VIA Formation

Avis des employés pour VIA Formation - Le Mans (72)

Le Mans (72)20 avis

Une entreprise où il fait bon d'exercer

Les équipes de VIA Formation sont dynamiques et toujours tournées vers l'avenir. Ce qui convint à l'entreprise d'avoir un cadre de travail idyllique ou presque pour de nombreux collaborateurs. Le bien-être au travail est un élément clé dans la politique RH de Via Formation. Je recommande vivement cette entreprise pour la considération des supérieures et le caractère précurseur de l'entreprise.

Points positifs

Horaires flexibles, considération, dynamisme

Points négatifs

Locaux à rénover

Entreprise qui permet des évolutions

Une belle entreprise qui permet à chacun de s'exprimer et d'évoluer dans son métier. Hiérarchie à l'écoute et disponible, très bonne ambiance entre collègues.

Points positifs

1 semaine de vacances supplémentaire offerte au bout d'1 an

Points négatifs

Pas de chèque restaurant

Informations sur VIA Formation

Points forts
  • Environnement inclusif
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu

environnement de travail très agréable

Une équipe dynamique qui vous permet une intégration rapide même en tant que stagiaire. Un accueil chaleureux malgré la situation due à la COVID 19 et aux règles sanitaires en vigueur.J'ai été accueillie, guidée, accompagnée durant tout ma période de stage.J'ai appris, j'ai pratiqué, j'ai obtenu des réponses à toutes mes questions.Je me suis sentie intégrée à l'équipe dès le premier jour.Merci beaucoup

Entreprise formatrice et bienveillante

Une entreprise qui vous forme continuellement, qui met des choses en place pour faire améliorer les postes et les tâches. Intégration super et bienveillance au rendez vous et évolutive.On ne vous lâche pas sur le tas en vous donnant les tâches à faire.Quelque soit le poste que l'on occupe, on vous laisse la parole et de faire des propositions.

Points positifs

Intégration évolutive

Entreprise bas de gamme

Cette entreprise est affreuseMauvais accueil, problèmes de guerre froide personnel direction, réglement de comptes bas étages, pauvreté d'esprit, direction qui se la pète, salaires au plus bas, matériel peu professionnel, photocopies devant être quémandées, locaux sales, mauvaise entente formateurs, cuisine riquiqui 🤣, pas de badge pour tous pour se garer, aucun avantage, pas de communication, copinage, bouche trou lors des stages, service administratif ramant, bref tres peu épanouissant....sans compter les stagiaires des vaches à lait...sans arrêt dénigrés...Eloignez-vous!!!

Points positifs

Non

Points négatifs

Oulala trop!

Entreprise exigeante mais tellement humaine et formatrice

Mon expérience chez Via est passionnante. Une entreprise qui vous responsabilise, compte sur vous. De l'entraide entre collègues et un management exigeant mais très humain, bienveillant et "comme nous"

Points positifs

Points négatifs

Pas de ticket resto

Si vous cherchez une entreprise à dimension humaine où l'apprenant est au cœur des préoccupations, si vous aimez les challenges, alors cette structure est faites pour vous !

Points positifs

Ambiance entre les collègues

Pédagogie et innovation au service de l’apprenant et des territoires

Entreprise apprenante en perpétuelle innovation et en conquête de nouveaux marchés, nouvelles filières. Si vous aimez la dimension humaine et les challenges, cette entreprise est faite pour vous et elle vous proposera des projets professionnels enrichissants. Les apprenants sont au cœur du dispositif de formation. Entreprise qui a su intégrer le numérique pour en faire une force.

Points positifs

Ambiance, innovation, challenge

Je suis toujours au sein de l'entreprise

C'est en titre, j'y suis toujours. C'est une relation passionnelle, où tous les jours on peut voir et entendre que chacun se donne du mal pour aider l'autre et les autres. C'est un peu comme si on était tatoué ensuite, on est Via, ensemble à vivre et franchir différentes étapes.

Plus que déplorable!

Accueil et conditions de travail lamentables aussi bien pour le personnel que pour les stagiaires, Pack office version 2007 avec visa proposés à la region et à pôle-emploi. Salle informatique exigue (15 m2) où s'entassent les stagiaires, matériels non sécurisés et obsolètes, pas d'équipement média excepté une seule salle pour toutes les formations. le personnel déjeune sur un coin de bureau, conditions d'hygiènes déplorables. Le personnel est du bétail mal considéré, aucun soutien pédagogique (aucune réunion pédagogique programmée en deux mois), les stagiaires des vaches à lait !

Je ressors avec mon diplôme et du travail! Merci Via Formation

Je viens de terminer ma formation de Vendeur avec Via Formation et, grâce à leurs bons conseils, j'ai obtenue mon diplôme. Les formateurs m'ont beaucoup soutenue tout au long du parcours et j'ai même obtenu un emploi en CDD à la fin. L'ambiance était bonne, les locaux du Mans accueillant (on peut manger sur place et il y a beaucoup de salles informatiques) Merci Via Formation

Vous avez tort

J'ai travaillé 3 ans dans cette structure, l'absence totale de respect envers les salariés, les financeurs, les bénéficiaires est criante. Pour la majorité des salariés c'est CDD et rien d'autre. Les bénéficiaires sont juste des chiffres et on peut alerter tant qu'on veut sur le manque de qualité des prestations ou des formations cela ne gène personne. La cerise sur le gâteau je pense est le management de la direction qui s'appuie sur la devise Diviser pour mieux régner. J'ai failli y laisser ma vie de famille et ma santé, heureusement j'en suis partie.

Pauvreté intellectuelle

Ce qui caractérise lentreprise : l’absence d’intégrité, un management délétère, des leaders incompétents qui démotivent les équipes, des dirigeants égocentrés et manipulateurs, des managers d’équipes absents, ils n’ont de managers que le titre, tout tourne autour de leurs intérêts. Cet organisme de formation vend du rêve. Les salariés et les bénéficiaires des formations sont traités comme de la marchandise. Certains salariés restent faute de choix, la plupart partent en disant à quel point ils se sentent déçus et trahis. Si vous cherchez le bien-être au travail, si vous souhaitez une évolution de carrière, si vous cherchez une direction agréable et bienveillante, alors FUYIEZ CETTE BOITE.

Entreprise en perdition

J'ai formé dans cette entreprise pendant plusieurs mois. Malgré mon investissement et ma motivation, la direction était négative et rabaissante. Très mal payé ce travail de surcroît. Les stagiaires ne faisaient que se plaindre.Effectivement , vu de l'intérieur, il n'y a rien qui va.

Belle expérience

Une expérience palpitante et riche en développement de compétences. Merci

Avis mauvais

Cest une entreprise pas tres proche des stagiaires.On dirait bien qu'elle essaie de s'enrichir sur leur dos. Quand tu veux partir de la formation car les conditions sont mauvaises, tu sens bien qu'ils s'inquietent pour leurs finances.tu en as la confirmation quand tu vois que 2 stagiaires sont insultants ou se bagarrent et ne sont pas virés: on pense ARGENT!!

Environnement de travail collaboratif

Entreprise de formation centrée sur le stagiaire. Tres bon accompagnement du coordonnateur pédagogique. Un pc portable par stagiaire et par formateur, un vrai plus.

À fuir

Une entreprise ou la surcharge de travail est de rigueur, sans aucune reconnaissance (faut pas trop en demander ! Sauf si la direction copine avec vous, vous l'aurez peut-être...) et où le salaire est une misère. Là aussi, zéro reconnaissance (Faut pas déconner non plus) Bref ! Une entreprise, ou la direction est faussement humaine donc faussement à l'écoute. Bon courage :)

Points positifs

Certains collègues

Points négatifs

Tout le reste

La formation a été d’une très grande richesse pour moi

Le contenu était très complet, nous avions un bon groupe et de bons formateurs. Je suis désormais plus en confiance avec l'outil informatique

Points positifs

Salle de Pause - Commerces à côté

Super formation

La qualité des cours est parfaite. Et les formateurs sont très à l'écoute. Je ne regrette pas d'avoir effectué la formation !

Posez une question au sujet du travail chez VIA Formation ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
2,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière