Société du Grand Paris

Avis des employés pour Société du Grand Paris

Tout est réunion pour vivre une riche et belle expérience.
Voici l'avis d'un financier sur cette entreprise: Points positifs: - plus gros projet d'infrastructure en Europe >35 Md€ avec 200KM de tunnels et plus de 68 nouvelles gares - nouveaux locaux en open space proche du RER B au Stade de France - salaires plutôt au dessus de la moyenne à l'embauche Points négatifs: - outils informatiques non adaptés pour un projet de cette dimension pour le contrôle de gestion (ERP moyen et projet décisionnel toujours en cours depuis plus de 2 ans) - procédures liées au suivi des coûts écrites sans l'appui des contrôleurs de gestion proches du terrain - augmentations de salaire annuelles très faibles (bien négocier son salaire à l'entrée!) - mobilité interne problématique au sein de la finance ( les postes de responsable du contrôle de gestion projet non ouverts aux internes malgré les annonces en interne) - turn over en augmentation depuis plus d'un an avec la perte de bons éléments - postes en CDI mais projet qui se terminera un jour donc quel devenir de la structure? - poste déconseillé pour un junior car beaucoup de choses sont à mettre en place (procédures, outils SI, reporting et tableaux de bord) et pour un senior, frustration possible car de fortes résistances au changement lorsqu'on apporte les bonnes pratiques des autres entreprises/groupes.
Une tres belle entreprise pour apprendre avec beaucoup de bienveillance
J'ai apprécié travailler dans cette société où j'ai découvert un nouveau secteur.
Points positifs
RIE, cafétérias ludiques
C'est toujours très intéressant de travailler pour une société dont l'activité va changer, améliorer le transport de millier de personnes.
Equipe très accueillante et compétente. Travail de fond concret et innovant.