SNCF Réseau

Avis sur SNCF Réseau (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

France1 491 avis

3,6Salaire et avantages

720 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 519 avis

Travail

Abîme la santé horaire décalé pas facile avec une vie de famille

Alternance

Aucune formation reçue. Juste un sentiment d’inutilité

Points positifs

Collègues

Points négatifs

Tout le reste

Informations sur SNCF Réseau

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues
  • Tâches et missions stimulantes

Cool

La responsable était très humaine , à l’écoute et très bienveillante

Entreprise qui se moque des nouveaux arrivants

Bonne entreprise dans l'ensemble, mais il ne faut pas espérer compter pour ses responsables.

Entretien qui donne la nausée

Je vais être sincère et objectif la SNCF est une entreprise qui a une politique suscitant l'aversion . Les personnes en charge du recrutement sont des incompétentes, des irresponsables. Elles ne maîtrisent même pas leur élément. Même lorsque vous réussissez les tests, en entretien elles retoquent votre candidature ou vous ajournent sans raison objectif ou concrète. Des personnes incompétentes assises sur leurs chaises qui se permettent de rejeter votre candidature comme si elles pouvaient sonder les coeurs et les reins. Même lorsque vous prouvez que vous connaissez parfaitement et dans les moindres détails les missions qui incombent au métier sollicité, les compétitions requises, les aptitudes et que vous prouvez votre motivation, ces incompétentes et irresponsables qui sont payées à quasiment rien faire, vous mettent les bâtons dans les roues pour se donner de l'importance et se convaincre que leur métier contre productif, inutile et infructueux nécessite des capacités. Au lieu de gâcher des carrières, nuire ou galvauder les projets des gens. Il serait temps de changer votre processus de recrutement aberrant et ahurissant, les chargés de recrutement et psychologues de la SNCF sont des personnes qui se fient sur des préjugés, à priori, clichés, idées reçues, pour vous ajourner, elles sont payés à rien faire. Vous recrutez des gens comme vous, avec un poil à la main.

Points positifs

Points négatifs

Tout est négatif

environnement agréale et non strassant

bonne formations.journée de travail agréable et bonne ambiance.

Points positifs

congé, formation

Points négatifs

rémuniration

Très bon souvenir de travail en équipe (2014)

Au sein du Groupe Ingénierie des Produits Electroniques, mission intérimaire de plus d'un an dans une ambiance conviviale, détendue et sérieuse sous l'autorité d'un chef de service humain, compréhensif qui a su valoriser mon travail et m'intégrer dans l'équipe. Belle culture d'entreprise.

Points positifs

Horaires variables, salaire

Points négatifs

pas d'avantages en tant qu'intérimaire

Collègues sympathiques, travailler dans la bonne humeur

Points positifs

Beaucoup d’avantages sociaux

Recrutement

Belle expérience malgré un management interne médiocre. Salaire peu attractif mais correct en comparaison aux grilles salariales internes sûrement parce que j'étais intérimaire. Bel esprit d'équipe, j'en garde un excellent souvenir.

En déclin

Bonne formation , mais les salaires ne suivent pas pour les compétences demander pour les plus motivée possibilité de faire de l'argent car tout est en prime ... La boite à beaucoup évoluer et essaye de changer mais beaucoup trop de technocratie et peu de soutient pour les opérations à effectuer d'ou les retards et les délais de plus en plus long

Très bien pour une longue carrière

J'ai été embauché en tant que responsable en poste d'aiguillage (Attaché TS). SNCF vous fait signer un contrat en CDI et vous envoie en formation. Rémunération selon profil et avantages non négligeables (Train presque gratuit etc.). Parfait pour une évolution de carrière.

Très bonne école pour les alternants

C’est une très bonne entreprise pour y effectuer son alternance. Il y a beaucoup d’avantages sociaux et les managers sont investi dans la formation. Seul bémol le climat social qui peut-être un peu pesant parfois.

Expérience agréable

Une bonne ambiance de travail, un environnement qui met en avant tous les profils, un équilibre vie professionnelle/personnelle respecté, je recommande fortement.

Environnement de travail agreable

Tres bonne entreprise,mauvaise image du public, c est dommage.Bon management et pas mal d avantages:Le train, les cp......et rtt

Équilibre vie pro mais aucune perspective d’évolution

Pas de perspective d’évolution dans les métiers support . Il prenne des alternants , stagiaires à la chaîne .

Points positifs

Cse

Points négatifs

Aucune évolution

Société en recul social

L'expérience est mitigée. La formation initiale était correcte et assez longue et soutenue pour accéder à des fonctions de sécurité dans la circulation des trains. Le travail en lui-même était intéressant, l'ambiance avec les collègues plutôt bonne, la cohésion généralement très bonne et l'implication de tous au top. Le salaire pas du tout à la hauteur de la responsabilité pénale, du travail le weekend et la nuit, les facilités de circulation, une blague qui ne compense pas grand chose quand on a l'obligation de faire des km jamais remboursés avec son vhl personnel par tout temps pour prendre ou quitter son service à des heures où aucun des trains "gratuits" que l'on pourrait prendre ne roulent. C'est sympa pour les gens de bureau, pas pour les opérationnels. Malgré cela l'expérience globale est positive en terme d'ambiance au travail en équipe, on retrouve toujours avec plaisir ses collègues pour des journées de travail qui peuvent rapidement tourner au vinaigre en situation dégradée mais tout le monde sachant ce qu'il a à faire et le professionnalisme règnant, cela se passe généralement bien. Là où le bât blesse c'est au niveau managérial. S'il existe de bons managers, ce n'est pas la norme, une cooptation interne de "copinage" met en place un management composé d'une grande majorité de personnes n'ayant ni les qualités humaines, ni les compétences pour diriger. Et plus on monte dans l'appareil, pire c'est, comme si la sélection fonctionnait à l'inverse du bon sens. Cela a deux conséquences néfastes, la première est sans importance: Ces personnes dépourvues de compétences -

Très bonne entreprise sauf…

Très bonne entreprise sauf les salaires qui ne suis pas

Avis Personnel

Cette entreprise est l’histoire de la France, il fait également partie des sociétés que l’on utilise sans même faire attention pourtant c’est notre moyen de déplacement pour voyager, se rendre dans un lieu de travail ou encore à l’école.La SNCF Réseau est une très belle entreprise qui tient compte des besoins et de là sécurité de ses employés.

Ennui et stress

Conducteur de trains :Au début intéressant agréable même si beaucoup de stress.A la fin : 95 % d’ennui et 5% de stress intense.Grosses difficultés pour obtenir des congés pendant les périodes de vacances scolaires et / ou fériés.Organisation très rigide.Salaire intéressant (à l’époque) mais grosses responsabilités malgré la routine.

Points positifs

Points négatifs

Salaire qui dissuade d’une éventuelle reconversion (effet prison dorée), stress, routine, ennui, horaires, difficultés pour obtenir congés

Eseis à oublié

Eseis une entreprise à fuir , dés managers qui connaissent même pas leur travail, salaire médiocre, et souvent en retard

Le travail

Si vous aimez le travail en équipe, bienvenue a la SNCF, que ça soit sur les quais, a la gare, sur le terrain, la SNCF travaille en équipe et recherche des agents apte à travailler en équipe.

Points positifs

Travail en équipe

Points négatifs

Le salaire..

Posez une question au sujet du travail chez SNCF Réseau ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière