Logo The LOXAM group
The LOXAM group

Avis sur The LOXAM group (catégorie Salaire et avantages)

2,8Salaire et avantages

Nul

Je ne conseil pas de travailler la bas le salaire et faible et le travail est repetitif

Points positifs

Points négatifs

Direction mal poli

– 23 juillet 2020
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM ne soit pas entièrement satisfaisante, notamment en terme de rémunération et des missions qui vous sont confiées. Nous prenons bien en compte votre témoignage afin de nous améliorer.Bonne continuation et bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.

Ancien mécanicien (retraité)

Mécanicien,puis mécanicien responsable après avoir passé 21 ans de loyaux services ,maintenant en retraite,s il fallait recommencer je serais partant,très bonne entreprise

Points positifs

Chèques vacances, tickets resto, 13 mois

Satisfaite pour le moment

J'aime évoluer dans cette entreprise et mon poste me confère de la responsabilité, ce que je recherche et apprécie beaucoup. Une confiance et un lien étroit se sont installés avec le Directeur, ce qui facilite mon évolution et mon équilibre de vie pro/perso.

Points positifs

Groupe de renommée mondiale - n°3, possibilités d'évolution interne en France et à l'étranger, salaires corrects, CE actif

Points négatifs

Bureaux en zones éloignés de la ville, pas de cantine, CE pas assez attractif et vacances trop chères.

– 28 décembre 2020
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM soit positive.Bonne continuation,Marion de l’équipe LOXAM.

A fuir ou à éviter

Je déconseille cette entreprise, c'est le salaire le plus bas du secteur de la location, vraiment le plus bas, aucune évolution possible, les heures supplémentaires ne sont pas payés mais récupéré ou bien ils disparaissent de votre compteur heure sup 😱. Le seul intérêt des chefs d'agences , être bien vues de la fameuse LOXAM TOWER porte maillot... Je chauffeur loxam ne fait pas partie de l'agence,,, Devise de loxam.. Mensonges et faux-semblants... À éviter si vous voulez réussir dans votre vie professionnelle

– 25 novembre 2020
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été entièrement positive.Nous vous invitons à nous contacter par email à l'adresse communication@loxam.fr afin d’en discuter de façon plus approfondie.Bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.

Entreprise nul

A fuir, salaire merdique, très mauvais politique à éviter absolument.

Points positifs

Points négatifs

Énormément

– 9 septembre 2020

Salaires

Salaire pas assez élevé par rapport à la responsabilité du métier de chauffeur.

– 8 juin 2020
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM ne soit pas entièrement satisfaisante, notamment concernant votre rémunération. Nous prenons bien en compte votre témoignage afin de nous améliorer. Bonne continuation et bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.

environnement de travail agreable

une entreprise qui donne les moyens à ses collaborateurs de travailler en toute sécurité avec du matériel au top de la technologie de bons avantages sociaux

Points positifs

avantages sociaux

Points négatifs

heures suplaimentaires recupérées mais non payées

– 13 février 2020
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM vous ai plu.Bonne continuation et bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.

Loxam

Belle experience.malgue difficulte d'evolution .salaire pas interessant parapport au marche.

– 3 février 2020
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM vous a plu.Bonne continuation et bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.

Excellents

Bonne entreprise. Prise en compte de la situation personnelle. Salaire versé le 30 du mois. 13 ème mois, tickets restaurants, très bonne mutuelle, habillement, 38 heures semaines maximum. Intéressement, pourcentage chiffres d'affaires plan épargne entreprise. Autonomie sur le poste de travail possibilité de formations evolution de poste possibilité de mutations dans le monde entier. Entreprise numéro un en europe numero 4 mondiale et toujours en pleine croissance. Ont peut toujours mieux mais pour moi ayant 30 ans d'expérience dans le monde du travail je me projette jusqu'à ma retraite dans cette entreprise.

– 3 février 2020
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM vous plait.Bonne continuation et bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.

Pitoyable

Hiérarchie pourrie jusqu'à la moelle, poudre aux yeux, faux semblant, manipulations, mensonges, bref...que dire de plus, incroyable que dans notre région une telle enseigne perdure avec à sa tête de tels incompétents...ça n'est que mon avis, mais bon avec un tel turnover !!!

– 9 novembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre témoignage. Nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n'ait pas été positive. Sachez que la volonté des managers au sein de Loxam est de préserver des relations managériales de proximité avec l'ensemble de nos collaborateurs. Nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer. Bonne continuation, Hélène de l'équipe LOXAM.

Emploi chez The LOXAM group

Management à revoir

Si vous êtes quelqu'un de consciencieux, soucieux de votre travail, respectueux de votre hiérarchie, ayant des valeurs, de la droiture et franchise, vous n'avez pas votre place chez loxam. C'est tout ce que le management n'a pas dans cette entreprise. En revanche, si vous êtes fainéant mais savez bien faire semblant de brasser du vent, sans valeurs, hypocrite, fayot, n'ayant pas de conscience professionnelle, vous pouvez y aller les yeux fermés. Considération et écoute des employés / Reconnaissance du travail / Communication / Encouragement des talents / Remise en question de la hiérarchie = 0/10 Injustice / Pousser des gens incapables et par piston à évoluer / Pousser les collaborateurs à perdre leur motivation = 10/10 Management = inexistant MA MOTIVATION = passée de 10 à 0 grâce à un management incompétent et inexistant. Le mot "mérite" n'existe pas dans le dictionnaire loxam. Tant que vous exécutez vos tâches sans réfléchir et que vous ne dites pas ce que vous pensez tout va bien. Vous restez insignifiants mais on vous laisse dans votre coin et on ne s'occupe pas de vous. Le jour où vous faites une remarque ne serait-ce qu'une seule pour le bien du service ou de l'entreprise, vous êtes fichus. C'est à se demander si la hiérarchie souhaite que l'entreprise progresse. Dans le cas contraire c'est réussi. Si le patron pense que garder un cap, suivre une progression se fait tout seul, il n'a qu'à se débarrasser de tout le monde au lieu de faire croire aux salariés qu'ils sont dans une entreprise où il fait bon vivre et que c'est dans leur intérêt si l'entreprise -

Points positifs

je n'en trouve pas

Points négatifs

la liste est bien longue

– 14 octobre 2019
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM ne soit pas épanouissante.Nous vous invitons à nous contacter par email à l'adresse communication@loxam.fr afin d’en discuter de façon plus approfondie.Bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.

Loxam

Très bonne entreprise vue de l'extérieur, de la bonne entente entre agences (Vendée et alentours), du matériel de qualité, on ne parlera pas de la gestion de ceux-ci mais la plupart sont bien. Cependant en tant que Responsable de Location... Charge de travail énorme, rôle principal de l'agence, mais salaire et reconnaissance très pauvre par rapport aux postes supérieurs. Très peu d'évolution si aucune mobilité, aucune augmentation de salaire quelque soit l'ancienneté. Loxam est en retard sur son temps.

Points positifs

CE, Cohésion en agence et Matériel

Points négatifs

Salaires, Carte Apetiz et Management

– 14 octobre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été entièrement positive.Nous prenons bien en compte votre témoignage afin de nous améliorer. Bonne continuation et bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.

Numéro 1 oui !! Mais de quoi ??

Ce que je préfère dans mon travail : le service client, la planification des tournées de livraison, apporter des solutions techniques adaptées aux conducteurs de travaux et chefs de chantier et être informé de la vie économique locale. Malheureusement, cela est peu de choses comparé aux (très) nombreux aspects négatifs de ce métier : -Un management digne de l'URSS : Le turn over est impressionnant pour garder les salariés sous pression et des salaires bas. -Une considération au plus bas des salariés : vous êtes un pion qui doit cocher des petites cases et justifier tout ce que vous faites au quotidien. Votre avis n'a aucune importance. Vous pouvez partir quand vous voulez, on ne vous retiendra pas. -Votre diplôme n'a aucune valeur. Oubliez votre savoir-faire et votre intelligence : on vous demande simplement d'appliquer des procédures. -Aucune perspective d'évolution à court, moyen ou long terme. -Des salaires à ras les pâquerettes (ne ratez pas votre embauche, le mérite au travail ne sera pas reconnu par la suite). -Les heures supplémentaires ne sont pas payées et sont récupérées selon les besoins de l'agence. -Des managers incompétents et malentendants obsédés par le CA et les opérations commerciales. -Une concurrence à tous les niveaux (salariés, agences, divisions Loxam...). -Des procédures lourdes kafkaiennes parfois incomprehensibles qui rendent le travail indigeste et des objectifs difficiles à tenir. -Un contrôle permanent de votre travail, des appels clients mysteres et des audits surprises en forme d'exécution. Bref, vous aurez -

Points positifs

13eme mois, tickets resto, cheques vacances

Points négatifs

Management, rémunération, stress... Voir la longue liste ci dessous :

– 27 septembre 2019

Une hiérarchie d incompétent. Des salaires très bas. Et un turn over incroyable. Il y'a que du personnel embauché sans qualification...

Points positifs

Points négatifs

Heures sup non paye

– 17 septembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été positive.Nous prenons bien en compte votre témoignage afin de nous améliorer. Bonne continuation et bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.

Environnement de travail vraiment désagréable

- Mauvaise ambiance, travail en équipe compromis par les intérêts personnels des collaborateurs. Un réel manque de cohésion entre collègues et entre départements. - Rétention d'information permanente à tous les niveaux ne permettant pas toujours de s'épanouir à son poste. - Une pression bien souvent "gratuite" pas forcément nécessaire instaurée au titre de la culture d'entreprise (culture "big 4" sans les avantages allant avec). - De nombreuses heures de travail nocturnes sans aucune contrepartie, et encore moins de considération. - Des pratiques managériales parfois surprenantes, le bien être au travail n'est clairement pas une priorité.

– 17 septembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre témoignage. Nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.Sachez que la volonté des managers au sein de Loxam est de préserver des relations managériales de proximité avec l'ensemble de nos collaborateurs. Nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer. Bonne continuation, Hélène de l'équipe LOXAM.

Mauvaise surprise

large différence entre le contrat de travail et la réalité, ne pas compter les heures supplémentaire, ni payée, ni récupérée !! Les hauts défendent leurs intérêts.

Points positifs

Néant

Points négatifs

Aucun avantages

– 17 septembre 2019

Une bonne école mais pas d'évolution à moins de déménager

Une entreprise qui forme bien, ou tout est sous couvert de procédure. Dommage que les perspectives d'évolution soient nulles. L'ambiance doit être propre à chaque agence. Un metier ou les tâches sont variées.

Points positifs

Avantages sociaux, participation, intéressement, 13 e mois

Points négatifs

Agence en sous effectif, salaire un peu leger...

– 17 septembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM vous ait plu.Bonne continuation et bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.

Aucune reconnaissance

2 ans de loyaux service au sein de loxam power. Plusieurs astreintes astreinte 24/24 7j/7 par mois, si vous êtes insomniaque ce boulot est fait pour vous. On vous promet toujours une évolution inexistante, que vous pouvez atteindre avec des objectifs qui ne sont pas quantifiables... Et à chaque entretien on vous diras qu'il en faut plus. Le grand canyon sépare les agences de la grande tour porte maillot. Les gens de la direction ne pensent qu'à une chose leurs chiffres ! Vos heures supplémentaires ne sont pas payé car s'est "mal vue" de les déclarer, mais ne se gêne pas pour vous faire un contrat salarié à 37h, avec le boulot d'un cadre. Des oublie de paye pouvant aller à 400€, qui vous sont versé les mois suivants et ce sans aucune excuses ou même prise en compte de leurs erreurs. Le pire est que l'on vous fait croire en permanence que vous êtes redevable de la société. On vous demande de faire face à des entreprises concurrentes, mais pas avec les même moyens Quand on sais que toutes les agences de france doivent se partager le matériel , histoire de mettre une bonne ambiance. Prendre des affaires sans même savoir si elles sont réalisable.... Fuyez vous perdez votre temps avec ces gens qui n'en n'on que faire de votre avis, même pour un premier job c'est pitoyable, le turn over y est juste impressionant ! Croyez moi, je suis heureux d'avoir trouvé autre chose. N°1 mais on ne sait pas de quoi..... J'attends toujours mon chèque pour mes heures supplémentaires.

Points positifs

Les notes de frais, l'unique point positif de cette société

Points négatifs

La considération, le salaire, la vie privée

Aucune considération

Trop de décalage entre la tour d'argent porte maillot ,et la base.un ptit général sans aucune considération pour une certaine catégorie d'employés. Une très grosse culture du résultat.

Points positifs

Le CE

Points négatifs

Les horaires de travail

– 17 septembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre témoignage. Nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.Sachez que la volonté des managers est de préserver des relations managériales de proximité avec l'ensemble de nos collaborateurs. Nous prenons bien en compte votre avis dans l'objectif de nous améliorer. Bonne continuation et bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.

Tout est une question de direction régionale

Points fort: une entreprise qui a de bonnes machines, de petites structures avec un responsable par agence. Points faibles: salaires non adaptés au postes, pas ou peu de formation sur le nouveau matériel alors que nous devons former les utilisateurs, des horaires qui fluctuent en fonctions des livraisons sans pour autant pouvoir respecter les directives de la grande direction,aucune évolution possibles malgré plusieurs demandes, une direction régionale pas à l'écoute du personnel.

Points négatifs

Plusieurs

– 17 septembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre témoignage. Nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM ne soit pas entièrement positive.Suite à vos remarques, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse email suivante communication@loxam.fr afin d’en discuter de façon plus approfondie. Concernant la formation, sachez que tous les collaborateurs peuvent effectuer une demande à leur responsable. En 2018, plus de 65% des collaborateurs Loxam ont reçu une formation. Bonne continuation et bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.

environnement de travail agréable.

environnement de travail agréable. Culture d'entreprise agréable.

Points positifs

Évolution de carrière

Points négatifs

Posez une question au sujet du travail chez The LOXAM group ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

• The LOXAM group
  • Pay & Benefits