Soitec

Avis des employés pour Soitec

tres bonne entreprise

entreprise en pleine évolution , beaucoup de travail

Très mauvaise expérience

Très mauvaise expérience, diplôme et expérience non reconnus ou à la tête du client malheureusement

Points négatifs

Mauvaise ambiance

Technicien maintenance équipements

Très bonne entreprise, avec une culture entreprise très dynamique et une bonne relation entre collaborateurs. Salaire intéressant avec une multitude d avantages. Belles perspectives pour les années à venir. Je recommande fortement.

Opérateur en salle blanche

être faible d'esprit et modulable est une qualité recherché chez soitec , bien savoir manier la langue de bois et être focus et hypocrite est nécessaire pour faire partie des éléments destinée a rester dans l'entreprise. Salaire légèrement au dessus du smic quand on débute , Quelques avantages mais rien d'extraordinaire .

Points positifs

weekend le jeudi en semaine jour alternée

Points négatifs

travail aliénant et peu épanouissant

Très bien accueilli par les membres de l'équipe. La formation c'est très bien dérouler je suis rapidement devenu autonome. La direction est à notre écoute et s'adresse à nous de façon agréable qui donne envie de travailler pour eux. Salaire intéressant mais surtout de nombreux avantages entre les primes et le CE qui ne sont pas négligeable

Environnement de travaille agréable

Bonne esprit d'équipe, travaille en décaler, travaille à la chaine

Tres bonne equipe

Rentrée chez soitec via une formation greta ... Plus que satisfaite malgré des horaires décalés (week-end nuit ) un peu compliqué à concilier avec une vie de famille.

agréable

inovation permanente, bon accueil, avantages divers pour les employés. cadre idéal pour travailler

Soitec - réflexion obligatoire avant de signer

Il faut bien réfléchir avant de signer chez Soitec. Le boulot s'effectue en mode pompier, on passe beaucoup de temps à corriger les erreurs de personnes incompétentes. Il y a beaucoup de procédures qui limitent la créativité. Le management se résume à un livre de procédures.

Points positifs

Pas loin du domicile - cantine OK

Points négatifs

Procedurier -management

Opérateur

Une entreprise tres humaine et en.pleine expansion...mon expérience au sein.de Soitec a été très enrichissante.

Mission instructive

Accompagnement et encadrement d'une équipe pluridisciplinaire de 9 personnes sur le plan professionnel ainsi que du comportement au travail.

9 mois de formation pour rien !!!

Bonne entreprise globalement. Possibilité de faire des hrs en +. Primes diverses et bon CE... Mais... politique d'emploi des CDD trop laxiste et qui serpente trop avec les lois en place. Et comme partout malheureusement, l'hypocrisie règne en maîtresse au sein de cette boîte... Heureusement, une pognée de VRAIES personnes arrivent à survivre dans cette jungle...!!!

Points positifs

Primes diverses et bon CE

Points négatifs

Un beau panier de crabes !!!

Travail

Travail dans de bonne condition, très bien. L'ensemble du job et correct, pas d'évolution au-delà de l'operateur.

Points positifs

Les horaires

Points négatifs

L'évolution

Environnement de travail enrichissant

Entreprise jeune et dynamique où l'entraide est assez présente. Contexte technique riche qui permet l'apprentissage d'un métier assez exigeant et un bon épanouissement professionnel. Évolution de carrière assez difficile dû au nombre important de techniciens et de cadres et au peu de places disponibles pour une évolution (également dû à l'activité en dent de scie). Si vous êtes en équipe décalée, comptez au moins une dizaine d'années pour espérer un poste en journée. Salaire de base dans la moyenne mais qui devient intéressant si on tient compte des primes. Peu d'avantages à côté (PEE de quelques centaines d'euros quand d'autres entreprises atteignent plusieurs milliers d'euros). Avis général positif, je suis satisfait de travailler dans cette entreprise en tant que technicien.

Points positifs

Jeune, dynamique, entraide

Points négatifs

Peu de prime importante type PEE et intéressement

Travail salle blanche

Travail de nuit en équipe, en milieu salle blanche .

Entreprise très dynamique et bien structurée

Une journée type est difficile à décrire car le poste en équipe 2x8 est très polyvalent, les tâches principales sont la gestion des stocks et des flux internes et externes des marchandises et fournitures. L'évolution de carrière est bien réelle même si la conjoncture ne fût pas favorable car elle s'est conclue par un plan social. Le management est de très bonne qualité et a répondu à mes attentes. L'entente avec les collaborateurs fût bonne, l'équipe a fait preuve de solidarité et de professionnalisme. Le plus difficile a été de vivre l'arrêt progressif de l'activité et la fin de vie de l'entreprise. Le plus agréable fût de participer à l'amélioration continue du groupe et d'évoluer professionnellement au sein de cette entreprise.

Nikel

Jy travail actuellement .très bonne entreprise.bonne ambiance.formation assuré.apres si on est motivé et si on a la ragne on y arrive.le seul bémol .pas beaucoup de cdd mais c'est la France qui veut ca

Points positifs

Formation

Points négatifs

Exemple : Pas d'avantages en nature

Ambiance sympa

SOITEC est spécialisée dans la conception et la fabrication des matériaux demi-conducteurs. Les collègues de SOITEC sont tous très sympa. On a un bon environnement de travail. Les gens écoutent des tes avis et ont beaucoup de connaissances.

Points positifs

Repas pas cher

chimiste

j'avais un travail de technicien chimiste en rapport avec mes études en cours

Points positifs

travail très intéressant

environnement de travail agréable

une bonne expérience pour débuter ds le monde du travail avec des responsabilités

Malgré les horaires décalées, et le week end, l'ambience entre collègues et le manager c'est super bonne. Le travail est stimulant, car je fais beaucoup de choses différentes.

Posez une question au sujet du travail chez Soitec ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.9

Comparer Soitec à