STUDIEL

Avis des employés pour STUDIEL

Environnement de travail formateur

J'ai travaillé dans cette entreprise pendant 2 ans directement après avoir obtenu mon Diplôme Universitaire Technologique en Génie Mécanique et Productique. Après avoir passé un entretien/test écrit avec le responsable Bureau d'études j'ai intégré l'entreprise tout d'abord dans le cadre de mon stage de fin d'études puis en tant qu'employé.Les responsabilités m'ont été données petit à petit et au fur et à mesure de ma formation au sein de l'entreprise. Je conseille vivement le pôle mécanique de Studiel pour les personnes qui comme moi sortent d'études. Les employés comme les responsables prennent le temps et on la patience de former. Le début peut-être un peu rude selon le diplôme obtenu mais avec de la volonté et de la persévérance il est possible de monter en responsabilités --> de dessinateur à chargé d'affaire. Les projets sont nombreux et variés ce qui apporte une grande diversité d'expériences.L'aspect le plus difficile du poste (hors connaissances techniques) est la partie touchant à la gestion d'affaire, mais c'est aussi un autre aspect du métier stimulant et formateur.L'aspect le plus agréable est de s'occuper d'un projet et de voir son avancé, de l'appel d'offre du client jusqu'à la livraison, en passant pas le contrôle/PV de recette auprès du/des fournisseurs.En définitive le poste m'a demandé patience, réactivité, adaptation et surtout rigueur ! Il faut s'avoir tracer toutes les étapes du projet et être vigilent dans son travail et dans certaines étapes de conception --> appris à mes dépens !

Points positifs

Tickets restaurants à la demande de l'employé

Points négatifs

Pas de comité d'entreprise durant la période 2017-2019

Ingénieur électronique et systèmes embarqués

J’y travaille depuis bientôt 2 ans, dans l’équipe de développement de systèmes électroniques, une équipe jeune et dynamique. Le gros avantage de cette entreprise est la richesse et la diversité des projets sur lesquels nous travaillons, nous sommes acteurs de la conception de A à Z et du test des différents systèmes qui concernent de nombreux secteurs d’activité (défense, ferroviaire, aérospatiale…). La diversité de ses produits nous permet de gagner en compétence, en autonomie et d’être flexibles sur n’importe quelle technologie. Le groupe est en croissance et il y a une volonté de la direction d’améliorer la synergie inter-services et de proposer aussi des événements réguliers pour renforcer l’entente entre les services.

Entreprise en développement

L'entreprise a beaucoup évolué et s'est fortement développée ces dernières années.Beaucoup de choses se mettent en place (digitalisation, télétravail, événements, mutualisation inter-services, etc) et les équipes travaillent de plus en plus ensemble.

Points positifs

Le salarié est reconnu dans ses activités (l'avantage de la PME), Projets techniques à forte valeur ajoutée

Points négatifs

Dépendant du poste, certaines équipes sont à distance il faut donc savoir travailler ainsi pour se sentir à l'aise

Travailleur isolé

Entretien de recrutement intéressant avec de beaux challenges à la clef, la mise en avant d'une forte culture d'entreprise basé sur la collaboration, l'esprit d'équipe et la réussite. Dès lors que le CDI est signé ca change du tout au tout. Aucun suivi, décisions de la direction sur les "stratégies" à suivre ambivalentes, l'esprit d'équipe est : "si tu réussis c'est grace à nous, si tu échoues c'est à cause de toi"Les promesses faites ne sont pas tenues.Les promesses de la direction ne sont pas tenues.La menace de se faire licencier est permanente et extrêmement rapide.Ce que l'on peut appeler "culture d'entreprise" se résume à : il y a l'entreprise au siege social, et les autres (ceux qui ne sont pas au siege).La rémunération est aléatoire entre les salariés et sans une seule cohérence. En fonction de son niveau de copinage ca varie. Vous êtes travailleur isolé, et resterez travailleur isolé.Entreprise à fuir.

Points positifs

très forte autonomie

Points négatifs

aucun aventages

Entreprise dénouée d'interet

- Pas de suivi- Ne tient aucune promesse- Direction peu fiable- Licenciement rapide- AUCUNE culture d'entreprise- Aucun avantage ( faible mutuelle, pas de 13e mois, pas de participation, pas de primes)

Points positifs

laisse l'autonomie

Points négatifs

entreprise en déclin

Etre sous traitant

Dans le cadre de mon travail je suis sous l'autorité d'une autre société. Ce qui implique que je ne suis que très peu souvent entouré des personnes qui sont dans la même entreprise que moi. Mais cela n'empêche pas de donner le maximum de moi-même et de progresser pour essayer de grimper les échelons, choses qui est très compliquée.

Points positifs

des personnes à l'écoute et souriante

Points négatifs

pas de RTT car non cadre

Convivialité, réactivité, environnement technologique

Environnement fortement technologique, état d'esprit service, fort investissement requis

positif

La grande majorité des ingénieurs/techniciens travaillent dans les locaux des entreprises pour lesquelles ils sous-traitent. Le personnel chargé de gérer les "externes" est agréable.

Posez une question au sujet du travail chez STUDIEL ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,4 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière