SNCF Réseau

Avis des employés pour Vendeur Conseil (H/F) chez SNCF Réseau

Voir les 1 409 avis
C,'est un job d'été Vente de billets Conseiller les clients
Culture d'entreprise agreable, equipe de travail agreable, beaucoup de soutien et possibilite d'evolution de carriere importante
La journée d'un agent commercial vente commence toujours par une prise de service. Celui ci regarde quel guichet lui a t on attribuer et doit s'y rendre avec sa caisse afin de vérifier la fin de service de l'agent qui l'a précédé. Ensuite il ouvre son guichet et doit servir les clients. Un agent travaille environ 7h45 par jour et dispose d'une pause d' 1h15 si celui ci travaille en journée. Ses jours de travail sont répartis sur un roulement ce qui signifie que l'on connait son emploi du temps à l'avance. Ce qui est très agréable dans ce poste c'est le travail en équipe, on ne se retrouve jamais seul. L'espace vente est accueillant et lumineux. Le seul bémol est que, parfois, certains clients peuvent se montrer très désagréables pour des faits dont nous, vendeurs, ne sommes pas à l'origine.
Points positifs
travail en équipe
En tant que vendeur-conseiller, la charge de travail n'est pas trop lourde. Ayant travailler dans deux lieux différents (Gare Montparnasse et Boutique Convention), le management n'est pas le même, car pas le même type de clientèle. Des objectifs assez difficiles sont à atteindre tels que la saisie des coordonnées clients (car la clientèle est réticente et ne veut pas être dérangée par des offres, pubs etc...)
Points positifs
Convivialité entre collègues
Points négatifs
Clientèle souvent mécontente malgré les conseils et notre aimabilité
Le travail de vendeur à la SNCF nécessite une longue formation (beaucoup de tarifications à connaitre, des offres,...) mais cela permet un travail plus diversifié et par là même plus intéressant.