Ville de Paris

Avis des employés pour Ville de Paris

Bonne équilibre vie professionnelle et personnelle

Travail formateur

A la Ville de Paris, le travail est formateur.Cependant, il y a un très gros turnover.

Informations sur Ville de Paris

Points forts

Ensemble mitigé

Collègues ayant peu de considération pour les personnes plus jeunes car jugées sans expérience. La direction nous considère comme des numéros et pas comme des personnes à part entière, les collègues puéricultrices ne nous voient que comme des femmes à tout faire. Manque cruel de communication. Fourberies et manigances. Environnement stressant qui m’a provoqué insomnies et crises d’anxiété. Charge de travail élevée sans le moindre merci lorsque l’on se plie aux demandes effectuées. Certes bon salaire et avantages sociaux mais ça n’équivaut pas le bien être professionnel mental et personnel.

Agréable

Animation avec enfants. Être proactif pour son évolution de carrière.

Points positifs

Avantages fonctionnaire

Points négatifs

Formation interne à valoriser

Animatrice vacataire

Experience intéressante. Facilite d’accès. Bon salaire pour job étudiant d’été.

Animateur

Travail agréable auprès des personnes âgées, plus de moyens auraient été appréciés

Deception

Très déçue par l l'évolution et les conditions de travail depuis 10 ans

Points positifs

Spectacle mais de plus en plus payant

Points négatifs

Pass navigo pas pris à 100 pour cent

Plus ou moins selon ce qu’on recherche

Travail en crèche pour la ville les conditions travail sont bonne malgré le pb d’effectif mais comme partout malheureusement tout dépend de la crèche où vous tomber…Point négatifs :39h /sem de grosse journée! Du coup bcp de RTT qui se prennent comme des vac soit en tout 11sem de vac /ans mais réduit à 10 depuis la nouvelle réforme. Le CE est pas mal non plus

Management sympa, sujets intéressants

Hiérarchie directe réaliste et qui défend son équipe. On nous laisse prendre les sujets et monter en compétence progressivement. En revanche, les salaires sont un peu bas.

Encore des efforts

Un grand manque de personnel. Étant aide soignante et ayant le diplôme cap petite enfance, ils ne prennent pas en compte le diplôme d'as mais mon cap petite enfance! Faisant le même travail que l'ap c'est tout bénef pour eux. Donc le salaire est pas top! Bonne ambiance, esprit d'équipe, c'est ça qui vous retient.

Fonction publique

Bon équilibre pro/perso, De belles responsabilitésSalaire très basPoste soumis aux intérêts politiques plus qu'à l'intérêt général.

Bon employeur

Tout est fait à la Ville de Paris pour travailler en sécurité en ayant la possibilité d’évoluer .

Points positifs

CA, primes, avantages loisirs et voyages ....

Points négatifs

Pas de 13 mois, ticket restaurant

Techniciennes hygiénistes

Jolie apprentissage avec plusieurs variétés des collègues super

observation

bonne structure et des possibilites offertes des possibilites d objectifs assures des branches diverses

Salaire non motivant

L'on nous demande beaucoup d'effort pour un salaire non motivantManque de personnels

Points négatifs

Pas de reconnaissance

Très agréable. Des personnes bienveillante et toujours présente pour vous aider

C de la vrai daube a fuir vraiment sauf si vous aimez stagner.

Points positifs

Points négatifs

Pas d évolution

Volontaire en Service Civique

En tant que volontaire en service civique au sein de la Direction de la Prévention, la Sécurité et la Protection (DPSP) de la mairie du 17ème arrondissement,Nous étions 3 à assurer la médiation entre les administrés et les employés municipaux sur la gestion des parcs et jardins. Ainsi nous avons établit des échanges avec les administrés pour rappeler les règles de conduite dans les parcs et jardins, distribuer des tracts et prévenir l'interdiction de la cigarette au sein de certains parcs ou à proximité des aires pour enfants. Nous avons également sonder la population pour remonter leurs besoisn et relever les infractions les plus récurrentes pouvant nuire à la préservation de la faune et la flore ainsi qu'au respect de la cohésion sociale entre les usagers.

Mal payé compte tenu du coût de la vie

Les animateurs sont majoritairement recrutés comme vacataires (donc sans contrat) à temps partiel, pourtant pour des postes fixes, ce qui devrait être interdit. Trop peu de collègues sont fonctionnaires. Compte tenu du coût de la vie dans la région, il est impossible d'en vivre sans avoir un très bon plan logement et/ou un bon complément de salaire, même pour un temps quasi-plein.À part cela, les conditions de travail sont correctes, les collègues sont impliqués, malgré le manque de reconnaissance.

Points positifs

Repas offert à l'interclasse

Points négatifs

Statut vacataire très précaire, contrats CDD/statutaire trop rares

Sécurité de l'emploi, temps de travail adéquat, salaire intéressant

salaire et primes

dommage que le salaire va en descendant et que les primes soit trop faible par apport au privé

Points négatifs

pas asser de primes inclus dans la paie

Posez une question au sujet du travail chez Ville de Paris ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière