The LOXAM group

Avis sur The LOXAM group (catégorie Culture d'entreprise)

La responsable d'agence elle ne sait pas bien gérer son équipe compétences zéro elle respecte pas les conditions de sécurité jamais porté c'est epi elle fume dans l'atelier et des fois elle vient dans un état d'ébriété. Elle fait ce qu'elle veut dans l'agence personne lui dis quelque chose. Elle est connue au niveau de la direction que sa main sur la bouteille. Malgré tout ça c'est responsable ils essayent de la couvrir.

Ecrire un commentaire

– 12 janvier 2021
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été positive.Sachez que chez Loxam nous avons à cœur de préserver des relations managériales respectueuses et bienveillantes avec l'ensemble de nos collaborateurs. Si vous souhaitez revenir sur cette expérience avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à communication@loxam.fr afin d’en discuter de manière plus approfondie avec nos responsables RH. Bonne continuation à vous et bonne journée,Angélique de l’équipe LOXAM.

manque de temps

le manque de personnel au comptoir est le plus gros problème car pour faire toutes les tâches liées au poste de responsable d'agence, soit 100% du temps alloué, le temps est déjà amputé de 20% pour remplacer le responsable de location qui ne doit pas faire d'heures supplémentaires.

Points positifs

voiture de fonction chq vacances tickets resto un bon CE

Points négatifs

difficile de progresser en interne

c’est une bonne entreprise a conditions de tomber sur LA bonne équipes

Points positifs

Entente

Points négatifs

Le salaire par rapport a la masse de travail demandé

environement de travail agreable

environnement de travail plutôt agréable mais perspective d'évolution assez compliqué groupe qui grandi vite et qui perd son identité

Points positifs

cadre et procedure suivie

Travail dans de bonnes conditions

Une journée de travail à Loxam se résume à nettoyer les machines de chantier, les préparer à la location et servir les clients ou les renseigner.

Points positifs

Bon contacts avec les clients et le reste du personnel

Points négatifs

Aucun travail certains jours

beaucoup apris sur la gestion d'energie

beaucoup apris sur la gestion d'energie vive le reseau des specialistes

Bonne ecole

Bonne expérience, mais l'entreprise s'étant agrandie et développée , les perspectives d'évolution restent très restreintes , à court ou moyen terme.

Points positifs

polyvalence

Points négatifs

Environnement de travail très agréable

C'est une entreprise que je recommande à d'autres futurs stagiaires.

très agréable

environnement très agréable très bon esprit d'équipe

Je déconseille fortement

Les équipes sont soudées et heureusement ! C'est bien le point positif... Le rapport avec une clientèle professionnel est enrichissant. Les machines peu entretenues en raison d'un manque quasi permanent de personnel. Il vaut mieux être doué du don d'ubiquité afin de satisfaire les chiffres, les chiffres, les chiffres... et une direction qui ne comprend que les tableaux, sans aucune considération pour les équipes en place, qui font de leur mieux avec les moyens qu'on leur donne. L'Humain n'a pas sa place dans cette entreprise. Je n'ai jamais vu la couleur du 14eme mois promis lors des entretiens d'embauche. Le management est rabaissant et ironique. Le schéma est le même dans de nombreuses agences, les démissions pleuvent...

Points positifs

13eme mois

Points négatifs

Heures supplémentaires non rémunerées, car pas le droit de les déclarer sur le logiciel prévu à cet effet, congés annulés sans motif, pression permanente d'une direction vivant sur une autre planète, exigences commerciales en croissance permanente.

Emploi chez The LOXAM group

Environnement de travail oppressant

Aucune considération pour les employés, des passes droit à n'en plus pouvoir et surtout le verre est toujours à moitié vide en terme de résultat, une vieille avant garde poussiereuse et hautaine

Points positifs

13eme mois

Points négatifs

pas de primes pour les commerciaux

Positif

Expérience très enrichissante et formatrice Gestion très opportune de l'exploitation Manque cruel de confiance au commerce

Points positifs

Liberté d'expression

Points négatifs

Manque de convivialité

Environnement de travail intéressant

Un travail polyvalent entre mécanique en atelier, dépannage sur site, contact et relation clientèle et accueil client pour livraison et retour du matériel de location.

Points positifs

Mécanique itinérante

Points négatifs

Manque d'outillage pour véhicule de dépannage

La culture professionnelle

Un bon groupe dans l'ensemble mais pourraient mieux faire dans l'accueil a la clientèle.

Société aux reins solides

Les journées sont en général bien remplies. Le management laisse à désirer

bonne entreprise

assez bonne entreprise avec une bonne ambiance avec les collègues

Avis Loxam

Dans la location TP depuis 2006 et rachat de l'entreprise par loxam en 2012. Un retour en arrière sur la gestion du parc matériels. Absence de planning informatique pour gérer un parc de quasiment 500 machines. L'utilisation d'un 2e logiciel en parallèle pour trouver les tarifs des clients, le tout avec une connexion plus lente que le réseau edge des smartphones. Guerre pour le CA entre agences du même groupe. Le personnel d'agence divisé par 4 en un an et demi, entraînant évidement un surbooking des appels téléphoniques (avoir 6 lignes en attentes étaient chose fréquente), d'un entretien du matériel en forte baisse impliquant une hausse des pannes et un vieillissement prématuré du matériel et un stress quotidien pour l'ensemble du personnel d'agence. Une mini-pelle pouvait aisément faire plusieurs locations sans voir un seul mécanicien entre chaque location alors ok il y a un repère de contrôle (étiquette verte) pour chaque matériel joint à chaque bon de location mais la plupart, en période chargée, était rempli par le responsable de loc ou d'agence sans avoir vu le matériel et non par un mécanicien l'ayant effectivement contrôler. Des opérations commerciales à outrance alors qu'il manque du temps ou de l'effectif pour gérer convenablement une agence, des rapports relevants le nombres d'appel sortant, d'offres faites, la gestion d'une caisse d'espèce à faire quotidiennement avec un maximum dérisoire et donc l'obligation de courir régulièrement à la banque pour déposer 100€. Les avantages de prêt de matériel personnel enlevé. Un CE efficace pour le personnel -

Points positifs

Savoir quand on commence sa journée

Points négatifs

Ne pas savoir quand on termine sa journée

chef de parc loxam

Il faut être motive, concentre,et organise pour les clients qui arrive tôt le matin. Je n'ai pas eu le possibilité dévolue bien que j'aurai aime ,j'apprécie mon travaille , mais collègues l’entente étai bonne avec mais supérieures hiérarchiques .

Bon environnement de travail

Poste complet avec une bonne autonomie de travail Analyse et gestion du risque client - Reporting - Relances téléphoniques et écrites

Je ne suis pas dans mon domaine, la reparation et maintenance, car la locations de materiel ne me convien pas.

et le salaire et trop bas, par rapport à mon expérience professionnel et mais diplôme , car je totalise plus de 30 ans dans le métier.

Points positifs

Non

Points négatifs

Exemple : Pas

Je me suis très vite intégré dans l'entreprise, les équipes sont formidables.

Posez une question au sujet du travail chez The LOXAM group ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.0

• The LOXAM group