Start People

Avis des employés pour Consultant Recrutement (H/F) chez Start People

Consultant Recrutement (H/F)20 avis

Du pour et du contre

LES PLUS : -Comme dans toutes agences d'intérim, l'ambiance dépend de son responsable puisque toute agence à un responsable différent.-L'accompagnement d'intégration des nouveaux arrivants est bon, l'ambiance entre collègues est bonne (pour ma part), les évolutions sont possibles rapidement si vous êtes investis.-23 jours de RTT à prendre sur l'année en plus des CP, si vous avez le temps ou à vous faire payer.-Les primes sont très intéressantes quand vous dépassez le chiffre d'affaires objectivé.-TR à 8€50 / mois-Bonne mutuelleLES MOINS : - C 'est un métier plus à tendances "commercial sédentaire" que RH.En tant que consultant en recrutement vous aurez des objectifs de propositions actives par semaines, débloquer de nouveaux clients, faire plus de partenariats... tout en faisant les contrats du jour, les prolongations de contrats, les visites de poste, la gestion des AT, des VM... Comme dans toutes agences d'intérim, de la pression, des objectifs et il faut avoir une capacité à tout gérer en même temps.- Après plusieurs années de travail en agence d’intérim, telle qu'elle soit, attention si vous souhaitez en sortir, les entreprises ne vous recruterons pas sur un poste en RH, car vous êtes catalogué "gestion intérim".- Pas possible de partir en congés la 1ère semaine du mois car clôture des paies.

Très bonne expérience

Très bonne expérience chez Startpeople à Dinan. Bonne ambiance de travail dans la bonne humeur tout en atteignant les objectifs.

Informations sur Start People

Points forts
  • Environnement inclusif
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses
  • Environnement favorable

Stage de fin de formation

Stage de 4 mois au top avec une équipe très collaborative

Points positifs

Équipe très agréable

Points négatifs

Standard donner à la stagiaire

expérience très riche

beaucoup de travail, environnement très dynamique

Equipe sympatique, très bon accueil en tant que stagiaire.

Uniquement si vous êtes débutants / tes

Une entreprise plutôt agréable mais où le salaire ne suit pas. Les primes promises ne sont jamais versés malgré le salaire très bas. C’est bien pour une première entreprise et encore. Je vous déconseille d’y travailler si vous habitez la région parisienne car le salaire fixe proposé est digne de ceux proposés en très petites villes de province.

Points positifs

Points négatifs

Tout est à revoir

Entreprise dynamique et bonne culture d'entreprise

Start people est une entreprise dynamique, avec un accompagnement du collaborateur dès ses débuts. Les process de formation sont complets grâce à des e-learnings et des formations en visio très détaillées. Bonne ambiance et de bonnes valeurs.

Points positifs

Valeurs, variable intéressant sans plafond, un CSE, des tickets restaurant, 23 RTT par an

Points négatifs

Salaire fixe très bas et amplitude horaire trop large (pause de 2h inutile selon mois, nous pourrions avoir 30min et finir plus tôt).

Acquisition de nouvelles compétences

Un poste vraiment intéressant mais qui nécessite une formation spécifique, la formation ARH seule n’est qu’une base.

Points positifs

Le contact

Points négatifs

Beaucoup de stress

Equipe soudée

Equipe soudée Travail stressant mais dans la bonne humeur Responsables à l'écoute qui savent reconnaître le travail fourni et l'implication de ses salariés

Entreprise humaine à l'écoute de ses salariés

Startpeople est une entreprise qui prend en compte les besoins de ses employés

Points positifs

RTT

Points négatifs

pas d'évolution possible

Avis

Peu d'évolutions possibles à part vers des fonction de commerce ou de direction mais pour autant une bonne culture d'entreprise.

Très positif

Ma collaboration avec start people est très positive. Le travail de consultante est riche et polyvalent. Les qualités telles que le dynamisme, la rigueur sont indispensables dans ce poste.

Ras

10 ans d'expérience et malheureusement pas de possibilité d’évolution.

Bon Esprit

Très bon processus d'intégration des fonctions supports, de formation et de possibilités d'évolution professionnelle. Excellent relationnel régional en terme de management et de positionnement des objectifs. Très bonne expérience au sein de la structure et très bon souvenir conservé.

Points positifs

Humanisme Evolution Innovation

Points négatifs

Salaire et avantages

Consultante en recrutement

Avis suite à un stage de 6 mois. Très belle entreprise. Le personnel nous accompagne au quotidien et nous font confiance. Les moyens humains et matériels sont mise en oeuvre pour travailler dans de bonnes conditions

Stage RH

Très bonne ambiance de travail. Collaborateurs et autorités hiérarchiques à recommander.

Missions types

- Etudier les profils de poste. - Sourcer, évaluer et sélectionner les candidats. - Assurer le suivi des délégations et des recrutements. - Participer aux tâches administratives de l’agence. - Fidéliser nos clients et intérimaires par des actions ciblées. - Mener des actions de prospections commerciales sédentaires.

- Accueil physique et téléphonique des clients et intérimaire - Relation avec la médecine du travail (négociation de rendez vous supplémentaires + planification ...) - Réalisation des contrats de travail - Envoie des DUE - Relance envoie contrat de travail - Recrutement intérim CDD et CDI avec compte rendu d'entretien - Servir les commandes clients ...

Points positifs

primes sur placement en CDD et CDI

Points négatifs

horaire non modulable / salaire non motivant

Environnement de travail très formateur. Gestion du stress, réactivité et efficacité.

bonne expérience

une hiérarchie accessible. une polyvalence dans les tâches. autonomie dans le travail

Posez une question au sujet du travail chez Start People ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,5 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Start People à

Découvrez-en plus sur Start People dans des lieux très demandés

• Start People
  • Consultant Recrutement (H/F)