SOGETREL

Avis des employés pour SOGETREL - Nancy (54)

Nancy (54)22 avis

Managers agréables, cadre de travail peu accueillant

Ambiance de travail agréable, mais manque d'humain dans l'entreprise

27 septembre 2022
Bonjour et merci pour votre commentaire globalement positif qui confirme la satisfaction de nos collaborateurs qui ont évalué à 3.4 / 4 la qualité de leur environnement de travail en 2021.

une horreur

aucune considération pour le personnel, on nous répète a longueur de temps qu'on n'est pas irremplaçable et qu'on ne vaut rien

Points positifs

je cherche encore

Points négatifs

heures supp à gogo, pression, mensonge etc

8 février 2023
La qualité des relations humaines est une priorité et nous veillons à ce que chaque collaborateur se sente à l'aise au sein du Groupe et avec sa hiérarchie. Le développement des équipes Ressources Humaines contribue à maintenir des échanges constructifs et nos salariés ont d'ailleurs noté 3,4 / 4 la qualité de la relation avec leur responsable direct en 2021. Nous faisons en sorte que cette satisfaction augmente chaque année et nous regrettons sincèrement que vous n'ayez pas vécu une expérience aussi épanouissante.Nos collaborateurs ont également évalué à 3,4/4 leur environnement et l'atmosphère de travail en 2021. Nous regrettons que vous n'ayez pas vécu une expérience satisfaisante de ce point de vue, notre objectif est que chacun trouve sa place et s'épanouisse au sein du Groupe.

Informations sur SOGETREL

Points forts

Pas d’évolution

Pas d’évolution possible ou possible via copinage. Salaire rarement revu à la hausse.

Points positifs

Points négatifs

Beaucoup trop

22 décembre 2022
4500 collaborateurs répartis sur 100 sites en France, en Belgique et en Allemagne font la richesse du Groupe Sogetrel aujourd’hui.Le Groupe a triplé de taille en 5 ans. La diversité de nos métiers s’est fortement enrichie et doit permettre à chacun de se projeter. En 2021, 15% des collaborateurs ont bénéficié d’une évolution professionnelle.Les Managers et les équipes Ressources Humaines sont attentifs à ces besoins d’évolutions, de l’entreprise comme des salariés.

Entreprise agréable

Les équipes sont bienveillantes et la direction est à l'écoute. Cadre de travail très satisfaisant !

Points positifs

Bienvaillance

18 octobre 2022
Bonjour et merci pour votre commentaire, c'est un plaisir de vous savoir satisfait(e). N'hésitez pas à faire part de vos idées pour nous aider à progresser encore.

Entreprise a fuir

C’est une mascarade. Ils vous donnent une sois disant « formation » d’une semaine qui est donner par les collègues de travail vous êtes juste là à regarder ce qu’ils font,aucunes explications clair du poste ni des missions. Vous vous faites insulter au téléphone par les clients parce qu’ils sont à leur 10 ieme rdv annuler et non prévenu. Un poste dite polyvalent qui vous fatigue + qu’autre chose parce que ils vous donne tout le travail de l’entreprise et bien sûr vous êtes payer comme un moin que rien . Vous serez sûre d’être prise en entretien parce qu’ils prennent tout les passant dans la rue vu que tout le monde les fuis. Le service planification une horreur, ils font des heures à gogo + les samedis leur managers qui manage absolument rien du tout ne serait ce que venir en talons orange fait d’elles des managers. Si vous voulez avoir un santé mentale déséquilibrée allez-y

Points positifs

Rien du tout

Ambiance pesante

Plusieurs missions attribuées afin d'être polyvalent, en soi non dérangeant, mais aucune formation à proprement dit, 1h par ci par là, on vous montre vite fait et après faites vos preuves. Pression sur les épaules pour avoir une productivité élevée et donc des primes mais un système défaillant qui vous empêche la plupart du temps de l'atteindre.. Différence en sein des employés non cachée.. Métier pourtant très intéressant mais pas assez de management et de possibilités d'évolution de carrière.

27 septembre 2022
La politique de rémunération du Groupe est fondée sur la valorisation de la performance individuelle et collective. Par ailleurs, au-delà du salaire fixe, viennent s’ajouter d’autres éléments de rémunération (bonus, forfait de déplacement et mobilité, titres restaurant, politique santé, véhicule). Par ailleurs, Nous sommes fiers de l'implication dont nos collaborateurs font preuve afin de satisfaire nos clients. Nous veillons bien évidemment à la qualité des conditions de travail ainsi qu'au bon l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Nous prêtons une attention particulière aux situations exceptionnelles qui nous sont remontées afin de préserver cet équilibre. Enfin, dans une entreprise en constante évolution comme Sogetrel, le développement des compétences de ses salariés est clé. Depuis de nombreuses années, l’investissement en formation est plus de trois fois supérieur à nos obligations légales. La formation est un des points importants évoqués lors des entretiens avec son manager, chaque année.Pour être encore plus agile et mieux répondre aux besoins, le Groupe a créé Sogetrel Academy qui concentre une offre de formation très étoffée, en présentiel comme en digital.

A méditer

Me concernant, travail et tâches variées pas le temps de s'ennuyer ni d'attendre que les journées passent.J'ai appris beaucoup de choses sur ce poste qui pourront me servir pour la suite.Il n'y a aucune équité rapport salaire/tâches-responsabilités. Aucune augmentation de salaire malgré un travail sans failles et une présence à 100% même au bout de plusieurs années.Selon les postes aucune évolution possible et en effet au niveau des agents CRC c'est plutôt du copinage que du mérite. A côté de ca j'ai eu la chance d'avoir un très bon manager personnellement mais un chef plus haut dans la hiérarchie à fuir.Mes collègues ont été les meilleurs collègues tous job confondu. L'ambiance est vraiment top.Points positif : Les collègues, l'ambiance, la localisation du site (Centre ville)Points négatif : l'équité salaire rapport responsabilité/tâches.

Points positifs

collègue, ambiance, localisation

Points négatifs

salaire, organisation

27 septembre 2022
Bonjour et merci pour votre commentaire positif qui confirme de nos collaborateurs qui ont évalué à 3,4 / 4 leur environnement de travail et 3,4 / 4 également pour les relations avec leur hiérarchie.Par ailleurs, la politique de rémunération du Groupe est fondée sur la valorisation de la performance individuelle et collective. Par ailleurs, au-delà du salaire fixe, viennent s’ajouter d’autres éléments de rémunération (bonus, forfait de déplacement et mobilité, titres restaurant, politique santé, véhicule). L'ensemble de ces modalités constitue, pour nos collaborateurs comme pour les plus de 1000 qui nous ont rejoint en 2021, une rémunération globale attractive.Enfin, 15% de nos collaborateurs ont bénéficié d’une évolution professionnelle en 2021.

La direction règne par la terreurL’évolution se fait via le copinage et non l’es qualification professionnelle.

Points positifs

Bons collègues

Points négatifs

Encadrement / les managers / là direction

Entreprise très agréable

Je suis renté au sein du groupe Sogetrel en septembre 2021 pour une alternance dans le CSP finance en tant qu'apprenti comptable. Même s'il a fallu du temps pour que j'aie tous les accès aux logiciels utilisés dans le cadre de mes missions, l'ambiance au sein de la société est très agréable. Les équipes sont très accueillantes et reflètent l'envie de former et d'aider tout nouvel entrant.

Points positifs

Tickets restaurants, Carte cadeau pur noël, les horaires

Professionnellement, très bonne entreprise.

Très bonne entreprise en terme de projet.Société axé sur les profit avant tout, donc ne pas s'attendre à une quelconque retour.Prime agréable.

Honteux

Si vous aimez être traité comme un chien, et si vous aimez ne jamais être valorisé dans votre travail, alors vous aimerez sans doute la sogetrel, une entreprise qui a un tiers de ses effectifs et vous rajoute sans arrêt des tâches, qui malgré vos résultats plus que positif ne vous le dira jamais, aucune structure d'entreprise, une hiérarchie qui est 100% pistonné, on dirai une entreprise familiale, sans en être une, en bref, la catastrophe ! En revanche vous êtes sûre d'être pris après l'entretien puisque tout le monde fuit cette "entreprise", en revanche ne vous attendez pas à une formation, vous resterez quelques jours en salle sans rien apprendre puisqu'il n'y a pas de réel formateur, une tâche de plus confier à vos chères futur collègue !

Environnement malsain, traitrise, et pression permanente

4 contrôles de sécurités en un mois. Distribution d'avertissement sans motif valable.Organisation des tournées faites de sorte à ne pas pouvoir déclencher les primes lors que votre prod est bonne.Management digne d'une cour de récréation de maternelles.Copinage pour les promotions de postes.Atmosphère nauséabonde et délétère.Mise en danger des collaborateurs : envoi sur chantiers aériens seul, envoi sur chantier nécessitant arrêté de circulation sans ce dernier, etc.

Support

A mon arriver tous étais parfait les collègue nos anciens chef des personne très humaine et qui connaissez leurs boulot.Depuis l'arriver des nouveaux responsable c'est une véritable catastrophe diminution des salaire, il n'y connaisse absolument rien en fibre optique maintenant c'est la productivité au lieu de la qualité travaillez plus pour gagner moins je déconseille très fortement cette entreprise.

Points positifs

Il y a 2 ans

Points négatifs

Tous maintenant

Pas de formation, direct sur les appels de clients mécontents

Inadmissible de poser des RDV avec les clients pour le raccordement à la fibre, la moitié des personnes sont âgées et crédules, super le commercial qui vend des produits qui ne sont pas utiles pour les gens d'un certains âges. Appels pour décaler des RDV qui sont déjà ratés depuis un moment, plus de 5 à 10 RDV posés, aucun technicien ne s'est déplacé et nous devons nous excuser pour eux car ils sont incapables de se déplacer ou ne serait-ce qu'un appel pour prévenir qu'il ne pourra pas se déplacer. Je trouve ça inadmissible et ça s'appelle de l'abus de pouvoir (profiter de la faiblesse des autres).

Ancien comptable

Bonne ambiance, mais payé au lance pierre. Après une évolution de poste, promesse d’augmentation, au bout de 2 mois toujours rien, on me promet une prime exceptionnelle pour compenser le salaire que je mérite, au bout de 2 mois toujours rien. Je part de l’entreprise, et aujourd’hui toutes les augmentations et primes sont gelées « à cause du covid » ! A fuir si vous voulez de la reconnaissance !!!

Points positifs

Collègues

Points négatifs

Tout le reste

A fuire

Responsables désagréable certains collègues désagréables et de mauvaise fois , prennent les nouvelles personnes qui intègre l’entreprise de haut et explique mal le déroulement aucune présentation, fuyez cette entreprise!!!

sogetrel

Une mauvaise expérience mauvais souvenirs.Je ne recommande pas du tout. Personne livrée à elle après seulement quatre jours de formation; le responsable te met la pression après 2 jours post-formation demandant de clôturer les dossiers rapidement de plus les outils de travail mis en place ne fonctionne pas correctement en particulier leur logiciel de téléphonie, enfin les responsables ne semblent pas avoir de considération envers les salariés car seul "le chiffre" compte, une entreprise très strict mais dans le sens le plus négatif possible. à éviter.

Points positifs

Certains collègues

Points négatifs

le management, la formation trop courte, logiciel de téléphonie

Sogetrel

Poste varié (pilotageTech, vérification des CRI, prise de rdv etc) Pas d'évolution possible sauf si on est de la famille ou ami d'un responsable. L'esprit d'équipe est quazi nul, si on ne va pas dans le sens de certains collègues c'est la pression assurée. Manque d'organisation au niveau de la conduite de travaux /réseau Management et formation à revoir

Sogetrel je vous les conseille

très bonnes entreprises rares de travailler dans d'aussi bonne condition

A éviter

Entreprise à éviter, vous prend pour des esclaves et pense que a la rentabilité. Oublier le coté humain de l'entreprise

Points positifs

Points négatifs

Salaire rémunération conditions de travail

Une entreprise qui aime voir ses salariés partir

L’ambiance est sympathique bien qu’elle se dégrade de plus en plus...entreprise qui évolue mais qui préfère embaucher des dirigeants qui brassent du vent...si bien que je me demande si elle ne ferait pas mieux d’installer des éoliennes...pour augmenter les équipes qui souffrent de l’accroissement d’activité c’est une autre histoire...attention si d’aventure vous vous tournez vers la Sogetrel, une négociation de votre salaire est préférable car ne comptez pas sur une augmentation, et si vous cherchez à évoluer ne croyez pas que votre salaire va suivre. Le mot d’ordre de Sogetrel ,si tu veux gagner plus, démissionne et va ailleurs

Posez une question au sujet du travail chez SOGETREL ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
2,4 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière