Logo The LOXAM group
The LOXAM group

Avis des employés pour Chargé de Location (H/F) chez The LOXAM group

Gérer par petit Chef, flicage...a éviter

L'entreprise mais des chefs d'agences avec aucune expèrience dans le commerce et qui ne pense qu'a garder leur petit fauteuil, et décharge toutes les responsabilités sur le Rl. Management catastrophique, aucune pédagogie,aucun esprit d'équipe, ne fait rien pour une bonne cohésion, rétention d'information, appel mystère, dommage car c'est une belle entreprise mais à fuir car géré par des petits chefs...

Points positifs

13 ème mois

Points négatifs

Petit chef, appel mystère, flicage, 38h...

– 6 mai 2020
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été entièrement positive. Soyez certain que, chez Loxam, nous avons à coeur de préserver des relations managériales avec l'ensemble de nos collaborateurs.Nous vous invitons à nous contacter par email à l'adresse communication@loxam.fr afin d’en discuter de façon plus approfondie.Bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.

Environnement de travail très agréable

Une équipe volontaire et Dynamique, une responsable d'agence très pédagogue et humaine, bien que le travail soit parfois stressant, l'ensemble de l'équipe nous permet d'avancer main dans la main et de trouver des solutions ensemble pour satisfaire le client

Points positifs

Equipe très dynamique

Points négatifs

Travail parfois très stressant

– 30 octobre 2020
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM ait été positive.Bonne continuation,Marion de l’équipe LOXAM.

Responsable location

C'est du poker voir "le roulette russe" Si vous "tombez" dans une bonne agence, la fonction est intéressante En revanche, avec un responsable d'agence qui a "les dents qui rayent le parquet" et des gas qui sont "chez eux" ... c'est compliqué Désolé mais, responsable location avec un contrat d'intérimaire à 1600€ brut et attendre le vendredi pour savoir si vous revenez le Lundi suivant ... comment travailler sur un poste à responsabilité ? Sans parler des magouilles de certains (nettoyage et entretien de véhicules de client le midi, ...) Avoir un caractères fort de certains gas, Ca ne me dérange pas. En revanche, avoir un caractère violents, je ne suis pas d'accord. Tu en parle à ton RA le jour même ... réponse: "tu n'es pas le premier" !? Pour la gestion au quotidien, aucune formation sur LoxRent, LoxForce, ... à Toi de te débrouiller Apres une semaine à l'agence, je me suis retrouver seul à gérer les départs, les contrats, les achats de consommable, les appels clients, les gas a l'atelier, ... perso, Ca s'est bien passé mais, c'est tout de même une "formation" expéditive Un responsable de parc qui ne veux pas nettoyer le panier d'un vl nacelle ... ton RA te réponds : va le faire ?! Un jeune RA qui a coulé 2 boîtes en 5 ans Je suis d'origine du bâtiment/TP. J'ai eu une société de 12 gas pendants 14 ans ... alors, il est difficile de fermer sa bouche face à ce genre de personne et surtout face à ce genre de management

– 13 mars 2020
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été positive.Sachez que chez Loxam nous avons à coeur de préserver des relations managériales respectueuses et bienveillantes avec l'ensemble de nos collaborateurs. Si vous souhaitez revenir sur cette expérience avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse communication@loxam.fr afin d’en discuter de manière plus approfondie avec nos responsables RH. Soyez-en assuré, la satisfaction de nos employés est au coeur de nos priorités. Bonne continuation à vous et bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.

collaboration

excellent collaboration suivi exemplaire lors de la période d'intégration.

– 8 janvier 2020
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM vous a plu.Bonne continuation et bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.

Bonne ambiance au sein de l’agence, bonne aide et bons conseils des collègues les plus anciens aux nouveaux

Points positifs

Tickets restaurants

– 11 décembre 2019

tout dépend de votre agence

J'ai vraiment été bien accueillie par des équipes compétentes et formatrices. Votre séjour dans cette entreprise ne dépend que du responsable d'agence c'est du poker !

– 22 novembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été entièrement positive.Nous vous invitons à nous contacter par email à l'adresse communication@loxam.fr afin d’en discuter de façon plus approfondie.Bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.

Pitoyable

Hiérarchie pourrie jusqu'à la moelle, poudre aux yeux, faux semblant, manipulations, mensonges, bref...que dire de plus, incroyable que dans notre région une telle enseigne perdure avec à sa tête de tels incompétents...ça n'est que mon avis, mais bon avec un tel turnover !!!

– 9 novembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre témoignage. Nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n'ait pas été positive. Sachez que la volonté des managers au sein de Loxam est de préserver des relations managériales de proximité avec l'ensemble de nos collaborateurs. Nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer. Bonne continuation, Hélène de l'équipe LOXAM.

Loxam

Très bonne entreprise vue de l'extérieur, de la bonne entente entre agences (Vendée et alentours), du matériel de qualité, on ne parlera pas de la gestion de ceux-ci mais la plupart sont bien. Cependant en tant que Responsable de Location... Charge de travail énorme, rôle principal de l'agence, mais salaire et reconnaissance très pauvre par rapport aux postes supérieurs. Très peu d'évolution si aucune mobilité, aucune augmentation de salaire quelque soit l'ancienneté. Loxam est en retard sur son temps.

Points positifs

CE, Cohésion en agence et Matériel

Points négatifs

Salaires, Carte Apetiz et Management

– 14 octobre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été entièrement positive.Nous prenons bien en compte votre témoignage afin de nous améliorer. Bonne continuation et bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.

Numéro 1 oui !! Mais de quoi ??

Ce que je préfère dans mon travail : le service client, la planification des tournées de livraison, apporter des solutions techniques adaptées aux conducteurs de travaux et chefs de chantier et être informé de la vie économique locale. Malheureusement, cela est peu de choses comparé aux (très) nombreux aspects négatifs de ce métier : -Un management digne de l'URSS : Le turn over est impressionnant pour garder les salariés sous pression et des salaires bas. -Une considération au plus bas des salariés : vous êtes un pion qui doit cocher des petites cases et justifier tout ce que vous faites au quotidien. Votre avis n'a aucune importance. Vous pouvez partir quand vous voulez, on ne vous retiendra pas. -Votre diplôme n'a aucune valeur. Oubliez votre savoir-faire et votre intelligence : on vous demande simplement d'appliquer des procédures. -Aucune perspective d'évolution à court, moyen ou long terme. -Des salaires à ras les pâquerettes (ne ratez pas votre embauche, le mérite au travail ne sera pas reconnu par la suite). -Les heures supplémentaires ne sont pas payées et sont récupérées selon les besoins de l'agence. -Des managers incompétents et malentendants obsédés par le CA et les opérations commerciales. -Une concurrence à tous les niveaux (salariés, agences, divisions Loxam...). -Des procédures lourdes kafkaiennes parfois incomprehensibles qui rendent le travail indigeste et des objectifs difficiles à tenir. -Un contrôle permanent de votre travail, des appels clients mysteres et des audits surprises en forme d'exécution. Bref, vous aurez -

Points positifs

13eme mois, tickets resto, cheques vacances

Points négatifs

Management, rémunération, stress... Voir la longue liste ci dessous :

– 27 septembre 2019
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM ne soit pas épanouissante.Nous vous invitons à nous contacter par email à l'adresse communication@loxam.fr afin d’en discuter de façon plus approfondie.Bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.

Une bonne école mais pas d'évolution à moins de déménager

Une entreprise qui forme bien, ou tout est sous couvert de procédure. Dommage que les perspectives d'évolution soient nulles. L'ambiance doit être propre à chaque agence. Un metier ou les tâches sont variées.

Points positifs

Avantages sociaux, participation, intéressement, 13 e mois

Points négatifs

Agence en sous effectif, salaire un peu leger...

– 17 septembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM vous ait plu.Bonne continuation et bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.

Emploi chez The LOXAM group

Chargé de Location (H/F) positions

une journée de travail typique

On ne s'ennuie pas !!!! 6h45 je suis à l'agence pour la mise en route des chauffeurs 7h00 ouverture d'agence : accueil des clients A partir de 10h00 environ démarchage et relance des prospects et clients 13h30 accueil clients 15h30 préparation des livraisons du lendemain et relance des devis 17h00 : finalisation des livraisons cde des consommables et autres taches d'exploitation d'agence

Points positifs

aucune monotonie

Points négatifs

les journée sont trop courtes

– 17 septembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM vous plaît. Bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.

Loxam Access Paris, une honte

Dans l'univers cadré et professionel de Loxam se cache Loxam Access, spécialisé dans l'élévation et plus précisement Access Paris en pleine restructuration. Liée au rachat récent d'un concurent, réorganisation géré par une équipe technique, commercial et managériale incapable de la conduire et ou l'autorité remplace la compétance. Des horaires à n'en plus finir pour honoré les livraisons du lendemain avec souvent des machine à peine préparer quand on ne se rend pas compte à 17h00 qu'elles sont oubliés sur un chantier depuis un moi. Travail les uns sur les autres, arrêts maladie à la chaîne, tensions diverses et petits managers de bonne volonté mais inefficaces qui se succède depuis deux ans. Les concurrents de ce qui apparemment était avant une belle structure n'ont plus qu'à se baisser pour ramasser les clients...

– 17 septembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été positive.Nous prenons bien en compte votre témoignage afin de nous améliorer. Bonne continuation et bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.

Améliorable

Une entreprise qui a du bon et du mauvais. De bons salaires mais une ambiance pas toujours au top à cause du stress généré.

Excellente entreprise

Très bonne structure Pour évolution Pour management commercial

Leader

Société en plein développement qui devrait mieux choisir ces responsables

Entreprise formatrice

Je conseille cette entreprise pour toutes les personnes qui souhaitent acquérir une expérience solide

Points positifs

CE -mutuelle -13 eme mois

Loxam

Loxam est une société solide. Le travail est varié. On nous demande de faire des amplitudes horaires énormes sans noter les heures supp.

Points positifs

polyvalence

Points négatifs

management

nécessité d'être extrêmement rigoureux au niveau des procédures, accueil physique et téléphonique, relationnel

Bonne ecole

Bonne expérience, mais l'entreprise s'étant agrandie et développée , les perspectives d'évolution restent très restreintes , à court ou moyen terme.

Points positifs

polyvalence

Je déconseille fortement

Les équipes sont soudées et heureusement ! C'est bien le point positif... Le rapport avec une clientèle professionnel est enrichissant. Les machines peu entretenues en raison d'un manque quasi permanent de personnel. Il vaut mieux être doué du don d'ubiquité afin de satisfaire les chiffres, les chiffres, les chiffres... et une direction qui ne comprend que les tableaux, sans aucune considération pour les équipes en place, qui font de leur mieux avec les moyens qu'on leur donne. L'Humain n'a pas sa place dans cette entreprise. Je n'ai jamais vu la couleur du 14eme mois promis lors des entretiens d'embauche. Le management est rabaissant et ironique. Le schéma est le même dans de nombreuses agences, les démissions pleuvent...

Points positifs

13eme mois

Points négatifs

Heures supplémentaires non rémunerées, car pas le droit de les déclarer sur le logiciel prévu à cet effet, congés annulés sans motif, pression permanente d'une direction vivant sur une autre planète, exigences commerciales en croissance permanente.

Belle entreprise

Poste très valorisant pour des jeunes sortants de l'école car permets d'acquérir des connaissances commerciales

Posez une question au sujet du travail chez The LOXAM group ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

• The LOXAM group
  • Chargé de Location (H/F)