405 avis
environement de travail optimisé au niveau securité des poste de travail et grande écoute salariale
Nous étions une équipe de plus de dix personnes, avec une très bonne esprit d'équipe
Locaux neuf; matériels de travail neuf, commodités proche, métro proche, bonne ambiance de travail. Manager à l'écoute; et collègues agréables.
Points positifs
Esprit de travail
Points négatifs
Laxiste de certain
L'environnement pour travailler était parfait. Excellent matériel, lieu très agréable ( tour Incity à lyon ). Bonne équipe.
Mon travail est en relation constante avec les clients. Ceux-ci nous téléphonent ou se déplacent pour nous demander de régler un problème ou pour une nouvelle installation. Les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes dans notre société (Clé 3G, iPhone et iPad) que j'ai appris à configurer. Ces demandes d'intervention sont écrites dans des "fiches" où les renseignements des utilisateurs (nom, numéro de téléphone, adresse mail...) et leur demande s'y trouvent. Chaque fiche est attribuée à un technicien. Généralement nous prenons les interventions dans le "stock" d'interventions encore non réalisées ou nous les échangeons avec les collègues. Le plus difficil dans mon travail est de gérer le temps d'installation vis à vis des clients. Si un outil nouveau comme les iPhone, ne peut pas être livré dans les temps suite à une méconnaissance du matériel, nous devrons prendre du recul pour les autres interventions, ce qui engendrera un mécontentement des clients. Il faut savoir que nous nous occupons de la région de Metz jusqu'à la frontière luxembourgeoise sur tous les sites SNCF.Le plus agréable est la relation avec la clientèle. Nous pouvons avoir des discussions personnelles comme professionnelles et ce sans piétiner sur notre travail. Les clients sont généralement agréables et cela me donne envie de travailler avec eux et de les aider.
Points positifs
relation avec la clientèle
Points négatifs
pas de déplacement autorisés pour les alternants (même si obtention du permis b)
  1. Technicien en Informatique (H/F)