Logo The LOXAM group
The LOXAM group

Avis sur The LOXAM group (catégorie Culture d'entreprise)

La responsable d'agence elle ne sait pas bien gérer son équipe compétences zéro elle respecte pas les conditions de sécurité jamais porté c'est epi elle fume dans l'atelier et des fois elle vient dans un état d'ébriété. Elle fait ce qu'elle veut dans l'agence personne lui dis quelque chose. Elle est connue au niveau de la direction que sa main sur la bouteille. Malgré tout ça c'est responsable ils essayent de la couvrir.

Ecrire un commentaire

– 12 janvier 2021
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été positive.Sachez que chez Loxam nous avons à cœur de préserver des relations managériales respectueuses et bienveillantes avec l'ensemble de nos collaborateurs. Si vous souhaitez revenir sur cette expérience avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à communication@loxam.fr afin d’en discuter de manière plus approfondie avec nos responsables RH. Bonne continuation à vous et bonne journée,Angélique de l’équipe LOXAM.

Concurence entre agences

Entreprise qui fonctionne en centre de profit, normal, mais ou l'on ressent plus de concurrence avec les autres agences du groupe, plutôt qu'avec les concurrents (des clients fidèles à notre agence, anciennement Locarest, étaient démarchés par d'autres agences Loxam !!!) Politique du "diviser pour mieux régner", une seule personne à chaque poste, donc chaque personne est débordée, il n'y a pas d'entraide Responsable d'agence peu présent en agence car fait également office de commercial sur le terrain Responsable location alors seul au compteur pour l'accueil des clients, prise des appels téléphonique de plusieurs lignes qui sonnent souvent en même temps (on demande aussi à ces mêmes conseillers de faire de phoning pour démarcher des clients) et bien sur toute la lourde machine administrative de l'agence, en utilisant des outils informatiques compliqués, avec notamment un logiciel de gestion de location archaïque sans vrai planning de location... Responsable de Parc qui doit également servir le client au depart et retour de location, en plus de l'entretien d'un parc de 400 matériels. Mécanicien qui fait également office de chef d'atelier

Points positifs

Tickets restaurant

Points négatifs

Trop long à lister...

Entreprise très formatrice.

Cette entreprise donne la chance à tous sur des postes divers et variés, ce qui lui donne une force de polyvalence dans ces équipes.

Points positifs

Mobilité et polyvalence.

Poste polyvalent Charge de travail conséquente aspect commercial enrichissante Aspect relation clientèle très importante Management directif

Points positifs

Exemple : Repas gratuits

Points négatifs

Exemple : Pas d'avantages en nature

travail interessant mais...

Mécanicien depuis plus d'un an chez loxam tp Esprit d'équipe pas mal (en même temps l'union fais la force entre salarié ) ce que l'on crois .. Supérieur hiérarchique dans un autre monde . Pas de soucis de gasoil ou de voiture ni de pas manger ... tous frais payer par la boite ! Et toi on te donne même pas 1oo euros de déplacement quand tu met 200e de gasoil par mois Payé au lance pierre pour 10h par jour 8h18h Jamais de reconaissance . Toujours une pression énorme sous prétexte que l'année na pas été aussi bonne qu3 prévu ... mais quand meme heuresement quon est la ! Foutage de gueulle et escavage pour 1350euros

Points positifs

CE, TResto

Points négatifs

tellement trop.

Plein de choses a revoir !

il faut revoir complétement l'organisation, les chefs ne sont pas a l'écoute et jamais disponible.

Points positifs

avantages de l'entreprise

Points négatifs

relations hierarchiques

Les journées sont très variées de la part du spectre des demandes et des dossiers pouvant aller du traitement d'une commande pour une agence, un dossier contentieux avec un client, une préparation de réunion, une visite en agence pour dispenser des formations, l'analyse des comptes de résultat, la relance clients pour faire rentrer le cash, la gestion des fournisseurs, un dossier RH, le contrôle de la facturation, l'analyse des indicateurs principaux, etc

Points positifs

La confiance avec mon DR

Points négatifs

Le manque d'autonomie des agences

Environement de travail trés agréable

Ce travail a été très intéressant de par la qualité de l'ensemble de l'entreprise et des employés. Mes missions étaient : Gestion du service client Prospection, Relance téléphonique Compte rendu de réunion

Nul

travail sous pression au quotidien Ordres donnés par des personnes incompétentes et déconnectées de la réalité du terrain. Management minable Aucune estime pour le personnel Une fois l'agence en place avec des résultats, on vous met dehors comme un mal propre Aucun point positif si ce n'est une expérience chez le "numéro 1" de la location

Points positifs

Points négatifs

y'en a trop

bonne entreprise mais...

très bonne entreprise avec une notion de groupe très ancrée cependant difficultés majeures d'élévation au sein du groupe et management relativement faible.

Points positifs

SECURITE EMPLOI

Points négatifs

MANAGEMENT

Emploi chez The LOXAM group

Société en décalage avec ses bases

Les directions opérationnelles du siège ne sont plus en phase avec les agences sur le terrain. Le management est totalement directif et sans cohérence avec le marché actuel. Le métier est passionnant mais pas valorisé par l'encadrement siège.

environnement de travail pas très agréable

les horaires son abordable surtout pour ceux qui ont des enfants mais l’environnement reste à désirer, manque de moyen, pas de bureau et pas d'esprit d'équipe

Points positifs

horaire

Points négatifs

mauvais environnement

Travail très intéressent

travail trés intéressent, la clientèle trés agréable, le personnel disponible la hiérarchie à l'écoute.

Points positifs

ambiance, salaire, travail.

Points négatifs

Promesse d'embauche en CDI

tres agréable

Une tres bonne expérience pour ceux qui aiment travailler en équipe. Le management est primordial

Points positifs

mutuelle, TR, CE. 13 eme mois, inter/participation, etc...

Points négatifs

travail en sous effectif

Une équipe de professionnels avec un grand sens du service

Doté d'un sens du service développé, les collaborateurs veillent constamment au maintien des bonnes relations avec le client. Au sein de l'entreprise, on veille à ce que la meilleure qualité de service soit délivrée à la clientèle.

Points positifs

Des collaborateurs qui aiment leur métier, et qui le font bien

agreable

dommage pas d'evolution ambiance conviviale travail interessant

Expérience enrichissante

Dans cette société j'ai eu l'opportunité de travailler dans plusieurs services : trésorerie, fournisseurs et clients. Je travaillais sur un open space donc cela m'a permis de contrôler ma concentration.

Environnement de travail enrichissant

Entreprise très enrichissante et motivante. Les journées de travail étaient très différentes. L'aspect le plus difficile de ce poste était la gestion des problèmes de livraison et du mécontentement des clients, mais c’est aussi le plus agréables car cela nous donne envie de nous surpasser pour satisfaire la clientèle.

Le maitre mot chez LOXAM : l'adaptation

- Journee type : un entretien mecanique, un dépanage, deux ou trois heures de bureaux(commandes aux fournisseur, rentré des données sur l'informatique), une verification periodique ( une ou deux par semaine) . - Developpement personnel : bon a condition d'etre currieux et mobil. - Management : les equipes en agence sont livrées à elles même. - Quand le turn over n'est pas trop important les équipes sont soudées( de quatre a sept personnes). - Le plus compliqué est d'etre reactif vis a vis des demandes des clients . - Le plus agréable est d'avoir des journée qui ne se ressemble pas et de pouvoir toucher different domaines (electricité , mécanique , hydraulique , bureau , relation client, dépanage)

Une structure solide

Réalisation de devis pour le cinéma, les défilés de mode, les salons d'expositions. Ceci afin de fournir le matériel nécessaire à la mise en place du dit événement. Recherche au sein du groupe du matériel adéquat en réalisant la marge fixée. Assurer un suivi appuyé tout au long de la prestation.

Points positifs

attractivité et challenge des opérations

Points négatifs

le manque de personnel

Très bonne expérience professionnelle

Très bonne école, Missions multiples et intéressantes : 2 création d'agences (Castres et toulouse Montaudran) Management, Gestion et développement commercial Responsable Qualité et Sécurité Missions transverses : Auditeur qualité en France , Formateur des nouveaux embauchés

Points positifs

beaucoup

Points négatifs

pas d'évolution

Posez une question au sujet du travail chez The LOXAM group ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

• The LOXAM group
  • Culture