SNCF Réseau

Avis sur SNCF Réseau (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

Voir les 1 409 avis
entreprise en pleine mutation, de bonne opportunités de carrière, mais de moins en moins de moyens humains, et ambiance de travail et relations humaines se dégradant rapidement.
Points positifs
formations, RTT, protection sociale
Points négatifs
manque de moyens et se dehumanise au fil des réoganisations successives
L’entreprise ne favorise pas l’évolution de carrière.
Points positifs
CDI
Points négatifs
Faible salaire
J’ai eu la chance de pouvoir effectuer mon BTS Support à l’action managériale en alternance au sein de SNCF RESEAU qui m’a fait confiance et m’a permis de mettre des projets en place. Ce fût une expérience enrichissante et très agréable pour moi.
Points positifs
Confiance autonomie et bonne rémunération
Points négatifs
Pas de suite au contrat professionnel
J'ai adoré travailler a la SNCF, j'aime les grosses entreprises avec beaucoup de collaborateur, je me suis beaucoup épanouie, dommage qu'ils soient entrain de supprimer des postes essentiels sinon je serais resté.
Points positifs
l'ambiance, l'entraide
Points négatifs
supression de poste, les horaires trop aleatoires
Environnement entre collègues très agréable et aussi avec les responsables d'équipes.
Points positifs
Être postée
Points négatifs
Expérience très négative. Aucune entraide entre les salariés, j'ai dû faire de l'auto formation et chercher par moi même pour me former via l'ordinateur. Formation de 1 mois alors que les vendeurs en billetterie avaient eux plusieurs mois de formation. Informatique vieille de de 18ans; Matériel tout le temps en panne . On travaille seule dans une gare, si on fait un malaise personne ne peut venir nous aider car la porte est blindée; J'ai préféré FUIR cette entreprise. mon pire cauchemar en matière d'entreprise !! j'ai pas fini mon cdd
Points positifs
le salaire correct pour un poste de débutant 1976 brut
Points négatifs
tout est négatif, pas de pause réelle pour manger
C'était une belle entreprise a l'époque mais les conditions et la considération a bien changé vous n'êtes que un numéro plus d'avantages sociaux pour un salaire de misère il y as 3ans j'aurais dit que c'était encore intéressant maintenant après 11ans dans cette entreprise je cherche un autre emploi pour la quitter sans regret
Points positifs
Plus aucun
Points négatifs
Pas de mutuelle, ni ticket, restaurant pas de 13eme, mois salaire au SMIC après 11ans de boîte, pas de vie de famille
Le sncf est une grande machine ou l’on en apprend attend professionnellement que sur nous même. Vous serez épanoui selon le chef que vous avez pour en ce qui concerne la qualité de votre travail. Ressortie de cette entreprise avec de l’expérience en béton.
Points positifs
L’esprit du groupe familiale
Venant du monde du bureau de contrôle, dans lequel j'ai vécu un enfer (et les avis généraux ne me contrediront pas) je trouve enfin chez SNCF réseau tout ce qui est "normal" de trouver dans une entreprise. Commençons par le salaire, clairement très bas. Mais forte de son passée et de l'engagement des hommes et femmes qui ont su bâtir cette entreprise, votre salaire est vite "aidé" par différentes primes. Ce qui fait que le chiffre en bas à droite à chaque fin de mois est plutôt acceptable. SNCF réseau est une SA donc pas la peine de tenir des discours sur le fonctionnariat et compagnie. Je suis cheminot car je travail dans le milieu ferroviaire et que je suis désormais rattaché à une véritable famille. Processus d'embauche très long, très compliqué car les services RH vous demanderont d'aller à Bordeaux pour une ou plusieurs journées de tests stressants par exemple. Tout ceci n'étant pas toujours justifié à mon sens. Ensuite la prise de poste ne se fait pas comme ça, il faut partir en formation à Marseille. Formation qu'il faut valider lors d'un examen devant des experts du monde ferroviaire. Donc entreprise impressionnante par son envergure, énorme groupe mais où l'esprit familial est très très présent, un collègue à de la valeur, les cheminots se tutoient peu importe le grade hiérarchique. Salaire bas compensé par des primes mais primes liées aux 3x8 donc contraintes familiales importantes. Possibilités d'évolutions très présentes. C'est une entreprise où on sait s'écouter, évoluer quand on sait y mettre de la bonne volonté. Un CE correct et des possibilités importantes - plus...
Points positifs
Salaire bien aidé par les primes, esprit familial de groupe, grand groupe qui sait rester humain
Points négatifs
Horaires parfois difficiles (3x8), salaire faible
Bonne agence très agréable pas de soucis pour avoir des renseignements
Points positifs
Repas graduis
Points négatifs
Pas davantages natures
Entretien bien déroulé en visio avec des compliments durant tout l'interview à la fin surprise.Jugé comme incompétents en situation réel!!! et fort en théorie .Ca sent fort la discrimination.
Points positifs
Côté technique
Points négatifs
responsable préjuge
Il se dégage une chaleur et une camaraderie sous une stricte sécurité dans le travail, mais il y a un professionnalisme très conviviale mais strite sur les procédures.
Points positifs
véhicule de service
Points négatifs
pas de communication avec les autres services
Très bonne expérience. Belle évolution, management ok. Très bonne ambiance.
J'etait alternant ou agents quand ça les arrangait .
Points positifs
Les avantages sncf
Points négatifs
Manque d'équilibre au sain des équipes
Il y a une très bonne ambiance chez les portier, j'ai appris plein de choses j'avais des supérieur nickel à l'écoute je regrette pas mon séjour là bas juste l'évolution de certaines carrières qui prend énormément de temps.
Points positifs
Esprit d'équipe
Points négatifs
Le salaire lorsque que l'on passe en CDI 2
Collègues et hiérarchie très sociable. Des formations adaptées aux missions quotidiennes. Sauf quelques des formateurs qui sont à quelques mois de la retraite et qui vous mais un i sur une notation s.a.m.i car son orgueil n'a pas accepté une réflexion appropriée. Là il faut que les formateurs soit dignes de ce nom et sachent faire preuve de civisme. Mais dans la brigade où je suis tout le monde est correct...
Points positifs
Mes collègues et mon chef tres sociable.
Points négatifs
Formations toujours tres loin .
Collègue irrespectueux et misogyne Un conseil passer votre chemin
Points positifs
Points négatifs
Pas de vie privée
salaire très peu attractif (embauche en dessous du SMIC), des horaires compliqués (4h-12h / 12h-20h / 20h-4h), peu de weekends de libre (1 weekend sur 5), peu d'évolution, payé uniquement avec des primes. Poste très intéressant avec responsabilités mais tout le reste ne suit pas.
Points positifs
temps libre avec les horaires décalées
Points négatifs
horaires, salaire, évolution
c'est une communauté très sympa qui vise l'avenir la progression du site ainsi que la sécurité de tout le monde
Mon expérience à la SNCF RESEAU s'est passé dans les meilleures conditions. Le travail est assez flexible. Il y a un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Mes tuteurs étaient toujours présents lorsque la nécessité s'est présentée.
Points positifs
Carte repas, Primes
Société agréable, comme une famille Contribuer à aider des voyageurs, faire face à une foule ai pour moi extraordinaire Sachant que l'entreprise SNCF ai depuis la nuit des temps prise d'assaut lors de nos transits