SONELOG

Avis des employés pour SONELOG

Les employés sont très sympas, pour la plus part mais reste quand mème certaines personnes très vicieuses dans l’entreprise du pontet (84) j’ai eu un intérimaire qui s’occuper de moi hors il ne brasse que du vent , et s’amuse à rapporter les conversations au responsable ... Sinon les responsables sont adorables avec beaucoup d’écoute .Le travail compte à lui reste très difficile la première semaine mais après cava beaucoup mieux . Certains employés ont énormément de potentiel mais ne sont pas mis en avant.
Points positifs
Équipes, ticket restau, propreté
Points négatifs
Pause courte, vice de certains
Entreprise familiale où l'humain est au cœur des préoccupations. On n'est pas juste un numéro!
Points positifs
Relations, ambiance
Points négatifs
Pas de transports en communs pour accéder à l'entreprise
Sonelog est une entreprise jeune, seulement 4 ans sur la plaine de l Ain. La volonté des managers du site est de rendre attractif le job dans un environnement sécurisé et agréable. Comme toute nouvelle entreprise, Sonelog est à la recherche de volontaires sérieux qui souhaitent s'inscrire dans la durée et écrire l histoire de l'entreprise. Seul l'engagement et le sérieux compte.
Points positifs
La disponibilité et l'écoute de l'ensemble de l'encadrement
Points négatifs
Le manque de candidats
Intégration sur entreprise en pleine crise COVID. Respect des gestes barrières ainsi qu’une excellente communication managériale. Je recommande
Points positifs
TR, prime variable, HS
Points négatifs
Chacun travail pour sa carrière au détriment de l'entreprise et des hommes
Points positifs
Points négatifs
tous
Entreprise très raciste au site de saint-Quentin. Je déconseille, personnelle pas accueillant .
Points positifs
Ticket restaurant
Bonjour à tous.Je suis rentré chez sonelog Sonepar deux jours au moi de novembre 2020. Jeudi arrivé à 10 h 00, accueillis par un responsable qui me présente l'entreprise et la sécurité. Point aussi sur le covid.Visite des lieux, de mon poste et du travail que je serrais charger d'effectuer.Je suis cariste et j'ai un poste exclusif avec la catégorie 5.Palettié qui monte jusqu'à 9,5 mètres (c'est indiquer sur le petit cadran du chariot la hauteur). Les allers son méga courte pour faire ses manœuvres et arriver à une très grande hauteurs (qui appelle 40 50 60) arriver tous en haut,oon ne vois absolument rien ! Je ne parle pas des cervicals.Bref sur mon premier jour, pas de papier d'autorisation de conduite donc tiré pal à la main toute la journée.J'ai eu mon papier 45 minutes avant ma fin de journéeLe lendemain, j'ai fait du chariot 5. Au bout de 2 ou 3 heures, je vois un le chef qui m'a accueilli et je lui dis que c'est assez compliquer pour moi les hauteurs les plus importantes. Je suis cariste depuis 10 ans et je n'avais jamais encore travaillé avec ce genre de palettié super haut et super étroit.Le chef m'a dit au bout de deux heures, je ne te renouvelle pas. Super le temps d'adaptation...De toute façon, le travail proposé ne me plaisait pas et j'imagine que personne veut le faire, car il n'y avait que des intérimaires ou presque à le faire. Enfin, je n'ai pas eu vraiment le temps de bien me rendre compte de tous ça.. .Du coup, je ne recommande pas cette entreprise. Et salaire, je ne pourrais dire...
Points négatifs
Temps d'adaptation nul à chié
Enorme difficulté de communication entre les chefs d'équipes et le personnel. Véritable mensonge sur la prise de poste au service GDS, je suis arrivée pour travailler à la gestion des stocks, subitement je me suis retrouver au rangement des colis sans être former, puis après la responsable vient se plaindre stupidement sur les erreurs d'emplacement. j'ai travailler le mois complet en intérim avec un salaire inférieur au smic, Tellement déçu, je ne recommande pas du tout.
Bon travail en lui même mais manque d'organisation et d'effectif pour ma part sinon dans l'ensemble mise a part aussi cette polyvalence cela reste correct si c'était a refaire je serait retourner.
Points positifs
Bonne equipe, bonne ambiance
Points négatifs
L'organisation et la paye
Au sein de Sonelog, la plateforme de St Vulbas est très récente. Les locaux sont très propres et le matériel (type chariot) est neuf. C'est agréable de travailler dans ces conditions là. Du fait de la jeunesse du dépôt, il y a encore quelque problème d'organisation et le matériel informatique (comme les imprimantes sur les chariots) n'est pas encore tout à fait au point. Les chefs d'équipe et chefs de service sont très à l'écoute du personnel. Il règne une bonne ambiance générale dans l'entreprise ainsi qu'un bon esprit d'équipe. Les tickets restaurants sont un plus au niveau du salaire. Il est vrai que parfois il y a des charges lourdes à porter mais tout est mis en oeuvre pour faire de la manutention sereinement. La sécurité est au centre de la politique d'entreprise. Je recommande cette entreprise pour avoir un travail stable car ils embauchent les intérimaires assez rapidement (sous réserve d'être compétent). La polyvalence est aussi développé ce qui permet d'avoir de l'expérience dans plusieurs domaines.
Entreprise qui reflète malheureusement notre société, mensonge au niveau de l'attribution des primes, management qui laisse à désirer, mesquineries de bas mais très bas étage de la part des embauchés ( leur aigreur est toutefois justifiée quand on voit l'ambiance qu'il y règne et le salaire qu'ils percoivent ), bref entreprise qui profite bien de la misère des temps actuels pour former son effectif. A fuir, en sachant que la Plaine de l'Ain regorge de CENTAINES d'autres postes mieux payés, mieux considérés et soucieux du bien-être au travail, le choix est vite fait.
j'ai adoré travaillé dans cette entreprise et a été très triste de la quitté
c'est une bonne entreprise ou il y fait bon vivre il faut faire ces preuves et montrer que l'on est investit et les perspective d'évolution apparaisse, devienne réalité. les manager sont exigeant ( normal on est la pour travailler) on nous laisse travailler en total autonomie a partir du moment ou notre chef a confiance en nous
Points positifs
entreprise a l'ecoute -batiment neuf -
Entreprise en pleine expansion où l'on écoute tous les collaborateurs avec un accompagnement au top !
Points positifs
Accompagnement, écoute, systèmes informatiques et hiérarchie au top
Points négatifs
Poste assez physique
Bonne ambiance super équipe. Très bonne travail en équipe. J'ai eu mon caces 1 laba si c'est à retourner j'y retournerais merci 0our la formation. Grâce à vous j'ai pus travaillé dans les autres entreprises
Environnement de travail flexible. Je regrette pas mon expérience à SONELOG. Bonne ambiance, relation avec la direction et surtout le responsable hiérarchique hyper souple et participative. La charge de travail lors les pics d'activité nécessite investissement et rigueur, sinon rien à remonter de négatif de mon côté dans mon environnement de travail !
une structure qui est en pleine évolution! une nouvelle équipe encadrante, qui permet d'établir un cadre et un objectif ferme! encore de nombreuses choses à réaliser, mais un bel avenir! bonne ambiance de travail en général!
Points positifs
Ambiance de travail
Points négatifs
quelques personnes nuit à l'image de la société
Les plus : Bonne expérience en tant que chef d'équipe Un démarrage d'entrepôt mécanisé intéressant à suivre et à faire évoluer Des équipes soudées et sympathiques, possibilités d'évolution Hiérarchie et direction accessible Salaire convenable et évolutif avec l'expérience Les moins : Manque de coordination entre le commerce et la logistique Manque de cadre dans les tâches quotidiennes (pas de journée type)
condition de travail difficile pour une femme. port de charge excessif.
En tant que cadre, énormément d'heures passées à travailler pour une rémunération très faible
Points négatifs
Nombreux départs de personnels (embauchés (démission), cdd et intérim (fin de contrat)).
  1. Avis d'employés