SOGETREL

Avis des employés pour SOGETREL

Tickets restaurants Prime atteignable Horaires variables

18 octobre 2022
Bonjour et merci pour votre commentaire globalement positif. Nous aurions aimé que votre ressenti soit encore meilleur. N'hésitez pas à nous soumettre vos idées.

Bien

Première expérience en intérim. Pas de soucis au niveau organisation travail et relation avec le personnel.

7 novembre 2022
Bonjour et merci d'avoir pris le temps d'avoir laissé votre commentaire. Nous sommes heureux de savoir que Sogetrel vous a aidé dans la construction de votre parcours professionnel. A bientôt.

Informations sur SOGETREL

Points forts

Entreprise peu intèressante

Aucune évolution de poste possible, si ce n'est après de très longue années.

7 novembre 2022
4500 collaborateurs répartis sur 100 sites en France, en Belgique et en Allemagne font la richesse du Groupe Sogetrel aujourd’hui.Le Groupe a triplé de taille en 5 ans. La diversité de nos métiers s’est fortement enrichie et doit permettre à chacun de se projeter. En 2021, 15% des collaborateurs ont bénéficié d’une évolution professionnelle.Les Managers et les équipes Ressources Humaines sont attentifs à ces besoins d’évolutions, de l’entreprise comme des salariés.

Entreprise agréable

Les équipes sont bienveillantes et la direction est à l'écoute. Cadre de travail très satisfaisant !

Points positifs

Bienvaillance

18 octobre 2022
Bonjour et merci pour votre commentaire, c'est un plaisir de vous savoir satisfait(e). N'hésitez pas à faire part de vos idées pour nous aider à progresser encore.

Entreprise stimulante pour collaborateurs agiles et engagés

Sogetrel est une belle entreprise qui a connu une croissance exceptionnelle. Le rythme est soutenu mais l'activité est passionnante et les défis à relevés sont enthousiasmants !

Points positifs

Bonne atmosphère de travail, entreprise solide et sérieuse, nombreuses possibilités d'évolution, volonté de s'améliorer

Points négatifs

Activité soutenue, organisation à améliorer

18 octobre 2022
Bonjour et merci pour votre commentaire très positif, nous sommes heureux de vous savoir épanoui au sein du Groupe Sogetrel.

Management teams

We cannot trust the management team. Negotiated salaries are not respected, respect for human beings is totally absent. Company in decline. Employer to avoid.

5 octobre 2022
La qualité des relations humaines est une priorité et nous veillons à ce que chaque collaborateur se sente à l'aise au sein du Groupe et avec sa hiérarchie. Le développement des équipes Ressources Humaines contribue à maintenir des échanges constructifs et nos salariés ont d'ailleurs noté 3,3 / 4 la qualité de la relation avec leur responsable direct en 2021. Nous faisons en sorte que cette satisfaction augmente chaque année et nous regrettons sincèrement que vous ne viviez pas une expérience aussi épanouissante.Par ailleurs, le Groupe Sogetrel existe et se développe depuis près de 40 ans. Sa longévité témoigne d'une vision aiguisée de son marché qui a permis au Groupe de connaître une fort développement dernièrement en triplant son CA en 5 ans et de partager les fruits de cette croissance avec ses collaborateurs.

Managers agréables, cadre de travail peu accueillant

Ambiance de travail agréable, mais manque d'humain dans l'entreprise

27 septembre 2022
Bonjour et merci pour votre commentaire globalement positif qui confirme la satisfaction de nos collaborateurs qui ont évalué à 3.4 / 4 la qualité de leur environnement de travail en 2021.

Equipe agréable mais pas d'évolution

Je déplore les décisions du groupe qui ne prend jamais compte des besoins ou avis des salariés. Les entretiens individuels ne servent à rien. Dommage car très bonne ambiance dans l'équipe.

Points positifs

Bonne ambiance avec l'équipe

Points négatifs

Service RH inexistant et inefficace

27 septembre 2022
Bonjour et merci pour votre commentaire qui confirme le ressenti de nos collaborateurs qui ont évalué à 3,4 / 4 leur environnement de travail au sein du Groupe. Les Managers et les équipes Ressources Humaines sont attentifs aux besoins et aux avis des salariés. Votre référent RH est indiqué dans votre espace personnel de ginko, le SIRH du Groupe, n'hésitez pas à vous rapprocher de lui.

Environnement peu agréable

IrrespectueuxNe tient pas la parole donnée Promesse verbale d'embauche pas respectée

18 octobre 2022
Bonjour. Il semble que vous ayez vécu une expérience décevante au sein de notre entreprise et nous le regrettons sincèrement. Le Respect de Hommes et le Respect des Engagements figurent parmi les 2 valeurs fondamentales du Groupe. Les équipes RH et managériales ont a cœur de les faire vivre et les incarner au quotidien

Entreprise a fuir

C’est une mascarade. Ils vous donnent une sois disant « formation » d’une semaine qui est donner par les collègues de travail vous êtes juste là à regarder ce qu’ils font,aucunes explications clair du poste ni des missions. Vous vous faites insulter au téléphone par les clients parce qu’ils sont à leur 10 ieme rdv annuler et non prévenu. Un poste dite polyvalent qui vous fatigue + qu’autre chose parce que ils vous donne tout le travail de l’entreprise et bien sûr vous êtes payer comme un moin que rien . Vous serez sûre d’être prise en entretien parce qu’ils prennent tout les passant dans la rue vu que tout le monde les fuis. Le service planification une horreur, ils font des heures à gogo + les samedis leur managers qui manage absolument rien du tout ne serait ce que venir en talons orange fait d’elles des managers. Si vous voulez avoir un santé mentale déséquilibrée allez-y

Points positifs

Rien du tout

bonne experience

tres bonne experience dommage que le contrat n a pas ete renouvelé avec orange je recommande

27 septembre 2022
Bonjour et merci pour votre commentaire positif. Nous continuons de recruter dans de nombreuses régions en France. N'hésitez pas à vous à consulter nos offres proches de chez vous et à vous rapprocher de votre hiérarchie.

Société innefficace

La plus mauvaise boîte que j’ai connu . Ne travaillez jamais avec eux

27 septembre 2022
Le professionnalisme et la qualité du travail de chacun renforcent au quotidien la confiance de nos clients. Le Groupe Sogetrel, fort de cette confiance dans cet environnement complexe, a ainsi triplé son chiffre d'affaires en 5 ans, et se positionne comme le partenaire numéro 1 de grands clients nationaux depuis plusieurs années.

Responsable hiérarchique pas à la hauteur

Facile d'être copain avec les responsables pour grimper les échelons...Pas rémunérer à sa juste valeur.Dommage pour eux, car se sont les meilleurs éléments qui démissionnent.

27 septembre 2022
La qualité des relations humaines est une priorité et nous veillons à ce que chaque collaborateur se sente à l'aise au sein du Groupe et avec sa hiérarchie. Le développement des équipes Ressources Humaines contribue à maintenir des échanges constructifs et nos salariés ont d'ailleurs noté 3,4 / 4 la qualité de la relation avec leur responsable direct en 2021. Nous faisons en sorte que cette satisfaction augmente chaque année et nous regrettons sincèrement que vous n'ayez pas vécu une expérience aussi épanouissante.

Environnement agréable mais des progrès a faire

Mon expérience générale a été plutôt bonne. Bonne ambiance avec ma cellule. Les petits bémols le salaire est vraiment bas pour le travail et les missions donnés (chef chantier). Aucune prime de donné par rapport aux promesses lors de l'entretien, et heures supplémentaires rarement payés malgré les journées à rallonges.

27 septembre 2022
Bonjour et merci pour votre commentaire globalement positif. La politique de rémunération du Groupe est fondée sur la valorisation de la performance individuelle et collective. Par ailleurs, au-delà du salaire fixe, viennent s’ajouter d’autres éléments de rémunération (bonus, forfait de déplacement et mobilité, titres restaurant, politique santé, véhicule). L'ensemble de ces modalités constitue, pour nos collaborateurs comme pour les plus de 1000 qui nous ont rejoint en 2021, une rémunération globale attractive.Par ailleurs, Sogetrel a ouvert son capital à ses salariés en 2021 et 20% d'entre eux sont désormais actionnaires du Groupe.

Environment de travail cool

Lieu de travail facile à trouver. Employeur et collègues à l'écoute. Bonne ambiance générale. Rien à redire

27 septembre 2022
Bonjour et merci pour votre commentaire enthousiaste ! Nous sommes heureux de vous savoir épanoui au sein du Groupe Sogetrel et toutes vont suggestions qui pourraient nous permettre de progresser encore seront appréciées.

Une journée de travail typique

Le dialogue est facile entre les collaborateurs. C'est toujours un bon moment pour moi de travailler avec eux.

Points positifs

Bonne intégration

27 septembre 2022
Bonjour et merci pour votre commentaire très favorable. Nous sommes ravis que votre expérience au sein du Groupe se déroule au mieux. Nous restons à votre écoute si vous aviez de recommandations à nous faire afin de continuer de progresser.

Une excellente entreprise mais un tournent se préparer

Sogetrel est une entreprise unique en son genre malheureusement la politique au siège devient un frein à de futur marché.

27 septembre 2022
Bonjour et merci pour votre commentaire positif. Le Groupe Sogetrel existe et se développe depuis près de 40 ans. Sa longévité témoigne que sa vision, qui a permis au Groupe de connaître une fort développement ces dernières années, s'inscrit à long terme.

Ambiance pesante

Plusieurs missions attribuées afin d'être polyvalent, en soi non dérangeant, mais aucune formation à proprement dit, 1h par ci par là, on vous montre vite fait et après faites vos preuves. Pression sur les épaules pour avoir une productivité élevée et donc des primes mais un système défaillant qui vous empêche la plupart du temps de l'atteindre.. Différence en sein des employés non cachée.. Métier pourtant très intéressant mais pas assez de management et de possibilités d'évolution de carrière.

27 septembre 2022
La politique de rémunération du Groupe est fondée sur la valorisation de la performance individuelle et collective. Par ailleurs, au-delà du salaire fixe, viennent s’ajouter d’autres éléments de rémunération (bonus, forfait de déplacement et mobilité, titres restaurant, politique santé, véhicule). Par ailleurs, Nous sommes fiers de l'implication dont nos collaborateurs font preuve afin de satisfaire nos clients. Nous veillons bien évidemment à la qualité des conditions de travail ainsi qu'au bon l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Nous prêtons une attention particulière aux situations exceptionnelles qui nous sont remontées afin de préserver cet équilibre. Enfin, dans une entreprise en constante évolution comme Sogetrel, le développement des compétences de ses salariés est clé. Depuis de nombreuses années, l’investissement en formation est plus de trois fois supérieur à nos obligations légales. La formation est un des points importants évoqués lors des entretiens avec son manager, chaque année.Pour être encore plus agile et mieux répondre aux besoins, le Groupe a créé Sogetrel Academy qui concentre une offre de formation très étoffée, en présentiel comme en digital.

+ / -

Si vous êtes en manque de salaire alors ça peut aller...Blague appart, c'est une bonne école. Vous allez apprendre le métier et aller chez un concurent pour gagner mieux.La bonne chose est que si vous êtes vraiment motivé, si vous travaillez bien et beaucoup, vous pouvez monter en carrière assez rapidement. Une fois que vous avez gagné un peu d'expérience, vous partez chez un concurrent pour avoir plus d'avantages et plis de salaire

Points positifs

Bonne équipe, montée en carrière assez rapide pour du BTP

Points négatifs

Salaire, confort, stress, environnement de travail

27 septembre 2022
Bonjour et merci pour votre commentaire globalement positif. Le dynamisme du marché de l'emploi en France conduit à des parcours professionnels moins linéaires que par le passé et notre turn over structurel est conforme à celui de la profession. En 2021, 15% de nos collaborateurs ont d'ailleurs bénéficié d’une évolution professionnelle.Nous sommes fiers d'apporter une expérience enrichissante à nos collaborateurs qui nous accompagnent quelques années, de leur permettre de grandir et d'être reconnus par le marché.

Vendeurs de rêves

FUYEZ !Ils vous promettent monts et merveilles... l'agence de chassieu est vouée à l'échec, pas de responsable d'agence, des chargés d'affaires (à rien), les techniciens sont traités comme des moins que rien... Bref... À fuir !!!

Premier travail okSinon a fuire

Entreprise payé au SMIC exploité au maximum mise sous pression h24 par la direction

Points positifs

Tickets restaurant

Points négatifs

Salaire Gestion de salarié

27 septembre 2022
La politique de rémunération du Groupe est fondée sur la valorisation de la performance individuelle et collective. Par ailleurs, au-delà du salaire fixe, viennent s’ajouter d’autres éléments de rémunération (bonus, forfait de déplacement et mobilité, titres restaurant, politique santé, véhicule). L'ensemble de ces modalités constitue, pour nos collaborateurs comme pour les plus de 1000 qui nous ont rejoint en 2021, une rémunération globale attractive.Par ailleurs, Sogetrel a ouvert son capital à ses salariés en 2021 et 20% d'entre eux sont désormais actionnaires du Groupe.Enfin, nous sommes fiers de l'implication dont nos collaborateurs font preuve afin de satisfaire nos clients. Nous veillons bien évidemment à la qualité des conditions de travail ainsi qu'au bon l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Nous prêtons une attention particulière aux situations exceptionnelles qui nous sont remontées afin de préserver cet équilibre.

Posez une question au sujet du travail chez SOGETREL ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
2,4 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière