Système U

Avis sur Système U (catégorie Salaire et avantages)

Voir les 2 589 avis
Malgré le fait que ce soit une grosse entreprise, il y regne une ambiance familiale. Le travail est intéressant. Mais le salaire reste LE point noir.
Points positifs
Travail agreable
Points négatifs
Salaire faible
Très sympa , travail d’equipe Et seul , très polyvalent
Points positifs
Libre et repas gratuits
Points négatifs
Été
J'ai bossé dans une entreprise de livraison pour les magasins U sur Lyon. Le salaire etait très raisonnable pour le poste (1,470€ net + primes occasionelles). Il faut cependant etre prêt physiquement (on montait jusqu'au 5eme etage maximum quand pas d'ascenceur), et accepté d'avoir des horaires batards (grossomodo 10h30-13h et 16h-19h30) sans compter le jour de repos tournant donc tres peu de samedi. Je ne sais pas par qui passe cette annonce puisque la boite dont je vous parle dispose de pratiquement tous les magasins U de Lyon. En bref, un poste qui dépanne bien, mais seulement sur 1 ou 2 années, a par si vous etes robocop!
Points négatifs
Horaires. Jour de repos tournant.
The super U is a supermarket where we make bread. There is a very good relationship between the staff and the salary is correct. There is good management and schedules are properly distributed.
Points positifs
Day off was sunday and monday
Points négatifs
hours, long hour
Absence total de bon sens en ce qui concerne le management. Du coup, tout le monde donne des ordres est des consignes contradictoires dans le seul but de satisfaire des egos surdimensionnés. Des dirigeants qui vous donneront l'impression que votre opinion compte alors qu'au final votre avis ne les intéresse pas du tout. Magasin très propre en apparence mais des qu'on passe dans les "coulisses", c'est une catastrophe tellement c'est sale et désordonné. Réserves pas adaptées du tout. Surmenage des employés à qui on en demande toujours plus. Le harcèlement moral et l'humiliation est devenu une norme de management. Perspectives d'évolution illusoires. Tout ceci à pour conséquence un turn over monstrueux, le personnel est, pour une grande majorité, à bout...
Points positifs
13e mois et prime de participation très interessante. Clientèle plutôt respectueuse.
Points négatifs
Tellement!!
des journées fatigantes et a la fois agréables l'aspect le plus difficile du poste sont les horaires matinales l'aspect le plus agréables sont les horaires de l’après-midi
Points positifs
pas d'avantages
Points négatifs
pas payer en nature
Peu de place pour la prise d'initiatives. Machine bien huilée mais vieillissante, trop peu de remise en question sur le fonctionnement du magasin. Salaires bas pour le travail à accomplir en sous effectif. Un responsable en manque d'autorité qui hausse le ton, voir hurle et pointe du doigt ses sous-fifres quotidiennement. Manageurs dépassés, surmenés, effacés, fous ou autoritaires. Mauvaise gestion de la marchandise qui conduit à du gaspillage. Matériel mal entretenu qui rend difficile le travail (transpalette avec roues grippées ...) Poubelles sales, certaines marchandises fragiles stockée dehors. Employés jaloux, parfois montés les uns contre les autres. Pas d'avantages ni remises pour les employés. Pas de TRestaurant. Prime sur résultat + 13e mois au bout d'un an d'ancienneté. Travail en coupé. Certaines références sont plus hautes en gamme car la clientèle est aisée et vieillissante. Turn over relativement important chez les jeunes employés. Salle de pause mais pas de salle de repos au calme. Pas de bancs à l'extérieur pour les pauses.
Points positifs
prime
Points négatifs
Matériel mal entretenu, ambiance, évolution, gestion
le lieu y est symbolique, les salaires aussi. les horaires sont très avantageuses
Beaucoup trop de commérages ainsi que de mauvaises intention entre collègues.
Points négatifs
Pas d'avantages en nature
Etre polyvalent et dynamique ? Mettre en rayon des produits différents avant que la clientèle arrive, et pour avoir un rayon parfait, il faut effectuer à chaque fin de tâches un Facing (remettre en avant tout les produits) Vous êtes souriants ? Courtois ? Et vous aimés la relation avec la clientèle ? Passé plusieurs produits à une caisse, avec tout paiements acceptés, discutez avec les clients, être à l'écoute de leur attention, est le principal métier d'un hôte de caisse. Aucun aspect difficile, le plus agréable est le contact humain, le personnel, ainsi que la motivation que l'ont vous offre pour y arriver.
CCD a tout va ! Travailleur handicapé cdd de 15 jours toujours renouveler pendant 3 mois jusqu au jour ou maladie 3 jours contrat non renouvelé. Les avantages liés au contrat rqth semblent les intéressé tant que la personne ne presente aucun handicape ni maladie et fournit un travail identiques a tout autre salarié...
Points négatifs
Je mettais les légumes et les fruits en rayon je devais faire attention a ce qu'il ne soient pas abimées ni pourri faire attention au prix si c'était au kilo ou a la pièce. ranger la réserve
Points négatifs
pas d'avantages
Les chef de commende sont très sociable et gentils et t'aide quand tu ne t'y connais pas bien
Points positifs
Sociabilité entre les travailleurs
Points négatifs
Pas de repas gratuits
- Aucune présentation du personnel du magasin, donc niveau hiérarchique on ne sait pas vers qui se tourner en cas de problème ou de renseignement. - Des hôtesses d’accueil qui ne montre aucune motivation, souvent absente de lors poste sans prévenir et qui laisse les hôtesses de caisse à leur sort. - Du personnel qui se dispute souvent entre-eux et qui cherche des histoires là où il y en n’a pas.
Points positifs
Complémentaire retraite
Points négatifs
petite equipe agreable et motivee,facile a manager car ouverte aux changements. Gestion de l'equipe:horaires,salaires. commandes promo,mise en rayon,animation,caisse,banque...
Points positifs
convivial
Manque d'organisation et d écoute entre employée et responsable
Points positifs
repas gratuit
Points négatifs
zero avantage
1ère expérience dans la grande distribution. il n-y a pas beaucoup de contact avec les clients. je me sentais par moment un robot voir invisible.
Points positifs
équipe de la boulangerie très agréable
Points négatifs
salaire smic
Si vous recherchez du travail je vous déconseille super U, ca fais deux mois que j'y suis en tant que libre service en mise en rayon, que des palettes partout dans le magasin, pas du tout organisé le patron pas très aimable avec les employés limite nous traites comme des merdes, et la manager peut ne pas payé les heures supplémentaires donc faire très attention ! Les rayons sont vides par manque d'employé, le magasin est nul !
Bonne ambiance avec les collègues. Toutefois, il n'y a aucun soutien de la part des responsables. C'est pareil pour la direction qui ne soutiennent par leurs employés contre, par exemple, les clients de mauvaise foi. Pire encore, la direction cherche par tous les moyens pour ne pas payer ce qu'elle doit. Exemple : vous licencie pour faute grave pour ne pas avoir à vous payer les indemnités de licenciement. Vous licencie avant le 1er décembre, pour ne pas avoir le 13ieme mois. Ils ont des gens de qualités mais ne savent pas les garder. Tourne over important depuis quelque temps.
Points positifs
Collegues
Points négatifs
Responsables directes et direction
opportunités de développement et progresion de poste
Points positifs
Points négatifs
aucun avantages
Cela a été mon meilleur job étudiant à ce jour, les journées étaient agréables.
Points positifs
Le social
Points négatifs
Le salaire