SOGETREL

Avis des employés pour Monteur Câbleur (H/F) chez SOGETREL

Monteur Câbleur (H/F)14 avis

Travail sur le terrain

On sépare les équipes nacelles pour absorber la charge de travail et pour faire de la JA. Ce qui veut dire que le technicien en nacelle travail tout seul car son binôme a la même charge de travail que lui en véhicule léger et ne peut pas se déplacer. La qualité n’est pas la priorité, les malfaçons ne sont repris que lorsque que l’on est contrôlé.Celui qui respecte les règles est mal vu car peu de JA, on reproche de faire de la qualité car perte de temps donc peu de production.On vous recrute en mettant en avant les primes sur productivité.On vous lache sur le terrain au bout de 2 mois de formation, sinon pas de CDI et tchao.

Points positifs

Équipes motivées

Points négatifs

Techniciens pas assez d’expérience pour former les nouveaux

bonne experience

tres bonne experience dommage que le contrat n a pas ete renouvelé avec orange je recommande

27 septembre 2022
Bonjour et merci pour votre commentaire positif. Nous continuons de recruter dans de nombreuses régions en France. N'hésitez pas à vous à consulter nos offres proches de chez vous et à vous rapprocher de votre hiérarchie.

Informations sur SOGETREL

Points forts

Environnement malsain, traitrise, et pression permanente

4 contrôles de sécurités en un mois. Distribution d'avertissement sans motif valable.Organisation des tournées faites de sorte à ne pas pouvoir déclencher les primes lors que votre prod est bonne.Management digne d'une cour de récréation de maternelles.Copinage pour les promotions de postes.Atmosphère nauséabonde et délétère.Mise en danger des collaborateurs : envoi sur chantiers aériens seul, envoi sur chantier nécessitant arrêté de circulation sans ce dernier, etc.

Environnement de travail mediocre

Responsable concentré sur le rendement et non sur l'humain Problèmes relationnel entre les responsables et les ouvriers Salaires médiocres Évolutions impossible

Points positifs

Primes quand ils ont envies

Points négatifs

Les responsables / dirrections

A fuir de toute urgence

Ne pas s'attendre à être récompensé, ne pas chercher d'intégrité, ici seul le bénéfice compte. Tous les jours de plus en plus de kilomètres, d'interventions, une organisation catastrophique, si ce n'est pour vous trouver de chouettes prétextes afin de ne pas verser votre prime. Des pratiques scandaleuses telles que la surfacturation de prestation, encouragé par votre responsable, et même des dossier clôturés (donc facturés) par votre conduite d'activité alors que vous n'avez pas pu vous y rendre. Vous avez même la chance de pouvoir vous retrouver averti si vous subissez un accident de travail. Seul point positif, le sérieux au niveau de l'attribution de matériel et autres EPI. En gros, si vous êtes prêts à vous faire enfler, et n'avez pas peur de braver certaines consignes essentielles de sécurité, en particulier monter tout seul en nacelle (pas rentable deux techniciens dans une nacelle) votre place est ici.

Apprentissage à la prefection

J'ai passé mon apprentissage dans cette entreprise dans le domaine de la fibre optique. Les horaires sont correct et sont respectées Entreprise qui équipe bien ces salariés en EPI et en consommable Je n'ai jamais eu de retard de salaire, ni d'aucun retard sur la réception d'un document demandé. Je recommande cette entreprise.

Technicien telecom infra pylône

Le management est hors sol. L'avis de l'ancien employé compte, peu importe l'honnêteté. Pourtant processus de sélection sérieux. Pas terrible comme paie. Ambiance de groupe, communication/organisation... Désagréable

Points positifs

Heures sup

Points négatifs

Ambiance générale

15 janvier 2020
Bonjour,Votre message témoigne de l’intérêt que vous portez à notre Groupe, nous vous en remercions.Nos 4000 collaborateurs répartis sur 95 sites en France, Suisse et Belgique accompagnent au quotidien la croissance de Sogetrel. Chaque jour, nous veillons à ce que cette croissance se fasse en cohérence avec nos valeurs : le respect des hommes et des engagements, le sens du client et le goût d’entreprendre.Attentivement, L’équipe Sogetrel

Houla!!!

De collègues de travail excellent , des chefs d'équipe super bon , mais des que on passe 1 chef au dessus un scandale de bel paroles sur la sécurité par devant et par derrière il pense exclusivement à leur chiffre pour ce faire bien voir par la direction de Nancy. Font des spitch sans queue ni tête sur la sécurité etc.. que ceux des bureaux qui viennent sur le chantier ne respect jamais

9 janvier 2020

Une très bonne école

Entreprise ou ont peux apprendre facilement et rapidement mais malheureusement certains service sont assez restreins au niveau de l'evolution de poste c'est pour cela qu'après 4 ans de poste j'ai fini pars demissionner Entreprise qui ne respecte pas leurs employer...

14 novembre 2019
Bonjour, Votre message témoigne de l’intérêt que vous portez à notre Groupe, nous vous en remercions. Plus de 4000 collaborateurs, répartis sur 95 sites en France, Suisse et Belgique font la richesse du Groupe Sogetrel aujourd’hui.Le Groupe a doublé de taille en 3 ans. La diversité de nos métiers s’est fortement enrichie et doit permettre à chacun de se projeter. Sur les 12 derniers mois, 575 collaborateurs ont bénéficié d’une promotion. Les Managers et les équipes Ressources Humaines sont attentifs à ces besoins d’évolutions, de l’entreprise comme de salariés. Attentivement,L’équipe Sogetrel

environnement de travail agréable

J'ai effectuée mon alternance chez Sogetrel, le groupe m'a fortement aidé à trouver ma vocation et m'a permis de bien appréhender ce secteur d'activité. C'est un groupe qui donne sa chance aux jeunes ! Sogetrel propose beaucoup de possibilité d'évolution qui correspondent à vos envies grâce à un management bienveillant et humain.professionnel et efficace

sogetrel

l aspect le plus difficile sont les lieux ou on travail l aspect le plus agréable est qu' on ne travaille jamais au même endroit .

Peu d’évolution de carrière

Entreprise agréable en global, sauf que sur le secteur de Nîmes - Alès le management est lamentable et à revoir.... pas d’évolution de carrière ni de salaire... paye misèrable et aucune prime de rentabilité. Bref je ne recommande pas cette entreprise.

Points positifs

Véhicule de service

Points négatifs

Pas d’avantage d’évolution ni de salaire....

Mon avis

Ambiance négatif, salaire misérable et non négociable même après plusieurs années d'ancienneté et de bon travail fournit..Vaut pas la peine fé in carrière..jamais out travail lé bon..rienk kan in zafér pas bon ou entend à zot..et La c menace de retrait de prime,de véhicule etc..certain chef avec un mental de dictateur..bref..ma assez perde mon temp là-bas..

bon

ma premiere experience dans le dommaine fibre optique qi m a permit a connaitre la fibre et me pousser areste dans ce dommaine

Points positifs

tout

Points négatifs

rien

Posez une question au sujet du travail chez SOGETREL ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
2,4 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière