Logo Welcom'
Welcom'

Avis des employés pour Welcom'

Environnement douteux

Ambiance générale tendue dû à un turn-over important, , pression des chiffres, forcing auprès de la clientèle (vendre le forfait le plus cher et ajoutez-y assurance et contrat elec) donc mécontentements et litiges réguliers

Points positifs

Primes trimestrielles

Points négatifs

Vente forcée

A lire attentivement

Dans cet avis vous allez avoir la stricte vérité sur cette société.Entretien simple, journée d'essais en immersion dans un magasin, suite à cette immersion la vie en entreprise commence.Sachez tout d'abord que cette entreprise n'a pas de syndicat. En effet même si elle fait parti d'un grand groupe chaque magasin est indépendant ce qui implique que le nombre d'employés n'est pas suffisant, c'est malin de leur part et quand on y travail on comprend pourquoi ils ont fait ça car ils sont bien souvent dans l'illégalité...Manager : incompétent et inhumain, aucun relationnel de leur part, incite à "caler" au lieu de vendre Responsable magasin : bien souvent jeune, mal formé et surchargé de travailVendeur : pression intense sur les chiffres, même si tu fais des mois vraiment bon commercialement si le mois d'après tu es mauvais ils ne se souviendront que de ce mois ci en particulier.La formation est à peine présente, on te demandera de caler toute vente et même dans certains cas de rajouter des abonnements au client sans même qu'il le sache.Vous vous en doutez bien énormément de litige à gérer suite aux ventes forcés.Welcom est adepte des forfait dit "doublette" surtout chez coriolis, le client vient pour un abonnement et repars avec plusieurs abonnements donc plusieurs carte SIM appelé par welcom "sim de secours" alors qu'en réalité il s'agit d'un autre abonnement.Planning : ne prévoyez rien le planning peut changer du jour au lendemain (illégal)Les jour de repos ? Si c'est une semaine avec un jour férié sache que welcom se fera un plaisir de décaler ton jour de repos -

Points positifs

AUCUNS !!

Points négatifs

TOUT !!

incapable

le chef, trop jeune et inapte a ce poste, fais des journée d essai pour trouver quelqu'un comme ci on pouvait juger quelqu'un sur une journée du jamais vu pff...

Points positifs

Points négatifs

tout

Conseiller de vente

Une société à fuir à grand pas.....J’ai jamais vu une entreprise comme celle-ci.

Points positifs

Points négatifs

Des responsables hiérarchiques qui manque de sérieux

Entreprise peu scrupuleuse

Welcom’ est une enseigne qui cache bien sa politique. Pression pour les résultats commerciaux. Manipulation et mensonge sont les maîtres mots de cette entreprise. Vous font croire mondes et merveilles pour au final vous poussez vers la sortie quand ils n’ont plus besoin de vous! Réel problème de hiérarchie, évolution à l’affecte et non aux résultats et à l’implication professionnelle et personnelle. Les responsables vous manipule comme des marionnettes et vous jettes quand ils n’ont plus besoin de vous. Fermes les yeux sur beaucoup de choses. Chez welcom’ le mensonge et l’arnaque sont quotidien.Je ne conseille cette entreprise à personne !! A fuir

Points positifs

Points négatifs

Hiérarchie, pression, manque de reconnaissance, salaire

Passer votre chemin

Décision d'entreprise vouée à l'échec, Beaucoup d'incompétents dans tous les services. Pas de CE, pas d'avantages intéressants outre que la rémunérations sur la vente de services camouflés ... Un conseil à éviter pour une carrière dans le long terme

Points positifs

Points négatifs

Rien à retenir

Problème d'organisation et de Management

Société qui ferme les yeux sur tous les problèmes d'organisation et de Management. Beaucoup d'évolution à l'affecte ou aux résultats commerciaux plutôt qu'aux autres compétences (management, gestion, organisation...). Turn Over très important car selon les "chef" "personnes est irremplaçable". Méthodes de vente peux scrupuleuses, voire frauduleuses. Cependant cette société reste une bonne école de vente.

Points positifs

Primes (en cas de gros résultats commerciaux), ambiance "cool" en équipe.

Points négatifs

Pas d'avantage en nature, plannings instables, heures supp ni payées, ni récupérées, hiérarchie fermé à la discussion, salaire de base faible, hypocrisie, manque d'honnêteté, vente forcé.

Bien pour démarrer dans la vie

Si vous avez des envies d'avoir un planning fixe et une organisation au top passer votre chemin sinon plutôt bonne ambiance entre collègues et le boulot et plutôt sympa

Points positifs

Boulot plutôt sympa car nouvelles offres souvent

Points négatifs

Pas d'organisation pas de représentants du personnel

Entreprise médiocre

Entreprise de quartier mal gérée. Boutique qui tourne sans aucun responsable. On ne veut que du chiffre, le reste ne compte pas, que le client soit satisfait ou non. À tout moment on peut parcourir la région pour dépanner une autre boutique, certains responsables sont plus que malhonnêtes et la culture de l'arnaque est légion.

Expérience pour un BTS

BTS MUC réalisé en alternance à Welcom' Montbrison. Poste basé sur du challenge entres vendeurs et différents points de ventes. Bonne ambiance entre les collaborateurs qui permet de développer l'esprit d'équipe.

Emploi chez Welcom'

Intéressante

Entreprise qui propose un bon parcours d'évolution

Mediocre

Aucun investissement de la part du reposnsable de magasin. Je ne recommande pas cette société.

Fuir

Obligation de chiffre, vente forcée, bourrage de crane

Lieu de travail

Très bonne équipe soudée responsable à l’écoute, bon relationnel client, très bonne formation très structurée Management très bien gérée bonne cohésion d’équipe

Bonne entreprise

L'ambiance est bonne, le travail n'est pas monotone, on peut partager avec les collègues et fidéliser les clients avec plaisir. Les offres sont larges et on peut répondre à tout les clients. De bonnes conditions et travail plaisant.

Points positifs

Bonne rémunération, bonne communication entre collègues

Points négatifs

Ré apprendre les offres régulièrement

Posez une question au sujet du travail chez Welcom' ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,2

Comparer Welcom' à