Ville de Paris

Avis des employés pour Ville de Paris

Gardien école maternelle

J'ai apprécié le côté relationnel de ce travail l'accueil des enfants, l'information et les renseignements que l'on doit apporter aux différents intervenants de l'école,instituteurs, parents,entreprises etc etc etc

Points positifs

Horaires réguliers

Points négatifs

Salaire attractif si on est à temps plein

animateur vacataire

bien dans l'ensemble pas de soucis recrutement simple

Informations sur Ville de Paris

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses

Travail sous-payé. Management obsolète et contre-productif (crèche)

Aucun interêt de travailler dans les crèches de la ville de Paris. Pas de prime Segur. Salaire très bas. Direction pas à l'écoute. Bcp de turn over. Pas de dispositif pour changer de métier ou même de poste facilement. Management cassant,par la peur. Incompétence de la hierarchie. Mentalité délétère (les gens se planquent, ont peur, de quoi ?) donc rien ne change. Pas d'innovation.Les personnes incompétentes restent à leur postes et sont valorisées par la hiérarchie, les meilleurs s'en vont.

Points positifs

securité de l'emploi

Points négatifs

salaire tres bas. mauvais management. absence d'innovation. mentalité délétère

Une grande machine administrative

La mairie de Paris, c est des centaines d agents disséminés dans toutes la ville. C est une grande structure hiérarchisée ou il est possible quand on y est agent a l intérieur de communiquer avec les autres collaborateurs via l intranet. Il y a des restaurant collectifs, des rencontres.

Déconseillé

A fuir, trop de pression, trop de stress, salaire ridicule, pas de reconnaissance.Beaucoup de burnouts (et pire)

Bonne équilibre vie professionnelle et personnelle

Travail formateur

A la Ville de Paris, le travail est formateur.Cependant, il y a un très gros turnover.

Ensemble mitigé

Collègues ayant peu de considération pour les personnes plus jeunes car jugées sans expérience. La direction nous considère comme des numéros et pas comme des personnes à part entière, les collègues puéricultrices ne nous voient que comme des femmes à tout faire. Manque cruel de communication. Fourberies et manigances. Environnement stressant qui m’a provoqué insomnies et crises d’anxiété. Charge de travail élevée sans le moindre merci lorsque l’on se plie aux demandes effectuées. Certes bon salaire et avantages sociaux mais ça n’équivaut pas le bien être professionnel mental et personnel.

Agréable

Animation avec enfants. Être proactif pour son évolution de carrière.

Points positifs

Avantages fonctionnaire

Points négatifs

Formation interne à valoriser

Animatrice vacataire

Experience intéressante. Facilite d’accès. Bon salaire pour job étudiant d’été.

Animateur

Travail agréable auprès des personnes âgées, plus de moyens auraient été appréciés

Deception

Très déçue par l l'évolution et les conditions de travail depuis 10 ans

Points positifs

Spectacle mais de plus en plus payant

Points négatifs

Pass navigo pas pris à 100 pour cent

Plus ou moins selon ce qu’on recherche

Travail en crèche pour la ville les conditions travail sont bonne malgré le pb d’effectif mais comme partout malheureusement tout dépend de la crèche où vous tomber…Point négatifs :39h /sem de grosse journée! Du coup bcp de RTT qui se prennent comme des vac soit en tout 11sem de vac /ans mais réduit à 10 depuis la nouvelle réforme. Le CE est pas mal non plus

Management sympa, sujets intéressants

Hiérarchie directe réaliste et qui défend son équipe. On nous laisse prendre les sujets et monter en compétence progressivement. En revanche, les salaires sont un peu bas.

Encore des efforts

Un grand manque de personnel. Étant aide soignante et ayant le diplôme cap petite enfance, ils ne prennent pas en compte le diplôme d'as mais mon cap petite enfance! Faisant le même travail que l'ap c'est tout bénef pour eux. Donc le salaire est pas top! Bonne ambiance, esprit d'équipe, c'est ça qui vous retient.

Fonction publique

Bon équilibre pro/perso, De belles responsabilitésSalaire très basPoste soumis aux intérêts politiques plus qu'à l'intérêt général.

Bon employeur

Tout est fait à la Ville de Paris pour travailler en sécurité en ayant la possibilité d’évoluer .

Points positifs

CA, primes, avantages loisirs et voyages ....

Points négatifs

Pas de 13 mois, ticket restaurant

Techniciennes hygiénistes

Jolie apprentissage avec plusieurs variétés des collègues super

observation

bonne structure et des possibilites offertes des possibilites d objectifs assures des branches diverses

Salaire non motivant

L'on nous demande beaucoup d'effort pour un salaire non motivantManque de personnels

Points négatifs

Pas de reconnaissance

Très agréable. Des personnes bienveillante et toujours présente pour vous aider

Posez une question au sujet du travail chez Ville de Paris ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière