SOS OXYGENE

Avis sur SOS OXYGENE (catégorie Sécurité et évolution)

Horaire fixe imposée et contrôlée, salaire faible, bureaux petits, pause dejeuner au lance pierre Les contraintes d'une grande boite (direction déconnectée, politique du rendement et du chiffre) sans les avantages ( pas de 13e mois, pas d’intéressement, pas de TR, pas de télétravail, etc..). La gestion RH n'a d'humain que le titre. CDD avec renouvellement obligatoire.. donc 1 an de période d'éssai Seul avantage elle ne subit pas la crise économique ( mais ça doit surtout profiter à la direction), stationnement facile, jours de recup pour les 39H, et les collègues essayent d'apporter un peu de plaisir au quotidien
Points positifs
Stationnement, salle de repas
Points négatifs
direction rétrograde, horaire imposé
Je viens de quitter la société Sos-oxygene (Jouy en Josas), après plus de 10 ans de loyaux services. Je l’ai quittée avec un pincement au cœur, c’est la même sensation que quand on quitte sa famille, ses proches pour tenter une autre aventure. Je tiens à dire que mes collègues vont beaucoup me manquer, car je suis conscient que je ne trouverai nulle part ailleurs, la bonne ambiance qui régnait au sein du groupe (Techniciens, secrétaires, commerciaux......). En parlant de l’ambiance, je voulais vraiment citer la directrice et le responsable technique, car ils ont su instaurer un climat de confiance. La directrice en plus d’être compétente et intelligente (esprit vif), elle sait manager et trouver les mots justes pour nous convaincre et nous motiver. Elle ne ménage pas ses efforts pour améliorer l’organisation et les conditions de travail. Quant à mon responsable technique qui a plus de trente années d’expérience dans la prestation, est très calé en technique. J’ai beaucoup appris avec lui, notamment dans le domaine de la ventilation. C’est un bon responsable, il est à l’écoute et essaye régulièrement d’apporter des solutions. Il était toujours disponible lorsque j’étais en difficulté lors de mes interventions chez les patients. Ah! J’allais oublier de dire que c’est un mordu de travail, il ne compte pas ses heures, puisqu’il ne quitte jamais l’agence avant 20h+. Et in fine, j’évoquerai le bon travail et organisation réalisés par le responsable service oxygène. Tous les techniciens O2 lui sont reconnaissants. - plus...
Points positifs
LES CONDITIONS DE TRAVAIL, TICKET RESTAURANT ET LE VEHICULE
Points négatifs
PAS DE 13 EME MOIS
Dans cette entreprise depuis 4ans, infirmière depuis 11.C'est la plus belle aventure que j'ai pu vivre.L'esprit d'équipe, l'entraide, la bonne humeur, l'envie d'aller au boulot font que chaque jour je me dis que j'ai fais le bon choix.Le travail est superbement intéressant, écoute, lien fort avec le patient au domicile, éducation thérapeutique et abord technique font de la prestation un travail polyvalent.Au vu des avis que j'ai pu lire, je pense que chaque agence est totalement différente fonction du directeur en place et du responsable technique. Donc... C'est plutôt l'avis précis en fonction du site de l'agence, plutôt que du groupe en lui même qu'il faut rechercher.Essayez... Belle aventure humaine
Points positifs
Esprit d'équipe, évolution de carrière, reconnaissance, relation patient
Points négatifs
Nombre d'heure
Entreprise sérieuse au sein de laquelle tout le monde a une place. L'ambiance dépend des sites et donc de la direction mais dans l'ensemble tout se passe bien.
Points positifs
Mutuelle
Points négatifs
Peu de perspectives d'évolution
bien que dans la santé cette société est tout sauf SOCIALE aucun respect pour son personnel malgré de faux sourires qui vous font croire en vous : heures supplémentaires non payées, non récupérées aucune possibilités d'évolution le rapport temps de travail/rémunération est fortement à revoir aucuns avantages sociaux le leitmotiv des dirigeants et directeurs FAIRE DU CHIFFRE
Points positifs
AUCUN
Points négatifs
TOUT
Je suis technicien respiratoire chez Sos oxygène dans le nord de la France. Je dois dire qu'ici l'entreprise tourne bien, l'ambiance est là, la plupart des collègues sont sympas, l'esprit d'équipe est plutôt présente et le travail est rendu agréable grâce aux choix managerial de l'entreprise : Direction et responsable technique.( J'y reviendrai) Bien sûr il y en aura toujours des personnes( Une petite partie) , que ce soit sur le terrain ou dans les bureaux qui seront plus individualistes, moins enclin à aider et antipathique..( Taper sur les collègues pour se donner l'illusion d'être le meilleur et faire le beau devant la direction et RT par exemple ) ça c'est valable dans n'importe entreprise c'est le facteur humain.. Pour revenir au choix managerial, nous avons la chance d'avoir un très bon manager, à l'écoute et qui n'hésite pas à nous soutenir. sa méthode de management est axée sur la responsabilisation de chaque technicien, met l'accent sur l'esprit d'équipe et nous laisse prendre des initiatives. Nous ne sommes pas "infantilisé" Chacun est libre dans son activité tant que le travail est bien fait, dans le respect des procédures et que le patient soit satisfait de la prestation. L'agence du nord malgré sa taille à su garder une dimension humaine appréciable. Avec une direction et un responsable technique qui donne le "La" de la bonne façon "Responsabilisation/Autonomie, à l'écoute, trouver des solutions, des réunions régulières, l'esprit d'équipe, la reconnaissance...) Cela confère une certaine liberté de travail qui est finalement productif pour tout le - plus...
Points positifs
Salaire ( Si négocié), Autonomie, Hiérarchie, Reconnaissance, Véhicule de service, Note de frais
Points négatifs
Disparité salaire/Statut mais tend à s'améliorer avec + de discernement.
Une très mauvaise expérience que celle que j'ai passé dans cette agence tenue par un responsable local qui n’est rien d’autre qu’un simple employé, mais qui se comporte comme s’il en était le PDG et qui fait régner la terreur au sein de son équipe. Des gens formidables pourtant évoluent dans cette ambiance. Secrétaires, techniciens, commerciaux, pharmaciens… Des employés dévoués, professionnels, d’excellente compagnie mais qui n’ont malheureusement pas voix au chapitre. Preuve que le climat est vraiment exécrable, c'est que les personnes les plus sérieuses s'en vont toutes les unes après les autres. Bientôt 5 en moins d'un an, c’est dire si les employés se sentent bien. Et l'année est loin d’être terminée. Pour ce qui est du reste, il n'y a pas d'avantages: pas de CE, pas de syndicats, pas de représentation salariale... Si quand même, une prime de Noël mais qui représente moins d'un mois de salaire. Les augmentations, quand il y en a, sont conditionnées à votre capacité à cirer les bottes du responsable local précité. Devant une telle ambiance dont certains s'accommodent fort bien (sans doute partagent-ils ces valeurs…), d'autres regardent leurs chaussures en ne disant rien, d’autres encore évitent de fréquenter la salle de pause et vont plutôt travailler mais sont réprimandés pour cela, les derniers enfin claquent la porte. Avoir l’esprit d’un courtisan ou dégager… Ici l’on préfère mener les gens par la manipulation et la tyrannie plutôt que de les inspirer par la compétence, la bienveillance, l’exemple à suivre. Question de choix managérial, certainement. Ce - plus...
Travail interessant, formation bien encadrée et suivie. Horaires fixes, quand c’est l’heure, c’est l’heure, tout le troupeau quitte le navire et c’est l’embouteillage dans les escaliers ! Ce n’est pas un travail oppressant en soi, vos petits soucis des taches quotidiennes ne vous suivent pas et ca c’est pas appréciable Rémunération sous forme de prime si travail le samedi. Grande cuisine mais pas de ticket resto, ni d’avantages. Pour se garer c’est l’anarchie, venez en trottinette c’est mieux. Ne venez pas à pied vous risquez fortement de finir fauché par une voiture. Peu d’évolution, ca depend si votre tête leur revient bien, et si évolution il y a c’est sans changement de poste/statut sur le contrat (secrétaire un jour, secrétaire toujours !) et la révision du salaire est sous forme de prime (donc non due durant vacances, maternité, etc...). La parade imparable « l’entreprise a grandit d’un coup, nous n’avons pas encore eu le temps de nous adapter » qui est sans limite de temps. Côté ambiance, milieu presque exclusivement féminin : chichis dignes du collège, ca vous invente une vie, bref, ca vole pas super haut. Il y en a qui sortent quand même du lot ! N’ayez pas peur, l’entretien vous donne l’impression que vous allez travailler pour la CIA, prise de renseignements auprès d’anciens employeurs, entretien téléphonique, puis physique avec assistante RH et responsable, puis DRH. Tout ça pour « ÇA ». Malgré tout, cette entreprise reste une bonne option, selon ses projets personnels
Recruté pour un poste de technicien, formation en interne OK, job agréable sur le papier mais la réalité est toute autre. A savoir que vous n'êtes pas salarié du groupe mais d'une agence régionale donc, oubliez les avantages en plus du salaire. Mutuelle familiale obligatoire même si vous êtes célibataire. Premier rdv chez le patient pour 9h,ensuite vous enchainez les maintenances. La société veut mettre en place la prise des rdv par une personne dédiée mais, oubliez votre pause repas qui souvent se fait sur le pouce et conduisant car, il faut ensuite aller chez le patient qui sort de l'hôpital mais qui n'est pas présent au rdv car les ambulanciers ont du retard. Allez, on reporte la fin de journée vers 19h 20h et bien entendu, les heures supplémentaires au delà de 18h ne sont pas payées. Les astreintes sont sur plusieurs départements tant qu'à faire. Pour l'entretien du véhicule de service, vous avancez les frais de nettoyage, pas de tickets resto mais, un remboursement sur facture. L'ambiance de travail est sympa entre nous. Le management laisse à désirer, chacun y va de son avis contradictoire.
Très bonne entreprise, très bonne expérience et beaucoup de compétences apprise
Les journées de travail ne se ressemblent pas ce qui est assez agréable. Le plus difficile et compliqué est de gérer les humeurs et comportements des supérieurs hiérarchiques. Aucune opportunité d'évolution, seulement en belles paroles pas en réalité !
J'ai effectué un CDD à 39h/semaine de 4 mois au service facturation que je n'ai pas souhaité renouveler. Expérience globalement très mauvaise, charge de travail très importante pour un salaire déplorable, possibilité d'évolution quasi nulle, ambiance entre les secrétaires qui me rappelle mes années collèges ... puérile et malaisante ... A fuir.
Avant de vous engager, il est souhaitable de se faire préciser les conditions et de les faire mentionner sur le contrat; et en cas de modifications de les faire rajouter sur un avenant de contrat.
Points positifs
Première approche du métier de l'assistance aux patients.
Points négatifs
Disponibilités-horaires indispensables.
Fuyez vite cette entreprise, j’ai passer un entretien chez eux il vous explique que vous commencez à 9h vous finissez à 18h ( officiellement) mais que souvent cela dépasse plutôt vers 19-20h, il vous font comprendre que c’est en bénévolat. En plus quand vous rentrez chez vous ce n’est pas fini il faut faire un compte rendu par mail et envoyez des documents Payez au smic biensur ( 39H —> 1700brut ). Mutuelle retirée tout ça vous ne dépassez pas les 1300€. Si vous faite une semaine d’astreinte c’est 140€ Brut ( sortie ou pas ). Seul avantage est que vous gardez le camion et que vous n’avez pas à le redeposer chaque soir ( encore heureux en finissant à 20h) On vous demande de tout gérer de À à Z un tas de documents etc + des responsabilités .. pour une bouchée de pain.
Travailler avec les patients est très agréable, certains collègues de l'agence sympa, mais très peu d'authentiques. Le management est 0, 2 responsables techniques dont un qui brasse de l'air à longueur de journée et qui se permet de faire la morale sur le "professionnalisme" à tenir aux personnes qu'il est censé diriger en partie, alors que lui même n'en fait aucunement preuve. Le directeur s'est se montrer sympa, néanmoins malgré des faits qui lui sont rapportés sur les agissements de certains de proches collaborateurs qui n'hésitent pas à se lier pour faire régner la loi du plus fort, il fait semblant d'agir, dommage qu'il ne comprenne pas que cela est fortement préjudiciable à son poste. Si vs souhaitez travaillé dans cette agence, voici quelques conseils : acceptez de travailler 50h pour 39 de payées, dites oui à tout, n'osez jamais rien revendiquer, ne soulevez aucun problème et même si vs avez raison acceptez d'avoir tort car cela sera le cas de toute façon. Faites vs au fait que l'on crie votre nom à travers l'agence lorsque l'on veut vs parler et habituez vs au quasiment seul mode de communication qui existe, à savoir LE MAIL !! Cette société s'est forgée une mauvaise réputation de par son management ce qui explique un turn over récurrent dont les patients se plaignent en permanence. D'un autre côté, le management ne s'invente pas et passe avant tout par le respect et l'écoute de "TOUS ses collaborateurs" quelque soit le poste et la durée du contrat. Libre à vous de travailler pour cette enseigne qui revendique des valeurs humaines sur son site...
Points positifs
Contact patients et quand on est pas à l'agence
Points négatifs
Management, manque de considération et de respect des collaborateurs
Je suis très content d'avoir travaillé à l'agence SOS oxygène de Longueau : expérience très enrichissante à plusieurs niveaux (professionnels et personnels), prise de fonction encadrée avec formation de départ, équipe présente et compétente, bonne communication et bonne réactivité entre les différents pôles de l'entreprise. Expérience de travail très positive pour ma part
J'ai eu l'occasion de travailler pour SOS Oxygène pendant un certains temps. Je ne travail plus pour eux aujourd'hui mais ils m'ont offert un véritable tremplin professionnel. Il y a au seins de cette entreprise une véritable écoute envers le personnel, le responsable technique est souriant, bienveillant, très professionnel et à l'écoute de tous, l'ambiance de travail est agréable. La gestion des différents planning est très bien organisée ainsi que le management de l'agence. La manière dont j'ai été encadrer m'a beaucoup apporté autant dans ma vie professionnelle que personnelle. Ce fut une expérience enrichissante. Seul point négatif, beaucoup d'administratif.
Points positifs
bonne formation professionnelle, super management
Points négatifs
aucuns
Ambiance de travail satisfaisante, bonne intégration dans l’équipe et une expérience enrichissante pour un job d’été. Je repostulerai avec plaisir .
Entreprise où j'ai été très bien accueillie par tous ! Très bon esprit d'équipe. Une expérience enrichissante que je ne regrette pas malgré quelques problèmes d'organisation.
Points positifs
Autonomie, esprit d'équipe
Points négatifs
Organisation
Management lamentable avec aucun esprit d'équipe. L'évolution de carrière n'existe pas suite à un énorme turn over (plus de 25 départs en 4 ans) dû à des licenciements et démissions suite à une forte pression psychologique. SOS OXYGENE LONGUEAU est bien loin d'être une entreprise "familiale", suivi des patients négligé ... au détriment de celui ci. Ne conseil pas!
Heureusement que les techniciens s'entendent car sinon aucun intérêt aucune évolution on vous en demande toujours plus. Ont presse le citron à fond dommage car métier et relationnel patient très enrichissant à défaut du relationnel interne.
Points positifs
Véhicules repas
Points négatifs
Salaires équipe dirigeante zéro
  1. Job Security & Advancement