SOCOTEC

Avis des employés pour SOCOTEC

Responsable borné qui prend les gens de haut, il a toujours raison et inhumain.
Points positifs
rien
Points négatifs
pas d'avantage en nature / pas de considération pour ces salariés
Projet GC intéressant Évolution restreinte Contexte du projet plutôt complexe Horaire de travail agréable
Points positifs
Vehicule de fonction
A cette époque conviviale des années 2000, mais efficace!Depuis, les choses ont évolué...Le virage d'acquisitions externes ont considérablement projeté socotec vers un horizon serein. La prise de risque sur des développements stratégiques sont peu nombreux. L'effort de l'optimisation des process ne suffira pas malgré tout.
Des semaines de 50 heures pour 1600€ par mois Absence de sécurité et de supervision sur les chantiers.Mise en danger constante sur les chantiers 12% de turn over. Très mauvaise expérience Cadence de travail élevé pour toujours plus de chiffres afin de satisfaire les directeurs et leurs primes.Absence de prime d'ancienneté Un conseil passer votre chemin
Bonne culture d'entreprise qui véhicule une belle image d'elle et fédératrice - d'un point de vue extérieur.Les conditions mises à dispositions sont présentes pour permettre de gagner de l'expérience notamment pour les plus jeunes.(accompagnement, formation, intranet sous forme de réseaux sociaux-salon de partage...) --- à condition d'avoir du temps.Il s'agit d'une entreprise sous LBO appartenant aux investisseurs extérieurs et majoritaires, qui ne recherche sans cesse des bénéfices plus importantes jusqu'à licencier et lessiver les gens --- créant de la violence psychologique.Dogme qui anime l'entreprise : facturation - EBITDA
Points positifs
Ingénieurs de la direction technique extrêmement compétents et accessibles, ticket de restaurant, voitures
Points négatifs
Entreprise gérée par des banquiers, objectif de facturation inatteignable, prime quasi-inexistante.
NE JAMAIS METTRE LES PIED DEDANS !!!!! Certes les temps sont dure mais être à socotec est encore plus dure mentalement physiquement....
Points positifs
Tickets restaurant
Points négatifs
Salaires
Vraiment à éviter très mauvaise gestion !! Société en déclin. Formation à désirer !! Aucune aide aux nouveaux arrivants.
Une expérience très intéressante au sein d'un bureau de contrôle.
Points positifs
Véhicule et repas remboursé.
Points négatifs
Salaire et organisation.
Management dans la peur. Ne soutiens pas ces collaborateurs A la recherche du cash en permanence.Tres mauvaise expérience.
Points positifs
Voitures
Points négatifs
Arrivé il y a 1 an et demi, j'ai été très bien intégré et on m'a fait confiance assez rapidement. Démarche commerciale, reprise d'opération, création de trames et création d'un process de suivi opérationnel qui a vite été diffusé, je me suis senti considéré, écouté et le travail fourni est reconnu et utilisé. Très agréable de travailler dans mon équipe !
Points positifs
équipe, management, avantages, salaire, projets intéressants
Points négatifs
certains process
Depuis mon arrivé chez SOCOTEC, je vois l'entreprise évoluer et se positionner sur des marchés innovant, permettant d'être pro actif sur les sujets qui animent le monde du bâtiment et de l'immobilier, tel que la performance énergétique, la qualité environnementale et les certifications/labels mais aussi l'économie circulaire.
Points positifs
le travail d'équipe et la bonne ambiance
Points négatifs
Pas de points a ce jour
Autonomie , opportunité de carrière , et de nombreux avantages . Beaucoup de plaisir a travailler cez Socotec depuis presque 3 ans .
L'entreprise nous permet de fonctionner en autonomie tout en restant encadré par des équipes toujours disponibles pour nous aider. On peut évoluer rapidement dans la boîte et continuer à se former.
Points positifs
Un groupe solide et innovant
Points négatifs
Entreprise en perpétuelle évolution, outils à la pointe. Beaucoup d'efforts sont fait pour augmenter notre productivité.L'entreprise est découpée par métier ce qui permet une bonne connexion entre l'organisation/direction et les agences locales.
Points positifs
outils, voitures, autonomie
Points négatifs
pression financière, changements permanents
SOCOTEC est une entreprise qui s'est transformé en profondeur au cours des 4 dernières années.La transformation n'a pas été de tout repos mais le résultat est spectaculaire ! Les valeurs de compétence et de service clients ont été conservée tout en modernisant les organisations, en rajeunissant sa direction et en se developpant à l'international. La traversée de la crise sanitaire en est le meilleur exemple avec une entreprise qui a su naviguer dans la tempête en poursuivant ses activités, en répondant présent à ses clients, sans jamais fermer ses portes et en poursuivant le recrutement de nouveaux collaborateurs, jeunes comme expérimentés.
Points positifs
Dynamique, managers, politique véhicule
Points négatifs
Rythme élevé
SOCOTEC est une société innovante offrant à ses collaborateurs de multiples perspectives d'évolution professionnelles. Elle donne l'opportunité de prendre des initiatives managériales, commerciales et techniques aux personnes ayant un esprit d'entrepreneur.
Points positifs
voiture de fonction, évolution de carrière
Points négatifs
RAS
Socotec connaît une belle dynamique de croissance, aussi bien organique qu'externe.Le groupe conforte une place de leader dans le domaine de la maîtrise des risques. Ceci s'explique par la stratégie mise en place ainsi que l'ensemble des corps de métiers qui sont des experts dans leurs spécialisations.La digitalisation des outils en interne participe également à l'attractivité de Socotec.
Points positifs
Stratégie à long terme, digitalisation du groupe, diversité des équipes, niveau d'expertise des collaborateurs, croissance externe, internationalisation, avantages groupe, mobilité interne, valeurs
Points négatifs
RAS
L’entreprise est à l’écoute et réactive,Le salaire et le déplacement cumulé est plaisant.Hormis le fait que le déplacement soit dégressif car le coûts de la vie ne vas pas en dégressif.Passage en boîte manuelle de la voiture de fonction,
Points positifs
Voiture et entretien compris
Points négatifs
Déplacement dégressif
Fuyez cette entreprise. Il y a plus de sortants que d'entrants. Les PSE ont le vent en poupe depuis 2 ans, les licenciements (déguisés) se font à tour de bras Vous êtes humain(s) ? Chercher ailleursIci le maitre mot est : POGNON !SOCOTEC c'est 5 filiales scindées dont les noms sont...."Business units"...
Points positifs
Euhhh....
Points négatifs
Pas assez d'espace pour tout écrire
Je suis satisfaite de cette entreprise ! La mutation interne et les évolutions professionnelles sont la priorité de Socotec. En comparaison avec d'autres bureaux de contrôle, ici l'équilibre entre la vie privée et professionnelle est respecté, pas de gros déplacements sur le réseau National (pour les profils Techniciens Equipements). Bon esprit d'équipe, vous êtes acteur de votre carrière.
Points positifs
La mutation interne, les évolutions professionnelles l'esprit d'équipe
Points négatifs
Entreprise en croissance constante, possibilité de carrière, équipes solidaires, niveau technique de référence sur le marché.
Points positifs
culture d'entreprise
  1. Avis d'employés