Téréva

Avis sur Téréva (catégorie Sécurité et évolution)

Teresa est une bonne entreprise avec des challenges palpitants. Les objectifs sont réalisable et on vous donne presque toutes les cartes pour les atteindre. Y a surtout des progrès à faire niveau logistique. Les managers sont présent et à l'écoute malgrés le contexte sanitaire difficile. La rémunération est correct et les évolutions semble possible.
Points positifs
Bon managers ambiance de travail très agréable.
Points négatifs
Logistique a améliorer.
Entreprise dynamique en perpétuelle évolution/modernisation (organisation, outils..). Recrutée en Février 2017, j'ai pu travailler sur des projets variés me permettant de développer de nouvelles compétences, puis j'ai eu l'opportunité d'évoluer vers une nouvelle fonction dans un autre service. Un manager à l'écoute, une équipe soudée, une bonne ambiance (petit dej partagé le vendredi, évènements sportifs relevés par équipe etc.).
Points positifs
Bonne ambiance, possibilité d'évoluer, de se former
Un groupe national avec un esprit familial L'évolution interne est beaucoup pratiquée
Cela fait bientôt 3 ans que je travaille chez Téréva et le Groupe Martin Belaysoud. Mes missions sont variées et j'ai déjà pu évoluer dans cette entreprise qui me fait confiance au quotidien. Je me sens valorisée, cette expérience est pour moi très enrichissante. Le Groupe ne cesse de grandir mais reste familial !
Points positifs
Environnement de travail, culture d'entreprise, grande entreprise familiale
Téréva est une entreprise dynamique et en pleine croissance, de nombreux projets de structuration et de digitalisation sont en cours. Management en proximité, moment de convivialité.
bienvenue en 2021 chez terreva a pusignan salaire miséreux port de charge hyper lourde entrepot sale. Formation zero pratiquement a votre arriver inexistante et responsable d'équipe désagréable dans les équipes toujours entrain de de mettre pression pendant la reunion . Aucune communication et vous font comprendre sa sert a rien de discuter (pas mal de tournovers) ce qui est logique. Si vous n' aimez vous faire parler comme de la mer...de et arreter votre mission sans aucune raison vous savez ou ne pas allez .
Points positifs
Points négatifs
beaucoup
Rendement rendement rendement !!! Voila le slogan de cette entreprise, de l'esclavage moderne, aucune considération, salaire minable, vous êtes harcelé à longueur de journée, debrief quotidien à l'embauche et à la débauche pour vous rabaisser ! La politique de l'entreprise c'est de vous presser comme un citron, tant que vous avez du jue on vous exploite, une fois usé on vous jéte sans préavis ! Un turn over qui donne le tourni, ça reflète bien l'image de la boîte...le responsable T...y a dû souci à ce faire Encore une qui va finir au prud'homme !
Points négatifs
La direction change régulièrement. Objectif non pertinent. Pas de prime. Beaucoup de turnover plus de 8 départs en moins de 1 an sur un effectif de 12 personnes. Les managers sont menteurs et manipulateurs, ne regardant que leurs intérêts propre. Personne ne peut vous défendre ou vous aider en qu'a de problèmes. Les managers rejettent leur manque de professionnalisme sur les collaborateurs. Les salaires sont bas et qu'en vous demander un augmentation il n'y a jamais de budget. La promesse d'entreprise familial c'est perdu avec la nouvelle direction et le grossissement de l'entreprise. Dommage Les locaux sont vieux et non chauffer pour le magasin; ballot pour un revendeur de chauffage
L'entreprise, en croissance, investit beaucoup pour le bien-être de ses salariés et pour préparer l'avenir. C'est plaisant de travailler dans une entreprise avec cette dynamique. Les valeurs de l'entreprise de bienveillance et de professionnalisme sont vraiment ressenties en y travaillant.
Acteur très présent sur son marché et en pleine croissance
Beaucoup de turn over plus de 8 départs en moins de 1 an sur un effectif de 12 personnes. Les managers sont menteurs et manipulateurs, ne regardant que leurs intérêts propre s'en vous défendre ou vous aider en qu'a de problèmes; et rejet leur manque de professionnalisme sur les collaborateurs. Les salaires sont bas et qu'en vous demander un augmentation il n'y a jamais de budget. La promesse d'entreprise familial c'est perdu avec la nouvelle direction et le grossissement de l'entreprise. Dommage Les locaux sont vieux et non chauffer pour le magasin; ballot pour un revendeur de chauffage
Points négatifs
Management/ salair bas
Au premier abord l'entreprise avait l'air très sympa et très familiale avec une ambiance qui laissée bonne impression mais après quelques semaines passées tout c'est arrêté... Une catastrophe, un recrutement fait vite fait pour les vendeurs conseils, des managers aussi bons que les vendeurs conseils recrutés et surtout des responsables menteurs, manipulateurs, incompétents et surtout mauvais. Une entreprise où j'y ai passé peu de temps mais ce peu de temps m'a suffit pour me rendre compte que cette entreprise est bonne à fuir...... Salaire trop bas, niveau stress pas de soucis nous sommes bien surveiller, niveau humain rien à dire nous sommes considérés comme des mauvais Niveau CE attention ils ont des règles très spéciales qui te permettent de te faire avoir très facilement.... Niveau primes alors là nous sommes dans le néant et pour l'intéressement vous serez intéressé jusqu'au 31 décembre après vous demissionnerez car on vous aura de nouveau mentit.... Non non je pense qu'il y a bien mieux dans le monde du travail car quand on vous parle d'entreprise familiale nous en sommes loin, très loin où je sais pas ce que veut dire ce mot..... Et pourtant je les lu et relu... Aller tout ça pour vous faire comprendre que c'est pas glorieux de travailler pour cette boîte et pourtant j'y ai cru mais attention au niveau de la direction si vous tombez sur des copains copains je pense que vous finirez par vous en aller..... Courage à ce qui y bosse et surtout prenez ce que vous pouvez car c'est pas eux qui vous ferons des cadeaux bien au contraire si ils peuvent vous les subtiliser - plus...
Points positifs
Pas grand chose
Points négatifs
Beaucoup mais le management
Les journées de travail sont bien remplis mais l'ambiance et la culture de l'entreprise est bonne. C'est un Groupe qui est en plein développement et qui est amené à encore grandir.
Points positifs
Bonne entreprise avec une culture familliale
Points négatifs
Salaire à revoir à la hausse
esprit de famille évolution de carrière toujours envisager
Discrimination de la part du chef, en tant qu'intérimaire, on m'envoyer sur des poste dans le quel je n'ai pas eu de formation
Points négatifs
Manque d'organisation
Entreprise dynamique qui évolue positivement. Groupe national solide et l'avantage de n'avoir qu'un patron et pas d'actionnaires.
Points positifs
Équilibre vie professionnelle / vie personnelle
Points négatifs
Les salaires ne sont pas forcément attractifs
entreprise en pleine expansion évolution interne importante aspect le plus difficile: amplitude horaire aspect le plus agréable: challenge et diversité du métier
-Départ du dépôt (chargement à effectuer de temps en temps quand effectif réduit ou deuxième tour). -Livraison d'une agence puis ensuite livraison de plusieurs clients (pro et particuliers). Travail en autonomie sur une tournée prédéfinie avec de la manutention, de l'orientation et du contact client par téléphone et en direct.
Points positifs
panier repas; horaires relativement fixes.
Points négatifs
Tournée parfois longue (rare)
Conseil client et relationnel avec les installateurs sont les mots clés. Réactivité pour répondre au devis et la négociation avec les clients et le fournisseurs. Peu d'opportunité d'évolution. L'aspect le plus difficile et de trouver la meilleure solution pour satisfaire la procédure interne, celle du fournisseur et le client finale. Ce que je préfère c'est la négociation avec le client et le relationnel avec ce dernier.
Points positifs
Développement des sites marchands
Points négatifs
Prime non attractif
société de 5000 pers avec 100 agences réparties sur tout le territoire. comme toute les entreprises de ce type, les opportunités, ainsi que le développement personnel restent limités, néanmoins l'ambiance du travail est très correct et l'organisation est bien définie. comme tous les fournisseurs les stocks sont répartis sur plusieurs plateformes, mais chez TEREVA ,propriétaire de ces dépôts, l'organisation est particulièrement bien rodée. les agences sont livrées dans des sas avant l'ouverture du magasin, les reprises de matériels se font l'ors des réa-pros avant de partir livrer les clients. les chefs d'agence peuvent jouer, dans une certaine limite, sur leurs stock suivant la demande des clients ou de la situation géographique. Ils peuvent aussi réévaluer les approvisionnements au quotidien afin de faciliter les préparations ainsi que les réceptions dans un souci de gain de productivité. la charge de travail d'un commercial sédentaire est correct et permet de développer son secteur tout en gérant les demandes du commercial. les livraisons sont facilitées par une organisation optimisée et des chauffeurs proche de leurs collègues. la seule chose que je peut reprocher a TEREVA c'est que les objectifs augmentes trop vite si on les dépasses, ce qui a pour effet de ne plus les atteindre rapidement et donc de ne plus toucher de primes alors que le chiffre d'affaire ne cesse d'augmenter.
Points positifs
bonne organisation général, bonne ambiance
Points négatifs
évolution lente, responsables changés tous les 2 ans, pas de livraison en cours de journée.
Voir plus d'avis sur Téréva
Vous pourriez essayer :