The LOXAM group

Avis sur The LOXAM group (catégorie Sécurité et évolution)

2,8Sécurité et évolution

Devoir être sur tous les fronts

Loxam c'est bien mais c'est une entreprise passagère on ne fait pas sa vie là bas, surtout chez city là où on nettoie tout le temps on fait de l'entretien matériel puis juste après de la prospection, on m'a promis un poste de gestionnaire magasin que je n'ai jamais eu alors que j'étais bosseur, je ne recommande pas cette entreprise la charge de travail est énorme que ça soit rl ou ra les deux sont à plaindre, Fuyez

28 juillet 2022
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été positive.Nous prenons bien en compte votre témoignage afin de nous améliorer.Bonne continuation et belle journée,Léa de l’équipe LOXAM.

Très bonne expérience mais à améliorer

Rien à redire. Le directeur Marc est plus que un bon gérant.Un homme passionné et à l'écoute de son binôme.Négatif sur la formation.Aucune agence ne travaille pareil.Cela m'a rebuté malgré tout les avantages.Tickets resto et prime assiduitéÉpargne salariale.Logiciel ariéré et non fluide.Bcp trop de paperasse pour ce protéger d'éventuel impayéFormation à faire je pense à Paris directement.Merci de cet accueil ++Café plus que recommandé lol

Points positifs

Tickets resto et prime

Points négatifs

Formation baclée

20 septembre 2022
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chezLOXAM vous a plu.Bonne continuation et bonne journée,Léa de l’équipe LOXAM.

Informations sur The LOXAM group

Points forts
  • Environnement inclusif

Salaire pas attractif et évolution compliquée c’est pas évident avec la direction

28 juillet 2022

Bonne équipe et soutien de la direction Belle société avec possibilité d’évolution Tâches diverses et variées, on ne s’ennuie pas

28 juillet 2022
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM vous a plu.Bonne continuation et bonne journée,Léa de l’équipe LOXAM.

Trop de strates directives qui polluent le travail quotidien

Concurrences malsaines entres collègues dans le travail Clientélisme abusif dénigrant le travail de la basse échelle pour justifier le client Licenciement face a un droit de retrait pour la sécurité ,culture d entreprise malveillante

Points positifs

Il n y en a pas

Points négatifs

Beaucoup trop

3 mai 2022
Bonjour,Merci d'avoir partagé votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM ne soit pas à la hauteur de vos attentes.N'hésitez pas à nous contacter par email à l'adresse hello@loxam.fr afin de nous aider à comprendre comment nous pouvons nous améliorer.Belle journée,Chloé de l’équipe LOXAM.

Bonne expérience

Bonne écolé, bonne expérience sur le cv quand on passe par loxam Salaire pitoyable… c’est dommage car au delà de ça très bonne boite

Points positifs

Ticket resto 13eme mois

Points négatifs

Salaire …pitoyable …

3 mai 2022

Il n'y a plus de pilote dans l'avion

Je ne conseille pas de travailler dans cette société.Pas de RTT, aucune prime, contrat de 38H (35+3), 1 jour de teletravail seulement, gros manque de vision commerciale, formation a l'abandon, management absent ou incompétent, qui dit tout et son contraire selon le sens du vent. Fait plus avec moins constamment et rogne sur l'effectif payé au rabais. Incapacité à travailler entre les services (et ceux d'une même direction).Tout ceci mène à des aberrations concernant les prises de décision.Culture d'entreprise néfaste et organisation à revoir.Où est la stratégie?c'est le dernier qui parle qui gagne. Entreprise souvent centrée sur elle-même et sur la concurrence, rarement sur le client.Entreprise au fonctionnement et aux méthodes archaïques.Les gens sont épuisés ou blasés. Si vous étes suiveur, que vous savez exécuter sans vous poser de question sans trop en faire, foncez! Vous voulez réfléchir créer progresser et faire progresser, fuyez!

Points négatifs

L'absence de stratégie, le management, la culture d'entreprise, l'organisation, les consignes incohérentes, la formation, le salaire, la quantité de travail par personne

3 mai 2022

Travail en autonomie.Manque de reconnaissance auprès du réseau.Peu de perspectives d'évolution.

3 mai 2022

Environnement de travail pas très agréable

Personnel non formé sur le matériel. Pas suffisamment de formation adaptée.

Points positifs

Sécurité d'emploi

Points négatifs

Pas véritablement d'évolution de carrière sauf si ont est pistonner.

Loxam

Grande entreprise, parc important, objectifs en CA et résultats clairs, définis en avance. Environnement motivant et taux de stress en rapport avec la fonction. La réussite de la mission et développement personnel vont en grande partie dépendre de la structuration de l'agence et de la région, ou DR.. Avec de la chance en Aquitaine ou Bourgogne, beaucoup moins en MP. Les audits tombent vite qd ça tourne bien. Formateur et agréable sur une durée moyenne, formate trop sur période trop longue.Expérience ne représentant pas un vrai tremplin sur le plan professionnel.

Points positifs

Procédures, rigueur, CdR

Points négatifs

Certains dans les DR

Société solide et rassurante

Très formateur, les tâches d'un responsable de location sont très diverses. On ne s'ennuie jamais. Beaucoup de logiciels, une véritable gymnastique d'esprit, mais quand on sait les gérer, alors tout devient clair.

Points positifs

Formation en continu

Points négatifs

Charge mentale

La responsable d'agence elle ne sait pas bien gérer son équipe compétences zéro elle respecte pas les conditions de sécurité jamais porté c'est epi elle fume dans l'atelier et des fois elle vient dans un état d'ébriété.Elle fait ce qu'elle veut dans l'agence personne lui dis quelque chose.Elle est connue au niveau de la direction que sa main sur la bouteille. Malgré tout ça c'est responsable ils essayent de la couvrir.

12 janvier 2021
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été positive.Sachez que chez Loxam nous avons à cœur de préserver des relations managériales respectueuses et bienveillantes avec l'ensemble de nos collaborateurs. Si vous souhaitez revenir sur cette expérience avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à communication@loxam.fr afin d’en discuter de manière plus approfondie avec nos responsables RH. Bonne continuation à vous et bonne journée,Angélique de l’équipe LOXAM.

Satisfaite pour le moment

J'aime évoluer dans cette entreprise et mon poste me confère de la responsabilité, ce que je recherche et apprécie beaucoup. Une confiance et un lien étroit se sont installés avec le Directeur, ce qui facilite mon évolution et mon équilibre de vie pro/perso.

Points positifs

Groupe de renommée mondiale - n°3, possibilités d'évolution interne en France et à l'étranger, salaires corrects, CE actif

Points négatifs

Bureaux en zones éloignés de la ville, pas de cantine, CE pas assez attractif et vacances trop chères.

28 décembre 2020
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM soit positive.Bonne continuation,Marion de l’équipe LOXAM.

Quel dommage de ne pas changer de façon de manager

- Des heures à ne plus compter.- Aucunes evolution.- Hiérarchie en mode ben oui oui, mais rien derrière.Donc autant vous dire "de la poudre aux yeux"Turn-over permanent, les bons éléments foute le camps à cause d'un manque de considération. Quel dommage !!! pourtant c'est une très bonne école pour apprendre le métier.Y faire une carrière ?? NON

Points positifs

Location à 80% le week-end

Points négatifs

Les heures, le stress, la direction

25 novembre 2020
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été entièrement positive.Nous vous invitons à nous contacter par email à l'adresse communication@loxam.fr afin d’en discuter de façon plus approfondie.Bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.

A fuir ou à éviter

Je déconseille cette entreprise, c'est le salaire le plus bas du secteur de la location, vraiment le plus bas, aucune évolution possible, les heures supplémentaires ne sont pas payés mais récupéré ou bien ils disparaissent de votre compteur heure sup 😱.Le seul intérêt des chefs d'agences , être bien vues de la fameuse LOXAM TOWER porte maillot... Je chauffeur loxam ne fait pas partie de l'agence,,,Devise de loxam.. Mensonges et faux-semblants... À éviter si vous voulez réussir dans votre vie professionnelle

25 novembre 2020

Environnement très exigeant

Il faut marcher droit et ne pas sortir des lignes, ou ne pas tomber sur quelqu'un à qui on déplait, même les managers n'ont de place pour le libre arbitre. Sinon c'est une entreprise plutôt bien structurée.Le processus de formation/intégration est très bien élaboré

Points positifs

Présents partout

Points négatifs

direction trsè autoritaire voire seigneuriale

6 octobre 2020

Société très corporatrice avec du potentiel mais manque d'adaptabilité

La société possède de vrais potentiels tant humains que financiers mais souhaite trop formater ces collaborateurs au lieu d'utiliser leurs compétences et différences. Mon intégration et ma formation ont été très poussées et abouties sauf dans l'agence de laquelle je dépendais. Dommage...

Points positifs

Dynamique avec du potentiel

Points négatifs

Manque d'adaptabilité et de souplesse de l'organisation

17 juin 2020
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n'ai pas été entièrement satisfaisante, notamment en terme d'organisation au sein de votre agence. Nous prenons bien en compte votre témoignage afin de nous améliorer.Bonne continuation et bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.

Grande Entreprise cultivant le stress et la compétition

Entreprise cultivant le stress, la compétition au sein de ses équipes sous le prétexte de l'évolution personnelle et salariale. Elle met de côté l'aspect humain et appuie fortement l'effet pyramidal hiérarchique. Partisant du " fait ce que je dis et ne fait pas ce que je fais". On a la possibilité, tout de même de rencontrer denombreusespersonnesd'horizons diffeérentes.

8 juin 2020
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre témoignage. Nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n'ait pas été positive. Sachez que nous avons à coeur, chez Loxam, de préserver des relations managériales de proximité avec l'ensemble de nos collaborateurs. Nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer. Bonne continuation, Marion de l'équipe LOXAM.

Très nul et stressant et fausse promesse Pour certains postes et formations

Points positifs

Points négatifs

Stress permanent

6 mai 2020
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été entièrement positive. Nous vous invitons à nous contacter par email à l'adresse communication@loxam.fr afin d’en discuter de façon plus approfondie.Bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.

Gérer par petit Chef, flicage...a éviter

L'entreprise mais des chefs d'agences avec aucune expèrience dans le commerce et qui ne pense qu'a garder leur petit fauteuil, et décharge toutes les responsabilités sur le Rl. Management catastrophique, aucune pédagogie,aucun esprit d'équipe, ne fait rien pour une bonne cohésion, rétention d'information, appel mystère, dommage car c'est une belle entreprise mais à fuir car géré par des petits chefs...

Points positifs

13 ème mois

Points négatifs

Petit chef, appel mystère, flicage, 38h...

6 mai 2020
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été entièrement positive. Soyez certain que, chez Loxam, nous avons à coeur de préserver des relations managériales avec l'ensemble de nos collaborateurs.Nous vous invitons à nous contacter par email à l'adresse communication@loxam.fr afin d’en discuter de façon plus approfondie.Bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.

Avis plutot positif

Bonne integration et formation Au niveau informatique pas les meilleurs Bonne ambiance d equipe Travail d equipe essentiel

27 mars 2020
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM ait été positive.Bonne continuation,Marion de l’équipe LOXAM.

Posez une question au sujet du travail chez The LOXAM group ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,8 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière