Yoopala

Avis sur Yoopala (catégorie Sécurité et évolution)

3.1Sécurité et évolution

Comblée par mon contrat

Personnes très agréables, humaines, et professionnelles. J ai travaillé pour eux et dernièrement je les ai recontacte...ils sont toujours au top. Mais entre temps mon contrat a évolué. Félicitations.

13 septembre 2021
Bonjour,Votre message nous fait très plaisir ! C'est un réel plaisir de vous lire et une grande source de motivation :).Au plaisir,L'équipe Yoopala

Une entreprise a taille humaine

j ai travailler deux ans avec Yoopala en tant que Assistante d Agence .Ce fut une expérience tres enrichissante sur le plan professionnel et humain.

Points positifs

Facilement consciliable avec une vie de famille

Points négatifs

Les perriode d activités ne sont pas constente

13 septembre 2021
Bonjour,Notre équipe vous remercie sincèrement pour ce message et pour les deux belles années passées à nos côtés. Si cette expérience a été agréable et enrichissante, c'est pour nous le principal :).Bonne continuation,L'équipe Yoopala

Normal

Bonne entreprises pour la garde à domiciles disponibles

Points positifs

Joignable

Points négatifs

Formation

10 mai 2021
Bonjour,Un grand merci pour cet avis qui fait très plaisir à notre équipe.Nous restons à votre entière écoute pour tout besoin :).Bonne journée,L'équipe Yoopala

Très bonne entreprise

Depuis bientôt 1 an dans l'entreprise, il s'agit vraiment d'une très bonne entreprise Familiale avec une direction / hiérarchie à l'écoute avec de bonnes valeurs. Vous pouvez allier vie professionnelle et vie privée même avec un poste à responsabilités ce qui est le plus important lorsque vous avez une vie de famille .. et ce qui n'est pas possible dans toutes les sociétés. Les horaires et la rémunération sont eux aussi attractifs.

Points positifs

Primes / horaires / tickets restaurants / Hiérarchie à l'écoute

Points négatifs

RAS

23 avril 2021
Bonjour,Un grand merci pour ce message. Nous sommes tout autant heureux de te savoir si satisfaite dans tes fonctions et te remercions pour ton investissement et ta bienveillance au quotidien :).L'équipe Yoopala

Bientôt 10 ans chez Yoopala, je me plais toujours autant. Management de proximité et à l'écoute !

Points positifs

Formation à l'intégration, tickets restaurant, boite à idées, CSE avantages locaux

1 avril 2021
Bonjour et merci pour cet avis !10 ans ça se fête :). Nous te souhaitons encore de nombreuses belles années chez Yoopala.L'équipe Yoopala

Une expérience mais que je ne renouvellerai pas

Entrée comme saisonnière on m'a fait miroiter un salaire avec primes qui n'a jamais été une réalité hélas.Les horaires sont bien mais très peu de management. C'est essentiellement du copinage.Beaucoup de travail et de stress pour au final un SMIC.

Points positifs

Horaires, ambiance, tickets resto, stationnement

Points négatifs

Salaire, évolution, pas de CDI, copinage, pas de management

5 novembre 2020
Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre commentaire et vous remercions pour ce retour d'expérience. Nous souhaitons vous apporter les éléments suivants en réponse à cet avis :- Le service est encadré par un Directeur de Service, 2 Responsables et un coach commercial. Le management est bien présent et l’accompagnement renforcé durant toute la période de formation et les semaines qui suivent. En revanche, il est vrai que l’accompagnement et la formation ne peuvent pas durer durant toute la durée du CDD soit 4 mois…- Nous proposons une formation de 5 jours avec des parties théoriques mais également des mises en situation ainsi que des «écoutes actives » et des binômes sur poste.- Nous sommes une entreprise avec un turn over assez faible et une ancienneté moyenne de près de 6 ans, ce que vous considérez comme du copinage n’est tout simplement que de la bonne entente au sein de nos équipes qui se connaissent et évoluent ensemble depuis plusieurs années. - Les primes se déclenchent en fonction de l’atteinte de l’objectif qui est un objectif personnel. Quasiment tous les CDD de cette année ont déclenché leur prime à l’exception de 2 personnes.- Nous ne faisons miroiter aucun CDI car cela dépend toujours des résultats atteints durant l’accroissement d’activité et nous ne pouvons les prédire. - Malgré la situation sanitaire et économique particulière, nous avons signé 1 CDI au service Commercial cette année. Nous faisons un accroissement d’activité de près de 40 personnes chaque année, nous ne pouvons promettre de CDI à tous. Suite à notre enquête réalisée à la fin de -

Une honte

J’ai contacté YOOPALA pour la garde de mon fils de 4 mois ils sont parti me chercher une gamine de 18 ans qui savait pas s’occuper de bébé j’en reviens toujours pas du manque de considération d’abord des parents mais aussi de leurs employés srx. Et j’ai appris que certaines nounou faisait des formations de 45minute en ligne pour garder des petits de moins de 3 ans donc en 45 minutes on a de l’expérience pour eux pour s’occuper de bébé et le comble ils sont même pas d’agence elle est à Nice super le professionnalisme . Je conseille vraiment pas au parents cette agence de charlatan .

Points positifs

Points négatifs

Charlatan

29 octobre 2020
Bonjour,Nous sommes très surpris par la teneur de vos propos.Yoopala est un organisme sérieux, agrée par l'état, qui accompagne des milliers de familles depuis 2009. Pour répondre aux différents points évoqués dans cet avis, sachez tout d'abord que certaines baby-sitter de 18 ans sont beaucoup plus à même de s'occuper d'un bébé que d'autres qui en ont 25. Notre agence ne vous impose personne, chaque famille reste libre de choisir sa baby-sitter. Dans le cas d'une garde d’un enfant de moins de 3 ans Yoopala Agence renforce ses exigences. En effet, le candidat est dans l’obligation de justifier de minimum 1 an d’expérience ou d’un diplôme dans le domaine de la Petite Enfance ou du secteur Médicosocial (obligation liée à notre agrément). Si le candidat ne peut justifier de cela mais que son entretien de pré-qualification avec notre conseillère recrutement a été validé, nous lui proposons de réaliser une formation e-learning d’une durée de 1h30 qui a été réalisé par une professionnelle de la petite enfance, afin de compléter ses aptitudes et connaissances. Sachez que cette formation à distance (ou formation d'adaptation à l'emploi) a également été validée par la DIRECCTE. Pour faire le point concernant la baby-sitter qui vous a été proposé par votre conseillère recrutement et ainsi voir si notre process a bien été respecté vous concernant, merci de nous envoyer un email sur assistance@yoopala.com avec vos coordonnées.Enfin, nous pouvons comprendre que vous n'ayez pas été satisfaite de la candidate proposée mais il vous suffisait de faire le point avec votre conseillère -

Plus jamais

Franchement les filles ou garçon si vous cherchez un emploi dans la garde d’enfants aller dans des vrai agences et physiques . car leurs rdv pour signer le contrat ils viennent chez vous déjà j’aurais du me poser des questions sur leurs manières de travailler douteuse . Pour les joindres par téléphone ces une galère si ils vous appellent et vous répondez pas chercher pas à les rappeler ces mort. Ils peuvent vous envoyer dans des familles pires que radine déjà ces une agences moins cher. mais vraiment j’ai travaillé dans une famille du jour au lendemain sa t’enlève des heures de gardes juste pour moins payer, quand ces la fin du mois sa fais tous pour que tu taff moins et je trouve que l’agence dois remédier à ça on est pas des intérimaires, ces pas quand les parents ils veulent ou pas. on à des heures de travail à respecter ces comme ça ok ces pas un 35h baby-sitter, mais ces du travaille que on doit respecter par l’agence et les familles, Yoopala manque vraiment de considération sur pleins de choses ces pas parce que me marier de service à la personne et pas considérer en France que vous devez prendre la confiance avec nous on est peut-être jeune donc ces le pourquoi du comment ils sont nonchalant avec leurs employés . Et cette agence si vous leurs demander des heures en plus car vous voulez plus d’argent au mieux de chercher ailleurs un autre travaille ils vous boycottent vraiment salement la rapidité d’appel et morte par rapport au début les annonces qui postent h24 ses dans le vent votre candidature dans la poubelle vous pouvez postuler sur 100 annonces y’a -

Points positifs

Ils vous contactes vite au début de votre inscription

Points négatifs

Aucune considération pour les salariés même pour les parents

26 novembre 2020
Bonjour,C'est avec grande attention que nous avons pris connaissance de votre avis. Yoopala est une société qui existe depuis 2009 et qui est agrée par l'Etat. Nous avons deux agences physiques à Paris et Sophia Antipolis (06) et nous disposons de 26 lieux de rencontres partout en France. Nos référents secteur peuvent se déplacer pour "faciliter" les démarches de nos futur(e)s baby-sitters embauché(e)s, il n'y a rien de douteux à cela. Quand à vos appels sans retours et les problèmes de planning nous sommes surpris de lire de tels propos. Notre agence est réputée pour assurer un suivi très qualitatif. Nous précisons ici que chaque salarié est suivi par un conseiller recrutement pour toute les questions liées aux prestations chez la famille et par un chargé ressources humaines pour les questions administratives (contrat de travail, mutuelle, planning, paie…).Ainsi, pour comprendre et analyser vos propos, merci de nous envoyer un mail sur assistance@yoopala.com avec vos coordonnées. Nous pourrons analyser votre dossier et vous apporter les réponses nécessaires.Bien cordialement,L'équipe Yoopala

Travail agrable

Jadore travailler avec les enfants mais l enteprise yoopala ne rémunère pas bien du tous les baby-sitter jespere trouver un bon job sur une longue durée plus intéressant et plus enrichissant .

Points positifs

Points négatifs

Salaire trop bas

14 septembre 2020
Bonjour,Notre équipe a bien pris en compte votre retour d'expérience en tant que baby-sitter chez Yoopala.Nous souhaiterions effectivement préciser que le baby-sitting est un complément de revenu et non un revenu à part entière.La rémunération est calculée selon une grille de rémunération établie par rapport à différents aspects de votre profil et du type de garde que vous pourriez réaliser, exemples :- Vos diplômes dans le secteur médico-social (CAP Petite Enfance ou autre)- Votre niveau d'expérience- Votre savoir-faire et vos différentes compétences personnelles- Les compétences demandées par la famille (aide aux devoirs, bilingue, etc.)- Le nombre d'enfants gardés- La zone géographique où s'effectue la gardeChez Yoopala, vous ne pouvez pas être rémunéré(e) en dessous du SMIC (Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance) horaire en vigueur.Bien à vous,L'équipe Yoopala

Aucune considération

Après 3 jours de formation et sans raison valable , fin de période d’essai. Même pas eu le temps de passer leur fameux test de compétences pour valider les acquis de la formation. Je suis malheureusement tombée sur des personnes qui ont simplement eu à mon égard de la malveillance . Je ne recommande pas cette entreprise qui se dit humaine mais qui malheureusement est parasiter par des responsables ou autres qui se pensent supérieur aux nouveaux apprenants. Il est claire que j’ai été jetée sans aucun vraie raison juste parce que ma tête ne leur convenait pas .

Points positifs

Travail intéressant

Points négatifs

Hypocrisie, ambiance particulière

15 juillet 2020
Bonjour,Nous mesurons l'étendue de votre déception et comprenons l'amertume qui anime et nourrie votre commentaire.Aussi, il semble qu'il y ait une interprétation malheureuse des raisons pour lesquelles votre aventure a pris fin chez Yoopala. Pour des raisons évidentes de confidentialité, nous ne pouvons expliquer en détails ces raisons qui vous ont toutefois été expliquées lors de votre entretien auprès de notre Direction.Chez Yoopala près de 50 postes sont à pourvoir chaque année. Des postes saisonniers en lien avec l'accroissement temporaire d'activité liée à la rentrée scolaire. Nous faisons partis des rares entreprises à ouvrir nos postes à tous types de profils. Nous accueillons lors de nos réunions d'informations, 100% des candidats à qui nous présentons la société, les postes disponibles, les détails du métier et les attentes de l'entreprise.Nous avons fait le choix de l'ouverture et de la transparence, un engagement qui permet chaque année à plusieurs collaborateurs saisonniers de passer en CDI et venir ainsi renforcer nos équipes durablement.Nous vous souhaitons de trouver une entreprise qui saura apprécier votre savoir-être et votre savoir-faire à sa juste valeur.Cordialement,L'équipe Yoopala

Emploi chez Yoopala

Autonomie et souplesse

On travaille en tout autonomie en lien directe avec la famille Service présent si besoin (mail, téléphone) Entretien par téléphone, puis avec la famille Embauche rapide et simplifiée Débutants acceptés Le salaire selon revenus de la famille

6 juillet 2020
Bonjour,Nous vous remercions pour ce bel avis, clair et synthétique.Concernant la rémunération, tout est expliqué dans l'article suivant https://assistance.yoopala.com/fr/article/baby-sitting-salaire-remuneration-paie-combien-suis-je-payee-1lcy05q/ :). Merci d'avoir participé à l'aventure Yoopala !A bientôt,L'équpe Yoopala

Apprentissage agréable

Yoopala à été un apprentissage dans la garde à domicile et m'a appris à avoir confiance en moi

30 juin 2020
Bonjour,Nous sommes ravis que cet apprentissage se soit bien déroulé et qu'il ait fait croître la confiance en vous. C'est essentiel pour votre bien-être :).Merci d'avoir partagé votre avis ici.Bonne journée,L'équipe Yoopala

Personnel à l'écoute

Le personnel est vraiment à l'écoute. La rémunération est correcte et le site est bien designé pour faciliter les choix des familles

30 juin 2020
Bonjour,Votre message est une belle récompense pour notre équipe.Nous sommes heureux que cette expérience chez Yoopala est été à la hauteur de vos attentes :).A bientôt,L'équipe Yoopala

Les opportunités de développement

Pourrait-on passer de baby-sitter à une refererente de secteur chez Yoopala?

Points positifs

Entreprise fiable

Points négatifs

Pas assez d'heures

25 mai 2020
Bonjour,Nous recrutons des référents secteur dans toute la France et toute l'année. Cela dépends de nos besoins en fonction des secteurs.Nous avons une équipe dédiée au recrutement des référents secteurs qui contacte en priorité nos salariés si leurs profils correspond aux critères pour devenir référent. N'hésitez pas à faire une demande auprès de votre conseiller recrutement qui la transmettra à notre équipe dédiée :).Bien à vous,L'équipe Yoopala

Parfois il y a ds crise d d'angoisse dure a gerer

Tres bonne agence a l ecoute vous trouve un employeur selon votre ecoute je recommande cette agence pas besoin de se déplacer pour un entretient c c'est eux qui vous donne un rdv près de chez vous vraiment je recommande cette agence

21 février 2020
Bonjour,Vous faciliter la vie et l'accès à un job de qualité.C'est en quelques mots ce qui nous anime chaque jour chez Yoopala.Nous sommes ravis que ces mots aient trouvé un sens pour vous.Bien à vous.L'équipe Yoopala.

Bonne ambiance mais il faut se méfier de tous...

L'ambiance est sympathique mais malheureusement les gens sont hypocrites... travail stressant mais plaisant. Peu de possibilités de CDI contrairement à ce qui est dit...

21 février 2020
Bonjour,Votre commentaire attire toute notre attention et a été remonté aux personnes responsables. N'hésitez pas à transmettre votre retour d'expérience à assistance@yoopala.com. Cordialement. L'équipe Yoopala

Une bonne entreprise

Mon entretien s'est fait directement dans la famille chez qui je devais garder les enfants puisqu'il s'agit d'un site de nourrice à domicile.

12 février 2020
Bonjour,Merci pour ce message. En effet Yoopala est un site de mise en relation entre famille et baby-sitter mais propose également un service prestataire avec Yoopala agence. Tout le monde peut donc y trouver son compte :).Bien à vous,L'équipe Yoopala

Premier entretient avec l'agence puis avec la famille. L'employeur est l'agence, contrôle des heures sur notre compte et validation de la famille avant d'être payé. Aucun soucis avec l'agence

4 février 2020
Bonjour et merci pour cet avis.Nous vous souhaitons de vous épanouir pleinement au sein de notre agence et de la famille chez qui vous intervenez :)A bientôt,L'équipe Yoopala

bof

entretien rapide et professionel, une fois le contrat fini jeté le salarié aux oubliettes n'est pas appréciable

9 janvier 2020
Bonjour,Nous avons bien pris en compte votre avis et souhaiterions davantage d'informations sur ce que vous n'avez pas apprécié une fois votre contrat terminé. Pourriez-vous nous envoyer un mail sur assistance@yoopala.com afin de nous expliquer plus précisément votre ressenti ?Merci d'avance pour votre retour.Bien cordialement,L'équipe Yoopala

Bien

Ce fut une expérience enrichissante qui m’a permis d’acquérir de l’expérience auprès des enfants

Baby-sitter chez yoopala

Expérience professionnelle positive j’ai pu enrichir mon expérience avec les enfants.Le seul soucis c’est que Yoopala paye tard et la rémunération est pour moi insuffisante .À part cela Yoopala permet de trouver un job rapidement et en accord avec les disponibilités des étudiants.

8 octobre 2019
Bonjour,Toute notre équipe est heureuse de vous savoir satisfaite de votre expérience chez Yoopala !Le calcul de votre rémunération se fait sur un ensemble de plusieurs critères tels que : vos diplômes, votre expérience, la typologie de garde et le lieu de garde où vous exercez votre activité. A cela peuvent s'ajouter des éléments spécifiques qui peuvent être attendus par la famille chez qui vous intervenez ou liés à votre négociation salariale.Dans tous les cas, la rémunération et ses conditions sont clairement indiquées et soumises à validation lors du processus de recrutement. Nous entendons cependant votre remarque car il est vrai que nous proposons des revenus s'identifiant à des compléments de salaire, ce qui peux ne pas convenir à tous.A bientôt,L'équipe Yoopala

Posez une question au sujet du travail chez Yoopala ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

Comparer Yoopala à

• Yoopala