VirtualExpo

Avis des employés pour VirtualExpo

Environnement agréable et décontracté

J'ai beaucoup aimé collaborer chez eux. Bon équipe de travail et bons conditions salariales.

rétrogradation

J'ai été victime de mobbing avec une rétrogradation de mes tâches puis poussée vers la sortie. Oubliez la croissance et l'évolution, direction et management = nuls

Informations sur VirtualExpo

Points forts

Entreprise humaine et travail stimulant

J'ai été recrutée par VirtualExpo il y a bientôt 10 mois, et mon expérience dépasse les attentes que j'avais avant de venir. L'environnement de travail est agréable, les managers et employés sont bienveillants les uns envers les autres, et la formation commerciale est très complète. Contacter des fabricants du monde entier, dans plusieurs langues rend le travail stimulant et varié. Le fait d'avoir accès à une base de données déjà existante rend la prospection agréable. Pour toutes ces raisons, je recommande à 100% le poste de commercial & l'entreprise.

Un management plutôt directif

Contrairement à leur communication, le management des commerciaux est directif, vous avez un quota d'appels à remplir par jour, sachant que vous avez un logiciel qui trace tous vos appels avec un entretien de 1H de suivi par semaine dés votre arrivé, même si vous faites votre objectif c'est le quota d'appels qu'ils regardent, on ne peut parler de méritocratie à VA car leur critères d'évaluation sont très subjectifs. C'est une ambiance call center dans un open space géant, l'ambiance n'est pas vraiment positive car il y a beaucoup de turnovers et départs mal gérés, il y a pas mal d'avantages accordés aux salariés et le salaire est intéressant néanmoins si vous voulez prendre des initiatives ou évoluer ca sera compliqué à Virtualexpo.

Points positifs

salaires et avantages accordés

Points négatifs

Management directif, ambiance call center

Réponse officielle de VirtualExpo

13 décembre 2021
Bonjour, merci de nous avoir fait part de votre de feedback.Nous comprenons que l'accompagnement de proximité apporté par les responsables formation et le manager afin de donner à nos commerciaux les meilleures bases pour devenir de très bons commerciaux puisse ne pas correspondre à tous. Le métier de commercial sédentaire est exigeant, et lié à des objectifs et une productivité attendue dans toute entreprise.L'amélioration continue de nos process et le bien-être au travail de nos collaborateurs (évalué par sondage GPTW) font partie de nos valeurs depuis plus de 20 ans. L'open space peut également ne pas être apprécié de tous; Design, multiculturel et coloré, il a été conçu pour favoriser les échanges et les interactions directes.Nous nous appliquons chaque jour à recruter et fidéliser les talents se retrouvant dans cet état d'esprit et ces propositions. Notre équipe RH reste à votre écoute et nous vous souhaitons de trouver très prochainement l'entreprise qui vous apportera cet équilibre.

Une entreprise en or

On est formé, accompagné et managé avec beaucoup de bienveillance. La formation est extrêmement enrichissante et il y a un vrai savoir-faire commercial qui est transmis aux nouveaux entrants. En tant que Business developer, c'est une source de fierté que de vendre un service d'une grande qualité à mes clients situés un peu partout dans le monde. Un avantage qui peut être un désavantage pour certains, c'est un poste 100% sédentaire.Le salaire est composé d'un fixe honnête et d'un variable souvent très intéressant. Les conditions de travail sont idéales ( 4,5 jour, télétravail, 35h, ticket resto, récup... )

Points positifs

Culture d'entreprise, salaires, ambiance, international

Points négatifs

Peu d'évolution interne, travail un peu répétitif

Meilleure entreprise ever!

VirtualExpo est de loin la meilleure entreprise pour laquelle j'ai eu l'opportunité de travailler. La management est excellent, basé sur la confiance. Les conditions de travail sont idéales (flexibilité, 35h, ticket restaurant, récup et télétravail). Les objectifs des commerciaux sont déplafonnés, le salaire peut très rapidement grimper. Très bonne cohésion d'équipe (entreprise jeune et dynamique). De belles ambitions de développement sur un secteur porteur: le digital/ e-commerce

Points positifs

management, flexibilité, 35h, ticket restaurant, récup, télétravail, participation, équipe jeune et dynamique, secteur porteur, bureau sympa

Points négatifs

peu de postes de management

VirtualExpo The place to be !

VirtualExpo est "the place to be / to work" : Des méthodes commerciales qui redorent le blason des commerciaux, des vraies valeurs humaines et professionnelles, un suivi hebdomadaire personnalisé, des managers à l'écoute et qui nous permettent de grandir et de nous épanouir, une diversité culturelle. Tout est réuni pour réussir et progresser, dans un environnement agréable, où le salarié est placé au centre du cercle.

Points positifs

Bienveillance, écoute, suivi, méthodes commerciales, formations, ambiance au travail, tickets restau

A fuir !

Travail vide et sans intérêt. Pas de croissance personnelle, travail répétitif. On fait vite le tour et on s'ennuie. Tous les jours se rassemblent. Direction et management nuls et incompétents. On se croit "internationaux" chez virtual expo mais la mentalité est bien de province.Les efforts et l'investissement personnel ne sont pas reconnus. Hypocrisie totale !A FUIR.

Une entreprise multi-culturelle unique

Excellente expérience de commercial sédentaire. Un environnement de travail parfait pour soutenir le travail des équipes. Bon équilibre cadence de travail et échanges entre collègues. Manager et Direction accessibles.

Points positifs

Espace Cuisine - Coachs sportifs - Baby/Ping Pong

hypocrisie

l'hypocrisie règne dans cette entreprise. j'ai fait l'erreur d'être attiré par la façade

Points positifs

rien

Points négatifs

une façade

ça stagne!

Chez Virtualexpo on vit une situation bizarre: c'est une cage dorée idéale pour ceux et celles qui ne souhaitent pas monter en compétence et avancer. Il ne faut pas de compétences pour y travailler, les tâches sont répétitives. Projets sans pilote, pas d'idées et aucune confiance n'est accordée aux salariés qui travaillent dur. La motivation est vite partie, morte. Chez Virtualexpo on y stagne. Pas de compétences, pas de responsabilités. Parfaite pour rester immobiles. "Great place to work" n'est que du blabla pour justifier tout cela. Mentalité qui se voudrait internationale mais dans les faits très très étroite.

Une vraie entreprise internationale à Marseille

Avec des clients aux 4 coins du monde et des collègues de plus de 20 nationalités, VirtualExpo permet de valoriser ses compétences en langues au quotidien. Il y a finalement peu de sociétés qui proposent ça à Marseille. Le travail de commercial est difficile et demande beaucoup de persévérance mais c'est aussi un vrai challenge et ça rend fier.

ll fait bon y travailler ! Parole de salarié

Mon avis de salarié après 6ans chez Virtual Expo Je suis arrivé en tant que technicien contenu et après force de travail, de motivation et persévérance je suis a ce jour responsable qualité. Je ne vois pas le temps passer et le travail est enrichissant ! Que ce soit au point de vue professionnel ou que ce soit au niveau humain. Virtual Expo est une société à portée internationale ( différentes cultures et 24 nationalités dans l'entreprise ) Mon entreprise met en avant le bien être de son salarié ( modulation temps travail , salle de repos pendant la pause méridienne, participation , café offert par l'entreprise , cours de sports ) mais aussi celui de sa famille ( sortie ski , été , incentives , très bonne couverture mutuelle) Je suis fier et heureux d'y venir chaque jour ! Avec une motivation naturelle car mes collègues de travail sont devenus aussi de très bon amis.

Proud of your success

Assurément la meilleure société pour laquelle j’ai travaillé. En 30 ans de carrière, je n’ai jamais eu plus de chance de pouvoir vivre pleinement en adéquation avec les valeurs de cette grande entreprise de 200 personnes qui a su préserver son esprit de start-up. Born to dare. Think smart, play hard. Stronger together. Living diversity. Proud of your success.

Points positifs

L’esprit Invictus.

Points négatifs

La clim.

La première impression étant la bonne :D

Entreprise de type "Star-UP" , qui vous permettra de mesurer la maturité et le niveau d'aboutissement de votre projet. Déjà 7 ans que je travaille pour cette société que je qualifierai d'unique. Je recommande vivement.

Passe temps

Le discours "great place to work" est simplement du marketing. La direction se veut "agile" mais le sentiment dans le travail de tous les jours est de se retrouver coincé dans des activités improvisés, mal réfléchis, de bidouillage complet!! Si vous cherchez un travail pour faire le strict minimum et se conformer avec la médiocrité c'est le lieu pour travailler.

Cage dorée

Toute est dans le titre c'est une belle CAGE dorée. a fuire

On apprend rien, à fuir!

On apprend rien du tout chez Virtual Expo. Pas d'enrichissement personnel, pas de nouvelles compétences, pas d'évolution de carrière, pas de valeur ajoutée pour votre CV. A fuir surtout pour les jeunes et qui a envie d'une vie professionnelle épanouie.

Points positifs

rien

Points négatifs

pas de carrière

Inintéressant mais "cool"

Ça pourrait être la meilleure entreprise de Marseille mais il y a un réel problème de valorisation des compétences et d’intérêt des projets. Cela explique le turnover important pour les postes avec un marché du travail dynamique (IT) et le bore-out sur les autres postes (managers contenu en premier). Pour le reste, on peut plus ou moins bien tomber en termes de management mais il faut avouer que l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée fait partie des points forts de Virtualexpo, ainsi que l’attention au bien-être des employées (aménagement des locaux, cours de gym pendant la pause, activités de bénévolat, semaine de travail sur 4 jours et demi) : l'effet cage dorée est assuré !

Points positifs

Équilibre vie pro/perso

Points négatifs

Projets sans intérêt

on frôle le bore out dans la cage dorée

Le travail de responsable contenu n'est pas valorisant et devient immédiatement désintéressant. On se sent vite inutiles. Les compétences réelles des personnes chez Virtual Expo ne sont pas reconnues ni valorisées, pas de carrière envisageable. Pour cette raison -je pense- il y a beaucoup de bbq et apéros offerts par l'entreprise. Ce qui s'explique avec une moyenne d'age très jeune...Une sorte de contrepartie à l'ennui et au bore out. Le mérite n'est pas reconnu chez Virtual Expo, la motivation se termine presque immédiatement ce qui donne un turn over très important. La personne qui a vraiment envie d'évoluer part ailleurs. Qui veut rester dans son (triste) confort y reste en sachant d'avoir un travail dépourvu de tout intérêt. Cette ambiance de "cour de récré" encourage les "planquistes" et repousse ceux qui ont de la valeur. Cela se traduit avec des ressources jeunes et un turn over important.

Points positifs

Points négatifs

pas de reconnaissance, travail simple et dévalorisant

pas de méritocratie

j'ai travaillé longtemps pour cette entreprise et j'ai été remerciée sans humanité car je ne rentrais plus dans leur plans (à la limite du mobbing). Ce qui s'est finalement relevé une chose positive car j'ai trouvé un emploi qui me plait où mes compétences sont vraiment appréciées et mises en valeur. Enfin, j'ai un vrai travail! Chez Virtual Expo ce sont les personnes de confiance voir les ami(e)s qui évoluent, même sans avoir les compétences. C'est bizarre pour une entreprise mais les ressources vraiment compétentes partent ailleurs, ceux qui préfèrent stagner dans leur confort zone (voir les moins compétents) y restent. Cette donnée est plus qu'indicative, à mon avis. Le travail n'est pas difficile (sauf l'informatique): tout ce qui est marketing et contenu c'est du bas niveau et les études ne sont pas vraiment demandées. Les sorties et les bonus en terme d'apéro et bbq ce sont une contrepartie à un travail vide de sens et pas du tout valorisant. Merci de ne pas supprimer cet avis, ce serait de la censure

Points positifs

pas de pression

Points négatifs

pas de pression, pas de suivi, pas d'évolution de carrière, pas de méritocratie

Posez une question au sujet du travail chez VirtualExpo ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,7 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer VirtualExpo à

Avis pour VirtualExpo selon le lieu

Découvrez-en plus sur VirtualExpo dans des lieux très demandés

• VirtualExpo