Wavestone

Avis des employés pour Wavestone

Bon équilibre pro/perso

Bonne boîte pour commencer si vous êtes souple sur l'attribution des missions

Diversité de mission et management de proximité

Diversité de mission et management de proximité, charge de travail variable

Informations sur Wavestone

Points forts
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu

Une belle entreprise

En tant que consultant bon encadrement, possibilité d'évolution rapide et environnement de travail bienvaillant

Points positifs

Bienvaillance, salaire, culture entreprise

Points négatifs

reconnaissance top management

Mitigé

Bien pour les débutants.Les profils expérimentés sont mis sur le banc de touche.

Bonne entreprise pour démarrer

Un cabinet de conseil agréable pour démarrer : bon équilibre vie pro/vie perso, salaire à l'embauche attractif, ambiance relativement détendue et peu de pression.Les missions ne sont pas trop diversifiées c'est pourquoi il est rare de rester plus de 3 ans mais c'est une bonne école.Concernant mon expérience personnelle, j'ai toujours trouvé les RH et les managers que j'ai cotoyés compréhensifs.

Points positifs

Rémunération, équilibre vie pro / perso, évènements

Points négatifs

CE faible, évolution lente

Pas de possibilité d'évoluer, salaire très bas pour un poste RH

Après plus de 3 ans d'alternance chez Wavestone, j'ai voulus évoluer sur un autre poste RH et aucune possibilité d'évolution. Malgré toute ma bonne volonté et ma motivation, j'ai demandé à faire une mobilité interne, celle-ci m'a été refusée pour un motif bidon.J'ai était énormément déçu de l'entreprise, qui n'a pas vraiment pris au sérieux mon souhait d'évoluer. Les salaires sont très bas sur le pôle RH, le niveau d'étude n'est même pas prit en compte. Manque de considération et obligé de relancer plusieurs fois pour savoir où en est le processus. De plus, certains comportements sont à revoir : les consultants ne vous disent même pas bonjour quant ils vous croisent dans les couloirs, c'est à se demander si ils adoptent le même comportement chez les clients !Enfin, nous sommes en télétravail à 100%, ce qui peut créer un sentiment d'isolement, vous avez l'impression de ne pas faire partis d'une entreprise et de faire notre travail dans notre coins sans suivi.Bref, pour un junior en alternance et pour apprendre cela est bien mais ensuite il vaut mieux aller voir ailleurs malheuresement.

+ Esprit d'équipe, collaboration. - Une seule carrière type, équilibre pro / perso pas toujours évident

Equilibre pro / perso acceptable par rapport à la moyenne des sociétés de conseil, faible par rapport aux attentes des jeunes générations. Heures supplémentaires garanties si on souhaite respecter le niveau d'exigence attendu tout en respectant les délais.Un parcours carrière type qui permet une progression du poste de consultant junior jusqu'à celui de manager. Peut fonctionner ou non selon les profils.Les managers avec qui j'ai été en contact étaient impliqués et proches de leurs équipes. Cependant, la hiérarchie était très marquée. Difficile de lancer ses propres initiatives en tant que junior. Faible autonomie.Je vous conseille d'intégrer l'entreprise si vous avez de l'intérêt pour le management, les sujets organisationnels (planning, budget, KPIs...) et que l'équilibre pro / perso n'est pas votre priorité. Vous y trouverez alors des collègues encourageants et un environnement stimulant. Si vous préférez les sujets plus techniques et aimez avancer à votre rythme et avec vos propres méthodes, l'entreprise a moins de chances de vous convenir.

Points positifs

Culture collaborative, Entraide entre collègues, Bon accompagnement par les chefs de projet et managers

Points négatifs

Hiérarchie descendante, Peu d'espace pour lancer des initiatives, "Profil type" de consultant attendu assez rigide, Manque de cohérence entre le niveau de qualité attendu et le temps imparti pour effectuer un travail

Entreprise immature

Les salaires ne sont pas alignés sur le marché, et je parle surtout des fonctions commerciales et managériales. Le management vit sur une autre planète. Incroyablement lunaire cette entreprise ! je déconseille

Points positifs

Repas gratuits, télétravail, croissance

Points négatifs

Management, sérieux, salaires, avantage, stratégie

Entreprise ou il fait bon vivre

Je travaille chez Wavestone depuis 2 ans et je trouve enormement de qualité à cette entreprise.Management bienveillant qui accompagne les jeunes et fait monter en compétenceEsprit d'équipe Ambiance jeune et dynamiqueBeaucoup de possibilité d'évolution

Great first job

A great company to begin your carrier ! I highly recommend in order to undertsand the full pre-sales process. You have contacts with C-level managers so that's very challenging !

Bonne formation

En tant que jeune diplômée j'ai vraiment appréciée travailler chez Wavestone. Le management est bienveillant et pousse à la réussite.

Belle entreprise

Entreprise au développement, management bienveillant

Entreprise déplorable

Entreprise déplorable, débauche les employé pour les laisser en interco, personnes tout sauf bienveillantes

Le Management

Le Management chez Wavestone est très collaboratif. Bien qu'il existe une hiérarchie définie, le management est véritablement pensé comme un accompagnement de l'accomplissement professionnel. La période de formation est précisément définie et respectée, de nombreux rendez-vous avec le manager et le contact des ressources humaines sont prévus pour éviter toute incompréhension ou frustration.

Points positifs

Locaux très agréables

Points négatifs

Politique de recrutement assez intensive

Entreprise très dynamique

Entreprise très dynamique avec une excellente ambiance. Beaucoup (trop?) d'autonomie et de débrouillardise sont exigées : pour certains ce sera un point positif, pour d'autres ce sera négatif.

Travail interessant dans un environnement agreable

Très bonne entreprise ou on apprend à être autonome et prendre des initiatives aussi bien les consultants que les fonctions supports.. Management bienveillant même si pas toujours très disponible. culture d entreprise très forte et agréable Je recommande cette entreprise

Points positifs

environnement agreable et autonomie

Points négatifs

rythme soutenu et parfois trop stressant.

Management très humain

Un réel accompagnement des nouveaux collaborateurs qui nous rassure quant à notre prise de poste

Bonne école

Bon cabinet de conseil pour débuter, avec une offre de mission assez variées. Managers globalement à l'écoute. Avec le temps, l'intérêt des missions peut diminuer, le choix limité. Par ailleurs, il y a un manque de formation pour s'adapter davantage au marché et stimuler les consultants. Trop axé Business et pas assez développement des compétences des consultants. Enfin, developper l'aspect commercial (avant vente, propositions commerciales) est indispensable pour évoluer.

Points positifs

Rémunération, equilbre pro/perso

Points négatifs

Developpement de compétences, suivi de carrière adapté à chaque profil

Bienveillance

Cette Société a un atout majeur dans sa culture d'entreprise par sa bienveillance. Notre travail est mis en valeur et nous sommes autonomes. Par sa culture d'entreprise, nous ne pouvons que nous y sentir bien et aucune question ne semble être inutile.

Points positifs

la bienveillance

Points négatifs

le ce - pas assez de moyen

Belle expérience pour débuter

Un cabinet à taille humaine, très bon équilibre vie perso / vie pro.

Management à améliorer

Très bon équilibre vie perso / vie pro. Management qui laisse à désirer et redondance des thématiques des missions

Points positifs

Avantages et rémunération

Points négatifs

Management et système d'évaluation, staffing

Posez une question au sujet du travail chez Wavestone ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Wavestone à

Découvrez-en plus sur Wavestone dans des lieux très demandés

• Wavestone