Umanis

Avis des employés pour Umanis

Mauvaise entreprise pour les débutants

C'est très stressant d'y commencer sa carrière dans une telle entreprise.Trop de pression lorsqu'on n'est pas chez un client. Du coup il cherche comment te licencier avec des motifs imaginaire.

Points positifs

Points négatifs

Stresse

Umanis/ CGI France prochainement a éviter

Il faut certainement éviter travailler dans cette entreprise par example vous ne pouvez pas habiller un short même si il fait 40°

Points positifs

Points négatifs

Proposer des choses qui correspond pas à ce qui tu cherches

Informations sur Umanis

• Environnement favorable
  • Environnement inclusif

Entreprise correcte

Des missions intéressantes, Les journées passent vite.Autre avantage est le télétravail

Umanis, entreprise très correcte.

Entreprise sympathique avec laquelle j'ai pu investir quelques missions. Opportunité de développement des compétences par le biais de formations, à condition quelles soient conformes à la mission occupée.

Points positifs

Ticket restau, CE

Points négatifs

Pas de participation ni d'intéressement

Environnement très stressant et aucune évolution de carrière

Ma pire expérience dans le monde des ESN, environnement de travail très stressant et méthodes managériales très agressive,Aucune évolution de carrière, les missions proposées ne sont pas intéressantes, une fois en intercontrat on subi une pression pour nous pousser à la porte et peu importe les méthodes utilisées sans scrupules,Proposition de mission en dehors de la région de l’île de France si vous êtes rattachés à l’agence de paris,Je ne conseille pas cette entreprise,

Points positifs

Points négatifs

Aucune prime, ni augmentation

Exéprience négative

Expérience négative Cette entreprise vous utilise chez les clients et ensuite vous licencie quand vous êtes en inter contrat chez eux

Points négatifs

PAS D'avantages

C

BienInterressantMissions parfois interressanteFormation

Société professionnelle et respectueuse

Société professionnelle et respectueuse, bonne expérience

Points positifs

RH

Points négatifs

Pas davantage en nature, et avantage sociaux très limités

Peu de perspective d'évolution, paie non compétitive

Globalement, le titre dit tout.Je suis entré dans l'entreprise en 2019, après avoir entendu plein de promesse comme quoi j'évoluerai et pourrais changer de mission pour suivre mes ambitions professionnelles : il n'en a rien été et l'entreprise a tout fait pour m'empecher de partir en tentant de convaincre mon nouvel employeur de ne pas me recruter.

Points positifs

Les tickets restos si le client est content globalement on ne t'embête pas

Points négatifs

mauvaise paie

SSII sur toute la France à taille humaine

Je recommande Umanis car le travail qu'on y fait est à la pointe des dernières techno , les projets y sont nombreux est très intéressants. Très structuré, il faut aimer le travail en équipe et savoir s'adapter. Point de vue avantage j'ai trouvé qu'Umanis s'occupait bien de ses employés.

Points positifs

Le côté humain, rare surtout pour une grosse boîte. La qualité du travail proposé. La structure et l'organisation.

Bien

Une entreprise où il fait bon vivre.Panier repas Bon salaireDirection compréhensif et à l’écoute.

Points positifs

Panier repas Salaire

Centre d’appel different

Pour y avoir travailler plusieurs années consécutives, je peux assurer que c’est une bonne entreprise. L’ambiance par cellule est plutôt bonne (en règle générale …) il y a régulièrement des animations / des challenges avec des récompenses. Des after work sont régulièrement organisés. Les salariés sont récompensés de leur travail et de l’investissement grâce à des primes et des places de rugby. La direction est plutôt abordable et les chefs d’équipe / service RH aussi.

Points positifs

Tickets restau / primes

Points négatifs

Horaires changent tous les jours

Plutôt bonne expérience

J ai passe plusieurs années la bas... Bonne expérience, équipe très agréable, PDG sympathique mais salaire faible dommage.

A fuir de toute evidence (vendeur de rêve )

Une entreprise qui vous vend du rêve . Une fois sur place , on vous traité comme un moins que rien même avec vos compétences, car les plus expérimenté se croit comme les Dieu sur le projets (Jalousie, intimidation, avec des clients irrespectueux et sarcastique .....) en vous mettant sur un projet pourri qui vous ruine la santé . A fuir de toute évidence . Aucune valeur , ni aucune considération .Je ne recommande à personnes de signé avec cette boite.

Points positifs

Ticket restaurant

Points négatifs

vendeur de rêve, Sarcastique, irrespectueux

ESN serieuse

le suivi régulier,les missions ciblées,très bonne gestion pendant le confinement

Points positifs

Bonne relation consultant/commercial

Points négatifs

peu d'évolution salariale sur le long terme

Environnement de travail souple

Bonne expérience, le feeling est bon. Plusieurs comptes (sfr compte principal, mutuelle, ursaff) Environnement agréable, bonne entente générale.La direction est top.

Points négatifs

Horaires annualisés, RTT a leur convenance

Aucune valeur d'entreprise

Contrairement à ce qui est mis en avant, Umanis n'a aucune considération et aucun respect pour les collaborateurs. Des propos misogynes, sexistes et racistes sont non seulement tolérés, mais aussi mis en avant lors de réunions collectives. Licenciements abusifs ou déguisés en ruptures conventionnelles imposées, ces actes persistes dans le temps.Pour les incrédules, un approfondissement via cet article relatant de certaines condamnations d'Umanis devant les tribunaux prudhommaux : https://cg-as.com/umanis-avis-salaires/

Réponse officielle de Umanis

3 août 2021
Merci pour votre commentaire. Même si nous ne partageons absolument pas votre avis sur tous les points évoqués, nous espérons que cette expérience vous soit utile pour votre avenir professionnel.

Très satisfaite

Malgré la mauvaise réputation de certains centres d'appels Umanis a clairement pu me démontrer qu'il ne fallait pas en faire une généralité. En effet l'entreprise fait tout pour essayer d'instaurer une bonne ambiance (animations en période de Noël, after-work, challenges abordables) et le management et la direction sont clairement à l'écoute de ses salariés.

Rentabilité uniquement

Rentabilité uniquement. Il n'y a aucun côté humain. Juste un pion et après plus rien. Même si vous avez l'esprit du travail, client content, volontariat sur des astreintes. C'est pas pour autant qu'Umanis sera reconnaissant. Cette boîte recrute beaucoup de managers car a un turnover conséquent. Ces gens là ne servent à rien du tout, à part afficher une vitrine de leur parcours et leur loisirs mais on se demande qu'elle est la nécessité de leur poste tandis que ceux qui triment en mission, eux sont les oubliés. Juste un petit entretien qui ne sert a rien pour toi mais pour eux c'est uniquement pour prendre la température où cas tu deciderais de démissionner. La société affiche des accords d'entreprise qui les arrange bien, en bernant le salarié sur des modalités arrangés à leur sauce car ne vont que dans le sens de l'employeur. La paie arrive en début du mois prochain, histoire que la boîte se gratte quelques jours de bénéfice, du coup il faut faire attention à ses propres dates de trésorerie. Les RTT sont figés une fois pour toute et en conséquence désavantagent grandement le salarié, pire que la convention de la syntec. Les congés ne seront pas indiqués sur la fiche de paie. A toi de bien suivre via leur outil et pour lequel l'utilisation (profil) est limité. Avant de faire une formation dite obligatoire, il te faudra signer une charte qui t'indiquera que tu as obligation de la faire en dehors de ton temps de travail quel que soit le temps que tu y accorderas. Et si tu décides de faire une certifiante, tu la devras sur ton salaire lorsque tu les quitteras. Et pour finir, la -

Points positifs

Points négatifs

Pas de reconnaissance

Pire ESN de France

Très mauvaise expérience au sein d'Umanis qui n'a malheureusement rien d'humain...

Points négatifs

Esclavage modèrne

Environnement très désagréable pour un débutant surtout

Un chef de projet très désagréable. J'étais en stage de fin d'études, aucune expérience en entreprise et les outils décisionnels utilisés étaient tout nouveau pour moi. Ils ont été très impatients avec moi.. Il faut éviter un certain chef de projet qui s'appelle mathieu D. A fuirr

Points positifs

Points négatifs

Plein. Environnement désagréable, pas esprit d'équipe

Posez une question au sujet du travail chez Umanis ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,4 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière