Logo The LOXAM group
The LOXAM group

Avis sur The LOXAM group (catégorie Culture d'entreprise)

La responsable d'agence elle ne sait pas bien gérer son équipe compétences zéro elle respecte pas les conditions de sécurité jamais porté c'est epi elle fume dans l'atelier et des fois elle vient dans un état d'ébriété. Elle fait ce qu'elle veut dans l'agence personne lui dis quelque chose. Elle est connue au niveau de la direction que sa main sur la bouteille. Malgré tout ça c'est responsable ils essayent de la couvrir.

– 12 janvier 2021
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été positive.Sachez que chez Loxam nous avons à cœur de préserver des relations managériales respectueuses et bienveillantes avec l'ensemble de nos collaborateurs. Si vous souhaitez revenir sur cette expérience avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à communication@loxam.fr afin d’en discuter de manière plus approfondie avec nos responsables RH. Bonne continuation à vous et bonne journée,Angélique de l’équipe LOXAM.

Aucune considération

Trop de décalage entre la tour d'argent porte maillot ,et la base.un ptit général sans aucune considération pour une certaine catégorie d'employés. Une très grosse culture du résultat.

Points positifs

Le CE

Points négatifs

Les horaires de travail

– 17 septembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre témoignage. Nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.Sachez que la volonté des managers est de préserver des relations managériales de proximité avec l'ensemble de nos collaborateurs. Nous prenons bien en compte votre avis dans l'objectif de nous améliorer. Bonne continuation et bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.

Tout est une question de direction régionale

Points fort: une entreprise qui a de bonnes machines, de petites structures avec un responsable par agence. Points faibles: salaires non adaptés au postes, pas ou peu de formation sur le nouveau matériel alors que nous devons former les utilisateurs, des horaires qui fluctuent en fonctions des livraisons sans pour autant pouvoir respecter les directives de la grande direction,aucune évolution possibles malgré plusieurs demandes, une direction régionale pas à l'écoute du personnel.

Points négatifs

Plusieurs

– 17 septembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre témoignage. Nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM ne soit pas entièrement positive.Suite à vos remarques, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse email suivante communication@loxam.fr afin d’en discuter de façon plus approfondie. Concernant la formation, sachez que tous les collaborateurs peuvent effectuer une demande à leur responsable. En 2018, plus de 65% des collaborateurs Loxam ont reçu une formation. Bonne continuation et bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.

Environnement très agréable

Des journées simples et efficace comme on les aimes. elle possède aussi une grande opportunités de développement, avec un management gérer â la perfection.

Points positifs

employé extraordinaire et travail d'équipe génial

– 17 septembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM vous ait plu. Bonne continuation et bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.

environnement de travail agréable.

environnement de travail agréable. Culture d'entreprise agréable.

Points positifs

Évolution de carrière

Points négatifs

Le plus difficile : temps de trajet Le plus agréable : l'organisation personnelle du temps de travail (tele travail, horaires variables)

Points positifs

teletravail

Points négatifs

temps de trajet

Possibilité d'evolution

Ambiance de travaille qui peut varier d'une agence à l'autre en fonction du responsable ( ambiance parfois pesante à cause d'une "guerre" de C.A entre agence) Polyvalence importante ( souvent interrompu pendant des taches) mais c'es aussi un moyen de bien apprendre, une bonne organisation est primordial. Ressenti d'un manque de considération parfois car trop d'importance donné aux statistiques et pas sur le fond des actions menée par les collaborateurs. Evolution en interne possible pour les plus motivés.

Points positifs

evolution interne / bonne ecole pour les curieux qui s'investissent

Points négatifs

Pas de prime sur objectif / Management en fonction des chefs

Améliorable

Une entreprise qui a du bon et du mauvais. De bons salaires mais une ambiance pas toujours au top à cause du stress généré.

Excellente entreprise

Très bonne structure Pour évolution Pour management commercial

Bonne société

Téléprospection, présentation d’entreprise, conception de devis, création de contrat cadre, gestion du parc de location et des plannings

Emploi chez The LOXAM group

Leader

Société en plein développement qui devrait mieux choisir ces responsables

Environnement travail correct

Un management particulier ou celui qui se vend le plus est le meilleur

Expérience décevente

Des journées bien remplies, sans aucune reconnaissance pour les personnes investies. Une planque pour certains tires aux flancs comme les chefs d'agence qui se cachent derrière leur personnel. Un management sans aucune considération pour les non cadres. Un comportement à la limite du harcèlement moral, avec la méthode de "diviser pour mieux régner". Le jeux de je m'en réfère à la hiérarchie pour tous les soucis internes, permet souvent d'étouffer les problèmes, poussant à un "turn over" récurrent sur certaines agences et Région. Un système de management où le concurrent c'est Loxam. Toutes les agences sont montées les unes contre les autres. Le but étant de gérer un centre de profit sans aucune considération pour le salarié et même le client. Plus tôt répondre "non" à une demande que de fournir le matériel sur une autre agence Loxam. Ils se disent numéro 1, mais bien des leçons à tirer sur les soit disant numéros 2, 3, 4 ou 5.... C'est à croire que les sondages sont fait par les cadres de l'entreprises uniquement....

Points positifs

Métiers très riche, et passionnant

Points négatifs

ambiance générale entre agences LOXAM

Spécialiste de l'énergie chez un Généraliste

Très bonne expérience de travail au sein d'une filiale du groupe LOXAM

Points positifs

Petite structure au sein d'un groupe

Mauvaise expérience

Journée type 7 heures à 19 heures, mise en place des équipes techniques et logistiques. Briefing commercial. Visites de chantiers, proposition de location, recueil des besoins. Visites de clients grand comptes. Gestion administrative de l'agence et des très nombreux litiges de paiement. Lieu de travail refait entièrement. Aucune opportunités d'évolution à court moyen ou long terme. Management médiéval de mon DR.

Points positifs

Management varié (technique, logistique, commercial) en local

Points négatifs

Pas d'évolution possible

Bonne équipe

Belle expérience. Très bonne équipe, que des bonnes expériences.

la force d un groupe international

Missions multiples et variees veritable manager et responsable d un centre de profit, Encadrement, developpement commercial, epanouissement professionnel et personnel pour un candidat qui souhaite reellement s investir et offrant de relle perspective d evolution environnement de travail agreable mais difficile par la charge de travail et les objectifs demandes, collaborateurs investi, culture d entreprise tres forte au sein du groupe. management collaboratif et individuel.

Points positifs

autonomie nombreux avantages personnels, vehicule de fonction, CE, ticket restaurant, participation entreprise, mutuelle

Entreprise formatrice

Je conseille cette entreprise pour toutes les personnes qui souhaitent acquérir une expérience solide

Points positifs

CE -mutuelle -13 eme mois

Loxam

Bonne entreprise, bonne culture au sein de Loxam. Je recommande

– 19 décembre 2019
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM vous a plu.Bonne continuation et bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.

Loxam

Loxam est une société solide. Le travail est varié. On nous demande de faire des amplitudes horaires énormes sans noter les heures supp.

Points positifs

polyvalence

Points négatifs

management

nécessité d'être extrêmement rigoureux au niveau des procédures, accueil physique et téléphonique, relationnel

Posez une question au sujet du travail chez The LOXAM group ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

• The LOXAM group
  • Culture