VACANCEOLE

Avis des employés pour VACANCEOLE

belles promesses uniquement

avis subjectif évidemment très déçue du management et de la direction RH mais support des services techniques du siège très bien, et bel esprit général qui ne peut pas s'appliquer sur le terrain comme au siège malheureusement belle expérience professionnelle sur le terrain malgré tout

Points positifs

support de certains services du siège, état d'esprit d'entreprise qui fait rêver mais s'avère différent à bénéficier sur le terrain

Points négatifs

y'a ka faut k'on, société relativement jeune qui organise son exploitation de site seulement au bout de 10 ans, les heures et les heures de travail...normales

Une entreprise dans l'air du temps

Une expérience de 6 mois dans une entreprise où il fait bon vivre ! Un cadre de travail coloré qui favorise le bien être. Une super intégration, un management positif et collaboratif. Beaucoup d'évènements et d'activités sont proposés pour la vie de l'entreprise.

Points positifs

Le management

Que du marketing

A mon grand regret cette expérience s’est avérée chaotique....En effet, les efforts fournis en terme de marketing sur les réseaux sociaux, médias ne reflètent pas la politique d’entreprise qui est malheureusement tout autre chose....Les salaires ne sont pas du tout en adéquation avec l’expérience et les études (1684€ pour un bac +5 avec 3 ans d’expérience, ça fait mal), mais avec les conditions covid pas vraiment le choix pour se propulser de nouveau dans le monde du travail et d’être dans l’obligation d’accepter n’importe quel salaire...Une direction qui vous invite « gentiment » à venir travailler alors que la société est en activité partielle.C’est la première fois de ma vie que j’allais au travail avec la boule au ventre.Je pense qu’il y a vraiment une action à faire au sein de la stratégie d’entreprise et du management en priorité. La communication sur les réseaux et le greenwashing à tout va ne sert à rien.....Je souhaite vraiment bon courage aux équipes qui n’ont pas conscience que le monde du travail dans les autres entreprises n’a rien à voir ....

Points positifs

Le buffet pendant les événements

Points négatifs

La direction et les équipes exécrables

Anbiance

Cadre, et environnement agréable et une super équipe

Points positifs

Mutuelle

Points négatifs

Pas assez de matériel pour la technique

Signez pour être humilié !

Au premier abord c'est bon ! Mais dès que tu as signé, il ne te reste plus qu'à marcher à quatre pattes...

Points positifs

Points négatifs

Humiliation

Quelle énorme blague

Déjà cette société qui ce revendique être familiale proche des salariés (selons la responsable régional)En faite nous ne sommes que des numéros vous apprenez les choses par un autre service et toute la société le sais sauf vous et quand vous leur en parle ils sont étonné de votre réaction Société a fuite quand il y a qu’un commentaire négatif on peut ce poser des questions mais là il ne faut surtout pas hésiter à ne pas y aller

Points positifs

Aucun on se fou de votre figure (pour être polis)

Points négatifs

Aucun respect de la personne

Condition de travail

C est des voleurs , ils demandent la subrogation dans le cadre d accident de travail et ne veulent pas restituer l argent ( sécurité sociale ) alors que C était mon dû ! Cela à durer 3 mois la cgt m a bien défendu ils remboursé illico!Ils embauchent des étrangères qu ils exploitent et même l une d elles travaille sans contrat!

NulDifficile de s'intégrer, les gens se regardent et se dénigrent dans les services.Expérience horrible

Points positifs

Points négatifs

Tellement

A lire attentivement

Cette société, qui a connu un développement et une croissance très rapides, n'a jamais pris le temps de s'organiser. Cela s'est fait au détriment des salariés. Tous les services (ou presque...), au siège ou hébergements, sont en sous-effectif. Les salariés doivent assumer une lourde charge de travail et les heures sont nombreuses (non prises en compte la plupart du temps). Et souvent au détriment de l'équilibre entre vie privée/vie professionnelle et de la qualité de service promise au client. Les salariés ne bénéficient d'aucun avantage et les salaires sont tirés au plus bas. Mais il serait très mal vu de se plaindre. Cette société pratique un "marketing des valeurs". Elles sont affichées en grand sur les réseaux mais la réalité est toute autre. Derrière cette bienveillance de façade, se cachent pressions, hypocrisie et manipulations. N'essayez pas d'aller à contre-courant, on vous fera bien comprendre qu'il n'y a pas d'autres voix/voies possibles. Etrange d'ailleurs de crier cette soi-disant "bienveillance" sur tous les toits : lorsque les salariés se sentent bien dans une entreprise, ça se ressent naturellement. Inutile de leur offrir des goodies affirmant "J'aime mon job + que toi", comme pour les convaincre de leur bien-être au travail. La communication interne choisie en dit long sur cet état d'esprit : le salarié est un "oisillon" qui travaille "au nid" (c'est très sérieux!), etc, etc... Infantilisé, le salarié ou "l'oisillon" est docile... Il est d'ailleurs (très) fortement incité à participer à toutes sortes d'activités en dehors de son temps de travail. Encore une -

Bienveillance

J'ai travaillé au sein de vacanceole seulement quelques mois en tant que responsable de site.L'accueil et la bienveillance du siège et des DES sont au rendez-vous pour se sentir bien dans l'entreprise. Les circonstances de cette année particulière (covid19) ont été géré tant bien que mal.La saison à été éprouvante pour tous mais je garde un souvenir très positif de cette entreprise en plein développement avec qui je serais ravie de pouvoir continuer à collaborer par la suite.

Points positifs

Ambiance, bienveillance, empathie

Points négatifs

Salaire/CDI qui évoluent avec l'autonomie/responsabilités du responsable de site

Emploi chez VACANCEOLE

Je recommande à 100%

L'expérience Vacancéole est une expérience professionnelle et humaine palpitante ! Il y a une forte culture d'entreprise jeune, dynamique et collaborative. C'est une entreprise en pleine expansion qui donne sa chance à tout salarié souhaitant évoluer ou apporter de nouvelles idées / projets. C'est un vrai plaisir de faire partie cette entreprise et un véritable challenge professionnel puisque le groupe ne cesse de grandir et d'évoluer. En bref : expérience très enrichissante !

Points positifs

Management responsabilisant, évolutions professionnelles, culture d'entreprise

Une très belle expérience

Vacanceole laisse la chance aux débutants. Nous sommes accompagnés et formés. Un an que je travaille à vos côtés, je suis épanouie dans ma vie professionnelle et personnelle. C'est une très bonne boîte et un très bon groupe avec un bon état d'esprit. Merci pour tout !Vacanceole vous allez adorer travailler . 😊Céline

Points positifs

Esprit du groupe

Bonne ambiance!

Je n'ai pas travaillé pendant longtemps mais le temps que j'ai passé a été très enrichissant, une bonne communication avec mes collègues et avec la personne responsable de la résidence.De bonnes horaires de travail et un salaire en fonction du travail.

Une culture d'entreprise et une évolution constante

Surpris de certains avis ! effectivement Vacanceole n'est pas une entreprise parfaite (comme les autres) mais avec une forte croissance depuis 3 ans. Entré comme stagiaire, puis réceptionniste j'ai pu évoluer comme Responsable de site aujourd'hui et ce dans le cadre d'une reconversion professionnelle sans venir du tourisme : alors oui Vacancéole est ouvert aux talents variées et atypiques, qui veulent s'investir dans un projet, avec de vrais opportunités d'évolution !

Bienveillance et passionnant

J'ai travaillé en tant que responsable hébergement dans une résidence dans les Pyrénées pour la saison 2020, je ne comprend pas les commentaires ci-dessous. J'ai été très bien intégré par un processus de formation très complet, et spécial cette année avec la Covid, les relations entre le siège et le terrain sont excellentes toujours à l'écoute et disponible pour répondre à nos interrogations. Je recommanderai cette entreprise à 100%, je m'y sens bien et je reprend pour la saison d'hiver.

Points positifs

Accompagnement et bienveillance

Directions et supports siège agréables et efficaces

Entretien d'embauche très clair et franc, sans surprise à l'arrivée sur site. Collaboration avec le Directeur de région et tous les supports du siège + suivis, excellents. Je tiens à souligner l'aide apportée de la Direction suite à des problèmes personnels, très appréciés et pas courant dans toutes les entreprises.Les expériences de chacun sont évidemment différentes, avec plus ou moins de réussites, beaucoup de facteurs entrent en compte bien sûr, mais après plus de 20 ans d'expériences dans le tourisme, je peux certifier que Vacancéole est un groupe sérieux dans tous les domaines.

Points positifs

L'accompagnement, le professionnalisme, les supports et relations avec tous les membres du siège sans exception, la solidarité des différentes directions du groupe.

Points négatifs

Pas de points négatifs rencontrés pour l'instant, ou peut-être, conditions, en fonction de l'expérience selon le profil

Avis Subjectif

J'ai travaillé dans la résidence Lisa Maria résidence de 68 hébergements (qui était une reprise de gestion) Difficile mais en aucun cas à cause de vacanceole ou de la direction (sur site et siège). Ambiance de travail conviviale, première fois que je travaille dans une équipe sans problème ! Malgré les difficultés rencontrées au travail, le Directeur, le siège (que ce soit le DES ou les différents services) ont toujours étés à l'écoute et toujours présent pour trouver des solutions ! en résumé : - Salaire une revalorisation serait vraiment appréciable, vivre avec le smic horaire est compliqué en 2020 selon les régions ( peut-être mettre un salaire de base selon les régions à l'embauche ?)- Heures supplémentaires non payé mais en revanche doivent être rattrapées en repos, c'est appréciable après une dure saison mais pas forcément arrangeant selon les conditions de vie de chacun.- pour la réception pas plus de difficulté ou de travail qu'ailleurs ! - Bon relationnel du siège avec chaque supérieur hiérarchique et chaque service ! toujours présent et à l'écoute et avec pédagogie quand des erreurs sont faites.en bref ! je recommande la société !

Points positifs

mutuelle

Points négatifs

heures non payées mais récupérées en repos

Fuyez !!!

Si tu as envie d'être sous payé, traité comme une moins que rien, travailler avec des hypocrites, cette entreprise est faite pour toi!! Non sérieusement, fuyez!!!!

Entreprise à fuir

Dictature moderne... ne postulez pas pour cette entreprise cela vous évitera de perdre votre temps....

Peu d’intérêt...

Une société en forte augmentation... pour le profit de ses dirigeants toxiques et de leurs proches. N'en attendez rien en qualité de salarié, vous seriez déçu... Pas de culture d'entreprise, pas de management, juste des opérations de com pour faire croire que vous existez... Bref, une entreprise jeune mais déjà d'un autre temps... plus dure sera la chute!!

Savant de mélange de secte et dictature

Société prônant l'infantilisation de de ses salariés afin de mieux les faire rentrer dans le moule et pouvoir les exploiter sans qu'ils ne se rebellent (si c'est le cas vous serez vite poussé dehors). Course à l'idolatrie de Vacancéole comme pouvaient le faire l'URSS à sa grande époque avec des slogans tels que "j'aime mon travail plus que toi" apposés sur des goodies offerts aux salariés. Pression socio-professionnelle pour effectuer des tâches pour lesquelles vous n'êtes ni formés ni payés sous couvert de valeurs comme l'agilité. Si vous aimez la dictature et la propagande tout en étant du mauvais côté alors cette entreprise est faites pour vous. Soumettez vous à la secte familiale et fermez là!

Posez une question au sujet du travail chez VACANCEOLE ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2.5

Comparer VACANCEOLE à