SOGETREL

Avis des employés pour SOGETREL - Giberville (14)

Giberville (14)11 avis

Premier travail okSinon a fuire

Entreprise payé au SMIC exploité au maximum mise sous pression h24 par la direction

Points positifs

Tickets restaurant

Points négatifs

Salaire Gestion de salarié

27 septembre 2022
La politique de rémunération du Groupe est fondée sur la valorisation de la performance individuelle et collective. Par ailleurs, au-delà du salaire fixe, viennent s’ajouter d’autres éléments de rémunération (bonus, forfait de déplacement et mobilité, titres restaurant, politique santé, véhicule). L'ensemble de ces modalités constitue, pour nos collaborateurs comme pour les plus de 1000 qui nous ont rejoint en 2021, une rémunération globale attractive.Par ailleurs, Sogetrel a ouvert son capital à ses salariés en 2021 et 20% d'entre eux sont désormais actionnaires du Groupe.Enfin, nous sommes fiers de l'implication dont nos collaborateurs font preuve afin de satisfaire nos clients. Nous veillons bien évidemment à la qualité des conditions de travail ainsi qu'au bon l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Nous prêtons une attention particulière aux situations exceptionnelles qui nous sont remontées afin de préserver cet équilibre.

Une journée de travail typique

Le dialogue est facile entre les collaborateurs. C'est toujours un bon moment pour moi de travailler avec eux.

Points positifs

Bonne intégration

27 septembre 2022
Bonjour et merci pour votre commentaire très favorable. Nous sommes ravis que votre expérience au sein du Groupe se déroule au mieux. Nous restons à votre écoute si vous aviez de recommandations à nous faire afin de continuer de progresser.

Informations sur SOGETREL

Points forts

Aucune reconnaissance

Les responsables sont incompétent, aucune organisation, malgré les retours terrain , aucun problème résolu, salaire de misère, pas d évolution possible,sauf si tu critique tes collègues

Points positifs

Points négatifs

Multiple

Grosse déception

Si vous êtes rigoureux, force de proposition, productif et que vous avez une bonne connaissance technique en télécoms n’espérer pas d’être considéré à votre juste valeur en termes de compétences techniques.

Points positifs

système D

Points négatifs

vie privée

A fuir de toute urgence

Ne pas s'attendre à être récompensé, ne pas chercher d'intégrité, ici seul le bénéfice compte. Tous les jours de plus en plus de kilomètres, d'interventions, une organisation catastrophique, si ce n'est pour vous trouver de chouettes prétextes afin de ne pas verser votre prime. Des pratiques scandaleuses telles que la surfacturation de prestation, encouragé par votre responsable, et même des dossier clôturés (donc facturés) par votre conduite d'activité alors que vous n'avez pas pu vous y rendre. Vous avez même la chance de pouvoir vous retrouver averti si vous subissez un accident de travail. Seul point positif, le sérieux au niveau de l'attribution de matériel et autres EPI. En gros, si vous êtes prêts à vous faire enfler, et n'avez pas peur de braver certaines consignes essentielles de sécurité, en particulier monter tout seul en nacelle (pas rentable deux techniciens dans une nacelle) votre place est ici.

Fuyez!

Tellement de choses à dire mais qui ne seront malheureusement que trop négatives... Management plus que limite avec des postes à responsabilités occupés par des personnes aux compétences plus que discutables voire inexistantes. Managers incompétents soutenus par leur direction dans leur bêtise👍. Bref je garderai un bon souvenir de l'ambiance qu'on a pu créer entre collègues pour continuer à avancer mais je vais vite oublier cette "direction"plus que discutable qui ne cherche qu'à faire du fric en divisant ses salariés pour mieux régner ... A bon entendeur

27 février 2020
Bonjour, Votre message témoigne de l’intérêt que vous portez à notre Groupe, nous vous en remercions. Nos 4000 collaborateurs répartis sur 95 sites en France, Suisse et Belgique accompagnent au quotidien la croissance de Sogetrel. Chaque jour, nous veillons à ce que cette croissance se fasse en cohérence avec nos valeurs : le respect des hommes et des engagements, le sens du client et le goût d’entreprendre. Attentivement, L’équipe Sogetrel

Evolution facile mais salaire ne suivent pas + trop de pression inutile

Absence de la hiérarchie hormis pour rajouter de la pression sur les techniciens d'études, Salaire presque dégradant vu les compétences demandées. Impression de n'être que des chiffres. Il y a toutefois 2 points positifs : l'évolution en interne est possible (mais le salaire ne suivra pas malheureusement) et, à défaut d'avoir un esprit très corporate, il y a un véritable soutien entre les techniciens ce qui rend le travail bien plus agréable.

Esprit d'équipe. Réelle chance pour les débutants.

Bon pour l'expérience, le reste est globalement mauvais.

Mon avis ne concerne que la partie BE. Depuis 2015, mise en place des objectifs toujours revus à la hausse (prime de productivité quasi inatteignable, primes "d'excellence" semestrielles surtout basées à la tête du client..) Le management est mauvais tout simplement. Ils n'ont pas su garder les bons éléments et cela se ressent. Si vous avez pour ambition d'évoluer en venant d'en bas, n'espérez pas grand chose. Les seuls qui évoluent ne sont pas forcément choisis pour leur compétences... Le taux horaire est un des plus bas du marché, d'autres proposent bien mieux. Le lieu de travail est agréable, climatisé (pas dans toutes les pièces il me semble) le matériel mis à disposition est de qualité (du moins, niveau informatique). L'humain, contrairement à l'image que cette entreprise veut donner, passe après les chiffres. C'est dommage, il y a du potentiel pour faire nettement mieux avec des personnes très qualifiées. Personnes qui finiront par aller chercher ailleurs. Pour finir, il y a quand mêmes des points positifs, moins nombreux que les négatifs. L'ambiance entre collègue était géniale (bien que ça dépende des services). J'ai travaillé avec des gens compétents qui ont participé à me faire une solide expérience dans le BE FTTH.

Points positifs

Ambiance entre collègues "de mêmes niveaux"

Points négatifs

hiérarchie catastrophique, pression, obsession des chiffres

environnement de travail très agréable

Ce poste me permet de mettre mon expérience au service de cette entreprise et me permet également évoluer sur la partie ressources humaines. Poste complet et enrichissant (formation en gestion des temps et ressources humaines)

Points positifs

autonomie

Points négatifs

demande beaucoup d'énergie

Pas terrible

horaires non fixes appui des chefs inexistants tout seul . . . . . .. .

Points positifs

tous seul

Points négatifs

aucun appui des chefs

Posez une question au sujet du travail chez SOGETREL ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
2,4 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière