VIA Formation

Avis des employés pour VIA Formation

J’ai beaucoup aimé travailler dans cette entreprise durant un an.

C’est une entreprise dans laquelle j’ai énormément appris en un an. Étant en alternance j’ai vraiment aimé le fait de pouvoir travailler en équipe et parfois également en autonomie totale. On me faisait vraiment confiance.L’équipe est au top ! Très bonne ambiance au travail.Parfois un peu stressant lors de rush mais vraiment j’ai aimé travailler dans cette entreprise.

Bof

Pas d'accompagnement et pas sérieux. On a eu du matériel au bout de 2 mois de formation sur 6.

Informations sur VIA Formation

Points forts
  • Environnement inclusif
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu

Une entreprise où il fait bon d'exercer

Les équipes de VIA Formation sont dynamiques et toujours tournées vers l'avenir. Ce qui convint à l'entreprise d'avoir un cadre de travail idyllique ou presque pour de nombreux collaborateurs. Le bien-être au travail est un élément clé dans la politique RH de Via Formation. Je recommande vivement cette entreprise pour la considération des supérieures et le caractère précurseur de l'entreprise.

Points positifs

Horaires flexibles, considération, dynamisme

Points négatifs

Locaux à rénover

Entreprise qui permet des évolutions

Une belle entreprise qui permet à chacun de s'exprimer et d'évoluer dans son métier. Hiérarchie à l'écoute et disponible, très bonne ambiance entre collègues.

Points positifs

1 semaine de vacances supplémentaire offerte au bout d'1 an

Points négatifs

Pas de chèque restaurant

Je nai pas trop aimé

BjrJe nai pas trop aimé cette entreprise ni la direction.Maintenant je suis en cdi avec un brut bien plus intéressant.La précarité cest pas mon truc...cdd sans reconnaissance non merci.Puis la lèche pour un cdi non merci également! Il est venu tout seul à moi.Bon courage à ceux qui subissent la précarité...sans pouvoir payer leur crédit maison

Points positifs

Non non pas du tout

Points négatifs

Ambiance, très précaire

Lieu agréable

Agréable pour travailler , bon contact avec le personnel, beaucoup d'informations

environnement de travail très agréable

Une équipe dynamique qui vous permet une intégration rapide même en tant que stagiaire. Un accueil chaleureux malgré la situation due à la COVID 19 et aux règles sanitaires en vigueur.J'ai été accueillie, guidée, accompagnée durant tout ma période de stage.J'ai appris, j'ai pratiqué, j'ai obtenu des réponses à toutes mes questions.Je me suis sentie intégrée à l'équipe dès le premier jour.Merci beaucoup

Entreprise formatrice et bienveillante

Une entreprise qui vous forme continuellement, qui met des choses en place pour faire améliorer les postes et les tâches. Intégration super et bienveillance au rendez vous et évolutive.On ne vous lâche pas sur le tas en vous donnant les tâches à faire.Quelque soit le poste que l'on occupe, on vous laisse la parole et de faire des propositions.

Points positifs

Intégration évolutive

Entreprise bas de gamme

Cette entreprise est affreuseMauvais accueil, problèmes de guerre froide personnel direction, réglement de comptes bas étages, pauvreté d'esprit, direction qui se la pète, salaires au plus bas, matériel peu professionnel, photocopies devant être quémandées, locaux sales, mauvaise entente formateurs, cuisine riquiqui 🤣, pas de badge pour tous pour se garer, aucun avantage, pas de communication, copinage, bouche trou lors des stages, service administratif ramant, bref tres peu épanouissant....sans compter les stagiaires des vaches à lait...sans arrêt dénigrés...Eloignez-vous!!!

Points positifs

Non

Points négatifs

Oulala trop!

Expérience très positive

Je suis formatrice chez Via et j'adore cette entreprise!

Points positifs

Variété

Points négatifs

Ras

Entreprise exigeante mais tellement humaine et formatrice

Mon expérience chez Via est passionnante. Une entreprise qui vous responsabilise, compte sur vous. De l'entraide entre collègues et un management exigeant mais très humain, bienveillant et "comme nous"

Points positifs

Points négatifs

Pas de ticket resto

Si vous cherchez une entreprise à dimension humaine où l'apprenant est au cœur des préoccupations, si vous aimez les challenges, alors cette structure est faites pour vous !

Points positifs

Ambiance entre les collègues

Ne casse pas 3 pattes à un canard!

Cette entreprise est la pire que jai pu intégrer sur ma voie professionnelle! On se fiche des stagiaires, juste le profit en considération.On déshumanise le stagiaire au profit de la rentabilité. Direction peu efficace, absente, partiale, mal entourée.Une assistante quelque peu bécasse. Locaux pru attractifs. Absence de cuisine Ragots en tous genres. Ne perdez pas votre temps

Diplôme assistante de vie aux familles

Très enrichissant , formatrices très compétentes. J’ai eu mon diplôme sans problème grâce leurs conseils et bien sûr à moi même

Pédagogie et innovation au service de l’apprenant et des territoires

Entreprise apprenante en perpétuelle innovation et en conquête de nouveaux marchés, nouvelles filières. Si vous aimez la dimension humaine et les challenges, cette entreprise est faite pour vous et elle vous proposera des projets professionnels enrichissants. Les apprenants sont au cœur du dispositif de formation. Entreprise qui a su intégrer le numérique pour en faire une force.

Points positifs

Ambiance, innovation, challenge

Je suis toujours au sein de l'entreprise

C'est en titre, j'y suis toujours. C'est une relation passionnelle, où tous les jours on peut voir et entendre que chacun se donne du mal pour aider l'autre et les autres. C'est un peu comme si on était tatoué ensuite, on est Via, ensemble à vivre et franchir différentes étapes.

Plus que déplorable!

Accueil et conditions de travail lamentables aussi bien pour le personnel que pour les stagiaires, Pack office version 2007 avec visa proposés à la region et à pôle-emploi. Salle informatique exigue (15 m2) où s'entassent les stagiaires, matériels non sécurisés et obsolètes, pas d'équipement média excepté une seule salle pour toutes les formations. le personnel déjeune sur un coin de bureau, conditions d'hygiènes déplorables. Le personnel est du bétail mal considéré, aucun soutien pédagogique (aucune réunion pédagogique programmée en deux mois), les stagiaires des vaches à lait !

Je ressors avec mon diplôme et du travail! Merci Via Formation

Je viens de terminer ma formation de Vendeur avec Via Formation et, grâce à leurs bons conseils, j'ai obtenue mon diplôme. Les formateurs m'ont beaucoup soutenue tout au long du parcours et j'ai même obtenu un emploi en CDD à la fin. L'ambiance était bonne, les locaux du Mans accueillant (on peut manger sur place et il y a beaucoup de salles informatiques) Merci Via Formation

Bonne communication entre salarie du même site. Beaucoup d’entraide entre colegue

Points positifs

Bonne entende entre collègue

Points négatifs

Plus de communication avec les autre site

Vous avez tort

J'ai travaillé 3 ans dans cette structure, l'absence totale de respect envers les salariés, les financeurs, les bénéficiaires est criante. Pour la majorité des salariés c'est CDD et rien d'autre. Les bénéficiaires sont juste des chiffres et on peut alerter tant qu'on veut sur le manque de qualité des prestations ou des formations cela ne gène personne. La cerise sur le gâteau je pense est le management de la direction qui s'appuie sur la devise Diviser pour mieux régner. J'ai failli y laisser ma vie de famille et ma santé, heureusement j'en suis partie.

Accompagnement de la hiérarchie

Très bonne intégration et accompagnement de la hiérarchie tout au long de la formation

Posez une question au sujet du travail chez VIA Formation ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
2,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière