SNCF Réseau

Avis des employés pour Vendeur (H/F) chez SNCF Réseau

Voir les 1 409 avis
des journée de travail fatigante a tenir une gare tout seule Mais je ne regrette pas mon expérience au seins de l'SNCF sa m'a parmi d'être de l'autre coté du guichet
Expérience très négative. Aucune entraide entre les salariés, j'ai dû faire de l'auto formation et chercher par moi même pour me former via l'ordinateur. Formation de 1 mois alors que les vendeurs en billetterie avaient eux plusieurs mois de formation. Informatique vieille de de 18ans; Matériel tout le temps en panne . On travaille seule dans une gare, si on fait un malaise personne ne peut venir nous aider car la porte est blindée; J'ai préféré FUIR cette entreprise. mon pire cauchemar en matière d'entreprise !! j'ai pas fini mon cdd
Points positifs
le salaire correct pour un poste de débutant 1976 brut
Points négatifs
tout est négatif, pas de pause réelle pour manger
J'y est fait mon apprentissage en vu d'obtenir un bac pro pendant 2 ans. Gros bémol à reprocher : Promesse d'embauche en CDI si obtention du diplôme, ce que j'ai eu, proposition d'un poste avec des horaires décalés (fourchette d'horaires entre 4h du matin et 2h du matin), trop loin de mon domicile n'étant pas véhiculée et étant chargé de famille. Négociation de ma part refusée, je n'ai pas pu accepter l'offre. Cela m'a valu une belle dépression. Dès le début de mon alternance, on m'a vendu du rêve en disant qu'on pouvait évoluer très vite. A la fin, on me disait que les concours internes n'existaient plus. On ne sais plus qui croire dans cette boîte. On y entend 3065 sons de cloches différents, ce qui est très agaçant quant a votre avenir professionnel au sein de cette entreprise. Si vous êtes chargé de famille, ne vous y aventurez pas, surtout pour un poste d'agent commercial en gare. Malgré tout, j'y es appris beaucoup de choses et suis reconnaissante auprès de mes collègues qui m'ont accueillie pendant 2 ans.
Points positifs
Pas fatiguant, beaucoup d'avantages
Points négatifs
Enorme manque de communication entre les services, horaires décalés, pas d'évolution
Vente de ticket de voyages ,création de pass de transports, relation client en plusieurs langue,intégrer dans une équipe donc ambiance agréable même si parfois il fait savoir rester calme face au mécontentement des client et les probléme sur le resau
Points positifs
transports gratuit
Une excellente ambiance entre collègue. Beaucoup d'aide donné par les plus anciens pour nous les jeunes.
Points positifs
horraire variable
Points négatifs
clientele potentiellement mecontent
un vaste societe qui est vraiment agreable entre cheminot.
C' est une entreprise conviviale, toujours en mouvement, avec un contact client intense et enrichissant.
très bien, bonne expérience, personnel et professionnel, apprendre un autre métier, connaitre et comprendre le fonctionnement d'une très grosse entreprise.
Points positifs
travailler en équipe
Points négatifs
Journée de travail typique : 5H40 - 13H32 Des opportunités de développement intéressantes si vous êtes embauchés, les CDD longues durées ou courtes durées sont très bien intégrés au groupe. Le plus difficile dans ce poste je dirais que c'est les tensions de la clientèle quand une perturbation se présente, il faut garder son calme et répondre avec diplomatie. Le plus agréable sont les horaires décalées qui permettent de profiter soit de sa matinée soit de son après midi. Mais aussi l'ambiance générale qui est plutôt agréable avec des managers très accueillant et disponibles.
Entreprise de taille importante, poste de vendeur pénible car le personnel n'est pas assez nombreux face aux clients qui ont souvent des demandes complexes ou qui ont rencontré des problèmes avec Internet
Environnement de travail agréable Vente de prestations diverses aux clients : Billets, abonnements, renseignements
j ai beaucoup aime travailler dans cette entreprise dans cette petite gare j avais beaucoup d occupations, etant seule pour gerer les batiments, les commandes, l amenagement des lieux, le contact avec les clients, la gestion des dossiers, du courrier, bien sur le plus difficile etait de gerer les moments difficiles clients mecontents, des pannes des machines, les retards de trains, les greves avec mes chefs l ambiance etait tres sympathique une sincere confiance j ai tenu ce poste pendant 26 ans en plus deux fois par semaine je faisais les versements postaux (argent) et aide a la vente en gare de GUIGNICOURT
Points positifs
trains gratuits
Points négatifs
manque de consideration au moment du depart a la retraite