tessi

Avis sur tessi (catégorie Salaire et avantages)

2,3Salaire et avantages

Mauvais ambiance

Pas d'esprit d'équipe, beaucoup d'hypocrisie, et de malveillance. La motivation et l'investissement ne paye pas du tout. Salaire bas pour heures supplémentaires à n'en plus finir sur l'année. Temps de pause très court. Conditions de travail pas terribles. Seul point positif c'est que vous pouvez venir travailler comme vous êtes : tenue traditionnelle, voile , tatouages etc ....

Points positifs

Horaires si pas d'heures supplémentaires

Points négatifs

Salaire très bas par rapport à la charge de travail

13 mai 2022
Bonjour,Nous sommes navrés de constater que votre expérience n'ait pas pleinement répondu à vos attentes. Soyez assuré que la gestion des heures supplémentaires est conforme à la législation en vigueur.L'équipe RH

Très bonne expérience

J'ai travaillé sur plusieurs périodes chez Tessi, dans un premier temps en tant que Téléconseiller, puis par la suite en tant que gestionnaire de flux. Malheureusement uniquement sur des postes en CDD.... Malheureusement car j'aurais adoré y rester. Très bonnes formations aux services en tant que téléconseiller, superviseurs disponibles et sympas, bonne ambiance, aucune pression particulière.... Pour la gestion de flux, poste intéressant et prenant (dans le bon sens du terme), beaucoup de management d'équipes (mon vrai métier), de la logistique, gestion du lieu de travail et de l'environnement....Bref une sorte d'homme a tout faire.... Carte blanche de la part des managers N+1, N+2 pour atteindre les objectifs, managers à l'écoute et sympa, direction assez arrangeante...horaires de travail bien adaptés (ou télétravail).... Seul petit bémol concernant le salaire d'un travail à responsabilités... quelques petits euros en plus ne feraient pas de mal ! Mais les avantages et caractéristiques du métier et de l'entreprise très humaine, faisaient oublier ce petit désagrément... Bref, prêt à y retourner !

Informations sur tessi

Points forts

Ne restez pas là-bas!!!

Tessi Avon est une filiale de Tessi, donc ce n’est pas une entreprise de Tessi. En résumé, ils n’ont honte de rien. Contrat court, salaire bas, repas de midi en moins de 30 minutes, turn over fréquent, rupture de contrat à tout moment, parc informatique obsolète. Un management qui laisse à désirer. Tributaire du siège Tessi et des clients en volume de travail, car ce site traîte en fin de cycle. Côté positif : Horaires sympathiques, formation interne et choix de poste. Pour une stabilité professionnelle, postuler ailleurs. Uniquement pour une première expérience professionnelle.

Points positifs

Voir mes avis et les autres avis.

Points négatifs

Voir mes avis et les autres avis.

13 mai 2022
Bonjour,Nous prenons connaissance de votre commentaire avec beaucoup d'attention. Tessi est une entreprise très formatrice qui donne effectivement sa chance à des profils de tout horizon.L'équipe RH

Environnement

J'ai fais un passage éclair chez tessi mais bonne formation quand ta aucune expérience en mutuelle, ambiance agréable, aucune pression.

Poste répétitif

Travail repetitif pour un salaire au minimum smic pour un trajet de voiture de 30min pas avantageux

Points positifs

ras

Points négatifs

ras

13 mai 2022
Bonjour, Merci d'avoir partagé votre expérience. Cela contribue à notre plan d'amélioration continue.L'équipe RH

Pire expérience

La pire expérience professionnelle que j’ai connu! Aucune considération pour les employés . Ils on renouvelé toute l’équipe a part moi car j’ai osé dénoncer les propos raciste qu’a eu une superviseur ! Le superviseur se permet de prendre le numéro personnel des gestionnaire et les appel en dehors du travail pour leur proposer son aide en cas de problème personnel mais depuis quand c’est professionnel de faire ça ! J’ai eu un accident de trajet 2 mois après le début de mon contrat suite à cet accident j’ai perdu la vue d’un œil et le RH ne m’a renouvelé que de 3 mois alors que tout le reste a été renouvelé de 6 mois et d’après elle c’est lié à mon état ! Mais c’est de la discrimination sur mon état de santé qui n’a aucunement diminué ma production. Déjà que le salaire est pitoyable l’ambiance n’en parlons pas il faut carrément lécher les supp pour pouvoir rester mais désolé c’est hors de question!

Travail ennuyeux

Le travail est repettitif,aucune évolution Aucune augmentation

Points positifs

Ne sais pas

1 avril 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience ne soit pas concluante. Notre politique de rémunération est conforme à la nature de l'emploi occupée et aux normes du secteur. L'équipe RH

Environnement agréable, collaborateurs sympathiques.

Les clients sont nombreux en centre d'appels et si vous aimez le multitâche vous serez servis. Le local est très agréable, bien que situé au fin fond de Gerland, une navette vous y emmène si besoin. Le télétravail est accepté par roulement si vous le souhaitez. Les formations sont rapides, mais complètes et vous n’êtes jamais abandonné, des collègues, des superviseurs, des référents métiers et des formateurs sont toujours là pour vous. Une prime est accessible assez facilement, il suffit d’être assidu et de bien faire votre travail.

Points positifs

Télétravail possible

Points négatifs

Pas de ticket resto

1 avril 2022
Bonjour, Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive! Nous sommes ravis de répondre à vos attentes professionnelles. L'équipe RH

Avantages et inconvénients

Aucun information sur les CE par exemple, toujours vérifier les bulletins

Points positifs

Horaire flexible, manager compréhensible

Points négatifs

Pas d'informations

25 mars 2022
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Nous prenons note de vos remarques, dans un souci d'amélioration continue.L'équipe RH

Nulle - A fuir absolument ! Entreprise qui mériterait d'être trainée au prudhomme.

Entreprise ne laissant aucun temps d'adaptation à ses employés, qu'elle considère par ailleurs comme de la marchandise jetable. Le serieux, la bonne volonté et l'envie d'apprendre ne compte absolument pas. Seule la productivité (cadence de travail inhumaine) prime. Pour info : journée de travail chronométrée à la minute près (fiche de cadence à remplir) et flicage constant. Responsables hypocrites dont la gentillesse n'est que feinte et auxquels je souhaite de connaître un jour la même misère que les gens se retrouvant sans emploi par leur faute. Pour conclure : Expérience traumatisante qui a brisé le peu de confiance que j'avais en moi - m'empêchant ainsi de trouver un autre emploi - et m'ayant presque poussé au suicide. PS : je précise que si vous êtes licencié au bout de seulement cinq jours, l'entreprise refusera de rembourser vos frais de transport.

22 mars 2022
Bonjour, Votre commentaire a retenu toute notre attention. Votre expérience s'est mal passée et nous le regrettons. Cela ne reflète absolument pas nos pratiques et nos valeurs. Nous demeurons à votre disposition pour échanger.L'équipe RH

Avis

Horaires variables, boulot non stressant, collegues sympathique.

Points positifs

Horaires variables

Points négatifs

Salaire, reconnaissance

16 mars 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour votre partage d'expérience positive. Nous œuvrons tous les jours pour maintenir ce climat professionnel. Manager et RH demeurent à votre écoute.L'équipe RH

Horaires TOP

Horaires plutôt souple malgré des heures supplémentaires récurrente...

Points positifs

Horaires

Points négatifs

La pause du midi est trop courte (30 minutes)

16 mars 2022
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis positif.L'équipe RH

Bonne ambiance

Cdd de 12 mois, environnement sympa Formation avant le poste

Points positifs

Ticket restaurant, horaires

Points négatifs

Salaire bas, pas d'évolution

16 février 2022
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir témoigné de votre expérience positive !L'équipe RH

Une entreprise anxiogène: le burn out garanti

Rien d'étonnant de voir que Tessi est constamment en processus de recrutement Personne ne veut et ne peut y rester plus que quelques semaines, et il faut être endurant pour le faire ! Personnellement une des pires expériences professionnelles et je ne conseille personne à s'y aventurer, sauf si vous êtes adeptes de l'esclavage moderne et que vous n'accordez aucune importance ni valeur à votre santé mentale et physique Une atmosphère de travail à la chaîne, sauf que vous êtes la machine. Une usine à appel vous conduisant à un burn out garanti!!

Points positifs

Points négatifs

L'entreprise en elle même et son fonctionnement

16 février 2022
Bonjour, Nous prenons connaissance de votre avis avec beaucoup d'attention et regrettons que votre expérience n’ait pas été concluante. Les pratiques que vous décrivez ne sont pas celles que nous souhaitons pour nos salariés et ne reflète pas nos valeurs, que ce soit sur Augny ou sur l'ensemble de nos centres.Notre croissance régulière impose de recruter régulièrement de nouveaux collaborateurs.L'équipe RH.

Environnement de travail insupportable

Tessi n'arrive pas retenir ses salariés de part son très mauvais management et de part le salaire de misère. Aucunes perspectives d'évolution. L'équipe est soudé en surface mais profondément lointaine du travail d'équipe.

Points négatifs

Management, salaire

22 mars 2022
Bonjour,Nous somme navrés d'apprendre que votre expérience chez Tessi n'ait pas été satisfaisante. Soyez assuré de notre vigilance sur les aspect management et environnement de travail. La politique de rémunération est en adéquation avec la législation.L'équipe RH

Épanouissement personnel

Je suis actuellement en poste et ce seulement depuis trois semaines pour l'activité pôle emploi pour lequel je possèdait une expérience antérieure en ayant travaillé en agence. Après seulement deux semaines de production je vais intégrer l'activité intégrance (mutuelle). C'est pour moi vraiment un développement de compétences très rapide et j'ai pas de mot pour exprimer ma gratitude. J'adore cette entreprise, j'espère de tout cœur y faire carrière. Merci Tessi.

Points positifs

Considération des responsables, développement de compétences, autonomie, télétravail

Points négatifs

Effectivement le salaire est au plus bas mais quand on aime on ne compte pas !!!!!!!

16 février 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour votre témoignage positif ! Nous sommes ravis que Tessi réponde à vos attentes professionnelles. Nous allons poursuivre nos efforts pour maintenir ce niveau d'excellence, fortement apprécié par nos collaborateurs !L'équipe RH

Aucune considération, il n'y a que faire des bénéfices qui les intéressent,quitte à faire vivre un enfer à leurs salariés. Turn over énorme, CDD,carence,CDD ils ne font que ça. Le seul moyen de progresser est le copinage. La qualité de travail n'est pas reconnue. Salaire minimum, aucun remerciement, procédure changeant sans cesse... Bref zéro.

Points positifs

On fini a 16h

Points négatifs

Tout le reste

27 janvier 2022
Bonjour,Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience n'a pas répondu à vos attentes. Notre politique de rémunération est conforme à la nature de l'emploi occupé et aux normes du secteur. L'équipe RH

Travail enrichissant et agréable

Après un an chez Tessi j'ai pu découvrir une entreprise très enrichissante. On vous propose des formations gratuites en interne pour divers postes. Une équipe à l'écoute et disponible. Prime d'objectif intéressante et très facile à obtenir.

Points positifs

Les horaires 7h30 15h avec les weeks-end, formation (plusieurs formations au sein de l'entreprise), l'équipe ( Tous les manageurs, référents ainsi que les reponsables sont à votre écoute pour quoi que ce soit), grande salle de pause ( frigo, micro-ondes, four), CE beaucoup d'avantage ( Caliceo, Disney, Cinéma... etc)

27 janvier 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour votre retour d'expérience positif. Tessi est une excellente école de formation qui permet à ses collaborateurs d'acquérir et d'élargir leurs compétences professionnelles.L'équipe RH

A éviter! On dirait la prison Il y en a qui dorment devant l'ordi toute la journée, les autres sont mal régardé quand ils vont aux toilettes. Il y en des gens qui viennent en retard (aucune remarque pour eux), les autres sont reprochés pour 1-2 min de retard (menace de sanctionner sur salaire/prime)...

Points positifs

Points négatifs

Relations avec les responsables

27 janvier 2022
Bonjour,Nous sommes navrés d’apprendre que votre expérience n’ait pas été satisfaisante. Votre avis a retenu notre attention. Cela ne correspond pas à nos valeurs et pratiques managériales appliquées sur l'ensemble de nos centres.L'équipe RH

Entrepeise très bas de gamme.

Le chiffre. Voila tout ce qui compte chez Tessi Ramonville. La direction et leurs sbyres ( les petits et petites superviseurs d'équipe ) n'ont aucune éducation. Vous ? Vous êtes un pion que l'on déplace au besoin passant d'une prestation à l'autre sans réelle formation. Quand on aime le metier ce n'est pas l'endroit propice à l'épanouissement. N'importe qui peut être recruté en 1 jour sans expérience ni qualification, ce qui à mon sens ne valorise pas l'activité. Le turn over incessant démontre bien la médiocrité du système de l'entreprise. En bref , si toi qui me lis tu envisage un passage dans cette boîte je t'invite à te remettre en question. A tes risques et périls pour ta santé mentale passes ton chemin ! Tessi Ramonville c'est du discont bas de game dans le domaine de la sous traitance de gestion et du zéro pointé en intelligence humaine.

Points positifs

Les horaires

Points négatifs

Tout le reste

27 janvier 2022
Bonjour,Nous sommes désolés de constater que vous n'avez pu trouver votre épanouissement professionnel au sein de Tessi Ramonville. Soyez assuré que ce n'est le reflet de notre politique de recrutement ni de fidélisation de nos collaborateurs.L'équipe RH

Pour se remettre le pied à l’étrier ou débuter.

Tessi assure une formation parfois courte avant la prise de poste. J’ai pu tester différentes activités et découvrir le secteur de la mutuelle. L’entreprise donne sa chance aux plus motivés. Pour le salaire c’est le smic plus prime pouvant aller jusqu’à 200 euros si le quota de production + écoute du superviseur sont bons (50% de la somme les 2 premiers mois).

Points positifs

Existence d’un Ce. Horaires qui permet de concilier vie pro et vie de famille

Points négatifs

Salaire au smic au départ. Pas de ticket restaurant

Bonjour, Nous vous remercions pour votre partage d'expérience.L'équipe RH

Posez une question au sujet du travail chez tessi ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière