The LOXAM group

Avis des employés pour Chargé de Location (H/F) chez The LOXAM group

Chargé de Location (H/F)44 avis

Devoir être sur tous les fronts

Loxam c'est bien mais c'est une entreprise passagère on ne fait pas sa vie là bas, surtout chez city là où on nettoie tout le temps on fait de l'entretien matériel puis juste après de la prospection, on m'a promis un poste de gestionnaire magasin que je n'ai jamais eu alors que j'étais bosseur, je ne recommande pas cette entreprise la charge de travail est énorme que ça soit rl ou ra les deux sont à plaindre, Fuyez

28 juillet 2022
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été positive.Nous prenons bien en compte votre témoignage afin de nous améliorer.Bonne continuation et belle journée,Léa de l’équipe LOXAM.

Très bonne expérience mais à améliorer

Rien à redire. Le directeur Marc est plus que un bon gérant.Un homme passionné et à l'écoute de son binôme.Négatif sur la formation.Aucune agence ne travaille pareil.Cela m'a rebuté malgré tout les avantages.Tickets resto et prime assiduitéÉpargne salariale.Logiciel ariéré et non fluide.Bcp trop de paperasse pour ce protéger d'éventuel impayéFormation à faire je pense à Paris directement.Merci de cet accueil ++Café plus que recommandé lol

Points positifs

Tickets resto et prime

Points négatifs

Formation baclée

20 septembre 2022
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chezLOXAM vous a plu.Bonne continuation et bonne journée,Léa de l’équipe LOXAM.

Informations sur The LOXAM group

Points forts
  • Environnement inclusif

Salaire pas attractif et évolution compliquée c’est pas évident avec la direction

Navrant

Société avec du potentiel mais diriger en agence par des personnes qui ne respectent pas leurs collaborateurs. Salaire bien trop faible en rapport avec la nécessité de ce poste clé au sein d’une agence, tout mais TOUT passe par le RL

Manque de moyen

J ai travaillé 1 ans chez loxam Grosse galère aucun soutien des supérieurs, manque de personnelle constant , aucune considération, Il faut être multitache et mécano, nettoyer les machines, faire le ménage, ....

Points positifs

Ce et 13 ème mois

Points négatifs

Pression constante et aucune considération de la hiérarchie

Super entreprise

J’ai adoré travailler chez loxam, je recommande vraiment

28 juillet 2022
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM vous a plu.Bonne continuation et bonne journée,Léa de l’équipe LOXAM.

Bonne équipe et soutien de la direction Belle société avec possibilité d’évolution Tâches diverses et variées, on ne s’ennuie pas

28 juillet 2022

Véritable interlocuteur commercial avec les clients.Très bonne intégration en agence , bienveillance et coaching du Responsable d'Agence , qui veut nous faire évoluer.Avantages : CE , ticket restaurant , 13 eme mois ; mutuelle , prime participation et intéressement

3 mai 2022
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de nous laisservotre avis, nous sommes heureuxd’apprendre que votre expérience chezLOXAM vous plaît.Belle journée,Chloé de l’équipe LOXAM.

Bonne entreprise formatrice

Bonne entreprise dans l’ensemble, stressant parfois sur les objectifs à atteindre et sur le chiffre d’affaires

28 juillet 2022

Tout va bien pour le moment

Dans l’ensemble mon expérience est satisfaisante pour l’instant . A voir par la suite

Points positifs

Horaire Salle de pause

3 mai 2022
Bonjour,Merci d'avoir partagé votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM ne soit pas à la hauteur de vos attentes.N'hésitez pas à nous contacter par email à l'adresse hello@loxam.fr afin de nous aider à comprendre comment nous pouvons nous améliorer.Belle journée,Chloé de l’équipe LOXAM.

Société solide et rassurante

Très formateur, les tâches d'un responsable de location sont très diverses. On ne s'ennuie jamais. Beaucoup de logiciels, une véritable gymnastique d'esprit, mais quand on sait les gérer, alors tout devient clair.

Points positifs

Formation en continu

Points négatifs

Charge mentale

Environnement de travail très agréable

Une équipe volontaire et Dynamique, une responsable d'agence très pédagogue et humaine, bien que le travail soit parfois stressant, l'ensemble de l'équipe nous permet d'avancer main dans la main et de trouver des solutions ensemble pour satisfaire le client

Points positifs

Equipe très dynamique

Points négatifs

Travail parfois très stressant

30 octobre 2020
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM ait été positive.Bonne continuation,Marion de l’équipe LOXAM.

Gérer par petit Chef, flicage...a éviter

L'entreprise mais des chefs d'agences avec aucune expèrience dans le commerce et qui ne pense qu'a garder leur petit fauteuil, et décharge toutes les responsabilités sur le Rl. Management catastrophique, aucune pédagogie,aucun esprit d'équipe, ne fait rien pour une bonne cohésion, rétention d'information, appel mystère, dommage car c'est une belle entreprise mais à fuir car géré par des petits chefs...

Points positifs

13 ème mois

Points négatifs

Petit chef, appel mystère, flicage, 38h...

6 mai 2020
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été entièrement positive. Soyez certain que, chez Loxam, nous avons à coeur de préserver des relations managériales avec l'ensemble de nos collaborateurs.Nous vous invitons à nous contacter par email à l'adresse communication@loxam.fr afin d’en discuter de façon plus approfondie.Bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.

Responsable location

C'est du poker voir "le roulette russe" Si vous "tombez" dans une bonne agence, la fonction est intéressante En revanche, avec un responsable d'agence qui a "les dents qui rayent le parquet" et des gas qui sont "chez eux" ... c'est compliqué Désolé mais, responsable location avec un contrat d'intérimaire à 1600€ brut et attendre le vendredi pour savoir si vous revenez le Lundi suivant ... comment travailler sur un poste à responsabilité ? Sans parler des magouilles de certains (nettoyage et entretien de véhicules de client le midi, ...) Avoir un caractères fort de certains gas, Ca ne me dérange pas. En revanche, avoir un caractère violents, je ne suis pas d'accord. Tu en parle à ton RA le jour même ... réponse: "tu n'es pas le premier" !? Pour la gestion au quotidien, aucune formation sur LoxRent, LoxForce, ... à Toi de te débrouiller Apres une semaine à l'agence, je me suis retrouver seul à gérer les départs, les contrats, les achats de consommable, les appels clients, les gas a l'atelier, ... perso, Ca s'est bien passé mais, c'est tout de même une "formation" expéditive Un responsable de parc qui ne veux pas nettoyer le panier d'un vl nacelle ... ton RA te réponds : va le faire ?! Un jeune RA qui a coulé 2 boîtes en 5 ans Je suis d'origine du bâtiment/TP. J'ai eu une société de 12 gas pendants 14 ans ... alors, il est difficile de fermer sa bouche face à ce genre de personne et surtout face à ce genre de management

13 mars 2020
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été positive.Sachez que chez Loxam nous avons à coeur de préserver des relations managériales respectueuses et bienveillantes avec l'ensemble de nos collaborateurs. Si vous souhaitez revenir sur cette expérience avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse communication@loxam.fr afin d’en discuter de manière plus approfondie avec nos responsables RH. Soyez-en assuré, la satisfaction de nos employés est au coeur de nos priorités. Bonne continuation à vous et bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.

collaboration

excellent collaboration suivi exemplaire lors de la période d'intégration.

8 janvier 2020
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM vous a plu.Bonne continuation et bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.

Bonne ambiance au sein de l’agence, bonne aide et bons conseils des collègues les plus anciens aux nouveaux

Points positifs

Tickets restaurants

11 décembre 2019

tout dépend de votre agence

J'ai vraiment été bien accueillie par des équipes compétentes et formatrices. Votre séjour dans cette entreprise ne dépend que du responsable d'agence c'est du poker !

22 novembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été entièrement positive.Nous vous invitons à nous contacter par email à l'adresse communication@loxam.fr afin d’en discuter de façon plus approfondie.Bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.

Pitoyable

Hiérarchie pourrie jusqu'à la moelle, poudre aux yeux, faux semblant, manipulations, mensonges, bref...que dire de plus, incroyable que dans notre région une telle enseigne perdure avec à sa tête de tels incompétents...ça n'est que mon avis, mais bon avec un tel turnover !!!

9 novembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre témoignage. Nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n'ait pas été positive. Sachez que la volonté des managers au sein de Loxam est de préserver des relations managériales de proximité avec l'ensemble de nos collaborateurs. Nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer. Bonne continuation, Hélène de l'équipe LOXAM.

Loxam

Très bonne entreprise vue de l'extérieur, de la bonne entente entre agences (Vendée et alentours), du matériel de qualité, on ne parlera pas de la gestion de ceux-ci mais la plupart sont bien. Cependant en tant que Responsable de Location... Charge de travail énorme, rôle principal de l'agence, mais salaire et reconnaissance très pauvre par rapport aux postes supérieurs. Très peu d'évolution si aucune mobilité, aucune augmentation de salaire quelque soit l'ancienneté. Loxam est en retard sur son temps.

Points positifs

CE, Cohésion en agence et Matériel

Points négatifs

Salaires, Carte Apetiz et Management

14 octobre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été entièrement positive.Nous prenons bien en compte votre témoignage afin de nous améliorer. Bonne continuation et bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.

Numéro 1 oui !! Mais de quoi ??

Ce que je préfère dans mon travail : le service client, la planification des tournées de livraison, apporter des solutions techniques adaptées aux conducteurs de travaux et chefs de chantier et être informé de la vie économique locale. Malheureusement, cela est peu de choses comparé aux (très) nombreux aspects négatifs de ce métier : -Un management digne de l'URSS : Le turn over est impressionnant pour garder les salariés sous pression et des salaires bas. -Une considération au plus bas des salariés : vous êtes un pion qui doit cocher des petites cases et justifier tout ce que vous faites au quotidien. Votre avis n'a aucune importance. Vous pouvez partir quand vous voulez, on ne vous retiendra pas. -Votre diplôme n'a aucune valeur. Oubliez votre savoir-faire et votre intelligence : on vous demande simplement d'appliquer des procédures. -Aucune perspective d'évolution à court, moyen ou long terme. -Des salaires à ras les pâquerettes (ne ratez pas votre embauche, le mérite au travail ne sera pas reconnu par la suite). -Les heures supplémentaires ne sont pas payées et sont récupérées selon les besoins de l'agence. -Des managers incompétents et malentendants obsédés par le CA et les opérations commerciales. -Une concurrence à tous les niveaux (salariés, agences, divisions Loxam...). -Des procédures lourdes kafkaiennes parfois incomprehensibles qui rendent le travail indigeste et des objectifs difficiles à tenir. -Un contrôle permanent de votre travail, des appels clients mysteres et des audits surprises en forme d'exécution. Bref, vous aurez -

Points positifs

13eme mois, tickets resto, cheques vacances

Points négatifs

Management, rémunération, stress... Voir la longue liste ci dessous :

27 septembre 2019
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM ne soit pas épanouissante.Nous vous invitons à nous contacter par email à l'adresse communication@loxam.fr afin d’en discuter de façon plus approfondie.Bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.

Une bonne école mais pas d'évolution à moins de déménager

Une entreprise qui forme bien, ou tout est sous couvert de procédure. Dommage que les perspectives d'évolution soient nulles. L'ambiance doit être propre à chaque agence. Un metier ou les tâches sont variées.

Points positifs

Avantages sociaux, participation, intéressement, 13 e mois

Points négatifs

Agence en sous effectif, salaire un peu leger...

17 septembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM vous ait plu.Bonne continuation et bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.

Posez une question au sujet du travail chez The LOXAM group ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,8 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer The LOXAM group à

• The LOXAM group
  • Chargé de Location (H/F)