SPIE

Avis des employés pour SPIE

752 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 148 avis

Intéressant mais...

Il y a du plus et du moins . Tout dépend de la direction dont vous faite parti. Je dirais agréable de temps en temps car les services , directions et ou filiales sont en concurrence entre eux. Et il faut tomber sur le bon manager ou le bon chef de projet qui ne vas pas vous plomber le moral ou vos contrats. Le salaire, faut se battre et prouver sa valeur.

Points positifs

Les formations

Points négatifs

Ambiance deletaire parfois

Agréable

A recommander à toute personne qui recherche à évoluer

Informations sur SPIE

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses
  • Environnement favorable

Très bonne entreprise

Une entreprise à l’écoute de son personnel j’ai du partir pour des raisons médicales l’entreprise m’a suivi et pris des nouvelles pendant plusieurs années aujourd’hui des collègues et responsable m’appelle toujours

Entreprise bienveillante

Intégrer SPIE est une belle opportunité. D'abord embauchée en CDD puis en CDI, je m'épanouie depuis 2 ans dans mon poste.Le bien être des salariés est préservé, l'équilibre vie pro/vie privée est respecté. Les salaires et autres avantages sont intéressants (primes, RTT, télétravail, actionnariat, prévoyance...). Les clients sont ravis des prestations chantier élec et CVC. Bref je recommande fortement ma société !

Points positifs

Bienveillance, avantages sociaux

A fuir !!

- Les salaires sont minables.- Les missions sont pourrites et ennuyantes.- Le harcelement est quasi quotidien, les managers sont agressif et n'hesitent pas à humilié les consultants (matraquage, remarques rabaissantes et agressions verbales)- Le service RH est complice et ne fait rien pour améliorer les choses- En bref, si vous tenez à votre santé alors fuyez, vous êtes prêvenu !

aucun plaisir

Aucun plaisir à travailler pour cet employeur qui vous néglige et vous fais comprendre par la rémunération que vous, bin il s'en fiche, de vous. Il vous fais croire le contraire à travers des campagnes de mails jolis et bien écrit, mais dès que VOUS avez besoin de qqn plus haut, on ne sait pas qui vous êtes, ni comment vous contacter, ni rien de vous, en fait. Employeur détestable pour les gens comme moi, les "petites mains", comme ils disent sans se cacher . à fuir !

Points positifs

Points négatifs

salaire, évolution impossible, on vous le prouve, il vaut mieux rester à sa place

Expérience enrichissante

Spie SO m’a procuré une expérience intéressante (même si cela remonte à 10ans en arrière) car elle m’a permis de faire le lien entre les ambiances du bâtiment (secteur Cvc) et celles de l’industrie (spie de par sa taille faisant penser à une structure industrielle). Ambiance compétitive au sein d’une même cellule mais challenge assuré. L’expérience s’est terminée par une rupture conventionnelle davantage liée aux difficultés économiques de l’époque. J’en garde malgré tout un bon souvenir

Conseiller support technique

Bien pour se faire de l'expérience mais salaire bas

Environnement de travail non conforme et non respecteuse de leurs employés

Les manageurs n hésitent pas à menacer les employés. Les recruteurs n hésitent pas à mentir pour débaucher de nouveaux profils.Délai de plus de trois mois pour obtenir les accès. Aucune aide a l installation.Les locaux ne respecte pas les principes de sécurité. Les projets sont mal maîtriser.

Faut générer du profit

Heures supplementaires non payés. Planning qui change tous les jours avec changement de poste et d'heure (en 1 semaine, j'ai fais matin, journée et soirée, le tout averit en moins de 48h). Faut justifier chaque fait et gestes auprès de sa hiérarchie. Méfiance absolue. Management a l'ancienne (la répression est leur favorite).

Entreprise sympas

bonne experience avec des gens vraiment sympasje recommande, j'ai effectué de bonnes missions d'interim au sein de spie

Points positifs

panier + deplacement

Points négatifs

rien

Stressan

Toujours tout donner et rien en retour Bcp de travail Bcp d'absent Desinteret pour le travail

Trop de sécurité pour le client avec qui on travaille

Très bonne entreprise mais ne c’est pas valorisé c’est bon éléments

Mal payé et stress

Dès les 10 premiers jours il faut remplir des quotas pour un salaire minime pour tout ce qui nous ai demandé.Il y a beaucoup de Turn over donc l'entreprise est sans cesse en recherche.

Ma meilleure expérience professionnelle, missions d'intérim renouvelées, autonomie et soutien en même temps. Bon équilibre vie pro et vie perso, selon les services bon esprit d'équipe ou crêpage de chignons entre collègues.

Entreprise plutôt sympathique

Avec eux j’ai beaucoup appris tant professionnellement que personnellement, expérience très enrichissante.

Bonne entreprise acces sur la sécurité des collaborateurset respinsable a l'ecoute

Salaire faible pour le travail demandé

Spie ne se soucie que très peu de ses employés délocalisés et préfère en demander toujours plus aux employés restant plutôt que de recruter de nouveaux ..

Harcèlement

Suite à harcèlement, émis souhait d'une rupture conventionnelle par mail auprès de plusieurs personnes et silence radio, strictement aucune réponse apportée.

Spie Brest incompétence management

L'expression reconnaissance professionnel n'existe pas au sein de cette société adepte du phénomène de PETER. Causerie sécurité ne sert que de parapluie, bon courage peu ceux qui reste.Une entreprise qui reflète le cours de son action en bourse.

Travail et contact agréable avec les collègues et les managers

Posez une question au sujet du travail chez SPIE ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,5 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière