SOCOTEC Group

Avis des employés pour SOCOTEC Group

Fainéants, bienvenue

Technicien dans le sud de France : Une société où le chiffre compte plus que le professionnalisme.Absence totale d'organisation des réunions techniques (entre autres).Mauvaise planification du temps de travail, ne comptez pas vos heures, on ne vous les paiera pas. Donc ne faites pas votre travail sérieusement, vous rentrerez chez vous à l'heure.Aucune augmentation conséquente en remerciement du travail accompli, nouveaux embauchés mieux payés que les anciens.Opportunités de carrière non rémunérées en conséquence.Sinon les voitures sont confortables, l'informatique et le téléphone sont performants.Négociez bien votre salaire, et si vous aimez mal travailler, être ignorant et la prise de risque, vous serez le/la plus heureux/se.

Aucune sécurité de l'emploi

Pas d'évolution de carrièreInsécurité de l'emploiPas où peu d'augmentation de salaire

Informations sur SOCOTEC Group

Points forts

Environnement de travail agréable et pas de course, par contre pas d'évolution de carrière, augmentation annuelles très faibles. Soyez prêt à faire du grand déplacement. Les nouveaux embauchés sont payés plus chers que les anciens. Donc beaucoup de turn-over. Travail pas très intéressant. Avantages: voiture de fonction et 35H

Equilibre vie perso vie pro

Boite avec un bon sens humain tant que le boulot est fait tout se passe bien

Travail diversifié mais pas toujours reconnu

Le métier de contrôle technique permet d’être un acteur de la construction sur de nombreuses opérations d’envergure et de technicité différente. Un métier palpitant.

Points positifs

Nombreux avantages

Points négatifs

Communication hiérarchique et ambiance

Environnement de travail délétère

A l'origine SOCOTEC était détenue par ses salariés. Puis de nouveaux actionnaires sont arrivés...La société a perdu son âme et le sens du service au profit de la culture de la rentabilité à tout prix. La conséquence ? Des démissions et des licenciements en cascades tout cela au nom du sacro "changement", "sortir de sa zone de confort". Un turnover de 20% voire au delà pour certaines activités. La vérité ? SOCOTEC n'a jamais été aussi rentable que lorsqu'elle était détenue par ses salariés. Nouveaux entrants : passez votre chemin il existe bien mieux ailleurs (conseil d'un ancien).

Points positifs

La diversité des missions mais on peut retrouver cela dans d'autres sociétés

Points négatifs

Un management formé pour vous dévaloriser et vous rendre corvéable

Productive

A good company where people can grow. A lot of stress due to a lot of work. I’ve working there for 13 years around Europe North Africa and subsaharian countries.

Bon environnement de travail

L'environnement de travail est sain. Manager à l'écoute. Groupe en pleine expansion qui se donne les moyens de réussir.

Bonne dynamique

Entreprise qui a une longue histoire d'expertise et de maillage du territoire français. Elle est composée d'ingénieurs et de techniciens, passionnés pour la plupart. Elle n'a pas attendu la RSE pour développer la durabilité des bâtiments : c'est son métier depuis les années 50 !L'actionnaire a changé il y a une dizaine d'année, et certaines modernisations ont été difficiles, mais le développement qui en résulte est remarquable (doublement de la taille et du CA en 6 ans).Pas mal de pression, mais des salaires corrects (une super grille de voiture), du télétravail (1 jour par semaine) et de bonnes opportunités d'évolution, surtout quand on est mobile.

J'aime me rendre au travail chaque jour !

Super culture d'entreprise, des managers à l'écoute et un soucis d'innovation en interne que ce soit sur les aspects métiers mais également outils pour travailler.

Groupe en évolution

Entreprise dans laquelle il est possible d'évoluer et de s'épanouir pleinement. L'ambiance de travail est sereine et agréable. Le management est assez communicatif. Un bel effort sur les salaires, ça tend vers l'amélioration. Je recommanderais sans hésiter.

Très bonne expérience en alternance au sein de SOCOTEC, environnement de travail très agréable.

Points positifs

Cadre de travail, équipe, missions

Entreprise Dynamique

Bonne expérience !Entreprise en forte croissance, avec des valeurs, et offrant de l'autonomie au quotidien. Le management est participatif et les opportunités sont nombreuses. Bon équilibre vie prof. / vie perso. Etat d'esprit collaboratif.

Points positifs

Autonomie, valeurs, croissance, international

Points négatifs

RAS

Environnement de travail bienveillant

Pour ma part, je suis dans un environnement de travail bienveillant, avec une très bonne ambiance de travail et mon équilibre vie privée/vie professionnelle est respecté.Il y a pas mal de travail et un champs des possibles intéressant.Actuellement nous avons 1 jour de télétravail par semaine et nous bénéficions d'une prime d'intéressement et d'une prime de participation.

Bonne société mais point faible des managers

Socotec reste une société reconnue sur le marché. Cependant, cette reconnaissance est en partie due par le travail au quotidien sur les chantiers et auprès des clients.La pression de la facturation et les compétences discutables des managers pose et posera des difficultés à cette entreprise.Ce qui est fort dommageable

En perte de vitesse et d’humanité

Ambiance tendue dans mon service. N’ont pas le temps de former correctement !!!!!!! Il faut être opérationnel de suite même si tu n’as jamais travaillé dans ce milieu ! Compliqué ! Ne respectent pas l’être humain et ne tiennent pas leurs engagements

Environnement de travail sain

Environnement de travail sain, direction à l'écoute, avantages intéressants.J'ai acquis une belle expérience au sein de l'entreprise, très utile pour mon avenir.Je recommande SOCOTEC avec plaisir.

Stress

Agence Rouen= Très bonne expérience à l'agence de Rouen, très bien encadré et respect les uns envers les autres ( 2018/19 ).Agence Mérignac= je ne vais pas au boulot pour me faire insulter et prendre des réflexions des supérieurs gratuitement, ni pour faire le boulot des autres qui passent les journées à boire du café planqué dans des bureaux.

direction non impliqué

Peu de (re)connaissance de la direction du travail fournis

Ne pas compter sur un bon salaire mais travail dans bonne condition (matériel et humaine)

Une équipe qui aide beaucoup à se sentir bien mais salaire bien en dessous de l'expérience... Pas de reconnaissance au vue des résultats annuels réalisés.

Mauvaise ambiance

Toujours un pour critiquer l'autre,faut négocier le salaire en arrivant sinon c'est mort!

Posez une question au sujet du travail chez SOCOTEC Group ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière