Yoopala

Avis sur Yoopala (catégorie Salaire et avantages)

3.1Salaire et avantages

Très bonne entreprise

Depuis bientôt 1 an dans l'entreprise, il s'agit vraiment d'une très bonne entreprise Familiale avec une direction / hiérarchie à l'écoute avec de bonnes valeurs. Vous pouvez allier vie professionnelle et vie privée même avec un poste à responsabilités ce qui est le plus important lorsque vous avez une vie de famille .. et ce qui n'est pas possible dans toutes les sociétés. Les horaires et la rémunération sont eux aussi attractifs.

Points positifs

Primes / horaires / tickets restaurants / Hiérarchie à l'écoute

Points négatifs

RAS

23 avril 2021
Bonjour,Un grand merci pour ce message. Nous sommes tout autant heureux de te savoir si satisfaite dans tes fonctions et te remercions pour ton investissement et ta bienveillance au quotidien :).L'équipe Yoopala

Bientôt 10 ans chez Yoopala, je me plais toujours autant. Management de proximité et à l'écoute !

Points positifs

Formation à l'intégration, tickets restaurant, boite à idées, CSE avantages locaux

1 avril 2021
Bonjour et merci pour cet avis !10 ans ça se fête :). Nous te souhaitons encore de nombreuses belles années chez Yoopala.L'équipe Yoopala

Une expérience mais que je ne renouvellerai pas

Entrée comme saisonnière on m'a fait miroiter un salaire avec primes qui n'a jamais été une réalité hélas. Les horaires sont bien mais très peu de management. C'est essentiellement du copinage. Beaucoup de travail et de stress pour au final un SMIC.

Points positifs

Horaires, ambiance, tickets resto, stationnement

Points négatifs

Salaire, évolution, pas de CDI, copinage, pas de management

5 novembre 2020
Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre commentaire et vous remercions pour ce retour d'expérience. Nous souhaitons vous apporter les éléments suivants en réponse à cet avis :- Le service est encadré par un Directeur de Service, 2 Responsables et un coach commercial. Le management est bien présent et l’accompagnement renforcé durant toute la période de formation et les semaines qui suivent. En revanche, il est vrai que l’accompagnement et la formation ne peuvent pas durer durant toute la durée du CDD soit 4 mois…- Nous proposons une formation de 5 jours avec des parties théoriques mais également des mises en situation ainsi que des «écoutes actives » et des binômes sur poste.- Nous sommes une entreprise avec un turn over assez faible et une ancienneté moyenne de près de 6 ans, ce que vous considérez comme du copinage n’est tout simplement que de la bonne entente au sein de nos équipes qui se connaissent et évoluent ensemble depuis plusieurs années. - Les primes se déclenchent en fonction de l’atteinte de l’objectif qui est un objectif personnel. Quasiment tous les CDD de cette année ont déclenché leur prime à l’exception de 2 personnes.- Nous ne faisons miroiter aucun CDI car cela dépend toujours des résultats atteints durant l’accroissement d’activité et nous ne pouvons les prédire. - Malgré la situation sanitaire et économique particulière, nous avons signé 1 CDI au service Commercial cette année. Nous faisons un accroissement d’activité de près de 40 personnes chaque année, nous ne pouvons promettre de CDI à tous. Suite à notre enquête réalisée à la fin de -

Plus jamais

Franchement les filles ou garçon si vous cherchez un emploi dans la garde d’enfants aller dans des vrai agences et physiques . car leurs rdv pour signer le contrat ils viennent chez vous déjà j’aurais du me poser des questions sur leurs manières de travailler douteuse . Pour les joindres par téléphone ces une galère si ils vous appellent et vous répondez pas chercher pas à les rappeler ces mort. Ils peuvent vous envoyer dans des familles pires que radine déjà ces une agences moins cher. mais vraiment j’ai travaillé dans une famille du jour au lendemain sa t’enlève des heures de gardes juste pour moins payer, quand ces la fin du mois sa fais tous pour que tu taff moins et je trouve que l’agence dois remédier à ça on est pas des intérimaires, ces pas quand les parents ils veulent ou pas. on à des heures de travail à respecter ces comme ça ok ces pas un 35h baby-sitter, mais ces du travaille que on doit respecter par l’agence et les familles, Yoopala manque vraiment de considération sur pleins de choses ces pas parce que me marier de service à la personne et pas considérer en France que vous devez prendre la confiance avec nous on est peut-être jeune donc ces le pourquoi du comment ils sont nonchalant avec leurs employés . Et cette agence si vous leurs demander des heures en plus car vous voulez plus d’argent au mieux de chercher ailleurs un autre travaille ils vous boycottent vraiment salement la rapidité d’appel et morte par rapport au début les annonces qui postent h24 ses dans le vent votre candidature dans la poubelle vous pouvez postuler sur 100 annonces y’a -

Points positifs

Ils vous contactes vite au début de votre inscription

Points négatifs

Aucune considération pour les salariés même pour les parents

26 novembre 2020
Bonjour,C'est avec grande attention que nous avons pris connaissance de votre avis. Yoopala est une société qui existe depuis 2009 et qui est agrée par l'Etat. Nous avons deux agences physiques à Paris et Sophia Antipolis (06) et nous disposons de 26 lieux de rencontres partout en France. Nos référents secteur peuvent se déplacer pour "faciliter" les démarches de nos futur(e)s baby-sitters embauché(e)s, il n'y a rien de douteux à cela. Quand à vos appels sans retours et les problèmes de planning nous sommes surpris de lire de tels propos. Notre agence est réputée pour assurer un suivi très qualitatif. Nous précisons ici que chaque salarié est suivi par un conseiller recrutement pour toute les questions liées aux prestations chez la famille et par un chargé ressources humaines pour les questions administratives (contrat de travail, mutuelle, planning, paie…).Ainsi, pour comprendre et analyser vos propos, merci de nous envoyer un mail sur assistance@yoopala.com avec vos coordonnées. Nous pourrons analyser votre dossier et vous apporter les réponses nécessaires.Bien cordialement,L'équipe Yoopala

Travail agrable

Jadore travailler avec les enfants mais l enteprise yoopala ne rémunère pas bien du tous les baby-sitter jespere trouver un bon job sur une longue durée plus intéressant et plus enrichissant .

Points positifs

Points négatifs

Salaire trop bas

14 septembre 2020
Bonjour,Notre équipe a bien pris en compte votre retour d'expérience en tant que baby-sitter chez Yoopala.Nous souhaiterions effectivement préciser que le baby-sitting est un complément de revenu et non un revenu à part entière.La rémunération est calculée selon une grille de rémunération établie par rapport à différents aspects de votre profil et du type de garde que vous pourriez réaliser, exemples :- Vos diplômes dans le secteur médico-social (CAP Petite Enfance ou autre)- Votre niveau d'expérience- Votre savoir-faire et vos différentes compétences personnelles- Les compétences demandées par la famille (aide aux devoirs, bilingue, etc.)- Le nombre d'enfants gardés- La zone géographique où s'effectue la gardeChez Yoopala, vous ne pouvez pas être rémunéré(e) en dessous du SMIC (Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance) horaire en vigueur.Bien à vous,L'équipe Yoopala

interessant mais pas assez bien payé

le travail était intéressant et amusant car on garde des enfants et qu'on peut faire pleins d'activité mais si on regarde dans l'ensemble , pour la quantité de demande de garde dans le mois ce n’était pas suffisant pour un emploi c'est plus pour boucler des fin de mois. à mon avis c'est un job intéressant pour les étudiants et on ne peut pas en vivre. Dommage

Points positifs

garder les enfants était amusant

Points négatifs

pas d'avantages, sous payés par rapport à la demande

29 juillet 2020
Bonjour,Nous avons bien pris en compte votre retour d'expérience en tant que baby-sitter chez Yoopala.Pour répondre à votre commentaire, nous souhaiterions effectivement préciser que le baby-sitting est un complément de revenu et non un revenu à part entière. La rémunération est calculée selon une grille de rémunération établie par rapport à différents aspects de votre profil et du type de garde que vous pourriez réaliser, exemples :- Vos diplômes dans le secteur médico-social (CAP Petite Enfance ou autre)- Votre niveau d'expérience- Votre savoir-faire et vos différentes compétences personnelles- Les compétences demandées par la famille (aide aux devoirs, bilingue, etc.)- Le nombre d'enfants gardés- La zone géographique où s'effectue la gardeChez Yoopala, vous ne pouvez pas être rémunéré(e) en dessous du SMIC (Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance) horaire en vigueur. Bien cordialement,L'équipe Yoopala

Garde enfants

Pas assez bien payé les soirées, pourrait mieux payé quand on est pas etudiante

Points positifs

Il sont la pour nous aider pour tout problème et arrivé a négocier le salaire

Points négatifs

Salaire, mais paye correctement pour une baby Sitter

15 juillet 2020
Bonjour,Merci de nous avoir fait part de votre retour d'expérience. Les rémunérations proposées à nos intervenants font partis des plus intéressants de notre secteur d'activité.Nous sommes en tout cas ravis que notre suivi est été à la hauteur de vos attentes.Bonne journée,L'équipe Yoopala

Autonomie et souplesse

On travaille en tout autonomie en lien directe avec la famille Service présent si besoin (mail, téléphone) Entretien par téléphone, puis avec la famille Embauche rapide et simplifiée Débutants acceptés Le salaire selon revenus de la famille

6 juillet 2020
Bonjour,Nous vous remercions pour ce bel avis, clair et synthétique.Concernant la rémunération, tout est expliqué dans l'article suivant https://assistance.yoopala.com/fr/article/baby-sitting-salaire-remuneration-paie-combien-suis-je-payee-1lcy05q/ :). Merci d'avoir participé à l'aventure Yoopala !A bientôt,L'équpe Yoopala

Personnel à l'écoute

Le personnel est vraiment à l'écoute. La rémunération est correcte et le site est bien designé pour faciliter les choix des familles

30 juin 2020
Bonjour,Votre message est une belle récompense pour notre équipe.Nous sommes heureux que cette expérience chez Yoopala est été à la hauteur de vos attentes :).A bientôt,L'équipe Yoopala

Bonne ambiance de travail, bonne entente avec les familles.

Points positifs

Horaires adaptables

Points négatifs

Salaires assez bas

15 juin 2020
Bonjour,C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre avis.Nous souhaitons apporter une réponse à la question essentielle de la rémunération: la rémunération est calculée selon une grille de rémunération établie par rapport à différents aspects de votre profil et du type de garde que vous pourriez réaliser, exemples :- Vos diplômes dans le secteur médico-social (CAP Petite Enfance ou autre)- Votre niveau d'expérience- Votre savoir-faire et vos différentes compétences personnelles- Les compétences demandées par la famille (aide aux devoirs, bilingue, etc.)- Le nombre d'enfants gardés- La zone géographique où s'effectue la gardeDans tous les cas vous ne pouvez pas être rémunéré(e) en dessous du SMIC (Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance) horaire en vigueur. Nous rappelons que le baby-sitting est un complément de revenu et ne peut être perçu comme un revenu à part entière.Nous sommes tout de même ravis des points positifs indiqués :).Bien cordialement,L'équipe Yoopala

Emploi chez Yoopala

Salaire changé par la famille

J’ai obtenu ce salaire grâce à la famille qui voulait se sécurisé d’un éventuel accident grâce à Yoopala. Le salaire de yoopala pour une baby sitting est généralement situé entre 8€ et 11€. Tout de même mes horaires de travail ne m’aurais pas permise d’avoir un appartement.

25 mai 2020
Bonjour,Merci pour votre retour d'expérience au sein de notre agence.Pour répondre à votre commentaire, nous souhaiterions indiquer que le baby-sitting est un complément de revenu et non un revenu à part entière. La rémunération mensuelle dépend en grande partie du nombre d'heure effectué chez la famille. En moyenne, une famille fait appel à une baby-sitter pour un volume de garde de 4 h à 10 h par semaine pas plus.Certaines familles peuvent effectivement choisir la rémunération de leur baby-sitter, ainsi nous adaptons leur contrat en fonction de cette rémunération.Bien cordialement,L'équipe Yoopala

Premier entretient avec l'agence puis avec la famille. L'employeur est l'agence, contrôle des heures sur notre compte et validation de la famille avant d'être payé. Aucun soucis avec l'agence

4 février 2020
Bonjour et merci pour cet avis.Nous vous souhaitons de vous épanouir pleinement au sein de notre agence et de la famille chez qui vous intervenez :)A bientôt,L'équipe Yoopala

Nul

Nul 👎 salaire non satisfaisant ! Trop de kilomètres effectué et pas assez payé !

29 novembre 2019
Bonjour,C'est avec regret que nous avons pris connaissance de votre avis.Nous aimerions comprendre plus précisément l'insatisfaction liée à votre expérience.Le salaire est un élément qui est validé en amont par les baby-sitters et à plusieurs reprises avant l'embauche (tout d'abord par téléphone lors de votre pré qualification, puis par mail via la confirmation d'acceptation de la mission de garde puis après votre entretien avec la famille lors de la signature de votre contrat de travail).A cet effet, pourriez-vous nous envoyer un message sur assistance@yoopala.com avec vos coordonnées afin que nous puissions vous identifier et ainsi faire le point sur votre dossier ?Bien à vous,L'équipe Yoopala

Good

Les employeurs sont très réactifs. La salaire arrive tôt. Je n'ai jamais eu de problèmes. La conversation du début est assez facile. C'est un très bon job etudiant.

15 octobre 2019
Bonjour,Toute notre équipe est très heureuse de lire votre retour d'expérience. Vous avez tout résumé donc nous souhaitons juste vous dire MERCI.Bien à vous,L'équipe Yoopala

Baby-sitter chez yoopala

Expérience professionnelle positive j’ai pu enrichir mon expérience avec les enfants.Le seul soucis c’est que Yoopala paye tard et la rémunération est pour moi insuffisante .À part cela Yoopala permet de trouver un job rapidement et en accord avec les disponibilités des étudiants.

8 octobre 2019
Bonjour,Toute notre équipe est heureuse de vous savoir satisfaite de votre expérience chez Yoopala !Le calcul de votre rémunération se fait sur un ensemble de plusieurs critères tels que : vos diplômes, votre expérience, la typologie de garde et le lieu de garde où vous exercez votre activité. A cela peuvent s'ajouter des éléments spécifiques qui peuvent être attendus par la famille chez qui vous intervenez ou liés à votre négociation salariale.Dans tous les cas, la rémunération et ses conditions sont clairement indiquées et soumises à validation lors du processus de recrutement. Nous entendons cependant votre remarque car il est vrai que nous proposons des revenus s'identifiant à des compléments de salaire, ce qui peux ne pas convenir à tous.A bientôt,L'équipe Yoopala

environnement de travail agréable

Personnel a l'écoute cependant le salaire reste encore très bas

2 octobre 2019
Bonjour,Nous vous remercions pour votre retour sur notre suivi :).Concernant les salaires proposés, n'hésitez pas à consulter notre article qui explique notre politique de rémunération sur le lien suivant: https://assistance.yoopala.com/fr/article/baby-sitting-salaire-remuneration-paie-combien-suis-je-payee-1lcy05q/. Yoopala propose une rémunération attractive pour son secteur d'activité et un encadrement sécurisé pour les salariés de notre agence.N'hésitez pas à contacter votre conseillère recrutement dédiée pour plus d'explication.Bien à vous,L'équipe Yoopala

un suivi très assidu

une entreprise qui sait prendre en compte les besoin des clients et des salariés

2 octobre 2019
Bonjour,Un grand merci pour votre message si bienveillant :).Bonne journée,L'équipe Yoopala

Bonne première expérience

Très bonne première expérience pour l’été. En revanche, le salaire est vraiment moindre. C’est tres bien pour faire de l’argent de poche mais c’est difficile d’assumer d’autres obligations avec uniquement ce job. Très bonne organisation entre la famille et moi. Fiches de paie arrivent à temps

Points positifs

Bonne organisation

Points négatifs

Salaire bas

12 août 2019
Bonjour,Toute notre équipe vous remercie pour ce message suite à votre expérience.Le salaire dépend du nombre d'heure de votre contrat de travail (en moyenne entre 4 à 8 h par semaine) correspondant à un complément de revenu.Les gardes à temps plein sont très rares dans la secteur de la garde d'enfant à domicile, les familles préférant se tourner vers des solutions moins onéreuses.Bien à vous,L'équipe Yoopala

Baby-siiting

Salaire très variable. Bon pour les étudiants afin d'avoir une fin de mois pas trop serré

Points positifs

sociabilité

Points négatifs

Pas d'avantage en nature

26 juillet 2019
Bonjour,Merci pour ce retour d'expérience :). Ce complément de revenu est effectivement très apprécié par les étudiants. Concernant les avantages, sachez que nous sommes en train d'étudier divers projets de fidélisation pour nos salariés, dont certains devraient voir le jour fin 2019 !A bientôt,L'équipe Yoopala

exploitation humaine

contrats obscurs, salaires injustes au vu du prix global de leurs prestations, mauvaise foi

16 juillet 2019
Bonjour,Nous avons bien pris en compte votre avis et souhaitons en comprendre les tenants et aboutissants.Pourriez-vous adresser un mail sur assitance@yoopala.com avec vos coordonnées afin que nous puissions vous identifier?Nous vous en remercions par avance,Bien cordialement,L'équipe Yoopala

Bonne expérience

C’est l’une des rare entreprise qui emploie des mineurs, si vous avez au moins 16 ans vous pouvez trouvez un job facilement avec cette agence . C’est simple il y a juste à s’inscrire et trouver une famille ensuite c’est la DRH qui se charge de tout , c’est sécurisé et simple et les familles sont fiable . Idéal pour un premier job après les cour ou pendant les vacances .

26 juin 2019
Bonjour,Merci pour ce retour. Effectivement il est possible de vous inscrire dès votre 16 ème anniversaire. Le processus de recrutement est le même que pour une personne majeure mais une autorisation parentale est demandée en sus ainsi que la photocopie de la carte d'identité du tuteur légal.Nous vous remercions d'avoir partagé votre retour d'expérience :).A bientôt,L'équipe Yoopala

Posez une question au sujet du travail chez Yoopala ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

Comparer Yoopala à

• Yoopala