Thales

Avis sur Thales (catégorie Salaire et avantages)

3,9Salaire et avantages

159 avis correspondant à votre rechercheVoir les 2 487 avis

Belle entreprise

Challenge, reconnaissance . Ingénieur d'études. Responsabilité, avantages sociaux. Horaires responsabilité

Points positifs

Horaires

Très bonne entreprise

très bonne entreprise, ambiance agréable, avantages sur site (cantine,CE intéressant ..)

Informations sur Thales

Points forts

Environments et évolution

Environnement de travail agréable mais évolution difficile. La rémunération et plutôt faible a la sortie de l'école et les augmentations ridicule par la suite (de l'ordre de 2%)

Voir ailleurs

Le responsable juge très mal 👿 vivement qu il dégage

Points positifs

Repas très chère!!

Points négatifs

Trop de caméras inutiles

Bon endroit pour faire son PFE

On reconnais bien le fonctionnement des grosses boîtes, avec beaucoup de latence dans les process et les communications. Les mentalités sont assez en retard sur le plan du code vestimentaire (il était impensable d'être en short, même par 40 en été ?!), ou sur le télétravail.On fait face assez souvent à du non dit qui empoisonne les relations et a pas mal de jugement.Mais si vous savez faire abstraction de ça (et du fait de travailler dans l'armement), c'est probablement une boite sympa, avec plein d'avantages.

Points positifs

Avantages nature, CE, évolution, salaire

Points négatifs

Mentalités

Entreprise agréable

Entreprise ou il fait bon y travailler Nombreux avantagesCe rtt intéressement participation...

Expérience mitigée

Points positifs : sans conteste le salaire, bien supérieur à ce qui pratiqué dans la région.Magagement assez efficace, process bien en place, formations top. Ecole de la rigueur ( c'est parfois même trop tatillon ) et du sérieux. Points négatifs : Entreprise vieillissante à l'ambiance de travail plutôt stressante. Pistonnage de personnes venues de l'armée, mais parfois désagréables. Esprit d'équipe moyen , certains services se tirent dessus. Le fait que Thalès travaille avec l'armée française déteint sur le côté international de la boîte: employés français, fournisseurs dans leur très grande majorité français. Journées de travail intenses , parfois trop .

Bonne expérience

Bonne expérienceBcp travail, mauvaise gestion car manque de personnel du coup longue journéeParfois travail à la maison soir et WE

Points positifs

Prime intéressante, ambiance équipe, avantage CE

Points négatifs

Stressant, trop de pression

Groupe qui singe mal les américains

Groupe qui singe mal les américains, divisions très disparates, ce n'est pas un groupe mais un agglomérat.Vision court-termisme et frilosités qui coutent beaucoup d'argent, ce qui ne change absolument pas de ses concurrents.

Une vision claire de la stratégie et les RH au coeur des décisions

Une excellente expérience avec de beaux projets RH, chalenging, ambitieux et très exigeant. Des avantages variés et significatifs pour les salariés. Des managers à l'écoute.

Stage Informatique

Salaire correct pour un premier stage.Maître de stage très présent durant tout le stage.

Une bonne entreprise même pour les stagiaires

Très bon bilan, tuteur à l'écoute, bon environnement, bon salaire

Points positifs

Tickets restaurant

Points négatifs

Peu de perspectives d'évolution

Mon job préféré

Super expérience ! Equipe accueillante,travail très intéressant et prenant

Points positifs

Salaire, avantages sociaux

Forte dégradation: le mastodonte à perdu tous ses avantages

Un groupe auparavant très social, avec des bons accords, de bons CSE, des compétences recherchées et un travail d'équipe . Mais depuis quelques années, la finance devient le cœur de métier de Thales: il s' en suit une réduction des effectifs et donc très forte charge de travail, et une politique salariale inférieure au coût de la vie et limitée à 9 mois au lieu de 12! Du coup, les jeunes n'ont aucune évolution professionnelle et ne passent 3A qu' à 45 ans. Ils ne sont ni formés ni encadrés et nombreux sont ceux qui partent en burn out...ou partent carrément vers des entreprises où l'on humain et l' autonomie sont présents. Bref, un grand groupe militaire où il est demandé de se soumettre où de se démettre. Management et RH hors sols coupés des réalités

Points positifs

Cse

Points négatifs

Management autoritaire. Surcharge. Faible autonomie. Évolution professionnelle inexistante

Environnement agreable

Point positif : salaire bureau emplacement équipé

Cadre de vie agréable

Avantage:A THALES nous pouvons facilement alterner entre vie professionnelle et personnelle.Possibilité d'être muté dans une autre entitéSécurité de l'emploiInconvénients: A Thales Services le salaire est 25% inférieur aux autres Thales.De même le CE est largement moins bien. A Thales Service : Pas d'augmentation, le salaire suit quasiment le minimum conventionnel de la métallurgie

Bien pour se poser pas pour faire une jeune carrière

Pas possible d'y faire carrière si on y entre tot. Même en prenant des postes à responsabilité le salaire est linéaire et non en rapport avec le poste donc il peut y avoir des écarts de 20 30% avec le prix du marché. Manque de diversité, le contexte militaire ne peut pas être la seule excuse.

Mission intéressante

Missions intéressantes. Pas de forcing. Salaire très en dessous du marché pour l'IdF.

Entreprise un peu vieillotte

Entreprise un peu vieillotte qui n'hésite pas à réorganiser tout un service présent depuis 20 ans sans réelle dialogue avec les premiers concernés. Résultat, environ 75% de l'équipe est partie de la société. Il est à noté que nous avons cependant tous pris un cheque plus ou moins gros selon notre ancienneté, ce qui est déjà bien (certaine boite licencie avec le minimum syndical)

Points positifs

cantine, participation intéressement environ un mois de salaire, CE, place cinéma 3.60

Points négatifs

Formation compliqué à obtenir, Réorganisation stressante Peu de reconnaissance Salaire et augmentation pas terrible

Société que j'ai pris plaisir à travailler chez eux, et beaucoup de compétences apprises à mon niveau personnel

Points positifs

Avantages cantine restaurant sur place

Points négatifs

Pas davantage en nature

Très agreable

TopEnrichissante SympaDiversité des tâches Plages horairesManagement à l ecoute

Points positifs

Salaire Ambiance travail

Points négatifs

Posez une question au sujet du travail chez Thales ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,5 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière