The Kooples

Avis des employés pour The Kooples

Belle culture d'entreprise, très bon apprentissage
Une équipe au top, une formation solide ainsi qu'une connaissance des matières. L'art du tailoring est très apprécié
Pas satisfait du personnel, prends de haut les petits contrats.
L'équipe The Kooples est toujours très à l'écoute et bienveillante. Les responsables avec qui j'ai eu la chance d'évoluer ont fait preuve de réelles capacités de management et de transmissions de leur savoir. Les managers réseaux ainsi que toutes les personnes du siège sont très présentes au cours de notre travail et sont valorisantes. Une expérience très gratifiante et enrichissante tant sur le plan technique que sur le plan humain.
J'ai vraiment aimé travailler au sein de the kooples, j'ai eu l'opportunité de collaborer avec des personnes incroyable. Je tiens à remercier mes responsables qui m'ont formé pendant tout le long de mon parcours. Grâce à eux j'ai pu monter en compétence. Il s'avère que j'écourte mon aventure aujourd'hui car faisant face à des pratiques managériales que je ne pouvais plus tolérer. Ne pas soutenir les demandes d'évolution, faire croire aux salariés que leurs efforts seront récompensés alors que c'est tout le contraire. J'ai pu également constater autour de moi des évolutions qui n'était pas en cohérence avec le discours que l'on m'a tenue. Vous vous plaignez, du turn over au sein de la société mais elle est favorisé par vous, vous ne faites pas forcément évoluer les bonne personnes, vous poussez les bons éléments à partir, vous parlez d'esprit de famille mais elle est quasi inexistante. Je n'ai vu que mesquineries, inégalités flagrante au sein de mon réseau. Car hélas je ne suis pas la seule si seulement. Personne n'est logé à la même enseigne. La phrase que l'on nous dis si bien, « on ne retiens personne si vous n'êtes pas content partez » Ȇtre manager n'est pas être supérieur dans la relation mais être responsable de la qualité de la relation comme un parent devrait l'être. La qualité d'une relation fixera le niveau d'échanges et de transactions. Parce que la performance et l'épanouissement se développent mieux dans un climat favorable à la création de liens Arrêtez d'exiger et agissez au quotidien par des actes concrets valorisant, l'excellence, la bienveillance - plus...
Entreprise qui mets en avant de soit disant valeurs qui de toute évidence ne sont pas présente chez tout le monde ! Ou est « l’esprit de famille » quand la responsable du corner se permet de tenir des propos totalement infondés sur une personne ? Propos qui en plus d’être diffamatoires, peuvent être également qualifiés de discriminatoire et homophobe ?
Comme partout il faut se donner pour se démarquer et faire son chemin, néanmoins la vente reste un domaine difficile et peu valorisé, surtout peu valorisé par la hiérarchie supérieure elle-même. Mais responsable de magasin au top par contre. Tout dépend de votre équipe de travail.
Si vous avez les compétences, The Kooples vous permet de progresser rapidement.
Boutique agréable a tenir mais conditions de travail compliquer avec aussi beaucoup de pression des supérieurs
Bonne équipe,journée type ménage suivi co retouches
Très mauvaise entreprise, avec des collaborateurs prêt à tout pour vous écraser, le management est médiocre, les anciens auront toujours raison même en cas d'harcèlement moral....
Une entreprise ou j'ai adorée apprendre malheureusement possibilité d'évolution inexistante.
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Évolution professionnelle
J’ai passé un entretien au siège sur Paris pour travailler dans cette entreprise. J’en suis sortie en espérant ne pas être prise. La chargée de recrutement a été d’une désinvolture totale. Très hautaine, peu respectueuse. Madame était sur son téléphone lors de l’entretien, sans excuses ni rien. Quel manque de respect ! Ne prends même pas la peine de me raccompagner et demande à son assistante de le faire. Je pose des questions sur le poste concerné, madame n’a même pas les réponses. Je n’ai même pas pris la peine de répondre à leur appel suite à ça et ni d’écouter le message vocal. Si ça se passe comme ça au siège je n’imagine même pas en boutique
Points négatifs
Le recrutement
Réponse officielle de The Kooples
13 septembre 2019
Bonjour Madame,Je suis Julie Martineau, la Responsable de Recrutement que vous avez rencontrée lors de votre entretien chez nous.Tout d’abord, je ne suis ni une personne désinvolte, hautaine et peu respectueuse. Je vous invite à vous adresser à n’importe lequel de nos collaborateurs et candidats pour le leur demander. J’ai à cœur de toujours accompagner, conseiller et motiver nos candidats. Ces 3 adjectifs sont l’antithèse de ce que je suis.Par ailleurs, je n’étais pas sur mon « portable » comme votre message le laisse entendre, mais sur mon ordinateur portable. J’utilise toujours cet outil lors de mes entretiens afin de pouvoir retranscrire au plus vite les informations indispensables à nos opérationnels. D’autre part, je ne vous ai pas raccompagnée car ma collaboratrice était en formation et nous étions à une période où je lui laissais peu à peu d’autonomie sur chaque étape de l’entretien. Navrée que vous ayez pris cela pour de l’impolitesse.Enfin, nous vous avons rappelée afin de vous communiquer un retour négatif en vous expliquant ce pourquoi vous n’aviez pas été retenue, ce qui ne corrobore pas vos propos sur l’impolitesse et la désinvolture. Encore une fois, nous avons à cœur de toujours faire en sorte que nos candidats, quelle que soit l’issue de l’entretien, aient un retour constructif.Je trouve cela très injuste, malveillant et diffamatoire de tenir de tels propos qui viennent entacher ma réputation.Excellente continuation,Julie Martineau
Responsable incompétent Elles sont sur son portable Toute la journée
Points positifs
50/50
Points négatifs
Pas davantage
Un management déplorable, des managers réseaux qui n’ont que le statut mais aucune formation. Une hiérarchie qui ne vous considère pas et qui vous parle comme de la M****!! C’est pire qu’a l’armée!! Ils sont toujours en sous-effectif car énormément de démissions mais aucune remise en question sur leurs façons de manager!! Une Directrice Régionale qui sème la zizanie au sein de toutes les équipes ce qui engendre une fracture entre les équipes des autres magasins et ce qui se ressent notamment sur le CA du réseau. Aucune formation et vous êtes jetés sur le terrain, ensuite lorsque la hiérarchie passe en boutique on vous pose des questions sur tout comme si on vous avez formé... ensuite vous avez droit à des remontrances en boutique et devant les clients afin de montrer qui est le chef et surtout afin d’assoir son statut. Une mutuelle prélevée sur votre fiche de paye mais vous n’en verrez jamais la couleur, les transports non remboursés, certains jours fériés obligatoirement travaillé. Si vous ne vérifiez pas votre fiche de paye à chaque fin de mois vous pourriez être surpris car on vous enlève des Congés payer sans même les avoir pris! Un salaire au lance pierre! Aucun esprit d’équipe car on vous apprend à être individualiste (chacun son chiffre d’affaire). Bref! J’ai démissionné et je suis plus qu’heureuse.
Points positifs
1 vestiaire par saison printemps/été et automne/hiver soit 4 vêtements par saison.
Points négatifs
Management (qui est sensé être le cœur d’une entreprise)
La société vient de se faire racheter car les fondateurs ont bien compris que c'est fini. Management pitoyable. On nous demande de mentir à nos équipes et malgré le contrat de 38h on en fait minimum 45. Les clients en ont marre des prix fous pour de la mauvaise qualité. DR faux et menteurs, aucune crédibilité. Personne ne survit car soit on nous demande des chiffres astronomiques, soit on tient pas le stress. Certains parmi les managers sont payés pour espionner sur les autres responsables et reporter au siège. Quelle horreur d'entreprise.
Points positifs
tickets resto, bonne mutuelle
Points négatifs
mauvaise ambiance, salaire, stress
Cette expérience a été formatrice. J ai pu y apprendre beaucoup de choses .
Une belle marque avec un beau potentiel mais une vision longue durée assez limitée de la part de la direction. Peu de consideration du personnel dont on ne comprend pas que le développement et la fidélité sont primordiales pour le développement et l'image de l'entreprise. L'exemplarité doit être une valeur venant de la direction elle même. Des évolutions possibles.
Points positifs
Opportunités
Points négatifs
Peu d'avantages, pas de vision, formation.
Très bonne entente avec l'équipe C'est une expérience qui m'a permit d'acquérir de nombreuses facultés dans le domaines de la vente
la journée débute avec plusieurs tâches de gestion, management et de mise enplace du magasin
Une société en faillite qui fait payer l'addition à ses employés. Pour conserver une bonne masse salariale ils vous recrutent en conseiller de vente alors que vous ferez le travail d'un responsable mais que vous n'en aurez ni le statut ni le salaire, ils laissent des stands à l'abandon car ils n'arrivent plus à recruter à cause de leur management pitoyable. Les managers montent les employés les uns contre les autres pour au final se débarrasser de vous à coup de licenciement abusif mais le tout sans jamais vous contacter sûrement par lâcheté. Fuyez, dans peu de temps ils mettront la clef sous la porte emportant avec eux leurs "managers" qui pointeront eux aussi au chômage car ils sont tout sauf qualifiés. Privilégiez les autres marques, ne faites pas confiance à cette société mais si vous souhaitez y faire carrière soyez bien dociles car ils ne souhaitent que des employés numérotés !
Points positifs
Points négatifs
Un management pitoyable
  1. Avis d'employés