STUDI

Avis des employés pour STUDI

Une entreprise épanouissante!

Chez Studi depuis des années, je m’épanouie toujours autant.Le goût du challenge, les salaires, les horaires , toutes les cases sont cochés pour pouvoir s’y sentir bien.Stressant, mais ça va de paire avec le profil commercial ?😉

La pire

La pire de toutes, travaillez pour un SMIC, taper vous une Manager relou à coté de vous en permanence, soyez limité dans vos leads à appelez, bref....

Points positifs

Ils sont drôles à la formation

Points négatifs

à peu près tout

12 septembre 2022
Bonjour,Nous prenons note de votre message. Nous regrettons que votre aventure chez Studi ne se soit pas déroulée selon vos souhaits.Le poste de commercial prévoit effectivement une rémunération annuelle fixe.Cependant, cette rémunération peut-être majorée par des primes ou des commissions qui varient selon les objectifs à atteindre. En effet, l'objectif pour chaque commercial est de bien d'accompagner les clients, de les conseiller et de vendre.Chez Studi, nous faisons en sorte que la bienveillance entre collaborateurs soit au cœur de notre culture d'entreprise. Nous mettons donc tout en œuvre pour que chaque collaborateur s’épanouisse dans son travail et son équipe.Si vous souhaitez nous faire un retour plus complet, vous pouvez nous contacter, nous restons à votre disposition.Cordialement,

Informations sur STUDI

Points forts
  • Environnement favorable

La folie des grandeurs

La folie des grandeurs sans avoir les moyens. Une Direction à côté de la plaque sur beaucoup de sujets avec un manque totale d’organisation ni de structure complètement dépassé par leur croissance.Avec un management précaire.

Points positifs

RAS

Points négatifs

Perte de temps

12 septembre 2022
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de rédiger cet avis.Nous regrettons que votre expérience au sein de Studi n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.Nous sommes en effet, une entreprise en forte croissance et ce développement présente de nombreux challenges, mais également de nouvelles opportunités de carrière.Nous faisons en sorte d’accompagner nos collaborateurs avec des équipes présentes tels que notre service RH, notre direction commerciale, nos formateurs pour répondre à chacune des attentes de nos salariés.Studi travaille au quotidien sur la satisfaction des salariés. Si vous souhaitez nous faire un retour plus complet, vous pouvez nous contacter, nous restons à votre disposition.Cordialement,

Environnement dynamique et satisfaisant

Studi est une entreprise en hyper croissance qui offre un très bon cadre de travail. Les possibilités d'évolution sont nombreuses.Entraide, travail en équipe, bienveillance sont des adjectifs qui définissent bien l'ambiance de travail. Je recommande fortement ;)

Points positifs

Télétravail possible, formation, outils

Points négatifs

RAS

A fuir .... studi ou academee

ambiance de travail très stressante, il faut vendre, faire du chiffre, si vous en faite pas vous êtes viré en moins de trois semaines Aucun accompagnement pendant la formation, vous êtes seul devant votre pc, pas de soutiens sur la partie commerciale, vous devez vous débrouiller seul vous vendez pas rapidement, vous êtes viré salaire de base + primes ( on vous fait miroiter que vous allez vous faire 2500 euros avec les primes, mais dans quel état de stress faut 'il se mettre pour toucher ces primes ? les heures sup ne sont pas payées bien sur, mais vous devez en faire pour ne pas vous faire virer si vous ne vendez pas rapidement) Si vous tombez sur les mauvais dossiers vous ne vendrez pas, si vous tombez sur des personnes qui ont un projet professionnel bien solide vous allez vendre, .... question de chance ! Entreprise pas du tout humaine contrairement à ce qu'ils vous disent c'est tout simplement une boîte a fric qui en a rien a faire de vousPour travailler chez eux il faut aimer l'argent au détriment de votre bien être au travailSi vous n'êtes pas un requin passez votre chemin.

Points positifs

travail en semaine

Points négatifs

stress au travail

26 juillet 2022
Bonjour, Nous sommes vraiment navrés de lire que vous n’ayez pas apprécié votre expérience en tant que conseiller commercial. Le rôle du conseiller commercial est bien de conseiller les apprenants et bien entendu de vendre, c’est d’ailleurs ce qui est bien identifié auprès des futurs collaborateurs, dès le process de recrutement.L’équipe est transparente au possible sur les enjeux du poste de conseiller commercial pendant toute la durée du processus de recrutement.Vous devez donc avoir un rôle de conseil et de vente, chaque conseiller commercial est accompagné d’une équipe pour justement ne pas se sentir seul et pouvoir créer du lien avec les collègues de votre équipe. Les conseillers commerciaux bénéficient d’un salaire fixe + variable c’est donc le rôle de chaque commercial de vendre pour atteindre son objectif de vente et de ce fait déclencher le variable. Les heures supplémentaires, sont à faire valider par le N+1, celles-ci doivent être récupérées en heures supplémentaires ou en congés compensateurs de rattrapage. Le bien-être au travail est essentiel et primordial chez Studi, est fait partie intégrante de notre processus d’intégration et de gestion au quotidien de la qualité de vie au travail pour l’intégralité de nos salariés. Nous mettons tout en œuvre comme des plages horaires, tel qu'indiqué dans le planning de 35h/semaine avec chaque vendredi après-midi nos conseillers terminent à 15h00 la journée, pour justement respecter et donner cette liberté de qualité de vie. Néanmoins, nous sommes à votre disposition pour échanger, l’équipe RH de Studi se -

Une entreprise pas comme les autres.

* Beaucoup de possibilités* Salaire intéressant* Bonne ambiance* Direction à l'écoute

Une scale up qui nous fait grandir

STUDI est une entreprise qui laisse la chance à tous ses collaborateurs. L'environnement de travail est agréable et les missions challengeantes. Venir chez STUDI c'est avoir la possibilité de donner le meilleur de soi-même et d'évoluer!

Points positifs

Carte Swile, perspectives d'évolution, mobilité interne

Points négatifs

Pas de places de parking

Grande Entreprise mais pas Humaine

J'ai travaillé pour Studi durant plusieurs années et j'ai vécu l'envolé. Au départ beaucoup de contact et de prise en compte des salariés. Je suis partie il y a peu de temps non pas parce que je n'aimais pas mon travail mais parce qu'il n'y a plus de reconnaissance des salariés, du chiffre du chiffre et obtenir des résultats d'avis positif sur les réseaux ... Voilà la réalité. Pas d'évolution ou très peu car ils veulent des personnes de l'extérieur, alors que nombreuses personnes ont un profil hautement qualifié en interne. Une pression de résultat et un manque de communication. Trop de travail pour tous et de + en + de turnower. Sans écoute et sans reconnaissance du travail accompli, on fatigue et on se démoralise. C'est bien dommage vraiment.

4 juillet 2022
Bonjour,Nous prenons note de votre message, et du fait que la fin de votre aventure chez Studi ne s'est pas déroulée selon vos souhaits.Nous avons à cœur de faire grandir les talents qui contribuent au développement de l'entreprise en même temps que celle-ci, et de faire le chemin le plus long possible ensemble.En effet, nous sommes en plein développement et les challenges sont nombreux. Accompagner nos collaborateurs dans leur épanouissement professionnel et leur montée en compétence fait partie de nos priorités et nous mettons tout en œuvre pour toujours nous améliorer en ce sens. Nous ouvrons d'ailleurs nos postes aussi en interne et Studi est acteur de la promotion de ses collaborateurs.Si vous êtes prêt à partager en toute transparence votre expérience, notre équipe RH est entièrement disponible pour évoquer avec vous votre expérience.En vous souhaitant le meilleur pour la suite de votre carrière professionnelle.

Studi = du grand n'importe quoi !

Super poste, salaire attractif, télétravail pratique, ambiance zen... Studi vend du rêve sur ses offres d'emploi ! La réalité est toute autre. Plus de 7 ans d'expérience en tant que conseiller commercial, je pensais avoir tout vu en centres d'appel, et bien non ! Studi c'est la cerise sur la gâteau que nous n'avez pas envie d'avaler tellement il sent le mensonge, la malveillance, l'irrespect, la déshumanisation et j'en passe ! J'ai été recruté à l'époque avec 16 autres personnes.. au bout de 3 semaines 3 sont parties dont moi, et au bout de 6 mois, plus aucun ne restait ! On ne peut pas être plus clair niveau avis (1 étoile bien sûr, c'est tout ce que Studi mérite !).

3 mai 2022
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de rédiger cet avis.En effet, nous avançons avec une volonté forte de nous améliorer et d'accompagner chaque personne qui rejoint nos équipes dans son épanouissement.Par conséquent, nous sommes sincèrement désolés de lire votre retour d'expérience. Le rythme est intense en effet, Studi est une entreprise en pleine croissance et les challenges sont nombreux, mais cela ne doit pas entraver l'aide que nous souhaitons apporter à nos talents.Les salaires, l'ambiance de travail, les avantages tels que le télétravail ou encore la possibilité de se former et d'évoluer dans ses fonctions sont des axes importants de notre engagement auprès de nos salariés. Studi déploie également un plan d'action sur l'égalité femme-homme et respecter l'équilibre vie privée vie pro Pour mieux comprendre ce qui n'a pas fonctionné pour vous, toute l'équipe, notamment RH, reste à votre disposition si vous souhaitez échanger plus précisément sur les éléments que vous évoquez. Encore une fois, nous regrettons que l'expérience n'ait pas su correspondre à vos attentes.

Belle expérience

Très belle expérience chez STUDI avec des conditions de travail, des horaires, une ambiance au top. Cependant, il faut faire du chiffre de suite pour espérer rester.. Le savoir être, la combativité et la persévérance ne sont pas récompensés si vos chiffres ne sont pas à la hauteur de suite ! Mais si vous êtes un(e) vrai(e) commercial(e) confirmé(e) foncez car vous vous épanouirez tant au niveau de l'entreprise que du salaire... sinon ce sera beaucoup plus compliqué.. :) beaucoup de turn over en ce moment !!!!

Une entreprise qui donne envie !

Je suis chez STUDI depuis plus d’un an et je mesure la chance d’être dans une entreprise comme celle-ci à Montpellier - avec une bonne rémunération et des avantages que je n’ai jamais eu ailleurs. Au service commercial, l’équipe est top, les objectifs sont atteignables, certes cela peut être “stressant” mais ça fait parti du jeu et le jeu en vaut la chandelle.Bref une entreprise qui donne envie d’évoluer avec elle !

Belle scale'up, que de challenges, I love it !!

Super scale'up en pleine croissance, je suis trop contente de faire partie de cette entreprise en pleine croissance. Bien dynamique ! Je gère beaucoup de choses, si vous êtes un passionné par votre job et que vous aimez les défis vous pouvez vous trouver à votre place. Ma direction a de suite compris mon potentiel et m'aide à me dépasser chaque jour. Merci les recruteurs et ma directrice de m'avoir fait confiance. Hâte de voir la suite avec l'international. Pensez à moi svp :)

Points positifs

dynamisme, projets divers, on ne s'ennuie pas

Points négatifs

pas assez de place avec salle de pause ou ont peut se decontracter

L'expérience du scale !

Une entreprise passionnante qui se réinvente. Exigeante en effet, mais avec une culture forte pour le service client qui rejoint mes valeurs.On a vraiment le sentiment d'aider des milliers de personnes à progresser dans leur vie professionnelle.

Points positifs

Travail en équipe, dynamisme, communication interne

Points négatifs

Rythme parfois intense

Vous n'êtes là que de passage

En tant qu'ancienne Conseillère en formation chez Studi, on vous fait croire monts et merveilles niveau salaire. En réalité, vous êtes rémunéré avec des avances sur commissions que vous devez rendre dès que vous atteignez vos objectifs.Enfin....si vous y arrivez vu qu'ils sont innateignables. Résultat : 1 salaire au SMIC !L'ambiance est plutôt bonne entre collègues mais pression permanente sur les stats d'appels, chiffres, etc... Les managers eux même ont la pression à tel point qu'ils ne restent pas pour éviter le burn-out.La seule chose positive, c'est que cela m'a apporté une certaine expérience et m'a permis de pouvoir intégrer un de leur principal concurrent et de pouvoir enfin m'épanouir. Conclusion : ce poste est parfait pour acquérir de l'expérience et continuer son chemin ailleurs.!

Points positifs

Carte Swile Mutuelle

Points négatifs

Salaires Pression

1 mars 2022
Bonjour,Nous sommes navrés que votre expérience chez Studi n’ait pas répondu à vos attentes.Il faut effectivement une certaine durée en poste pour pouvoir atteindre un niveau de salaire supérieur.Le commercial bénéficie d'un salaire fixe avec des commissions et doit bien suivre la formation afin de monter en compétences sur nos produits et pouvoir déclencher les primes.Notre entreprise est en forte croissance et ce développement présente de nombreux challenges, mais aussi de nouvelles opportunités de carrière.Nous mettons tout en œuvre pour que chaque collaborateur s’épanouisse dans son travail et au sein de son équipe.Studi travaille au quotidien sur la satisfaction des salariés. Si vous souhaitez nous faire un retour plus complet, vous pouvez nous contacter, nous restons à votre disposition.Cordialement,

Le grand Canyon entre ce qui est " vendu" et ce qui est la réalité ( Télétravail)

Des attributions triées ( de la fraiche pas fraiche et beaucoup de back line... sur aveux d'un des encadrants) , un administratif écrasant , et un salaire pas du tout à la hauteur Voilà ce qui peut résumer ma très courte aventure chez STUDI Une formation lourde , des process archi complexes ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) un salaire très bas pour le secteur de la formation . Bref rien à voir avec ce qui est vendu en entretien ... C'est p-e pas comme cela sur les plateaux mais en TT c'est pas la joie -Je sors très amère de l'expérience . J'ai pourtant fait mes jalons en tant que commercial.Attention , vous n'êtes pas payé au SMIC , vous recevrez des avances sur salaire et l'on se rattrapera sur vos primes : un plafond de verre salarial . Sans doute très bien pour débuter , mais pas assez convaincant si vous avez du métier . L'entreprise devrait faire attention aux discours des recruteurs pour éviter un turn-over gigantesque. En point positifs entreprise très carré sur les procédures , carte swile , bonne mutuelle, et bien sur télétravail et matériel fourni de qualité. Cela ne rattrape cependant pas les promesses de l'entretien. Dommage !

Points positifs

carte swile, télétravail

Points négatifs

salaire trop bas, administratif écrasant qui empêche le métier de commercial, encadrants peu motivants

16 février 2022
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de rédiger cet avis. Nous avons pris note de votre témoignage.Le poste de commercial bénéficie d'un salaire fixe annuel brut ainsi que d'une part variable qui vient s'ajouter en fonction de l'atteinte de vos objectifs. Pour pouvoir bénéficier d'un variable attractif il faut cependant prendre en considération une phase naturelle d'apprentissage.L'objectif pour chaque commercial est d'accompagner les clients, de les conseiller et de vendre. Dans ce contexte, en effet, la formation de nos commerciaux est un maillon essentiel pour leur permettre de conseiller nos futurs élèves au plus près de leurs envies et de leurs besoins. L'expérience des collaborateurs est importante pour. C'est la raison pour laquelle une HRBP de proximité est toujours disponible pour vous accompagner au quotidien. Si vous souhaitez nous faire un retour plus complet, vous pouvez nous contacter. Nous sommes navrés d'apprendre votre insatisfaction et votre départ, Studi travaille au quotidien sur la satisfaction des salariés comme de nos apprenants.Cordialement,

La grande arnaque

Arrivé début janvier 2022, un mois plus tard 10 démissions + 2 arrêts. Tissu de mensonge depuis la procédure d’entretien jusqu’au dispatch dans les équipes.Le salaire est décevant, ( ils vous diront 5/6k par mois ) impossible de tirer de bons salaires surtout que vous commencer dans leur entreprise avec une avance sur commission. Les Remotes ont les memes contraintes que les agents sur site, mais pas les mêmes avantages. Les managers sont hautains et n’ont pas d’expérience dans le domaine. Mauvais cadre et environnement de travail, l’entreprise n’est pas organisée et manque cruellement de communication. Vous n’êtes pas considéré a votre juste valeur en tant que commercial. ENTREPRISE A FUIR !!

Points négatifs

Pression, considération, salaire

Bienveillance et disponible

J'ai été rédactrice en freelance avec studi. Des interlocuteurs disponibles et réactifs.

L’opposé de la bienveillance

Studi prône la bienveillance mais l’ambiance qui s’en dégage est aux antipodes de cette valeur.Climat de tension permanent, promesses non tenues, pression constante. boîte à fric, avec un turn over impressionnant: si on ne rentre pas dans le moule, la direction s’acharne pour nous pousser vers la sortie.En bref, à éviter.

Points négatifs

- La direction - RH

16 février 2022
Bonjour,Nous regrettons que votre expérience au sein de Studi n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.En effet, la bienveillance fait partie des valeurs que nous véhiculons et qui nous paraissent indispensables à l'épanouissement des équipes. Notre service RH reste à l'écoute tout au long de l'expérience de chacun chez Studi et même après. Le service RH est, comme vous le savez, ouvert à tous, pour écouter les besoins, les questions, les inquiétudes, et afin d'améliorer continuellement notre fonctionnement.Si vous souhaitez nous faire un retour plus complet, vous pouvez nous contacter, nous restons à votre disposition.Cordialement,

Une expérience riche dans une entreprise qui bouge très vite

J'apprécie beaucoup mon expérience chez Studi, une entreprise moderne qui évolue très vite. Très tournée vers le digital, elle pose un cadre de travail moderne et palpitant.Je sens que je monte très vite en compétences métier et en savoir-être.

Points positifs

Modernité, esprit ouvert, digital

Points négatifs

Places de parking

Environnement agréable , managers disponibles, pression commerciale classique à mon sens

Points positifs

Swile, possibilité de Full Remote

Une scale up dynamique !!

Une entreprise au top: cadre de travail agréable, des manageurs bienveillants et disponibles, une direction à l'écoute et avec des valeurs! En mouvement constant, de belles perspectives d'avenir et d'évolution.Un esprit qu'équipe omniprésent et des avantages sociaux non négligeables.

Points positifs

Management/ direction, avantages sociaux annexes: carte swile, prime d'intéressement, jours conventionnés en plus des congés payés, opportunités d'évolution ++

Posez une question au sujet du travail chez STUDI ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,8 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière