Verlingue

Avis des employés pour Verlingue

Généralement bien, quelques point à revoir .
avantages
Points négatifs
évolution
Environnement de travail agréable, bonne intégration, job intéressant et formateur.
Verlingue a su garder une dimension humaine tout en prenant de l'ampleur. Le Service RH est réactif et à l'écoute. Particulièrement lors du confinement dû à la crise COVID. J'ai été impressionnée par la réactivité de la direction et l'organisation mise en place pour le télétravail (et plus tard pour la reprise) sur le site de Toulouse. L'ambiance est agréable et détendue dans l'ensemble, bien que la charge de travail soit importante. Travail en open-space, mais le volume sonore reste acceptable. Domaine intellectuellement stimulant, il n'y a pas de place pour l'ennui! Le personnel est compétent et dévoué (très peu de turn-over).
Points positifs
Locaux agréables, TR, chèques vacances, RTT, horaires flexibles...
Points négatifs
Difficulté pour se garer si pas de place parking, espace détente restreint
Surcharge de travail. Pas de reconnaissance sauf si vous faite du copinage avec les bonnes personnes. Ne savent pas gérer les situations. Menaces, pressions et beaucoup de mensonges pour pas grand chose.
Bas salaire mais beau cadre de travail. Rendement, même les objectifs atteints, on nous met la pression et la barre haute.
Les + équipes sympas et très impliquées quelques événements internes qui animent et permettent de créer des moments de cohésion (soirée de Noël, petits-déjeuners...) Campus de formation annuel Les - Missions parfois répétitives charge de travail parfois importante
Entreprise parmi les leaders du marché du courtage en assurances. C'est un milieu très concurrentiel avec une forte chasse aux talents, expliquant un turn-over assez élevé. Le business est le quotidien de l'ensemble des collaborateurs, avec comme objectif commun la satisfaction du client. Ce qui nécessite beaucoup de travail donc charge quotidienne qui peut être importante. Ce qui motive les équipes ce sont les ambitions, les acquisitions à l'étranger + le fait que l'entreprise reste familiale et non dépendante de fonds d'investissement
J'ai adoré cette entreprise, qui développe une culture clients extrêmement forte. La stratégie est ambitieuse et c'est assez motivant de faire partie du projet qui est globalement de venir jouer dans la cour des grands. Certains se plaignent… mais quand on compare avec la concurrence, difficile de faire son deuil de Verlingue une fois qu'on a quitté l'entreprise. Forte culture d'innovation et de formation avec un Campus annuel. Point faible : le management très hétérogène avec quelques profils qui ne sont pas dans le casting.
manque d'accompagnement et de formation des collaborateur au quotidien. Mauvaise ambiance, aucune cohésion et esprit d'équipe, turn over important des technico commercial (durée max 1an contenu de la charge de travail let de la rémunération basse)
Siège à Quimper mais ambitions en Europe Charge de travail importante
Missions variées possibilité de faire du télétravail Cadre de travail superbe à Quimper
Verlingue est une entreprise en plein développement ce qui implique une importante charge de travail mais donc de nouveaux challenges et opportunités professionnelles Travailler dans une entreprise qui a des ambitions fortes et affichées est motivant au quotidien
Points positifs
Ambitions de l'entreprise
Points négatifs
Organisation à clarifier en interne
Lors de mes 4 années chez Verlingue, j'ai assisté au très fort développement de l'entreprise qui implique une certaine intensification du rythme de travail. Pour autant, une entreprise en croissance comporte de nombreuses opportunités : nouveaux challenges, développement des compétences... qui ont personnellement contribué à mon épanouissement professionnel. J'ai notamment pu travailler avec des clients à une échelle internationale (Verlingue est membre du 1er réseau mondial de courtiers indépendants). J'ai quitté Verlingue car j'avais besoin de nouveaux challenges, mais je recommande l'entreprise.
J'ai eu l'opportunité de débuter ma carrière professionnelle chez Verlingue. Une entreprise en plein développement, avec de forts objectifs qui justifient la charge de travail et sont en ligne avec les messages des dirigeants (pas de mauvaises surprises) Bonne ambiance de travail
Points positifs
Tickets restaurants, mutuelle, participation
Points négatifs
Charge de travail
Si le management et l'environnement de travail sont acceptables au siège, ce n'est pas le cas en régions où le turn-over, les cas de cancer, maladies auto-immunes et les arrêts maladies liés au stress atteignent des records inégalés. J'ai pourtant travaillé dans d'autres entreprises du secteur...mais c'est du jamais vu! Cette entreprise est une véritable secte, qui ne tourne pour le profit des potentats locaux (directeur et managers associés), essorant et rinçant les autres salariés. Je ne parle pas non plus de la désorganisation, du manque de structure et de process, de la non circulation de l'information et du maintien d'un véritable système de castes et de privilèges.
Points positifs
tickets restaurants, congés et RTT (jusqu'à 40 par an), participation
Points négatifs
salaires au bas de la grille de la profession, évolutions verrouillées.
J'ai apprécié travailler au sein de Verlingue, une entreprise avec des valeurs et qui s'y tient ! Très bonne ambiance de travail avec une superbe équipe. Une responsable au Top qui sait écouter son équipe et y faire perdurer cette bonne ambiance.
Points positifs
Tcikets resto - Mutuelle - CE - Participation
Dommage que la politique d'entreprise (notamment la gestion des ressources humaines) qui est menée et souhaitée par le siège ne se retrouve pas en région ... L'intégration n'est pas facile.
Points positifs
Un groupe en expansion
Points négatifs
Une gestion des ressources humaines en région à revoir
J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler chez Verlingue, entreprise familiale qui dit ce qu'elle va faire et qui... fait ce qu'elle dit. Ambiance de travail hétérogène selon les implantations, mais globalement excellente en comparaison à d'autres acteurs du marché. Stabilité de l'équipe de direction et cap clair fortement partagé par les collaborateurs. La progression de l'entreprise est impressionnante en 10 ans, Il faut forcément être agile.
Points positifs
Esprit d'équipe, vision / stratégie / ambition claires, entreprise en reussite
Points négatifs
L'entreprise grandit, certains ne suivent pas au même rythme...
Un management déplorable où intérêts privés et professionnels se confondent, ou le politiquement correct s'épanouit au détriment de la santé des salariés, dont l'évolution, s'ils n'appartiennent pas à la sphère hautement gardée des cadres, est parfaitement compromise. Un parfait exemple du lean management, source d'un turn over bien camouflé par des statistiques et une communication bien rodée autour des notions de partage, et d'amusement, et d'une plaisirologie ridicule. En clair, un broyeur d'humain. A fuir.
Points positifs
TR, participation, RTT 1 semaine en plus des congès, mutuelle
Points négatifs
ambiance de travail execrable, évolution = 0
C'est une entreprise agréable. Les salaires ne sont pas fameux mais les avantages sont toujours conséquents même s'ils ont tout de même fondu au fil du temps. C'est une entreprise qui tire les salariés vers le haut.
Points positifs
tickets resto, participation
  1. Avis d'employés