Système U

Avis des employés pour Système U - Rumilly (74)

Voir les 2 579 avis
Avis en vedette
Système U a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Bonne équipe bonne ambiance il est agréable de finir le travail et malgré le bazar qui peut y avoir en ce moment
Hyper U Rumilly Expérience stressante et mal rémunérée Mauvaise ententes entre personnelle et supérieurs hiérarchiques
Points positifs
Personnelle
Points négatifs
Manager et direction stressant - rémunération faible
J'ai travaillé pendant 18 mois chez système U. C'est la longueur maximum d'un contrat d'intérim. Le travail se fait en autonomie, il y a beaucoup de primes de préparation, le salaire n'est pas fixe: plus on travail, plus on gagne
Points positifs
primes, 13eme mois, horaire plus flexible
travail physique et parfois difficile. Le commerce est un milieu particulier.
Points positifs
horaires sympa si on est du matin
Points négatifs
le commerce
Travail mal réparti Mauvaise horaires Personnel pas agréable
Les horaires sont bien, les conditions de travail un peu rude en hiver, être autonome.
Points positifs
Les Heures supplémentaires sont payé
Points négatifs
Le taux horaire
Une très bonne enseigne mais un fonctionnement compliqué avec le bînomat ou le salarié de la coopérative doit travailler avec les associés U qui n'ont pas réellement le pouvoir sur l'organisation de la coopérative.
Points positifs
securité de l'emploi quand on est à Mulhouse
Points négatifs
manque de dynamisme
préparateur de commandes: Travail très physique mais hors des intempéries. gestion de sont temps et travail seul.
Points positifs
bon salaire et proche de ma maison
Points négatifs
aucunes évolution possible
Attention il y a eut un changement dans la direction, je n'ai connu que l'ancienne direction qui était très proche de ses employés. Ce qui m'a beaucoup surpris venant de la grande distribution. Les locaux sont récents, hypermarché de taille moyenne, personnel en place depuis plusieurs années.
Points positifs
Respect de horaires, possibilité d'évolution
Points négatifs
Par deux fois j'ai travailler pour System u et par deux fois déçus. Au niveau du management de grave lacune rien compris rien de moderne et d'efficace tout est à la gloire de l’employé et rien au manager . Lui qui comme moi venait de 5.30 à 18.00 na jamais reçu aucune reconnaissance, les chiffres d'affaires sont suivis pour apporter de la poudre aux yeux au reste de l'équipe des managers. Le client n'est là que pour remplir les caisses de l'adhérent les prix sont les plus chères du marché c'est pas pour rien qu'ils ce sont inscrit avec Auchan autre enseigne de braqueur du porte monnaie. Et l'hypocrisie dans cette société est constante c'est l’esprit de famille c'est vrai que pour payé des managers aux SMIC il faut des compensations. Les adhérents sont plus attaché à la décoration et au nettoyage de leurs magasins que le fait de faire du chiffre. Exemple mon dernier System u était un hyper de 6000 m2 avec un CA de 50 millions !! Un Leclerc tourne entre 90 et 120 pour les meilleurs avec des salaire 30 % supérieur et surtout un éprit du Chiffre sans commune mesure avec les épiciers de quartier que sont les système u. Autre exemple pour les clients la marge des rayons comme le fruits et légumes tourne autour (en brut) autour de 35/38 % celui de la boucherie 35 % !!! L'épicerie entre 15 et 22 % ! de la folie et l'hypocrisie de faire croire que les fournisseurs sont heureux de bosser avec des gens pareil est insupportable ce sont eux qui paye la Porche du patron ! Au niveau social rien le néant dans les deux magasins aucune prime , évidement on vous fait croire avec des objectifs - plus...
Points positifs
Le café offert à noêl !
Points négatifs
Le manque de respect pour les managers, le salaire, etc...
bonne expérience pour du commerce au sein d'une grande entreprise.
Points positifs
grand potentiel sur développement du CA
Points négatifs
pas d'appui envers la hiérarchie
L’équipe de travail était vraiment très agréable et m'a vraiment aidé a vite m'adapter.Les semaines sont de 35 heures,elles commencent a 5h du matin se terminent a 10h sauf un jour sur deux ou il faut revenir l'apres midi,de 13h a 16h.Ceci du lundi au samedi.