SOS OXYGENE

Avis sur SOS OXYGENE (catégorie Salaire et avantages)

Après 5 années passées à l'agence sos oxygene de jouy en josas, je garde une bonne expérience. Travailler avec les patients est très agréable, la relation avec les collègues appréciable, en cas de besoin ou de problèmes on peut toujours avoir un collègue pour nous aider. En revanche le management reste à revoir surtout pour la partie apnée du sommeil, ou on peut voir le responsable technique qui gère le service apnée du sommeil, complètement dépassé et déconnecté de la réalité du terrain qui n'a pas de cruspule à vous envoyer faire des kilomètres parfois pour quelques choses qui n'est pas urgent. La gestion des astreintes sont également un très gros point négatif.
Points positifs
Tickets restaurant, semi liberté dans le travail, voiture de service
Points négatifs
Organisation, salaire, charge administratif
Horaire fixe imposée et contrôlée, salaire faible, bureaux petits, pause dejeuner au lance pierreLes contraintes d'une grande boite (direction déconnectée, politique du rendement et du chiffre) sans les avantages ( pas de 13e mois, pas d’intéressement, pas de TR, pas de télétravail, etc..). La gestion RH n'a d'humain que le titre.CDD avec renouvellement obligatoire.. donc 1 an de période d'éssaiSeul avantage elle ne subit pas la crise économique ( mais ça doit surtout profiter à la direction), stationnement facile, jours de recup pour les 39H, et les collègues essayent d'apporter un peu de plaisir au quotidien
Points positifs
Stationnement, salle de repas
Points négatifs
direction rétrograde, horaire imposé
Entreprise sérieuse au sein de laquelle tout le monde a une place. L'ambiance dépend des sites et donc de la direction mais dans l'ensemble tout se passe bien.
Points positifs
Mutuelle
Points négatifs
Peu de perspectives d'évolution
bien que dans la santé cette société est tout sauf SOCIALE aucun respect pour son personnel malgré de faux sourires qui vous font croire en vous : heures supplémentaires non payées, non récupéréesaucune possibilités d'évolutionle rapport temps de travail/rémunération est fortement à revoiraucuns avantages sociauxle leitmotiv des dirigeants et directeurs FAIRE DU CHIFFRE
Points positifs
AUCUN
Points négatifs
TOUT
Comme tout grand groupe, pas d'avantages et très mauvaise gestion RH du service administratif
Des salariés impliqués dans leur travail qui se responsabilisent seuls, leur hiérarchie n'a que l'obsession du résultat et des statistiques. On y retrouve les méthodes de la grande distribution alors que cette activité fait partie du monde de la santé. Les managers ne pensent qu'à eux, les salariés ne sont pas considérés. Par contre, si vous aimez cirer les pompes d'un petit chef, vous aurez une petite récompense...... Dommage pour le monde de la santé en Alsace et pour les infirmières et techniciens obligés de supporter une hiérarchie lunatique et incompétente qui instaure le diviser pour mieux régner en s'assurant de nourrir une ambiance de travail délétère. Pauvres patients..........
Points positifs
Certains collègues
Points négatifs
Hiérachie / Ambiance de travail / Absence de management
Je suis technicien respiratoire chez Sos oxygène dans le nord de la France. Je dois dire qu'ici l'entreprise tourne bien, l'ambiance est là, la plupart des collègues sont sympas, l'esprit d'équipe est plutôt présente et le travail est rendu agréable grâce aux choix managerial de l'entreprise : Direction et responsable technique.( J'y reviendrai) Bien sûr il y en aura toujours des personnes( Une petite partie) , que ce soit sur le terrain ou dans les bureaux qui seront plus individualistes, moins enclin à aider et antipathique..( Taper sur les collègues pour se donner l'illusion d'être le meilleur et faire le beau devant la direction et RT par exemple ) ça c'est valable dans n'importe entreprise c'est le facteur humain.. Pour revenir au choix managerial, nous avons la chance d'avoir un très bon manager, à l'écoute et qui n'hésite pas à nous soutenir. sa méthode de management est axée sur la responsabilisation de chaque technicien, met l'accent sur l'esprit d'équipe et nous laisse prendre des initiatives. Nous ne sommes pas "infantilisé" Chacun est libre dans son activité tant que le travail est bien fait, dans le respect des procédures et que le patient soit satisfait de la prestation. L'agence du nord malgré sa taille à su garder une dimension humaine appréciable. Avec une direction et un responsable technique qui donne le "La" de la bonne façon "Responsabilisation/Autonomie, à l'écoute, trouver des solutions, des réunions régulières, l'esprit d'équipe, la reconnaissance...) Cela confère une certaine liberté de travail qui est finalement productif pour tout le - plus...
Points positifs
Salaire ( Si négocié), Autonomie, Hiérarchie, Reconnaissance, Véhicule de service, Note de frais
Points négatifs
Disparité salaire/Statut mais tend à s'améliorer avec + de discernement.
Une bonne entreprise ou l'on peut évoluer si l'on s'en donne les moyens
Points positifs
Panier repas
Points négatifs
astreinte sous payé
Une très mauvaise expérience que celle que j'ai passé dans cette agence tenue par un responsable local qui n’est rien d’autre qu’un simple employé, mais qui se comporte comme s’il en était le PDG et qui fait régner la terreur au sein de son équipe. Des gens formidables pourtant évoluent dans cette ambiance. Secrétaires, techniciens, commerciaux, pharmaciens… Des employés dévoués, professionnels, d’excellente compagnie mais qui n’ont malheureusement pas voix au chapitre. Preuve que le climat est vraiment exécrable, c'est que les personnes les plus sérieuses s'en vont toutes les unes après les autres. Bientôt 5 en moins d'un an, c’est dire si les employés se sentent bien. Et l'année est loin d’être terminée. Pour ce qui est du reste, il n'y a pas d'avantages: pas de CE, pas de syndicats, pas de représentation salariale... Si quand même, une prime de Noël mais qui représente moins d'un mois de salaire. Les augmentations, quand il y en a, sont conditionnées à votre capacité à cirer les bottes du responsable local précité. Devant une telle ambiance dont certains s'accommodent fort bien (sans doute partagent-ils ces valeurs…), d'autres regardent leurs chaussures en ne disant rien, d’autres encore évitent de fréquenter la salle de pause et vont plutôt travailler mais sont réprimandés pour cela, les derniers enfin claquent la porte. Avoir l’esprit d’un courtisan ou dégager… Ici l’on préfère mener les gens par la manipulation et la tyrannie plutôt que de les inspirer par la compétence, la bienveillance, l’exemple à suivre. Question de choix managérial, certainement. Ce - plus...
Travail interessant, formation bien encadrée et suivie. Horaires fixes, quand c’est l’heure, c’est l’heure, tout le troupeau quitte le navire et c’est l’embouteillage dans les escaliers ! Ce n’est pas un travail oppressant en soi, vos petits soucis des taches quotidiennes ne vous suivent pas et ca c’est pas appréciable Rémunération sous forme de prime si travail le samedi. Grande cuisine mais pas de ticket resto, ni d’avantages. Pour se garer c’est l’anarchie, venez en trottinette c’est mieux. Ne venez pas à pied vous risquez fortement de finir fauché par une voiture. Peu d’évolution, ca depend si votre tête leur revient bien, et si évolution il y a c’est sans changement de poste/statut sur le contrat (secrétaire un jour, secrétaire toujours !) et la révision du salaire est sous forme de prime (donc non due durant vacances, maternité, etc...). La parade imparable « l’entreprise a grandit d’un coup, nous n’avons pas encore eu le temps de nous adapter » qui est sans limite de temps. Côté ambiance, milieu presque exclusivement féminin : chichis dignes du collège, ca vous invente une vie, bref, ca vole pas super haut. Il y en a qui sortent quand même du lot ! N’ayez pas peur, l’entretien vous donne l’impression que vous allez travailler pour la CIA, prise de renseignements auprès d’anciens employeurs, entretien téléphonique, puis physique avec assistante RH et responsable, puis DRH. Tout ça pour « ÇA ». Malgré tout, cette entreprise reste une bonne option, selon ses projets personnels
Recruté pour un poste de technicien, formation en interne OK, job agréable sur le papier mais la réalité est toute autre. A savoir que vous n'êtes pas salarié du groupe mais d'une agence régionale donc, oubliez les avantages en plus du salaire. Mutuelle familiale obligatoire même si vous êtes célibataire. Premier rdv chez le patient pour 9h,ensuite vous enchainez les maintenances. La société veut mettre en place la prise des rdv par une personne dédiée mais, oubliez votre pause repas qui souvent se fait sur le pouce et conduisant car, il faut ensuite aller chez le patient qui sort de l'hôpital mais qui n'est pas présent au rdv car les ambulanciers ont du retard. Allez, on reporte la fin de journée vers 19h 20h et bien entendu, les heures supplémentaires au delà de 18h ne sont pas payées. Les astreintes sont sur plusieurs départements tant qu'à faire. Pour l'entretien du véhicule de service, vous avancez les frais de nettoyage, pas de tickets resto mais, un remboursement sur facture. L'ambiance de travail est sympa entre nous. Le management laisse à désirer, chacun y va de son avis contradictoire.
J'ai effectué un CDD à 39h/semaine de 4 mois au service facturation que je n'ai pas souhaité renouveler. Expérience globalement très mauvaise, charge de travail très importante pour un salaire déplorable, possibilité d'évolution quasi nulle, ambiance entre les secrétaires qui me rappelle mes années collèges ... puérile et malaisante ... A fuir.
Fuyez vite cette entreprise, j’ai passer un entretien chez eux il vous explique que vous commencez à 9h vous finissez à 18h ( officiellement) mais que souvent cela dépasse plutôt vers 19-20h, il vous font comprendre que c’est en bénévolat. En plus quand vous rentrez chez vous ce n’est pas fini il faut faire un compte rendu par mail et envoyez des documents Payez au smic biensur ( 39H —> 1700brut ). Mutuelle retirée tout ça vous ne dépassez pas les 1300€. Si vous faite une semaine d’astreinte c’est 140€ Brut ( sortie ou pas ). Seul avantage est que vous gardez le camion et que vous n’avez pas à le redeposer chaque soir ( encore heureux en finissant à 20h) On vous demande de tout gérer de À à Z un tas de documents etc + des responsabilités .. pour une bouchée de pain.
Malgré toutes les promesses qui vous seront faites, la direction ne souhaite en aucun cas laisser place à l'initiative et à l'ambition de chacun. Si vous êtes un bon petit soldat cette entreprise est faite pour vous mais sachez que vous serez encourager à vous intégrer seulement en vous taisant et en restant dans votre coin. Beaucoup de points d'améliorations à redire.Quelques cadres cependant agréables et bonne ambiance si vous décider d'en être uniquement spectateur.
Points positifs
beaucoup d'avantages sociaux
Points négatifs
Mentalité des équipiers et de la direction
Le relationnel patient est intéressant mais avec un temps défini chez ce dernier la prise en charge ne peut pas être bonne et optimale. Aucune reconnaissance par rapport aux responsabilités, à la charge de travail, aux innombrables tâches demandées avec des heures supplémentaires non payées et non récupérées (et croyez moi que vous allez en faire). Proportionnellement le salaire est misérable avec des journées à rallonges en plus des astreintes payées au lance pierre. Ambiance faussement sympathique qui est en réalité exécrable mais avec heureusement une bonne entente générale entre la plupart des techniciens. Un "responsable" technique qui n'en a que le nom, à par brasser de l'air on se demande quel est son rôle. L'expression "fait ce que je dit mais pas ce que je fais" lui colle à la peau. Tout le monde le sait et le voit mais les choses ne bougent pas. Il ne faut pas s'étonner du turn-over important (qui en dit généralement long sur les conditions de travail) que déplore les patients qui en ont marre de voir des nouveaux techniciens à chaques passages. Mais aucunes remise en questions de leur part, le problème vient des autres mais pas d'eux. Si vous aimez être exploité par une boîte qui brasse beaucoup d'argent mais dont vous n'en verrez pas la couleur, sans aucune reconnaissance, travailler sous pression dans une ambiance malsaine alors allez-y ! Autrement fuyez.
Points positifs
Auncun
Points négatifs
Charge de travail, Ambiance, Pas de reconnaissance, Salaire, Nombreuses heures supp pas prises en compte, Management, Pression
Travailler avec les patients est très agréable, certains collègues de l'agence sympa, mais très peu d'authentiques. Le management est 0, 2 responsables techniques dont un qui brasse de l'air à longueur de journée et qui se permet de faire la morale sur le "professionnalisme" à tenir aux personnes qu'il est censé diriger en partie, alors que lui même n'en fait aucunement preuve. Le directeur s'est se montrer sympa, néanmoins malgré des faits qui lui sont rapportés sur les agissements de certains de proches collaborateurs qui n'hésitent pas à se lier pour faire régner la loi du plus fort, il fait semblant d'agir, dommage qu'il ne comprenne pas que cela est fortement préjudiciable à son poste. Si vs souhaitez travaillé dans cette agence, voici quelques conseils : acceptez de travailler 50h pour 39 de payées, dites oui à tout, n'osez jamais rien revendiquer, ne soulevez aucun problème et même si vs avez raison acceptez d'avoir tort car cela sera le cas de toute façon. Faites vs au fait que l'on crie votre nom à travers l'agence lorsque l'on veut vs parler et habituez vs au quasiment seul mode de communication qui existe, à savoir LE MAIL !! Cette société s'est forgée une mauvaise réputation de par son management ce qui explique un turn over récurrent dont les patients se plaignent en permanence. D'un autre côté, le management ne s'invente pas et passe avant tout par le respect et l'écoute de "TOUS ses collaborateurs" quelque soit le poste et la durée du contrat. Libre à vous de travailler pour cette enseigne qui revendique des valeurs humaines sur son site...
Points positifs
Contact patients et quand on est pas à l'agence
Points négatifs
Management, manque de considération et de respect des collaborateurs
Poste de travail ou vous devez tous gérer on se demande que fait le chef. Même le véhicule vous devez gérer les rendez vous porter le fourgon vous débrouillez., materiels et livraison archaïque dehors sur le bord de la route gestion des patients désastreuse.aucune communication. Chacun se débrouille se tire dans les pattes.fuyez cette entreprise d un autre temps. En plus pas sincère sur le montant net de votre salaire qui une fois ôtez la mutuelle et les chèques repas vous arrivez péniblement à 1300 net pour gérer absolument tout de à a z
Points positifs
Points négatifs
Archaique materiels.management salaire.
J'ai eu l'occasion de travailler pour SOS Oxygène pendant un certains temps. Je ne travail plus pour eux aujourd'hui mais ils m'ont offert un véritable tremplin professionnel. Il y a au seins de cette entreprise une véritable écoute envers le personnel, le responsable technique est souriant, bienveillant, très professionnel et à l'écoute de tous, l'ambiance de travail est agréable. La gestion des différents planning est très bien organisée ainsi que le management de l'agence. La manière dont j'ai été encadrer m'a beaucoup apporté autant dans ma vie professionnelle que personnelle. Ce fut une expérience enrichissante. Seul point négatif, beaucoup d'administratif.
Points positifs
bonne formation professionnelle, super management
Points négatifs
aucuns
Emploi satisfaisant, en général si on aime le contact patient. Très peux, encadré part la direction qui a l'aire elle même, dépassé dans l'ensemble.
Points positifs
Repas, remboursé.
Points négatifs
pas, d'avantages.
Très beau métier mais malheureusement mon responsable technique était un véritable looser, sûrement un très bon technicien pour arriver à ce poste mais un tres mauvais leader.. aucune communication possible avec lui, donne des "conseils" et des tâches qui se contredisent, une sorte de poison rouge, te dit tout et son contraire en l'espace de 10minutes, oubli qu'il t'a dit des choses et parfois pense avoir dit des choses mais sans te les avoir dites....... incroyable mais vrai.. je me suis auto formé grâce aux conseils des autres techniciens.. abusé quand on est dans le médical.. aucun respect pour les patients, sauf ceux qui osent gueuler aux téléphones et encore.. on leur répond "oui" à tout mais rien ne suis.. Aller plutôt remplir des rayons de supermarché de nuit pour un salaire équivalent, beaucoup moins de pression et beaucoup moins d'heure.. et vu qu'en supermarché, on pointe nos heures, pas d'arnaque possible sur les heures supplémentaire.. obligé de travailler le soir pour faire de l'administratif et ne pas prendre du retard.. Je ne souhaite pas craché sur cette société, au niveau de l'oxygenotherapie, c'est carré! Le responsable oxygène et la pharmacienne sont au top. Niveau plannification, gros problème mais je ne développerais pas ce point.. Merci pour l'expérience même si ça n'a pas été de tout repos.
Points positifs
Néant
Points négatifs
Depassement systématiquement des 39h..
Heureusement que les techniciens s'entendent car sinon aucun intérêt aucune évolution on vous en demande toujours plus. Ont presse le citron à fond dommage car métier et relationnel patient très enrichissant à défaut du relationnel interne.
Points positifs
Véhicules repas
Points négatifs
Salaires équipe dirigeante zéro