Système U

Avis des employés pour Système U - Angers (49)

Voir les 2 579 avis
Je m'occupais du rayon boucherie LS. Amplitude horaire 5h/13h. Journée plutôt répétitive dans l'ensemble. Au début je me sentais pas trop mal dans cette entreprise, mais avec le temps cela c'est dégradé. A l'approche de l'été et sûrement dû aux congés de mes collègues j’enchaînais des semaines de 6 jours sur 7 donc éprouvant sur le plan physique, j'ai donc essayé de négocier une semaine de congé sans solde vu que je n'avais pas 1 an d'ancienneté. Mais bizarrement cette demande qui sois disant était a l'étude n'a jamais vraiment aboutie.Après avoir enchainé plusieurs semaines de ce genre la fatigue a eu raison de moi et un matin en milieu de semaine, je me suis réveillé avec des douleurs dans les cervicales et le bras gauche qui m'était impossible de lever. Suite a cette incident j'ai dû me mettre en arrêt pour une semaine et la tout a changé. La sois disant promesse de CDI n'était plus d'actualité et on remettait en cause ma capacité a tenir le rayon enfin c'est ce qui est ressortit de mon entretient avec le grand patron qui je pense n'a retenu que cette incident et pas l'implication que j'ai mis dans mon travail au cours des mois qui ont précédé. Bref en gros j'en ai retenue ceci, travail et tais toi ! si tu n'es pas un robot et qu'un moment tu ressent,faiblesse ou fatigue ça en ai finit de toi et des promesses d'embauche.
Points positifs
Remise de 5% a partir de 2 mois d'ancienneté sur les produits du magasin.
Points négatifs
Les journées de travail commencent très tôt, port de charges lourdes parfois.
J’ai énormément appris grâce à eux, j’ai appris le travail, et à me lever le matin. J’ai eu de lourdes responsabilités mais je ne regrette rien
tres phisique , bien payé , agrable , horaire decalé
Après 1 mois d'essai en tant qu'employée libre service, la responsabilité de gestion de stocks et des commandes m'a été confiée. Durant plus d'un an et demi, j'ai assumé cette mission. J'ai également appris à utiliser les logiciels ULIS et MONA, afin de gérer ouverture et fermeture du magasin. (incluant de vérifier les décomptes de fond de caisses, compter les prélèvements et la recette du jour, préparation des demandes d'apports,avec accès au coffre de l'entreprise...).
Points positifs
une clientèle riche de mixité sociale et culturelle
Points négatifs
hygiène du magasin
enlever les produits périme, réapprovisionne le stock réapprovisionne l'arrivage de la marchandise préparation de commande gestion des fournisseurs gestion d'une caisse
Points positifs
contacte client agreable
équipe solidaire, ambiance agréable, petit super u de quartier
Le management doit être change ' les patrons sont tyranniques aucune reconnaissance la boulangerie est salle le magasin aussi la responsable fait des coup en douce aussi je recommandé un vigil pour certain responsable qui sorte avec des course gratuite quand les patrons sont absents par la porte arrière
Points positifs
Points négatifs
Le management
bon stage, bonne équipe, bon fonctionnement du magasin horaire correct,
Très satisfais des stages effectués dans ce domaine, j'aime le relationnel le contact avec les gens, tout en étant occupé à mettre en rayon. Mon projet est de visé un contrat de professionnalisation dans se domaine afin d'obtenir un titre professionnel dans ce métier visé en temps que Employer Libre Service pour commencer et monté les échelons au fur et à mesure.
Points positifs
très bon équipe
Se poste me confirme que c'est tout a fait la voie d'orientation professionnelle qui me fait sentir que je suis bien dans mon environnement.
Horaires trop variables Manque de considération par l'employeur
Points positifs
Sans commentaires
Points négatifs
Sans commentaires