Toyota Material Handling

Avis des employés pour Toyota Material Handling

Entreprise intéressante

C'est une entreprise pour évoluer en tant qu'alternant, bcp de challenges et cohésion d'équipe très sympa.

Points positifs

Avantages CE : café, chèques vacances...

Points négatifs

Salaire pas aussi attractif face à d'autres entreprises en contrat pro

Culture d'entreprise très valorisante

J'ai travaillé en tant que coordinatrice SAV à Toulouse et la culture de cette entreprise m'a agréablement surprise. Beaucoup de bienveillance, un accueil chaleureux et des employés toujours à l'écoute et prêts à vous aider. Très bon souvenir. Très belle équipe à Toulouse. La direction et les collaborateurs toujours ouverts à la discussion, compréhensifs et patients. Des personnes simples et très avenantes.

Points positifs

CULTURE D ENTREPRISE

Points négatifs

RAS

entreprise turn over

aucun investissement personnel a long terme. turn over du personnel récurant au vu des salaires,.manque de compétences de certains responsables .entreprise pouvant depanner pour travailler et se former .

Points positifs

tickets restaurant

Points négatifs

salaires

Réponse officielle de Toyota Material Handling

7 janvier 2021
Monsieur,Nous tenions à apporter quelques précisions suite à votre commentaire. Toyota créé des parcours de formation et d’intégration complet afin de faciliter toute prise de poste. Les rémunérations proposées sur l’ensemble de nos postes sont étudiées et en adéquation avec les compétences demandées. De plus, l’entreprise favorise la mobilité interne afin de faire monter en compétences ses salariés et leur permettre de s’épanouir professionnellement. Par ailleurs, nos managers sont également formés afin d’accompagner leurs équipes. Nous sommes navrés que vous n’ayez pas trouvé satisfaction à travailler chez Toyota.

Coordinatrice développement sav

Embauchée pendant le confinement, stressée de ne pas pouvoir prendre mon poste. La responsable RH m’a tout de suite rassuré.Ouverture d agence il a donc fallu apprendre vite.Équipe IDF NORD au top malgré les circonstances.Responsable de l agence SAV au top. Très bonne équipe de techniciens. Malheureusement il faut vraiment être vigilant aux horaires. Étant employeur d une assistante maternelle, je regrette de ne pas avoir été prévenue qu il faut arriver minimum 30 min avant la prise de poste et repartir tard le soir. J aurai bien évidemment modifier son contrat. A part cela très bonne expérience et entente au top avec la coordinatrice administrative sav qui a commencé en même temps que moi.

Points positifs

Tickets restaurant salaire 24 RTT

Points négatifs

Pas d entretien pour amélioration points negatifs

tout donner rien recevoir

pour ce qui est du sav le verritable moteur de l entreprise c est les petits chefs d equipes sur qui tout repose ils ont tellement reduits le personel administratif que c est sur eux que tout repose. le peu de responsables régionnaux se dechargent sans arret sur eux et passent leur vie derriere les fichiers xl pour surveiller les resultats dont dépendent leurs primes le pire c est qu ils le disent sans se cacher (je suis là pour ramasser un max et faire des belles primes).pour le sav surveillance de tous les instants masse de travaille administratif qui dans les autres entreprises se fait dans les bureaux. une façade sympatique et décontractée mais en vraie ce n est que la coursse au proffit.

Points positifs

les rtt

Points négatifs

filer droit se méfier des delateurs

– 14 août 2020
Bonjour,Merci pour votre commentaire. Notre entreprise connaît un fort développement depuis de nombreuses années et le respect de nos employés ainsi que celui de nos clients en sont notamment le résultat.Les valeurs Toyota sont très importantes et elles sont respectées. L’ensemble de notre personnel y est d’ailleurs sensibilisé, nous nous sommes engagés à les faire appliquer et respecter.Pour ce qui est de l’administratif, il est volontairement traité par nos techniciens. Cela leur permet de devenir totalement autonome sur leur secteur afin qu’ils gèrent les clients qui leur sont affectés et qu’ils soient informés de tout ce qu’il s’y passe. Cela leur permettant ainsi de monter en compétences.Nous sommes navrés que vous ne vous soyez pas retrouvés dans notre organisation.

Environnement de travail formateur

C'est une bonne entreprise que ce soit pour un alternant ou pour un employé. Je conseille.

Selon notre affectation

J'ai apprécié mes collègues bien plus que le travail que je devais fournir qui était trop répétitif. L'ambiance générale était favorable et je m'y suis sentis très bien accueillie dès le départ.

bon ensemble

Une entente très bonne avec les collègues que j'ai pù cotoyé. Un chef de secteur à l'écoute. Un travail de magasinier pénible. Escalier à monter plusieurs fois dans la journée car une partie des pièces à servir sont à l'étage, pièces lourdes, des allées de rangement pas forcément adapté pour se plier correctement et attraper des pièces lourdes...je dirais qu'en y travaillant 5 mois, j'y ai connu mes premiers mal de dos en 25 ans de travail.

Problème de management dans plusieurs services

Chez Toyota on vous vendra un environnement de travail agréable, décontracté et basé sur le respect des collaborateurs. La réalité est totalement différente. Certains services de l'entreprise sont managés par des responsables incompétents, incapable de prendre des décisions, sans aucune empathie, passent leur vie en salle de réunion, dénigrent et se moquent des membres de leur équipes aux uns et aux autres, créant une très mauvaise ambiance. Ils se prennent pour la 7ème merveille du monde quand eux-mêmes sont loin d'être irréprochables dans le travail, hautains et méprisants que ce soit au téléphone ou par mail, frôlant parfois l'impolitesse. L'employé est juste un exécutant chez toyota, mais ils oublient que sans ces employés, l'entreprise ne fonctionnerait plus. Si jamais vous rencontrez un jour un problème avec un de ces responsables méprisants et que vous le faites remonter, ne vous attendez pas à être soutenu par la direction. La direction Toyota donnera toujours raison aux responsables ou bien fermera les yeux. Tout est dans l'image chez Toyota, ils mettent en avant les bonnes valeurs de l'entreprise, qui ne sont respectées par personne. Certaines personnes dans cette entreprise, responsables et employés sont rémunérées pour brasser le vent, ils n'hésitent pas à refourguer leur travail aux autres, mais l'hypocrisie et le copinage étant plus important que le travail, les responsables seront toujours du côté " des copains". Toyota a été l'une de mes pires expériences car ils ont un gros problème de management dans certains services, mais la direction n'a pas l'air de vouloir -

– 10 mars 2020
Bonjour,Nous sommes navrés d’apprendre que votre expérience chez nous ne vous ait pas apporté une pleine satisfaction. Cependant nous tenions à vous indiquer que contrairement à vos dires nous avons pleinement conscience de la valeur de nos salariés. C’est pour cette raison pour que favorisons les évolutions internes sans pour autant exclure les candidatures externes.Nos responsables ont donc des parcours diversifiés et cette diversité enrichit chaque jour TMHFR. Cet apport ne nous empêche pas d’être en constante amélioration . Dans cet optique nos managers sont régulièrement formés. Nous mettons également à disposition de nos collaborateurs un outil, sécurisé, et anonyme afin de remonter à la Direction tout manquement à nos valeurs. Cependant le Kaizen étant une de nos valeurs, nous prenons bonne note de votre remarque pour l’avenir.

Toyota way

Le nb 1 mondial... Une belle reference et une ecole du rigueur et de la méthode.. Personnel très sympa. Dans le hall vous avez les voitures de l année en expo.

Emploi chez Toyota Material Handling

Un trabajo enriquecedor y estresante.

He aprendido muchísimo tanto personal como profesionalmente.

Manque de sérieux

Les responsables méritent tous une FORMATION sur leurs poste. La sécurité des biens et des personnes n'est pas respecté. Aucun manager Sérieux, société qui manque énormément de Professionnels.

Points positifs

Proche de mon lieu d'habitation

Points négatifs

L'ensemble du management ne me semble pas être formé

Gros problèmes de management

Les responsables ADV n'arrivent pas à gérer leur personnel. Trop de stress, les anciennes parlent très mal aux nouveaux arrivants et font tout pour les décourager. Par contre un très bon directeur commercial qui nous met tous au même niveau. Une société d'apparence sympa mais au final beaucoup de personnes finissent à la médecine du travail pour BurnOut. 9

– 30 décembre 2019
Bonjour Nous sommes attristés de constater que vous ne gardez pas un bon souvenir de votre passage dans notre entreprise. Nos managers sont régulièrement formés afin qu’ils accompagnent au mieux leurs équipes pour qu’elles atteignent leurs objectifs dans le respect de chacun. Cet accompagnement a d’ailleurs permis l’évolution en interne de nombreuses assistantes ADV. La politique managériale actuelle apporte satisfaction à une quarantaine de collaborateur de l’ADV et à nos partenaires sociaux internes comme externes qui ne nous font pas état de « burnout ».Cependant le Kaizen étant une de nos valeurs, nous prenons bonne note de votre remarque pour l’avenir. Nous vous souhaitons une bonne journée.

A éviter

Lors de l entretien d embauche on vous fait miroiter monts et merveilles. Au final surveillance permanente du personnel. Smartphone en main toute la journée pour se geolocaliser Les chefs d équipe ou responsables régionals vous mettent la pression genre tu n as pas les capacités. Ça fait 2 ans que vous êtes parti du poste que vous occupiez et 2 autres techniciens sont passés après vous. Peut être un soucis de de management...

Points positifs

Je vois pas

Points négatifs

Surveiller en permanence pression énorme sur le personnel

Avis moyen

Prise en charge de différents types de chariots de magasinage et de frontaux chez des clients avec plusieurs activités variées Maintenance curatives et préventives Rapport VGP Gestion de stocks Conduite et soins de utilitaire Relations clients Challenges internes

Points positifs

Autonome et relations clients

Points négatifs

Manque de communication, management et d'anticipation

une belle façade

Pour les jeunes technicien itinérant c'est une bonne école de rigueur et de professionnalisme pour la tenue d'un stock la rédaction des devis des ordres de réparation tout l'administratif le relationnel avec les clients et la technicité du travail. Mais c'est surtout une bonne école pour aller se faire embaucher ailleurs ils se plaignent du départs des techniciens à la concurrence, mais ne font rien pour retenir les gens. Le système d'embauche avec les CDD de 2 foies 6 mois, la charge de travaille, l'outillage de prisunic, tout est insidieusement calculé pour ne donner aux gens que le strict minimum, le 13eme mois qui n'est en fait qu'un 12,8 eme mois, les primes la carotte pour faire avancer les gens, l'intéressement une misère tout le jus part pour les actionnaires, de tout façon, les japonais trouvent que les français sont déjà trop payés. Il y a beaucoup de départ de l'entreprise tous les 6 mois un wagon qui rentre un wagon qui ressort. Et là du jamais vue ,on vous invite à la fête de fin d'année mais il faut payer pour y aller et il y a pas de place pour tout le monde on tire au sort les participants (on se doute bien chez les sans grades que le hasard ne sera pas le même pour tous). Une entreprise ou règne l'entre soi La classe dominante ne se mélange pas, qui en demande beaucoup, tout leur est dus, mais qui a du mal à donner.

Points positifs

une bonne école

Points négatifs

trop de procédures

This is the end

Si vous travaillez chez Toyota material Handling comme technicien SAV itinérant, vous devrez enchainer deux cdd consécutifs de six mois avant d'accéder peut etre au bout d'un ans a un cdi, c’est la règle pour tous, même dans les bureaux. Vous aurez droit a 24 RTT à l'année, deux par mois plus deux pont offerts et le 13eme mois. La participation annuelle se résume à un nombre à deux chiffres pour 2017, pour 2018 on nous annonce 0€ le tout bloqué 5 ans, pour les toucher de suite l'organisme de gestion vous prend en plus des frais. Pour ce qui est de l'intéressement, il n'y a pas d'accord d'intéressement. Vous êtes obligé de pointer comme à l'usine toute la journée avec le système de géo localisation, lorsque vous partez le matin de chez vous, à l'arrivée chez les clients, au départ, les temps de route, le temps de repas du midi, le soir au retour chez vous, bref à tous les instants. Vous n'êtes payé qu'a à l'arrivée chez le premier client du matin, les temps de route du matin et le retour du soir sont pour vous. Rechercher les pièces, rédiger les devis, calculer les prix, les remises qui changent pour chaque client, devoir relancer les clients pour les devis, prendre les rendez vous, devoir vendre des contrats d'entretient, des pneus, des batteries, des chargeurs ect ect pour des primes qui sont réellement peanuts et toujours payées sur le brut. Pour tout cela, les salaires des techniciens sont dans la fourchette basse vue le nombre d'heures hebdomadaire, comparé à la concurrence, on vous fait miroiter un mieux lorsque vous signerez le cdi dans un ans, mais l'augmentation ne reste -

Points positifs

Polyvance

Points négatifs

Surcharge de travail

Avis mitige

Entreprise qui recrute du cdd avec la carotte du cdi

Points positifs

AUTONOMIE

Points négatifs

BEAUCOUP D'HEURE POUR AUCUNE RECONNAISSSANCE

Evolution interne

Les opportunités d'évolution en interne sont très mince car il faut se faire réseau et savoir être lèche botte.

Points positifs

Environnement de travail agréable, RTT, Horaires variables

Points négatifs

Salaire, intéressement et participation très très bas.

rien a attendre

pour les techniciens sur la route une grosse charge de travaille administratif en plus du travail de base la pression de tous les instants pour maintenir les indicateurs au vert tout ça pour des primes que l'on ne touche que rarement des chefs qui sont derrieres un écran toute la journée et qui ne communiquent que par mail derriere une facade de bonne ambiance une pression pour faire du chiffre vendre des contrats des pneus des batteries.pas le temps de connaitre les gens telement ils restes pas longtemps le seul bon momment c'est quand il est 5 heure.

Points positifs

mobilité

Points négatifs

salaire pas de participation interresement miserable

Bonne entreprise

plusieurs avantages bon ambiance salaire correct bon vivre

Posez une question au sujet du travail chez Toyota Material Handling ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.4

Comparer Toyota Material Handling à